24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

+7
Garkham
Marakhal
ThibaudC
Pascale
Morticia30131
copiercoller
Franck
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par ThibaudC Dim 8 Oct 2017 - 10:23

@Franck, la question de l'accompagnement renvoyait surtout aux patchs et aux gommes, par rapport à l'hypothèse du mythe de la nicotine. Molimard nous dit "le fumeur ne fume pas pour la nicotine, car les patchs ne fonctionnent pas". Ce à quoi les recherches ont montré que oui, en effet, aller tout seul dans sa pharmacie acheter des patchs ne donnait pas de résultats (aller quoi, 2% VS pacebo?). Mais le faire en étant conseillé sur leur utilisation, motivé dans la décision, suivi dans son arrêt, alors sa fonctionne. En tout cas, on doit bien multiplier le nombre d'arrêt par 20. Idem pour la gomme. Combien la mastique, au lieu de la chiquer?

A aucun moment, je ne me serais permis de tirer les mêmes conclusions avec la vape.

ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Morticia30131 Dim 8 Oct 2017 - 10:35

bibidochon a écrit:Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, pour ceux qui se sentent concernés / consternés / impliqués / engagés, une pétition est ligne ici Pour une NEPT(Nicotine à l'Etat Pur Transdermique) répondant aux besoins thérapeutiques des patients.

Merci bibi, c'est signé et partagé...

_________________
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Pascale Dim 8 Oct 2017 - 10:45

@Franck, merci d’avoir traduit mon propos concernant l’accompagnement avec plus de mots, c’est effectivement plus efficace Wink ce qui me rassure quand même c’est que tu avais compris ce que je voulais dire.

Concernant le fait que nous savons que la vape marche, c’etait bien évidemment une taquinerie innocente. Mais visiblement je ne fais rire que moi, et en plus j’ai aucun mérite, je suis bon public 😁

Donc en conclusion, je suis absolument d’accord avec toi sur l’accompagnement, peut être certaines personnes ont elles besoin d’un suivi médicalisé, je fais partie de celles que cela fait fuir à grandes foulées ! 😄
Et c’est probablement une des raisons pour laquelle ce forum a tellement d’adeptes et depuis si longtemps. Le soutien ici est sans jugement, sans objectifs et parfaitement amical et désintéressé

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Franck Dim 8 Oct 2017 - 11:43

@bibidochon :

Non, le lien n'avait pas été donné. Merci pour l'info, je me suis permis de la glisser dans mon premier post Wink

@ThibaudC :

A aucun moment, je ne me serais permis de tirer les mêmes conclusions avec la vape.

Dont acte. Mais tu aurais le droit de penser différemment, hein. Mais il faudrait alors apporter des arguments.
Tu sais, je me souviens qu'au début de la vape, certains médecins, professeurs, experts affirmaient que la vape n'était pas un médicament. D'accord. mais qu'il fallait donner le monopole de la vente aux pharmacies, voire que ce ne soit prescrit que par ordonnance. C'était d'ailleurs l'objectif non avoué de la première mouture de la directive européenne; en interdisant à la vente libre les liquides de plus de 4 mg/ml, on tuait la vape comme produit de consommation courante. J'avoue ne pas encore avoir compris comment on pouvait passer de l'affirmation que ce n'était pas un médicament au fait de réserver l'usage dans un cadre strictement médical. Comme j'ai l'esprit bien mal placé, j'ai souvent conclu que certains avaient du mal à voir leur monopole partir en fumée, si je puis m'exprimer ainsi. Very Happy

@Pascale:


merci d’avoir traduit mon propos concernant l’accompagnement avec plus de mots, c’est effectivement plus efficace

Je ne sais pas si c'est plus efficace. Mais je ne sais pas faire court ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par ThibaudC Dim 8 Oct 2017 - 11:53

@Franck, moi non plus, je n'en comprends pas vraiment le sens. Mais c'est un discours qu'on entend moins maintenant, je trouve.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Vieux Pat Lun 9 Oct 2017 - 1:22

Bah, suffit de raconter que le traitement à la nicotine pourrait être une passerelle vers le tabagisme, et c'est plié. Rolling Eyes

bibidochon a écrit:...de toute façon la nicotine ils la renversaient clown
mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par marbulle Lun 9 Oct 2017 - 10:07

bibidochon a écrit:Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, pour ceux qui se sentent concernés / consternés / impliqués / engagés, une pétition est ligne ici Pour une NEPT(Nicotine à l'Etat Pur Transdermique) répondant aux besoins thérapeutiques des patients.
Signé mon Bibi d'amour Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Franck Mer 11 Oct 2017 - 20:25

le blog vapolitique.fr donne ici quelques informations complémentaires sur cette étrange affaire. Sacré imbroglio.

Il se pourrait bien que, comme le dit le Dr Dietrich, cité par le blog :

"De manière générale, j'ai vu qu'il n'y a aucune volonté de prendre en compte la parole des usagers".

Remarquez, en tant que vapoteurs, nous sommes un peu au courant. Very Happy Lors des premières années de la vape, des centaines de milliers de vapoteurs par le monde affirmaient arrêter le tabac depuis des mois voire des années. Pourtant certains "experts" prétendaient qu'ils n'y avait pas la moindre once de début de preuves que la vape pouvait être efficace pour arrêter le tabac. Puis nous fumes des millions à travers le monde. Des millions à se passer du tabac, cela se voit quand même. Mais il a fallu attendre que les premières études concluant que la vape pouvait être en partie efficace pour que cela soit pris en compte officiellement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Morticia30131 Jeu 12 Oct 2017 - 9:45

Merci Franck!!

Se serait chouette qu'on fasse une étude sur ces médecins phobiques de la nicotine. On pourrait peut être apprendre d'où leur vient cette peur chronique et qui sait, peut être qu'on pourrait les soigner...

_________________
Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Moushe Mer 18 Oct 2017 - 18:31

Ce que je crois, c'est qu'ils interdisent la nicotine parce qu'elle ne soigne pas.
C'est le seul argument que je peux définir comme scientifique.
En cela qu'elle soulage n'est par contre absolument pas pris en compte.

Donc, je vois là, une simple une volonté de faire des économies santé.
J'ai donc signé la pétition.

Petit HS,
J'ai vu, il y a peu sur ARTE une émission sur Monsanto qui m'a glacé !!
Le lien est celui de la santé et de la protection du consommateur, si quelqu'un se poserait la question.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Moushe Mer 18 Oct 2017 - 18:38

Peut-être qu'il y a dépendance à la nicotine mais bon, nous arrivons quand-même à diminuer notre taux...
Je ne crois pas qu'on puisse en dire autant des somnifères, par exemple...

D'autre part, il y a beaucoup de substances que notre corps produit et dont notre santé dépend... Bon OK, c'est peut-être une vue de l'esprit ou une manière de relativiser...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Franck Mer 18 Oct 2017 - 20:38

@Moushe :

Ce que je crois, c'est qu'ils interdisent la nicotine parce qu'elle ne soigne pas.
C'est le seul argument que je peux définir comme scientifique.

Même pas car, à ma connaissance, il n'existe aucun médicament permettant de soigner sûrement et définitivement les maladies neurologiques comme Alzheimer, Parkinson ou la sclérose en plaques. Du coup, il est quand même important de soulager les malades et de leur donner de quoi mener une vie un peu plus normale même si cela n'enlève pas la maladie.

Peut-être qu'il y a dépendance à la nicotine mais bon, nous arrivons quand-même à diminuer notre taux...
Je ne crois pas qu'on puisse en dire autant des somnifères, par exemple...

J'ai évoqué ce fait mais plutôt pour rire si tant soit est que le sujet puisse prêter à rire. En effet, évoquer une dépendance à la nicotine ce n'est pas non plus un argument recevable. En effet, comme on n'arrive pas à soigner définitivement ces maladies, les malades doivent prendre des traitements souvent lourds et onéreux à vie. Ils sont donc en quelque sorte dépendants de ces traitements.
On ne refuse pas un traitement à un patient sous prétexte qu'il va en avoir probablement besoin à vie !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson - Page 2 Empty Re: Plus de nicotine pour les malades atteints de Parkinson

Message par Moushe Jeu 19 Oct 2017 - 6:49


Oui beaucoup de maladies ne se guérissent pas, (dont toutes celles-là).

...et on ne laisse pas quelqu'un faire des "expérimentations" sur des patients, sans pertinence...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum