24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

+11
Garkham
Leio
spad
Loki
gardaneV2
marbulle
Vekthaur
ptijean
sanatorium
Walter White
orobouros
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par Garkham Dim 25 Juin 2017 - 17:33

J'ai déjà entendu ça dans un shop Suspect

Un liquide qui se vaporise à une puissance trop faible va juste entraîner un encrassement prématuré de la résistance(ça forme une croûte). Les fuites, c'est due à une résistance pas adapté(grosse arrivée de liquide = gros taux de VG), une résistance défectueuse ou à un mauvais dosage de coton.

On te dit de monter en puissance pour sécher une résistance saturé en liquide plus rapidement. C'est pas une réel solution puisque il suffit de pas toucher a ton mod pendant 24h pour que ça recommence a couler.

Le reconstructible va te faire comprendre pas mal de choses. Comme le principe de capillarité, la surface de chauffe, l'inertie thermique, le principe de dépression,... Ça a peut être l'air compliqué mais tu va voir que ça va venir naturellement. Wink

Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6323
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par Leio Dim 25 Juin 2017 - 18:11

j'ai vapé des années à 10W en 100%PG sans soucis (à la rigueur j'en ai plus maintenant en 50/50 mais les alimentations en liquide sont maintenant beaucoup plus grosses, ne pas lésiner sur la quantité de fibre effectivement c'est déjà une des clefs) et puis là il fait très chaud, ça aide pas puisque la viscosité est lié à la T°.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par orobouros Mer 28 Juin 2017 - 16:14

J'ai reçu à midi ma commande de Kanthal en 0.32 Geek Vape et mon Kendo Vape Cotton Gold Edition. Je me suis fait 2 résistances, montées sur le Goblin V2 Mini et sur le Kayfun V3 mini. D'après la table de calcul de vapez.fr, j'ai visé des résistances aux alentour de 1.3 ohms. J'en ai une qui fait 1.36 ohm et l'autre 1.4 ohm. C'est pas mal pour un début Smile

Niveau coton, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour faire les mèches. Pas de fuites, ça fait une heure que je vape. Donc ça m'a l'air bien de ce côté-là aussi.

Je vape en 13W sur iStick Power nano et idem sur le iStick Power. Niveau saveurs, là rien à dire, c'est top. J'ai testé mon DIY Ice Tea Lemon sur le Kayfun, c'est vraiment excellent. Sur le Goblin, j'ai mis le DIY Classic Indiana d'A&L. On sent vraiment bien le tabac classique et l'arôme cacahouète.

Essai concluant donc pour mes 2 premières résistances. Si certains hésitent à se lancer dans le DIY ou le reconstructible n'hésitez pas, il n'y a rien de sorcier. Pas besoin de vaper depuis 3 ans pour y arriver. Moi ça fait à peine 3 mois et j'y suis arrivé.

respect4 à tous pour vos conseils, et respect4 encore mille fois à @Marbulle pour ses cadeaux party1

_________________
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par marbulle Mer 28 Juin 2017 - 17:31

yeah plussoie +3 respect3 Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par ptijean Mer 28 Juin 2017 - 18:41

orobouros a écrit:
Si certains hésitent à se lancer dans le DIY ou le reconstructible n'hésitez pas, il n'y a rien de sorcier. Pas besoin de vaper depuis 3 ans pour y arriver. Moi ça fait à peine 3 mois et j'y suis arrivé.
+1
Je regrette d'avoir mis un peu moins d'un an pour m'y mettre, de m'en être fait une montagne. C'est plutôt destressant comme passe temps
Après , il faut en avoir le gout (des nuances en plus)et l'utilité (économies et plus écolo)

Merci de ta contribution, aussi

_________________
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par orobouros Mer 28 Juin 2017 - 19:49

Si ça peut motiver du monde j'ai fait un rapide calcul à la louche pour mon cas personnel pour le reconstructible et le DIY.

Pour le reconstructible

Prix d'une bobine 10m de Kanthal : 3€
Prix du Coton Kendo : 5.90€
Total reconstructible : 8.90€

En calculant très large, admettons qu'il faut 12cm pour faire une résistance. On peut donc faire environ 80 résistances avec 1 bobine et le coton (il y a assez pour faire 80 mèches de résistance dans un paquet).

Le prix moyen d'une résistance Nautilus 2 est 2.30€ (Et ce ne sont pas les plus chères...). Si j'avais acheté 80 résistances toutes faites, ça m'aurait donc couté 2.30€x80 : 184€

Là ça me coûte 8.90€, soit environ 20 fois moins cher.

Pour le DIY

J'ai acheté de quoi faire 500ml de liquide, soit 50 fioles.

Le matos revient environ entre 65 et 70€ pour débuter (Base, boosters, 5 arômes, 3 additifs, seringues, divers flacons...)
Admettons que le prix est au minimum de 5.90€ la fiole de liquide (que ce soit sur le net ou en magasin), 50 fioles me reviendraient à 295€.
Le DIY revient donc environ 4.5 fois moins cher que les liquides tous faits.

Voilà, c'est pas mal je trouve au niveau des économies. Il y a aussi l'aspect travail manuel, c'est toujours gratifiant de se dire qu'on vape avec des liquides et des résistances qu'on a fait soi-même.


Dernière édition par orobouros le Mer 28 Juin 2017 - 19:53, édité 1 fois (Raison : correction de fautes :))

_________________
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par Eywa Mer 28 Juin 2017 - 20:17

Garkham a écrit:
Le reconstructible va te faire comprendre pas mal de choses. Comme le principe de capillarité, la surface de chauffe, l'inertie thermique, le principe de dépression,... Ça a peut être l'air compliqué mais tu va voir que ça va venir naturellement. Wink
orobouros a écrit:Il y a aussi l'aspect travail manuel, c'est toujours gratifiant de se dire qu'on vape avec des liquides et des résistances qu'on a fait soi-même.
Entièrement d'accord avec vous.
J'ajouterai aussi le coté "sanitaire" pour le DIY, on a le choix des fournisseurs et des composants (bases, additifs) et pour les résistances, changer le coton au minimum plus souvent. J'ai démonté une résistance de nautilus et c'est assez ragoutant :

Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 Dsc_0010

_________________
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par Vekthaur Jeu 29 Juin 2017 - 9:02

Pis y'a pas de noyade de résistances dans le reconstructible, ni de dry hit qui les ruine Very Happy Franchement c'est ça ma hantise dans les clearos.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par Leio Jeu 29 Juin 2017 - 11:27

euh, si si les deux sont possibles !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ? - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par Rico73 Jeu 29 Juin 2017 - 11:40

Leio a écrit:euh, si si les deux sont possibles !
ils ont pas connu les Foggers  affraid

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par Vekthaur Jeu 29 Juin 2017 - 12:00

Ouais enfin si, j'ai noyé mon Russian récemment mais ça reste pas la majorité. Et pour le dry hit au pire ça fout en l'air le coton que tu changes, tu remplaces pas une résistance à 3€ Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par Rico73 Jeu 29 Juin 2017 - 12:09

il y a fort, fort longtemps (quand les reconstructibles n’existaient pas) , on refaisait les résistances ..on est devenu fainéant Embarassed

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Reconstructible possible avec une résistance supérieure à 1.5ohms ?

Message par bibidochon Jeu 29 Juin 2017 - 13:14

Rico73 a écrit:il y a fort, fort longtemps (quand les reconstructibles n’existaient pas) , on refaisait les résistances ..on est devenu fainéant Embarassed

Je refais encore régulièrement des résistances de nautilus, pour les autres j'ai des plateaux rba, il n'y a que le cubis que je ne refais pas, trop d'échecs.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum