24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques Empty [ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques

Message par Franck Mer 21 Fév 2018 - 20:35

Décidément, ces anglais sont bien surprenants ! Very Happy
Après avoir publié récemment une mise à jour de son rapport sur la vape et continuant à soutenir cette dernière comme méthode de réductions des risques, le Public Health England récidive encore. Pour rappel, le Public Health England (PHE) n'est pas n'importe quelle organisation. Elle dépend du gouvernement anglais et correspond peu ou prou à la Direction Générale de la Santé en France.
Cette noble institution a décidé de s'attaquer à ce qu'elle estime être des mythes qui se développent autour de la vape et c'est à lire ici.
Le PHE décortique ainsi 6 mythes : la vape donne la maladie du pop-corn à cause de la diacétyle, la vape passive est dangereuse, c'est une passerelle vers le tabagisme pour les jeunes, la vape n'est pas régulée et on ne sait pas ce qu'elle contient, etc.
Attention, c'est en anglais dans le texte. Les réfractaires à la langue de Shakespeare peuvent se reporter utilement sur cet article de vapolitique.fr qui a traduit les principaux propos tout en les mettant dans le contexte. Merci à ce blog ! Very Happy

En tout cas, je suis bluffé par l'attitude des autorités anglaises qui n'hésitent pas à aller au charbon. Et le PHE n'a pas tort et fait oeuvre publique. Par exemple, on apprend avec effarement dans l'article que 4 fumeurs anglais sur 10 croient que la nicotine est responsable de la plupart des cancers liés au tabac. Idée totalement fausse. Fausse mais mortifère puisqu'un fumeur croyant ce mythe ne verra aucune raison de passer à la vape ou bien il essaiera de diminuer drastiquement et rapidement son taux de nicotine, quitte à être en manque, quitte à retourner au tabac. En France, je suis à peu près certain que le pourcentage ceux qui partagent cette idée de la nicotine dangereuse est élevé. Cela se voit lorsqu'on des fumeurs se pointent dans un magasin pour demander des liquides avec le moins de nicotine possible, voire sans nicotine.

A quand une attitude analogue à celle du PHE de l'autre côté de la Manche ? perplexe

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques

Message par Vieux Pat Mer 21 Fév 2018 - 20:44

Franck a écrit:...4 fumeurs anglais sur 10 croient que la nicotine est responsable de la plupart des cancers liés au tabac...
Comme le fait que tout le monde pense que c'est la nicotine qui jaunit les doigts des fumeurs. Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques

Message par Franck Jeu 22 Fév 2018 - 20:16

@Vieux Pat :

Comme le fait que tout le monde pense que c'est la nicotine qui jaunit les doigts des fumeurs.

Ah oui, exact ! Very Happy Moi-même je le croyais avant de passer à la vape. Avant de me mettre du liquide régulièrement partout sur les doigts ou les mains. C'est là qu'on se rend compte que manifestement on a cru à un bobard ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 21/02/18] ARTICLES : démystification de certains mythes autour des cigarettes électroniques

Message par Elixir Sam 24 Fév 2018 - 16:30

Je confirme pour les dangers de la nicotine : difficile de convaincre - en tout cas les non-fumeurs/vapoteurs - ils ne voient que ça !
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum