24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyHier à 21:07 par Vieux Pat

» Test et avis du clearomiseur Atlantis GT
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyHier à 19:58 par Nagat0x83x

» Sortez votre carte bleue pour acheter la ecig la plus chère du monde
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyHier à 18:11 par Thierry66fr

» Nouvelle et plein de questions
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyHier à 17:55 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyHier à 17:51 par Thierry66fr

» Le clearomiseur Atlantis GT (vape directe) : le mariage d'Aspire et de Taifun toujours au beau fixe
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyHier à 13:39 par Thierry66fr

» Quel puissance utilisée sur les résistances des reconstructibles ?
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyHier à 13:16 par Thierry66fr

» Heureux évenement
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyMar 3 Oct 2023 - 23:47 par NICO+

» AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU COEUR, FIVAPE Email et pétition en faveur de la vape
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyMar 3 Oct 2023 - 21:34 par Pascal1969

» L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyMar 3 Oct 2023 - 20:54 par LanciaB

» [ARTICLE 02/10/23]vapingpost : un rapport français sur la cigarette électronique à l'attention des parlementaires
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyLun 2 Oct 2023 - 20:23 par Franck

» Mes debuts dans le vapotage .....
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyVen 29 Sep 2023 - 19:33 par Thierry66fr

» Atomiseur nettoyé = atomiseur foutu?
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyJeu 28 Sep 2023 - 23:47 par Thierry66fr

» Le mod Tomahawk SBS Skonk de BP Mods : de la nouveauté dans les boxs BF électroniques ?
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:57 par cnefracasse

» [Matériel] Je me lance dans le DIY, quel matériel pour débuter ?
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:55 par Thierry66fr

» Une étude anglaise montre que la vape n'est pas une porte d'entrée vers le tabagisme
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyMer 27 Sep 2023 - 19:31 par Franck

» clearomiseur aspire atlantis gt
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:22 par Nagat0x83x

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyMar 26 Sep 2023 - 22:03 par E-lem

» Les sites en ligne qui proposent des liquides à des prix attractifs (eliquideadeuxeuros, marketliquide, unicornvape, etc.)
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:35 par Nagat0x83x

» Pop UP pour installer l'appli
Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:07 par LanciaB

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post

3 participants

Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  Empty Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post

Message par taquinaton Sam 26 Jan 2019 - 11:53

https://fr.vapingpost.com/etude-le-nichrome-en-bon-etat-fil-resistif-le-plus-sain/

Préférant le kanthal avec dry burn suivi d'un rinçage sous l' eau pour nettoyer la résistance.
Je ne vois aucune raison de pas continuer comme ça dans cet article.
Je pense que ces trois fils en test, se valent plus ou moins. Pourtant je pense aussi qu'il doit bien y avoir une différence, vu qu' au gout ou à mon ressenti, je préfère le kanthal.

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183

Revenir en haut Aller en bas

Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  Empty Re: Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post

Message par papillon Sam 26 Jan 2019 - 19:03

À noter, taquinaton, qu’il s’agit d’expériences de pyrolyse.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyrolyse

"destruction par la chaleur", ça implique qu’il y a une carbonisation des produits, ce qui ne se produit que lors d’un "dry hit".

Et cela implique que le coton noircit!

Qui vapoterait avec une e-cigarette dont le coton est carbonisé? affraid

Pour moi, cette étude montre juste qu’il n’est pas sain de continuer si le "goût de brûlé" apparaît... Mad

Rien de plus, AMHA! anger3

Dernière édition par papillon le Dim 27 Jan 2019 - 0:17, édité 1 fois

———————— Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  Agrion

—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!

I

« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »  
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon
papillon

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Matériels :
Le matos 🛠 :

Mes juices drunken :

Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post  Empty Re: Une étude de plus sur les fils. Article du Vaping Post

Message par bibidochon Sam 26 Jan 2019 - 20:37

taquinaton a écrit:https://fr.vapingpost.com/etude-le-nichrome-en-bon-etat-fil-resistif-le-plus-sain/

Préférant le kanthal avec dry burn suivi d'un rinçage sous l' eau pour nettoyer la résistance.
Je ne vois aucune raison de pas continuer comme ça dans cet article.
Je pense que ces trois fils en test, se valent plus ou moins. Pourtant je pense aussi qu'il doit bien y avoir une différence, vu qu' au gout ou à mon  ressenti,  je préfère le kanthal.

Lien déjà donné sur un autre sujet traitant de la nocivité, ou pas, des différents fils résistifs.

Ceci dit le kanthal a été créé et utilisé bien avant la vape pour ses propriétés, entre autre de ne pas se « désagréger » en particules.
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::