Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a
5 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a
Un bon article de blog vapolitique à lire ici. Selon ce blog, certains anglais, notamment via des médias, commencent à s'interroger sur le fait de participer au financement de l'OMS. En effet, le gouvernement anglais mise pas mal sur la vape comme méthode de réduction des risques alors que l'OMS prône l'interdiction de la vape, sa taxation ou encore l'application de toutes les lois pouvant limiter son développement. Une des dirigeantes de l'OMS pour la branche Asie conseille même aux pays de la zone Asie de prendre modèle sur la Corée du Nord et la Thaïlande dans leur lutte contre la vape. Magnifiques exemples de pays hautement démocratiques, cela va sans dire.
L'article nous apprend encore plus de choses sur le fonctionnement de l'OMS mais je vous laisse la surprise.
Attention, certaines révélations sont révoltantes. Il reste à savoir si elle sont vraies. Mais, jusqu'à maintenant, vapolitique a toujours montré une rigueur dans les chiffres et les faits énoncés, même si on peut toujours discuter l'analyse bien entendu.
Bonne lecture et bonne vape !
L'article nous apprend encore plus de choses sur le fonctionnement de l'OMS mais je vous laisse la surprise.

Bonne lecture et bonne vape !
![[ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a 3138891183](/users/2813/47/87/19/smiles/3138891183.gif)
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a
Mais bien sûr qu'il faut leur couper le financement ! C'est la meilleure solution. Leur couper les moyens de nuire, en gros. Ils ont parfaitement raison nos amis les Anglais !
Ça va leur faire tout drôle à cette organisation de branlos.

Ça va leur faire tout drôle à cette organisation de branlos.

Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Chinois
Re: [ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a
@Vieux Pat :
Disons que si la question se pose pour les anglais dont le gouvernement applique sans complexe une politique radicalement différente de celle préconisée par l'OMS, en érigeant la vape comme méthode de réduction des risques, elle se pose moins dans les autres pays qui ont l'air soit d'être sur la même ligne que l'OMS soit de suivre docilement sans moufter.
Maintenant, je m'étonne quand même de la passivité des pays et de leurs représentants et je ne comprends pas que certains pays ne claquent pas la porte, non pas de l'OMS, mais des débats sur la vape a minima. Notamment lorsqu'on lit ce genre de propos dans rapport de l'OMS :
"De ce fait, l’usage médicinal de la nicotine est une option de santé publique au regard de la Convention, mais pas son usage récréatif. "
En gros, les patchs, les gommes oui, la ecig, non.
Que des pays soient d'accord ou pas avec cette sentence de l'OMS, comment se fait-il qu'ils puissent se voir dicter leur politique de santé par des gens non élus sans broncher ? Car, ici, on est loin du conseil ! On est dans l'injonction.
Qui plus est si nous sommes passés à la vape, c'est avant tout pour substituer la vape au tabac pour beaucoup d'entre nous ! Certes notre passage à la vape peut être facilité par le côté récréatif mais ce n'est pas, me semble-t-il, la cause première.
Enfin, lorsqu'on voit que certains représentants de l'OMS citent sans complexe la Corée du Nord ou la Thaïlande comme "modèles", on se dit qu'ils n'ont pas froid aux yeux et qu'ils ne se rendent même pas compte de la débilité profonde de leurs propos.
Disons que si la question se pose pour les anglais dont le gouvernement applique sans complexe une politique radicalement différente de celle préconisée par l'OMS, en érigeant la vape comme méthode de réduction des risques, elle se pose moins dans les autres pays qui ont l'air soit d'être sur la même ligne que l'OMS soit de suivre docilement sans moufter.
Maintenant, je m'étonne quand même de la passivité des pays et de leurs représentants et je ne comprends pas que certains pays ne claquent pas la porte, non pas de l'OMS, mais des débats sur la vape a minima. Notamment lorsqu'on lit ce genre de propos dans rapport de l'OMS :
"De ce fait, l’usage médicinal de la nicotine est une option de santé publique au regard de la Convention, mais pas son usage récréatif. "
En gros, les patchs, les gommes oui, la ecig, non.
Que des pays soient d'accord ou pas avec cette sentence de l'OMS, comment se fait-il qu'ils puissent se voir dicter leur politique de santé par des gens non élus sans broncher ? Car, ici, on est loin du conseil ! On est dans l'injonction.
Qui plus est si nous sommes passés à la vape, c'est avant tout pour substituer la vape au tabac pour beaucoup d'entre nous ! Certes notre passage à la vape peut être facilité par le côté récréatif mais ce n'est pas, me semble-t-il, la cause première.
Enfin, lorsqu'on voit que certains représentants de l'OMS citent sans complexe la Corée du Nord ou la Thaïlande comme "modèles", on se dit qu'ils n'ont pas froid aux yeux et qu'ils ne se rendent même pas compte de la débilité profonde de leurs propos.
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Tout est clair, c'est uniquement du business pas un gramme de santé publique dans l'OMS.
![[ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a Ldeshaies](https://ticker.aiduce.org/ldeshaies.png)
laurent 13-4- Cumulus (contributeur assidu)
-
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
laurent 13-4 a écrit:Tout est clair, c'est uniquement du business pas un gramme de santé publique dans l'OMS.
Bien vu, laurent 13-4!

Si l’on regarde ce qu’est l’OMS sur Wikipédia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_de_la_sant%C3%A9
On constate qu’il s’agit d’une banque, ni plus, ni moins...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Banque_mondiale
Et on connaît l’humanisme d’une banque.

Dernière édition par papillon le Mar 2 Oct 2018 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Secret... Banquaire!)
————————
![[ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a Agrion](https://ticker.aiduce.org/agrion.png)
—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!
I
« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :- Le matos
:
- 1 Eleaf iStick Pico 25 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’
- Eleaf iStlck Power 2 C + Zénith Pro + Stem 5’’
- 1 Aspire Mixx tuxedo + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’
- 1 Stingray X clone + clearomiseur Nicolas Vapefly
- 4 mods Phantohm M ( 1 noyer, 1 zebrano, 1 bois de rose et 1 delrin) + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 mod Ventru CRACK 18650 24mm Wheels & Times + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 mod PRINCEPS 18650 24 mm de Wheels & Time Bordeaux + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 e-pipe Gandalf en bois de rose 18500 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stems 5’’ et 8’’
- Mes juices
:
- Base: PG végétal: 35%, VG: 35%, eau déminéralisée: 30%
|- Pêche Bioconcept: 4 à 5 gouttes/ml
|
|- Pêche-abricot Supervape: 1 à 0 goutte/ml
|- Pomme Bioconcept: 4 à 5 gouttes/ml
|
|- Cirkus cactus cocktail: 1 à 0 goutte/ml
Fleur de cerisier Bioconcept: 2 gouttes/ml
- Myrtille naturelle Bioconcept: 5 gouttes/ml
- Cassis Bioconcept: 5 gouttes/ml
- Nicotine: >7 mg/ml.
Puisqu'on parle de l'OMS : https://www.ecigarette-public.com/t24762-centralisation-des-recherches-autour-de-l-oms
![[ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a Ludovic.g](https://ticker.aiduce.org/ludovic.g.png)
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : This is the vape
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape
ludovic.g a écrit:Puisqu'on parle de l'OMS : https://www.ecigarette-public.com/t24762-centralisation-des-recherches-autour-de-l-oms
Passionnant, ludovic.g, merci du lien!

Même si je n’ai pas encore tout lu...

Ça risque prendre un moment.

————————
![[ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a Agrion](https://ticker.aiduce.org/agrion.png)
—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!
I
« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :- Le matos
:
- 1 Eleaf iStick Pico 25 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’
- Eleaf iStlck Power 2 C + Zénith Pro + Stem 5’’
- 1 Aspire Mixx tuxedo + clearomiseur Nicolas Vapefly + stem 5’’
- 1 Stingray X clone + clearomiseur Nicolas Vapefly
- 4 mods Phantohm M ( 1 noyer, 1 zebrano, 1 bois de rose et 1 delrin) + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 mod Ventru CRACK 18650 24mm Wheels & Times + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 mod PRINCEPS 18650 24 mm de Wheels & Time Bordeaux + clearomiseur Zénith 24 mm
- 1 e-pipe Gandalf en bois de rose 18500 + clearomiseur Nicolas Vapefly + stems 5’’ et 8’’
- Mes juices
:
- Base: PG végétal: 35%, VG: 35%, eau déminéralisée: 30%
|- Pêche Bioconcept: 4 à 5 gouttes/ml
|
|- Pêche-abricot Supervape: 1 à 0 goutte/ml
|- Pomme Bioconcept: 4 à 5 gouttes/ml
|
|- Cirkus cactus cocktail: 1 à 0 goutte/ml
Fleur de cerisier Bioconcept: 2 gouttes/ml
- Myrtille naturelle Bioconcept: 5 gouttes/ml
- Cassis Bioconcept: 5 gouttes/ml
- Nicotine: >7 mg/ml.
Et ce n'est même plus à jour, ce sujet a déjà 4 ans 

![[ARTICLE 27/09/18] vapolitique.blogspot.com : Faut-il couper le financement de l'OMS pour sauver la réduction des risques ? La presse anglaise ouvre le débat a Ludovic.g](https://ticker.aiduce.org/ludovic.g.png)
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : This is the vape
Matériels :- Je vape avec ça:
- -=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Wolf e-pipe
-=Atos=-
Taifun GT 3
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
- J'ai vapé sur ça:
- -=MOD=-
Evic - Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini - Vaporesso Gen - Tesla Invader 4X
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Cartel - Ehpro
--Atos--
SMOCK PBC V1 - Taifun GT 1-2 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA - MD RTA Hellvape

» [ARTICLE 03/03/2023]vapolitique.blogspot.com : Prochain PNLT (2) : Comment la mise à l'écart de la réduction des risques a déjà relancé le tabagisme en France
» [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.
» [ARTICLE 8/01/20]vapolitique.blogspot.com : avertissement danger de la campagne Ditch Juul
» [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)
» [ARTICLE 10/05/18]vapolitique.blogspot.fr : Youtube élimine des vidéos de vape, après celles sur le CDB
» [ARTICLE 13/09/17]vapolitique.blogspot.fr : exemple éclairant d'une humanité évoluée.
» [ARTICLE 8/01/20]vapolitique.blogspot.com : avertissement danger de la campagne Ditch Juul
» [ARTICLE 14/10/2020] vapolitique.blogspot.com : le monde selon FACEBOOK (titre tronqué)
» [ARTICLE 10/05/18]vapolitique.blogspot.fr : Youtube élimine des vidéos de vape, après celles sur le CDB
Page 1 sur 1