24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

+14
Loki
ludovic.g
sanatorium
Walter White
Vieux Pat
Willy Vape
Franck
Eywa
Garkham
orobouros
savage
VapeAdomicile
copiercoller
Leio
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Leio Ven 16 Juin 2017 - 11:34

Mme Bouzin a écrit:Actuellement, on a peu de preuves scientifiques pour considérer qu'il s'agit d'un outil efficace. Le vapotage permet de réduire sa consommation mais pas l'arrêt complet du tabac. Or, c'est ce qui compte pour prévenir les cancers et les maladies cardiovasculaires. On ne reviendra donc pas sur l'interdiction de vapoter mise en place le 1er octobre prochain dans certains lieux publics.

http://m.leparisien.fr/societe/la-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-veut-rendre-rendre-onze-vaccins-obligatoires-15-06-2017-7055664.php#xtor=AD-1481423554

donc Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par copiercoller Ven 16 Juin 2017 - 12:24

Donc Buzyn ne fait pas avancer le bouzin.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par VapeAdomicile Ven 16 Juin 2017 - 12:59

Dans la lignée de MST ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par savage Ven 16 Juin 2017 - 13:04

la vape m'a permis l' arret du tabac,les politiques,comment dire...
j' ai pas les mots...

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par orobouros Ven 16 Juin 2017 - 13:22

Il faudrait peut-être qu'un scientifique chinois invente une machine à faire de la politique. Comme ça on pourrait se passer de certain(e)s inutiles dans les ministères et à l'assemblée. Un bon algorithme ferait sans doute aussi bien sinon mieux leur job Laughing

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Garkham Ven 16 Juin 2017 - 13:32

Elle ne parle pas encore de médicalisation de la vape Suspect

Parenthèse sur les lieu ou l'on peut vaper:
Hier, je suis aller chez le coiffeur et j'ai vu une affiche "interdiction de fumer & vaper" Shocked
Y a un boulet qui a due croire que vaper chez le coiffeur, c’était malin... Rolling Eyes

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Eywa Ven 16 Juin 2017 - 13:40

La question posée est :
Qu'attendez-vous alors pour promouvoir la cigarette électronique ?

Elle ne répond pas à la question !! Et ça me combat
Si on a pas de preuves scientifiques, et bien on lance des études et on s'appuie sur les nombreuses études à l'étranger pour promouvoir la vape comme outil efficace de RDR.
Et qu'on interdise de vapoter dans certains lieux publics n’empêche pas la promotion non plus .

Je propose pour ceux qui ont FB qu'on mette nos tickers AIDUCE en png ou un simple message genre "Je vape depuis n mois/ années, je ne fume plus depuis n/mois années" sur sa page FB FB Agnès Buzyn

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Franck Ven 16 Juin 2017 - 18:41

Oui, il y a de fortes chances que la vape ne soit pas forcément mieux lotie avec cette nouvelle ministre qu'avec Marisol Touraine. De toutes les manières, on s'en doutait un peu. Maintenant, on est sûr.

Ce qui me sidère est cette phrase :

" Le vapotage permet de réduire sa consommation mais pas l'arrêt complet du tabac."

Je ne comprends pas comment des gens intelligents peuvent sortir ce genre de phrases. Que, pour le moment, on est aucune certitude scientifique sur le taux de réussite de la vape, pourquoi pas. Mais dire que le vapotage ne permet pas l'arrêt complet du tabac est juste du grand n'importe quoi.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai arrêté le tabac, et depuis quelques années. Alors, lorsque je lis cela, peut-être comme vous, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.
Et dire que ce gouvernement entend faire de la politique autrement.
En matière de vape en tout cas, ce n'est vraiment pas flagrant ! Twisted Evil


Dernière édition par Franck le Ven 16 Juin 2017 - 18:54, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par orobouros Ven 16 Juin 2017 - 18:52

Elle est issue de la société civile, promesse de campagne de notre nouveau président. Mais il n'a jamais parlé de neutralité de la part de ses ministres... et la nouvelle ministre de la santé étant inféodée à des labos (voir ses déclarations dans les liens donnés plus hauts), elle prêche pour sa paroisse pour faire du pantouflage chez Bigpharma une fois débarquée du gouvernement dans un avenir plus ou moins lointain. Tout dépend des affaires que déterreront les médias ou du résultat des élections futures.

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Franck Ven 16 Juin 2017 - 19:00

@orobouros :

Mais il n'a jamais parlé de neutralité de la part de ses ministres...

Sans parler de neutralité, dire n'importe quoi est débile. Les français savent bien, voient que certains arrivent à arrêter le tabac avec la vape, que certains ont même abandonné la vape et le tabac. J'en connais et le forum a recueilli certains témoignages en ce sens.

Affirmer publiquement que la vape ne permet pas l'arrêt du tabac est juste un mensonge stupide.
On peut par contre avoir des doutes sur le taux de réussite. On sait que beaucoup de fumeurs ont tenté la vape, notamment entre 2012 et 2014 et ont repris le tabac. On sait aussi qu'il y a, chez les vapoteurs, pas mal d'hybrides qui font les deux, vape et tabac.
Ceci dit, le taux de réussite de la vape est évidemment à comparer avec le taux de réussite des méthodes de sevrage traditionnelles dont on sait qu'il n'est guère mirobolant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty La vape ne permet pas l arrêt du tabac ??? !!! mon coup de Gueule

Message par Willy Vape Ven 16 Juin 2017 - 20:10

Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Franck Ven 16 Juin 2017 - 20:36

@Willy Vape :

Un fil de discussion traite déjà de cette information, je me suis permis d'y placer ta vidéo, histoire de rassembler tout cela au même endroit. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Willy Vape Ven 16 Juin 2017 - 20:41

Salut Franck ok j avais pas vus avant de mettre la vidéo mais après coup, et je n ai pas oser la re poster la Very Happy merci a toi
Willy Vape
Willy Vape
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1382
Matériels : ma préférence va aux mod des potos tellement moins fade !! Fan de méca mais ayant aussi quelques tubes et box electro


Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Vieux Pat Ven 16 Juin 2017 - 21:21

Je ne commente pas, je serais extrêmement grossier.
Ou si, juste un mot: VENDUE !!!
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Walter White Ven 16 Juin 2017 - 21:28

Vieux Pat a écrit:Je ne commente pas, je serais extrêmement grossier.

Pas mieux... 🤐

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Oqww10

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par sanatorium Ven 16 Juin 2017 - 23:48

Elle porte bien son nom celle-la pour nous sortir des bouzes pareilles, quand je pense qu'on va se l'endurer pendant 5 ans , j'ose pas imaginer ce qu'elle nous a preparée comme conneries et autres... anger5
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par ludovic.g Ven 16 Juin 2017 - 23:53

Cherchez pas, on sait pourquoi : http://www.libreactu.fr/agnes-buzyn-a-ete-remuneree-par-les-labos-pendant-au-moins-14-ans/

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Loki Sam 17 Juin 2017 - 0:03

ludovic.g a écrit:Cherchez pas, on sait pourquoi : http://www.libreactu.fr/agnes-buzyn-a-ete-remuneree-par-les-labos-pendant-au-moins-14-ans/

C'est mal barré Evil or Very Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par orobouros Sam 17 Juin 2017 - 2:04

@Franck :

C'est évident que ce qu'elle dit est stupide. Nous, vapoteurs, nous le savons. N'oublions pas cependant que la majorité des gens ne s'informe pas en profondeur sur le sujet qui NOUS préoccupe parce que nous venons sur ce forum échanger régulièrement.
Ce qu'elle affirme est de la désinformation destinée aux masses. Nous vivons malheureusement à présent une époque où, on l'a vu à de nombreuses reprises (et pas seulement en politique), les médias font la pluie et le beau temps. L'information se consomme rapidement, y compris sur le net. La majorité des gens, quand ils recherchent sur un sujet précis, ne dépasse pas la première page de résultats sur Google. Et je ne parle pas de Facebook et autres réseaux sociaux...
Donc si Buzyn affirme en tant que ministre de la santé que "Le vapotage permet de réduire sa consommation mais pas l'arrêt complet du tabac", l'immense majorité des gens lisant cela n'ira pas chercher plus loin. Les gens la croiront car elle fait figure d'autorité.
Et n'oublions pas non plus ce qui va avec tout ceci : Les gens se cultivent de moins en moins, ne sont plus curieux, ne lisent plus. Ils attendent que l'info leur tombe dessus. Certaines nouvelles sont édifiantes et montrent que quel que soit le sujet, de nombreuses personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et ne se posent surtout pas de questions (faut pas déc****r, ça fait mal aux neurones de réfléchir). la preuve ici :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/7-des-americains-pensent-que-le-lait-chocolate-provient-des-vaches-marrons_1918270.html
J'ai eu tellement de mal à y croire que j'ai vérifié que ça n'avait pas été posté le 1er avril, et j'ai vérifié que plusieurs sources fiables en parlaient.
Donc si à la messe de 20h Buzyn déclare que vapoter ne sert pas à arrêter de fumer, tu peux être certain que le lendemain au boulot, lors de la pause clope / Vape, certains fumeurs te brancheront sur le sujet en disant que "Les études prouvent que vapoter ne sert pas à s'arrêter de fumer". Et même si tu leur dis que tu ne fume plus depuis x années, ils te diront que tu restes une exception.
Les seuls qui peuvent à mon sens permettre à la vape de continuer à s'étendre, ce sont les vapoteurs eux-mêmes. Les boutiques n'ayant plus le droit de faire la moindre publicité, seul le bouche à oreille va fonctionner. Et plus il y aura de vapoteurs qui communiqueront avec leur entourage fumeur, plus la vape aura de chances de s'étendre. Je suis persuadé qu'au fil de temps la vape aura le dernier mot, comme lorsque finalement on a reconnu que la cigarette était cancérigène malgré la désinformation de BigTobacco. Désormais, plus personne ne contredit ce fait. Ça prendra du temps mais d'ici quelques années la vape aura gain de cause. J'ai bon espoir Wink

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Eywa Sam 17 Juin 2017 - 9:00

orobouros a écrit:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/7-des-americains-pensent-que-le-lait-chocolate-provient-des-vaches-marrons_1918270.html

pleure
En France, on en est plus loin. Il y a 2 ans un éducateur m'a parlé d'un enfant de 7 ans qui lui soutenait mordicus qu'un poulet avait 4 pattes. Quand l'éducateur lui a montré un vrai poulet, "ce n'est pas un poulet mais un oiseau" anger5
Sa mère n'achetait jamais de poulet entier, seulement des barquettes de 4 cuisses de poulet...

L'année dernière, une jeune femme d'une trentaine d'année (et jeune maman de surcroît) ne savait pas qu'il fallait que la vache ait un veau pour que nous ayons du lait...

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par leanouk Sam 17 Juin 2017 - 10:50

@Willy vape, je ne regarde pas souvent tes vidéos because elles sont trop longues mais celle ci je l'ai regardée jusqu'au bout, et je te dis BRAVO, mais bon sang je crois qu'il faut arrêter de croire au Père Nöel, ils sont plus forts que nous même si nous sommes un million , ils s'en foutent au ministère de la santé..... ça ne changera pas, rien ne changera avec ce nouveau gouvernement , Agnès Buzin va rester dans la continuité de sa collègue Marisol, elle l'a dit!! Mais je vais partager ta vidéo car tu as le mérite de t'exprimer haut et fort et ça c'est franchement bien!
PS: Tu aurais pu enlever ta casquette pour parler à Mme la ministre de la santé Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Gabb Sam 17 Juin 2017 - 11:04

Depuis quand un politicard dit ce qu'il pense et/ou des choses sensées ?!

Gabb
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Franck Sam 17 Juin 2017 - 11:13

@orobouros :

Je suis d'accord avec toi sur certains points. Notamment la fin de ton post que je plussoie à 100%. Mais il y a un truc que je ne partage pas totalement :

Ce qu'elle affirme est de la désinformation destinée aux masses. Nous vivons malheureusement à présent une époque où, on l'a vu à de nombreuses reprises (et pas seulement en politique), les médias font la pluie et le beau temps. L'information se consomme rapidement, y compris sur le net. La majorité des gens, quand ils recherchent sur un sujet précis, ne dépasse pas la première page de résultats sur Google. Et je ne parle pas de Facebook et autres réseaux sociaux...
Donc si Buzyn affirme en tant que ministre de la santé que "Le vapotage permet de réduire sa consommation mais pas l'arrêt complet du tabac", l'immense majorité des gens lisant cela n'ira pas chercher plus loin. Les gens la croiront car elle fait figure d'autorité.

Là, peut-être suis-je naïf mais je ne suis pas d'accord. En effet, on constate que des gens arrivent à se passer du tabac avec la vape. Cela se voit. Et il y a des gens qui arrivent même à se passer de la vape et cela se voit aussi.
Du coup, que la ministre tente de faire de la désinformation, peut-être, mais que cela fonctionne alors que la plupart des gens peuvent avoir un cas dans leur connaissance montrant clairement exactement l'inverse, j'ai plus de doutes.
Là où est le problème est que l'on a beaucoup plus de cas de gens pour qui la vape ne fonctionne pas trop ou pas du tout. Cela sert évidemment les propos de notre ministre.

@Eywa :

"ce n'est pas un poulet mais un oiseau"

A ma connaissance, ce n'est pas totalement faux. Un poulet est une volaille et les volailles sont de la famille des oiseaux. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par Eywa Sam 17 Juin 2017 - 11:41

Franck a écrit:

"ce n'est pas un poulet mais un oiseau"

A ma connaissance, ce n'est pas totalement faux. Un poulet est une volaille et les volailles sont de la famille des oiseaux.  Wink

Oui sauf que dans la tête de cet enfant, le poulet N'EST PAS un oiseau puisqu'il a 4 pattes...

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Empty Re: La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé)

Message par orobouros Sam 17 Juin 2017 - 12:10

@Franck :

Bigtobacco a désinformé pendant des années et ça a fonctionné. Et ce malgré le fait que tout le monde connaissait de près ou de loin une personne touchée par un cancer du poumon. Malgré aussi la mort de célébrités qui déclaraient, comme Humphrey Bogart : "les cigarettes sont les clous de mon cercueil". Cet acteur était très célèbre, considéré par beaucoup comme le meilleur de tous les temps. Malgré sa déclaration, rien n' a changé pendant des années.
Pour la vape, ce sera pareil pendant des années, jusqu'à ce que le courant change de sens face à l'afflux de preuves irréfutables en faveur de la vape.

Même si des personnes connaissent des gens pour qui la vape a permis l'arrêt total du tabac, ils considèreront ça comme une exception à cause de cette communication destinée à la majorité suiveuse des citoyens-moutons, habitués à avoir leurs opinions dictées par les médias et les autorités (souvent de connivence). Les journaux papiers mainstream (et leurs extensions sur le web) sont maintenus à flot par des subventions allouées par l'état, et France Télévision reste à mon sens une télévision d'état. Tout ce petit monde ne va pas aller en sens inverse du courant diffusé par le pouvoir en place. D'ailleurs, pour avoir un exemple de ce que ces médias peuvent faire, il suffit de se rappeler que N. Sarkozy avait évoqué la suppression des subventions pour les journaux. Le changement de ton dans les articles a été assez radical. Sarkozy s'est fait systématiquement démonter à partir du moment où il avait déclaré ça...
Il ne faut pas oublier que de nombreuses personnes gardent des convictions dictées par les mass médias et restent stupides, quoi qu'il arrive. Et il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Comme le disait A. Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue".

Pour moi, le message de Buzyn est presque subliminal. C'est même très subtil et intelligent de sa part. Elle ne dit pas que ça ne fonctionne pas du tout car justement des gens connaissent des vapoteurs autour d'eux qui peuvent infirmer ses déclarations. En clair, elle dit que "ça marche partiellement". Ce qui veut dire si on lit entre les lignes, qu'il ne faut pas QUE la vape pour arrêter, mais sans doute aussi des patches ou autres substituts nicotinés pour arriver à un sevrage total.
Je vais peut-être assez loin (trop ?) dans mon raisonnement, mais je pense qu'actuellement nous en sommes là : Buzyn ne peut pas dénigrer totalement la vape car elle s'étend tout doucement au sein de la population et des preuves émergent quant à son efficacité, mais il faut qu'elle envoie un message positif pour Bigpharma", car elle pourra éventuellement être "pantouflée" à un poste "honorifique" dans un de leur labo plus tard, à la fin de sa plus ou moins longue carrière de ministre.

_________________
La vape ne permet pas d'arrêter de fumer (dixit la nouvelle ministre de la santé) Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum