24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:25 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

+7
Taupophile
Leio
Pascal1969
Moushe
Marakhal
Vieux Pat
Franck
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par Vieux Pat Lun 23 Avr 2018 - 15:31

sanatorium a écrit:... et bien on compte sur le peuple pour se fouetter reciproquement.
Et c'est ce qui marche le mieux, hélas ! "T'as pas le droit de faire ceci / de dire cela !"
Le principe du Kapo a toujours été le plus efficace. Donne donc un micro galon au premier crétin venu, tu vas voir. Et plus il est con, mieux ça fonctionne.
C'est ce que j'appelle le syndrome du douanier africain.

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par Franck Lun 23 Avr 2018 - 19:45

@sanatorium :

C'est quand meme incroyable que des salariés et des commerçants non mandatés par l'etat soient obligés de se substituer a l'administration pour effectuer ce genre de controle, faut-il en rire ou en pleurer ?

Heu, je ne saisis pas le sens de ton intervention. De quel contrôle parles-tu exactement ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par Franck Lun 23 Avr 2018 - 20:26

@Taupophile :


l'interdiction de vente de produits dangereux aux mineurs comme le tabac ne peut pas se faire pas la répression, ça ne fonctionne pas ( on le voit tous les jours)

Désolé mais j'avais loupé cette phrase. En quoi cela ne fonctionne pas ? Justement, nous étions sur ce fil de discussion en train de dire que les contrôles et éventuellement les sanctions semblent assez peu utilisés, entre autres probablement à cause d'un manque d'inspecteurs et de contrôleurs.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par sanatorium Lun 23 Avr 2018 - 21:41

@ Franck

je faisais reference aux controles d'identités, ou est la confidentialité des données privées ? quand celle-ci peuvent etre consultable par n'importe qui et il faut le dire, un peu n'importe comment, de plus la plupart de ces personnes ne sont meme pas assermentées et pourtant on demande a des caissieres dont c'est loin d'etre le role, d'effectuer ce genre de tache qui n'est meme pas mentionner dans leur contrat de travail et niveau legalité c'est tres flou a ce sujet.
Certes cela est un peu hors sujet mais en meme temps, on ne peut s'empecher si on y regarde de plus pres d'y voir une correlation. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par Franck Lun 23 Avr 2018 - 22:37

@sanatorium :

OK, je comprends mieux. Very Happy Alors, j'ai quelques remarques :
- difficile de donner cette tâche de vérification à quelqu'un d'autre que les entreprises et/ou leurs salariés, employés. On ne peut pas mettre un flic ou un fonctionnaire derrière chaque comptoir de bureau de tabac ou derrière chaque caisse de supermarché ;
- je ne suis pas un pro de la législation mais, à ma connaissance, il n'y a pas besoin d'être assermenté pour réclamer une pièce d'identité notamment lorsqu'il y a besoin de vérifier une identité. J'ai travaillé dans la banque (ce qui n'est pas mon titre de gloire mais passons:sifflote: ). J'ai ouvert de nombreux comptes et de multiples crédits persos ou immobiliers. La loi était simple : si on ouvrait de faux comptes, la banque était jugée complice et le banquier responsable prenait cher. Du coup, il est évident que l'on demandait systématiquement une pièce d'identité pour les nouveaux clients. C'était d'ailleurs la consigne donnée par nos supérieurs. Mais dans le cas de la banque, il me semble que la loi nous couvrait. Dans le cas des bureaux de tabac, sachant qu'il est strictement interdit de vendre à des mineurs des produits du tabac, qui pourrait leur dire quelque chose s'ils demandent une pièce d'identité lorsqu'ils ont des doutes ? Après, ils peuvent très bien le faire au feeling. Mais avec certains ados, c'est difficile. Imagine qu'ils refusent de vendre à un adulte qu'ils estimaient être mineur et hop, cela s'appelle "refus de vente" et c'est aussi condamnable devant un tribunal sans motif sérieux ;
- ces données personnelles sur notre identité, on l'a donné des dizaines de fois. Pour ma part, je ne compte plus. Very Happy A l'école, à nos employeurs, à l'administration (à beaucoup d'administrations en fait), à nos assurances, aux banquiers, aux clubs de sport ou de loisirs, aux associations, syndicats, partis politiques, sites web pour les inscriptions (mais là on peut tricher un peu Razz ), banques, assurances, mutuelles, établissements de crédit. On peut très bien refuser de les donner mais on ne fait pas grand chose dans notre société. Disons que cela devient plus compliqué Very Happy ;
- sur les deux cas qui nous occupent : délivrance d'un paquet de clopes à un mineur ou paiement par chèque, on a la possibilité de refuser. Le mineur prendra donc un paquet de chewing-gum s'il refuse de présenter une pièce d'identité et tu peux payer dans les magasins par carte ou par liquide si tu ne souhaites pas que la caissière ou le magasin sachent comment tu t'appelles (ils le sauront de toutes les manières en cas de paiement par carte) ni où tu habites.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par DeadCowBoy Lun 23 Avr 2018 - 22:49

J'ajouterais que les bistrotiers n'ont pas de scrupules : s'ils sont pris à vendre de l'alcool à un mineur de moins de 16 ans ils ont pas mal de chances de prendre cher - plus de risques en fait qu'un buraliste avec le tabac… Comme quoi les contrôles, l'état les fait où il trouve son intérêt…
Quant à vos "données personnelles" : Depuis des siècles, donner son nom à quelqu'un a toujours été une marque de politesse. Pour le reste… si ça vous pose problème, commencez donc par fermer votre compte fessbouc Twisted Evil

_________________
[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par sanatorium Lun 23 Avr 2018 - 23:45

@Franck
Comme le disait avec justesse Vieux Pat: "le principe du kapo est toujours aussi efficace" et je rajouterais que nous sommes tous consciemment ou inconsciemment le kapo de notre voisin, la perversité de ce systeme est telle, qu'il est pratiquement impossible de s'en echapper, mais bon c'est un autre debat. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par ThibaudC Mar 24 Avr 2018 - 7:56

Je pense aussi que cette interdiction plus respectée pour l'alcool résulte aussi du fait de ses potentielles conséquences immédiates qui ne sont pas les même. Si je vend du tabac à un mineur, il fumera. Et c'est tout. Si je vend une bouteille de whisky à un mineur et qu'il la boit, il met sa vie en danger, et j'en porterai une responsabilité pénale.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs. - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 18/04/18] vapoteurs.net - ETATS-UNIS : 5 personnes inculpées pour vente d’e-liquides avec nicotine à des mineurs.

Message par Franck Mar 24 Avr 2018 - 8:51

@sanatorium :

Tout cela est une question de point de vue.Wink Je vais donc te donner le mien totalement discutable.
Déjà je ne considère pas les données sur l'identité privées. Disons que, pour moi, ce n'est pas du même ordre que ce que je crois, ce que je pense, avec qui je couche, pour qui je vote.
Ensuite il faut différencier l'identité de la vérification d'identité ( montrer une pièce d'identité). Si des commerçants demandent un justificatif ou une pièce d'identité, ce n'est pas pour fliquer. C'est pour éviter le vol, le mensonge, l'usurpation d'identité. Si on ne demandait pas une pièce à l'ouverture d'un compte bancaire ou pour un crédit immobilier ou par paiement par chèque alors il ne faudrait pas longtemps pour que des gens achètent leurs courses, leurs voitures ou leurs baraques en ton nom. Cela prendrait moins de 24 heures. C'est bien parce que certains de nos concitoyens sont très partageurs avec l'argent des autres que l'on est obligé de contrôler. Donc là encore, ne nous trompons pas de cible : c'est bien parce que certains tentent de tricher, de biaiser, de voler que des contrôles ont lieu, même si je comprends très bien que cela ne te plaise pas. Pour ma part, entre montrer ma carte d'identité et qu'un autre se serve de mon identité pour acheter sa baraque, j'ai choisi ! Et en plus sans regrets ni remords Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum