24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:08 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Clones ou pas clones ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Clones ou pas clones ?

+16
djici
michel5611
vapotamix3132
Rico73
bibidochon
Marakhal
ludovic.g
psionman
sanatorium
Franck
Pascal1969
Loki
savage
cnefracasse
copiercoller
taquinaton
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par DeadCowBoy Mer 30 Jan 2019 - 0:22

Aaaah le vieux débat des familles Laughing
Je suis assez d'accord avec Cnefracasse, Loki et Marakhal.
Perso j'ai presque toujours évité les clones, à part un Origen v2 qui était ma foi de fort bonne facture.
Pour ma pénitence je me suis offert 2 tubes Titanide, un Scribe de Pro-MS, et un Change.
Autant les mods sont excellents, autant j'ai trouvé le Change assez moyen. Fabrication irréprochable, mais conception et performances plutôt décevantes...
Ceci dit, remettons les choses en perspective.
Un mod de moddeur à 200 balles (le mod, pour le moddeur j'aurais tendance à enlever deux 0), pour moi c'est un tube à piles avec un switch plus ou moins étudié (si on considère qu'un ressort ou 2 aimants inversés relèvent de la recherche spatiale). Mis à part Seb et les gars de Titanide que j'ai trouvés très simples et sobres dans leur démarche (après plusieurs conversations au tel et échanges sur des forums), les autres m'ont souvent donné l'impression d'avoir inventé la fusion thermonucléaire...Sans parler des Allemands qui te vendent au cours de l'or, un truc conçu par un Grec, dessiné en Suisse et fabriqué par un Russe qui soustraite en Malaisie.
Quand je regarde les dernières production des Stattqualm, Athea et consorts, j'ai l'impression de voir des trucs d'il y a 4 ans.... Ouaaaais mais t'as vuuuu, la qualitéééé, c'est quand même TOPissime !!!!
Sauf que quand ça arrive dans les pattes d'un Busardo ou d'un Jai Haze, c'est tout de suite moins sexy...
Du coup je me suis résolument tourné vers des productions asiatiques pour la plupart.
Et pour moins de 50 € (voire moins de 30 €) je trouve du matos de très bonne qualité, très bien fabriqué, très performant, bref, largement de quoi donner de sacrées leçons à nos petits génies de la vape.

Comment ? A ce niveau de qualité ils ne peuvent pas rivaliser sur les prix ?
Ah. Bah il y a un truc qui est pas mal quand on crée une entreprise. Ca s'appelle un business plan, ou modèle économique en Français. Ca permet de savoir si une activité va être économiquement viable, ou s'il vaut mieux passer à autre chose.
Quand on l'ignore, ça ne s'appelle plus du business, ça s'appelle un passe temps.

Ce que je dis n'est pas sympa pour nos pauvres artisans ? Bah faites un leetchi pour les aider à financer leur reconversion...

Tout ca pour dire que ces histoires d'originaux aux performances inversement proportionnelles à leur prix, me hérissent un peu.
Il y a des tas de choses à faire dans notre beau pays, qui seraient économiquement viables. Se victimiser en s'accrochant à une activité non rentable, encore aujourd'hui, pour moi c'est juste ridicule.


Dernière édition par DeadCowBoy le Mer 30 Jan 2019 - 11:19, édité 1 fois

DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Mer 30 Jan 2019 - 10:10

DeadCowBoy a écrit:

Tout ca pour dire que ces histoires d'originaux aux performances inversement proportionnelles à leur prix, me hérissent un peu.
Il y a des tas de choses à faire dans notre beau pays, qui seraient économiquement viables. Se victimiser en s'accrochant à une activité non rentable, encore aujourd'hui, pour moi c'est juste ridicule.
:+1:

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par savage Mer 30 Jan 2019 - 12:50

pfff ,avec vos histoires de clones,vous m' avez donner envie Razz je viens de m' en commander deux lol! + des tanks de rechange .
je ferai un retour ou pas...

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par savage Mer 30 Jan 2019 - 13:01

commande effectué à 7h03 ce matin,shipped à 8 h 30 Cool la réactivité jaune Sifflote respect2

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Leio Mer 30 Jan 2019 - 13:33

C'est quoi un clone ? (je veux dire juridiquement parlant) Une copie légale non ?

pm : https://www.ecigarette-public.com/t19311-petite-lecon-sur-la-pi-pour-les-nuls

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Clones ou pas clones ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par DeadCowBoy Mer 30 Jan 2019 - 14:34

Toutafé Surprised
Je crois que le problème se situe plutôt sous l'angle moral...
Mais la morale c'est un peu comme les goûts ou les avis, ou encore les trous du …. Tout le monde a le sien Razz

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Franck Mer 30 Jan 2019 - 15:11

@DeadCowBoy :

Hum... Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord. Wink

Au delà du fait de savoir si les copies portent un coup sensible aux ventes de produits originaux, il y a aussi le fait qu'il y a des artisans ou des équipes de concepteurs derrière.
Au delà de la vape, à ce compte-là, on peut dire à tous nos artisans d'arrêter de produire puisque la Chine, l'Inde ou le Bengladesh seront toujours moins chers, puisque ces pays peuvent produire beaucoup et en payant des salaires moins élevés.
Si on raisonne uniquement niveau prix, un meuble fabriqué en Inde dans des conditions industrielles sera toujours moins cher qu'un meuble fait par un ébéniste du coin. Pourtant un beau meuble fait dans les règles de l'art par un artisan doué, c'est autre chose qu'un meuble Conforama à moins de 100 €.
Je comprends que tout le monde ne puisse pas s'offrir des produits artisanaux mais pourquoi la France ou les pays occidentaux devraient laisser tomber un savoir-faire quelquefois ancestral dans certains domaines ? Pourtant si on applique ton raisonnement au delà de la vape, c'est la conséquence.
On peut prendre d'autres exemples. Pourquoi faire de la haute gastronomie. Un bon Big Mac, c'est quand même bien plus abordable !
Donc s'il y a des gens talentueux dans la création de mods ou d'atos, et il y en a même si tous ne le sont pas, ils doivent avoir la possibilité de tenter leur chance et si vraiment leurs trucs est de qualité et apportent un plus, de pouvoir se faire une renommée et même, soyons fou, d'en vivre sans qu'on le copie et qu'on cherche à l'étouffer économiquement. Car il y a un fait : si les chinois pratique la copie, ce n'est pas que pour des raisons d'hommage, c'est aussi pour éviter qu'un marché des produits occidentaux se développent trop et donc pour garder la main mise sur l'économie de la vape indépendante. Car, ils le savent, si les cigarettiers mettaient la main sur le marché des produits d'entrée de gamme, ils vont mener cette guerre à coups de milliards d'euros, et que se développent un marché de produits occidentaux dans le moyen ou le haut de gamme, ils pourraient perdre la main.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par DeadCowBoy Mer 30 Jan 2019 - 15:32

Franck a écrit:Pourtant un beau meuble fait dans les règles de l'art par un artisan doué, c'est autre chose qu'un meuble Conforama à moins de 100 €.

Tu as parfaitement raison Franck, et dans ce cas il y a bien une valeur ajoutée, ne serait-ce qu'au niveau de la qualité.
Et on peut les regarder sous toutes les coutures, de nombreux produits Chinois originaux à moins de 30 € n'ont absolument rien à envier à des "haut de gamme" made in France/Allemagne/Suisse/etc...
Regarde ce que fait Geek Vape en ce moment, pour ne citer qu'eux. Alors oui, ils travaillent à l'échelle industrielle. Et oui, leurs coûts sont très inférieurs à l'Europe.
Mais c'est la mondialisation, man...
BMW l'a bien compris, comme d'ailleurs une bonne partie de l'industrie Allemande.
Ils n'ont pas laissé tombé leur activité sous prétexte qu'on produit moins cher ailleurs.
Ils ont tiré parti des coûts bas sur les parties à faible valeur, et ont développé leur savoir-faire sur les parties à forte valeur ajoutée.
Résultat : des produits qualitatifs à des prix qui, sans être bas, ne sont pas aberrants, et une activité locale préservée.

Pour la vape, le meilleur exemple qui me vienne c'est Seb (Pro-MS).
Un Scribe personnalisable coûte dans les 160 €, ce qui n'est pas donné - quoiqu'en dessous de ce qu'on peut trouver sur ce marché... Mais non seulement la qualité est irréprochable, mais surtout ce que tu achètes est vraiment unique, pour le coup.

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Rico73 Mer 30 Jan 2019 - 16:48

ou alors faut faire du " frenchy" à bas prix en margent peu .....mais ça c'est pas viable, je peux vous le dire clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Franck Mer 30 Jan 2019 - 17:04

@Rico73 :

Si à condition de produire des batchs " importants" pour le milieu et de les écouler. Sinon effectivement cela ne l'est pas.

@DeadCowBoy :

Ok. Ton explication se défend. D'ailleurs tu la défends bien ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par ludovic.g Mer 30 Jan 2019 - 17:23

DeadCowBoy a écrit:[
Pour la vape, le meilleur exemple qui me vienne c'est Seb (Pro-MS).
Un Scribe personnalisable coûte dans les 160 €, ce qui n'est pas donné - quoiqu'en dessous de ce qu'on peut trouver sur ce marché... Mais non seulement la qualité est irréprochable, mais surtout ce que tu achètes est vraiment unique, pour le coup.

Sans parler du vrai suivi qu'il réalise sur ses produits, sa disponibilité pour répondre aux questions et j'en passe.

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par taquinaton Mer 30 Jan 2019 - 17:47

ludovic.g a écrit:
DeadCowBoy a écrit:[
Pour la vape, le meilleur exemple qui me vienne c'est Seb (Pro-MS).
Un Scribe personnalisable coûte dans les 160 €, ce qui n'est pas donné - quoiqu'en dessous de ce qu'on peut trouver sur ce marché... Mais non seulement la qualité est irréprochable, mais surtout ce que tu achètes est vraiment unique, pour le coup.

Sans parler du vrai suivi qu'il réalise sur ses produits, sa disponibilité pour répondre aux questions et j'en passe.

Cet exemple n' est pas valable pour moi, car il fait des pièces uniques se rapprochant plus du domaine  du luxe, (même si pas cher). Pour des personnes voulant posséder un objet unique. Je ne pense pas que ça intéresse les chinois!
Petit lien histoire de présenter le Môssieur et son travail sur le marché:

https://www.arsenevalentin.com/fr/267_pro-ms-sebastien-lavergne

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Rico73 Mer 30 Jan 2019 - 18:01

Franck a écrit:@Rico73 :

Si à condition de produire des batchs " importants" pour le milieu et de les écouler. Sinon effectivement cela ne l'est pas.
Wink
pour cela, tu industrialises la fabrication pour arriver à sortir des quantités suffisantes et tu ne fais plus de l'artisanat Sad

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par DeadCowBoy Mer 30 Jan 2019 - 18:12

@taquinaton c'est bien le fond de mon propos.
Plutôt qu'essayer de mener un combat tarifaire inévitablement perdu, il vaut mieux aller sur un terrain où les marchés à bas coût ne peuvent pas suivre :
Valeur ajoutée, finitions uniques, services de proximité, délais, etc...
C'est exactement ce que fait Seb : au-delà de fabriquer des produits de haute qualité (ce que d'autres savent faire à un coût inférieur), il fournit un service sur son marché que la concurrence étrangère ne pourrait égaler qu'à un coût comparable au sien.
La French Touch, quoi... Smile

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Franck Mer 30 Jan 2019 - 19:05

Bon OK pour l'exemple de Pro MS. Après la question est de savoir s'il en vit. perplexe Ensuite quelqu'un sait s'il y a des copies des produits Pro MS ?
Ensuite d'autres moddeurs occidentaux ont introduit des modifications, ont proposé des choses originales. Il n'a pas que Pro MS. Certains moddeurs ont contribué à faire évoluer la vape et certaines idées ont ensuite été démocratisés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Leio Mer 30 Jan 2019 - 19:37

et puis surtout le mod haut-de-gamme en série limité c'est une niche et même si c'est l'anagramme de Chine ce n'est justement pas ce dans quoi les tinois cherchent à investir.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Clones ou pas clones ? - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Vieux Pat Mer 30 Jan 2019 - 20:01

Franck a écrit:Ensuite quelqu'un sait s'il y a des copies des produits Pro MS ?
Il y avait ÇA, un moment. C'est quand même très simplifié, mais tu sais quoi ? Ça marchait très bien et je n'ai pas été autant emmerdé qu'avec l'original...  Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Franck Jeu 31 Jan 2019 - 9:37

@Vieux Pat :

Ah oui je m'en souviens maintenant ! Very Happy merci pour le lien. Ceci dit, dans ce cas précis, il est difficile de parler de copie tellement, si l'on compare, les différences sont quand même flagrantes. Visuellement il y a un modèle plus travaillé que l'autre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Pascal1969 Jeu 31 Jan 2019 - 11:50

Clairement différents. Entre un moulage et des pièces soudées on ne peux pas s'y tromper.
En toute cas, ce n'est pas de chance @vieux pat , j'ai deux mod de Seb depuis plusieurs années et jamais eu de soucis avec, mis à par le fait que j'ai tendance à les faire noircir très vite, mais ça c'est pas la faute des mod Laughing

De plus, sur les Pro-MS, j'estime que le prix n'est pas abusé, vu les heures de travail passées pour en réaliser un.

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par DeadCowBoy Jeu 31 Jan 2019 - 12:55

@Pascal1969 oui le mien c'est pareil, impossible de le garder bien brillant plus de 2 ou 3 jours Sad
En plus avec toutes les gravures, pas évident à nettoyer...
La solution que j'ai trouvée : brosse à dents électrique + dentifrice, puis finition au Cape Cod...
Tiens le voilà juste après un nettoyage... (oui j'avais pris un drip tip, aussi... Embarassed ) Bon j'ai pas de photo quand il est crade  Laughing

Clones ou pas clones ? - Page 3 WP-20150423-10-34-37-Pro-1

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Vieux Pat Jeu 31 Jan 2019 - 16:27

DeadCowBoy a écrit:brosse à dents électrique + dentifrice
Mais... tu sais que c'est pas con du tout ça ! Shocked
Ça évite de frotter comme un bourrin. Pourquoi je n'y ai jamais pensé ??? Embarassed
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par DeadCowBoy Jeu 31 Jan 2019 - 16:29

Euuuh pense quand même à changer la tête de la brosse à dents après, hein exit3

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Vieux Pat Jeu 31 Jan 2019 - 16:31

Bof... pourquoi faire ? mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par psionman Jeu 31 Jan 2019 - 20:08

Vieille brosse a dent manuel et Miror, nettoyage a l’eau savonneuse ensuite et ça brille de mille feux Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Clones ou pas clones ? - Page 3 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par Pascal1969 Ven 1 Fév 2019 - 11:51

psionman a écrit:Vieille brosse a dent manuel et Miror, nettoyage a l’eau savonneuse ensuite et ça brille de mille feux Wink


J'utilise cette technique aussi, très bons résultats mais faudrait que je le fasse tout les jours et comme j'ai tendance à m'économiser maintenant…. mais non je ne suis pas faignant Laughing


Par contre, je crois qu'on est parti un poil en HS la Sifflote

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Clones ou pas clones ? - Page 3 Empty Re: Clones ou pas clones ?

Message par vapotamix3132 Ven 1 Fév 2019 - 13:46

Alors quitte a être HS , j'ai fais appel à la mère Denis qui a dit en partant : Ben c'est tant mieux parce que je ferais pas çà tout les jours .

_________________
Clones ou pas clones ? - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum