24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Canicule, canicule, vous avez dit canicule EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Canicule, canicule, vous avez dit canicule

+17
Izibelle
Eywa
Garkham
leanouk
Pascale
Rico73
cyrille1973
Amélia
GillesLL
copiercoller
bibidochon
orobouros
Loki
Pascal1969
Leio
Cyberdede
sanatorium
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par sanatorium Dim 25 Juin 2017 - 18:58

j'ouvre ce sujet car ce que j'ai pu remarquer c'est que chaque année on nous bassine avec la canicule des l'instant ou les temperatures relevées sous abris depassent les 30 degrées dans le nord, mais curieusement, nous les sudistes on frolent bien souvent les 40 degrées et pourtant a aucuns moments on parle de canicule dans le sud-est, alors il y aurait'il un schmilblic ou alors serions nous comme avec l'histoire du nuage de tchernobyl epargnés par l'immense bonté de notre ciel azureen ou encore par des dieux capricieux ??? j'avoue que ce sujet ne vas pas passionné les foules mais pourquoi ne pas l'evoquer car vu le nombre de zinzins qui se ruent sur les autoroutes pour venir dans le coin, ça m'interpelle les neurones surement un peu fatigués certes. scratch
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Cyberdede Dim 25 Juin 2017 - 19:17

Je pense que c'est un peu normal, dans le sud vous êtes censé être habitués à la chaleur et souvent pourvus de clim.
Je te garantie que 38 à Strasbourg et 38 au bord de la mer c'est pas pareil du tout
Chez nous pas un brin de vent et pas de clim
Chez nous en hiver -20° c'est pas la mort, on est chauffé

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Leio Dim 25 Juin 2017 - 19:20

pareil à grenoble (l'orage d'hier soir nous à sorti de quasi une semaine entre 35 et 38 avec la pollution qui va avec car pas un pet de vent) ! Et puis quand on va dans le sud souvent y'a une piscine ou la mer et surtout l'air marin (tant pis pour la douceur angevine Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Cyberdede Dim 25 Juin 2017 - 19:26

Dans le sud sans clim en été c'est peut-être pas facile mais jouable
Chez moi en hiver sans chauffage t'es mort

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Pascal1969 Dim 25 Juin 2017 - 19:26

Cyberdede a écrit:Je pense que c'est un peu normal, dans le sud vous êtes censé être habitués à la chaleur et souvent pourvus de clim.
Je te garantie que 38 à Strasbourg et 38 au bord de la mer c'est pas pareil du tout
Chez nous pas un brin de vent et pas de clim
Chez nous en hiver -20° c'est pas la mort, on est chauffé

:+1: Par chez moi aussi on a eu chaud, on est pas habitués en Champagne. Par contre les temps pourris, ça on connaît.

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par sanatorium Dim 25 Juin 2017 - 19:28

@Cyberdede

j'ai pas la clim et arles n'est pas au bord de la mer, meme si effectivement on en est pas loin et je peux te dire que meme si on est habitué a la chaleur, par moment c'est penible, surtout quand il y a pas de Mistral Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Loki Dim 25 Juin 2017 - 19:48

Oui, je te rejoins en partie Cyberdédé Smile

Je suis marseillais mais j'ai habité à Nancy pendant un an. Je peux dire que c'est à Nancy que j'ai eu de loin le plus froid mais également le plus chaud. Je l'ai trouvé dur ce climat continental, le vent m'a vraiment manqué, même le mistral Razz

Bref, j'ai trouvé la chaleur ressentie bien plus étouffante dans le nord-est. A Marseille il y a très souvent un peu de vent et je pense que la mer vient tempérer les grosses chaleurs.
J'ai par contre trouvé le froid ressenti moins pénétrant à Nancy. J'ai par exemple mieux supporté un -5° à Nancy qu'un 5° à Marseille avec le Mistral.
Bon maintenant, quand il fait -20° à Nancy, ba ça caille quand même sévère, même sans vent Razz

Pour la clim, elle n'est pas si répandue que ça à Marseille. Certes, les bureaux d'entreprise ou les centres commerciaux sont en principe climatisés.
Mais la clim n'est que très peu répandue dans les appartements. Il y a beaucoup de vieilles maisons qui ont une isolation vraiment pas terrible d'ailleurs.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par orobouros Dim 25 Juin 2017 - 19:54

Je suis né à Martigues, j'y ai vécu 40 ans avant de déménager en Corrèze. J'ai subi la canicule de 2003 pendant que je refaisais les tapisseries de ma maison. Je connais donc les période de fortes chaleurs dans le sud. J'y suis retourné en été, et effectivement la chaleur n'est pas la même. Il est vrai qu'en bord de mer, il y a toujours une petite brise, mais elle est traitresse, on chope des coups de soleil sans s'en apercevoir.
Dans l'arrière pays, (Arles, Avignon, Fontvieille...), cette petite brise se fait plus rare et on supporte plus difficilement les périodes caniculaires. Et puis on n'est pas tout le temps dans une piscine ou à la mer, et tous les foyers n'ont pas une clim à disposition. il ne faut pas exagérer...
Comme le dit @Loki le mistral joue un rôle aussi. Ca souffle fort en bas. L'hiver je supporte bien mieux -10°C en Corrèze que quand j'étais à Martigues avec +5°C et le mistral.
Ici en Corrèze, il y a beaucoup moins de vent et les périodes de fortes chaleurs sont difficilement supportables car moins fréquentes. Le soir il fait aussi plus frais par chez moi car je suis à plus de 500m d'altitude. Ça joue aussi. On s'habitue au climat de la région où on habite, et comme généralement il fait moins chaud en Corrèze que dans les Bouches du Rhône, dès que le thermomètre grimpe on souffre. Et ce, même si on est un ancien sudiste Wink

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par bibidochon Dim 25 Juin 2017 - 20:05

J'ai vécu 50 ans dans le Nord, le vrai, la métropole Lilloise, pas le Nord des sudiste qui commence à Lyon, voir plus bas What a Face
Je suis dans le sud depuis 11 ans et je peux témoigner du fait que la chaleur est moins supportable que le froid, pourtant on a du vent, j'ai une (petite) piscine, je suis à la campagne, mais le moindre effort est pénible, on sue plus qu'on ne boit dès qu'on bouge une oreille.
Après, en ville, qui plus est si elle se trouve "encaissée", les fortes chaleurs sont plus que pénibles, au Nord comme au Sud.

PS la canicule c'est quand il y a peu d'amplitude thermique entre le jour et la nuit et pendant plusieurs jours.

En été il fait chaud, c'est devenu normal depuis la nuit des temps Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par sanatorium Dim 25 Juin 2017 - 20:13

@bibidochon

Entierement de ton avis plussoie +2
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par copiercoller Dim 25 Juin 2017 - 20:14

Comme disait La-Bruyère1645 :
"Quand l'été avance le froid recule, comment veux-tu, comment veux-tu que j'évite la canicule."

Ah oui, j'ai la clim... Laughing
Mais fait chaud, hein ?
C'est le réchauffement de la planète !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par GillesLL Dim 25 Juin 2017 - 20:17

Rien ne vaut le climat breton Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, on a quand même eu chaud la semaine dernière, on n'est pas habitué ...

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par sanatorium Dim 25 Juin 2017 - 20:20

@ orobouros

Beaucoup de gens pensent que nous sommes des privilegiés, que nous avons la clim, une piscine ou que nous vivons tous au bord de la mer, le cliché est eculé mais persiste toujours a ce que vois, ce qui est loin d'etre le cas. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Amélia Dim 25 Juin 2017 - 20:29

Venez en Charente : il fait beau, beaucoup plus beau qu'à Reims où j'ai vécu 17 ans, il fait moins chaud que dans le Sud, et il pleut moins qu'en Bretagne (mais toujours uniquement sur les cons). Pis on a des cagouilles et de super festivals de musique. Et du Cognac (nature, schweppes ou summit), du pineau, et même du vin (mais celui là ne vaut pas forcément le déplacement). Et des huitres pour ceux qui aiment.

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par bibidochon Dim 25 Juin 2017 - 20:36

Ici aussi on a des cagouilles, du vin, meilleurs qu'en Charente et aussi des huitres, des vrais poissons :des loups et pas des bars, des muges et pas des mulets. Et aussi la capitale mondiale de la vape !

La Charente (près de la mer) me tente, sans plaisanter, pour y finir mes jours, quand d'ici quelques années il ne nous restera plus d'attaches ici.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par cyrille1973 Dim 25 Juin 2017 - 20:43

Amélia a écrit: et il pleut moins qu'en Bretagne (mais toujours uniquement sur les cons).
:+1:

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par bibidochon Dim 25 Juin 2017 - 20:44

ici aussi il ne pleut que sur les cons..................c'est à dire sur presque tout le monde What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Rico73 Dim 25 Juin 2017 - 20:45

bibidochon a écrit:Ici aussi on a des cagouilles, du vin, meilleurs qu'en Charente et aussi des huitres, des vrais poissons :des loups et pas des bars, des muges et pas des mulets. Et aussi la capitale mondiale de la vape !

La Charente (près de la mer) me tente, sans plaisanter, pour y finir mes jours, quand d'ici quelques années il ne nous restera plus d'attaches ici.
tu me fais une place Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par cyrille1973 Dim 25 Juin 2017 - 20:47

Les plus belles côtes et les meilleurs huitres sont en Bretagne Very Happy

Gagnant par deux fois "Villages préférés des Français" Cool

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par cyrille1973 Dim 25 Juin 2017 - 20:49

Je parle des côtes maritime bien sur Wink

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Cyrille1973
cyrille1973
cyrille1973
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : La santé de l'intérieur se voit à l'extérieur.
Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Matériels : Istik pico mélo III 75W.

Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Pascale Dim 25 Juin 2017 - 21:04

Comme Bido, j'aime bien la Charente ! J'adore aussi le bassin d'arcachon (plus côté Andernos que côté Arcachon d'ailleurs).
Pas vraiment de canicule cette semaine à Palavas, puis la brise rafraîchit bien et la mer est à la bonne température 👍

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par leanouk Dim 25 Juin 2017 - 21:09

Grenoble, c'était l'enfer cette semaine, même moi j'ai souffert de la chaleur à presque 1000m d'altitude, donc portes et fenêtres fermées (pff, pas la peine d'aller dans la véranda), la semaine qui vient s'annonce pourrie donc je crois bien que dès mardi on sera au Grau, moi je trouve qu'on a bien moins chaud avec la brise marine (même en appart, mais climatisé)

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Garkham Dim 25 Juin 2017 - 21:13

J'ai vécu 25ans dans les PO, on devait jongler entre le marin et la tramontane. Le marin vient de la mer, ça fait du bien... La tramontane par contre, un vent chaud qui vient des terre, pratique pour sécher le linge mais pas super rafraîchissant. Smile



Qu'est c'est c'est le mistral? Laughing

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Rico73 Dim 25 Juin 2017 - 21:14

j'ai subit la canicule en région .... usine , c'est pas mal non plus Sifflote

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canicule, canicule, vous avez dit canicule Empty Re: Canicule, canicule, vous avez dit canicule

Message par Eywa Dim 25 Juin 2017 - 21:37

bibidochon a écrit: Et aussi la capitale mondiale de la vape !


C'est où ?

Sinon moi je commence à être bien au-dessus de 25°
Le mistral en hiver c'est juste un supplice et le froid me paralyse.
Surtout pas de clim, c'est un coup à tomber malade. J'ai ma clim portative réunionnaise : une serviette trempée que d'un côté autour du cou. Le côté sec pour essuyer la transpiration, le coté mouillé pour un effet "rafraîchissant" et la nuque à bonne température yeah
Le petit ventilo est dirigé sur l'écran de l'ordi parce que le matos souffre en silence lol!
Et surtout boire avant d'avoir soif.
Fermer les volets du lever au coucher du soleil.

_________________
Canicule, canicule, vous avez dit canicule Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum