24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

5 participants

Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par chien-fou Jeu 7 Oct 2021 - 14:31

Bonjour à tous,

Aimant changer et tester des liquides, j'aimerais savoir si j'ai bien compris le truc du dripper qui me permettrait de changer de saveur quasiment toutes les 5 minutes pour pouvoir choisir les liquides qui auront droit à un séjour prolongé dans un de mes clearos.
Je lorgnais sur le Dead Rabbit V2 RDA et je viens de me le commander.
J'ai aussi pris des coils et du coton.
Ai-je fait le bon choix et ce système sera t-il bien adapté à ce que j'en attends ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre 😅
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty Re: débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par Vieux Pat Jeu 7 Oct 2021 - 15:27

Je ne connais pas ce dripper. Enfin si, mais je ne l'ai jamais essayé.
De toute façon, le principe reste le même si c'est pour essayer des liquides. Tu vape un peu avec, et quand tu veux changer tu n'as qu'à l'ouvrir, le passer sous l'eau et changer le coton. Ça va très vite et tu es prêt pour un nouveau liquide Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty Re: débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par Floréal Jeu 7 Oct 2021 - 16:00

Si l'on passe du temps à tester les arômes, il est préférable de choisir un dripper mono-coil.

Même si ta nouvelle acquisition peut être montée avec un seul coil, sa vaste chambre risque de fortement diluer l'arôme de ton liquide dans cette configuration.

J'ai eu dead rabbit single coil (22mm) dont je trouvais la chambre bien trop grande, ceci dit je n'ai eu aucune appétence pour les designs de drippers (hormis les FEV peut-être ...).

Tu nous diras ce que tu en penses, je ne crois pas l'avoir vu passer sur le forum.

PS : Attention à avoir une box ou des accus correctement dimensionnés en cas de montage double coil.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty Re: débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par Leio Jeu 7 Oct 2021 - 16:31

Moi je n'ai pas beaucoup d'argument en faveur du double coil quels qu'ils soient (à part se prendre le chou à équilibrer et du temps en plus parce que X2).
Et pour "changer toute les 5mn" certes oui si tu mets un liquide par dessus l'autre, sinon il faut quand même le temps de rincer/sécher/changer le coton (jouable en 5mn mais faut pas lambiner en chemin)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty Re: débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par chien-fou Jeu 7 Oct 2021 - 21:14

Merci pour vos réponses 😁
Je pensais d'abord essayer en single coil, et un petit rinçage et recotonnage très court (dites moi si je dis n'importe quoi car ça sera mon premier reconstructible et mes connaissances se limite à quelques vidéos YT) afin de pouvoir tester juste quelques taffes pour savoir si un liquide vaut le coût de passer dans un clearo.
Par exemple, j'avais mis en steep un liquide arôme Nougat dans lequel j'avais espoir mais ce matin, après l'avoir goûté, j'ai vite déchanté, assez pauvre en goût avec un arrière goût que je qualifierais de "fromagé", et je me retrouve avec une résistance avec l'arrière goût pourri.
Effectivement, je n'avais pas pensé que la chambre serait probablement trop grande pour l'utilisation en single.
J'essaierai de faire un petit retour d'expérience de novice 😅

Au pire, quel serait le bon choix pour un dripper mono coil, orienté saveur, et pas trop cher ? (j'ai payé le Dead Rabbit V2 à 21,50€)

@Floréal, je ne savais pas qu'il fallait une certaine puissance, je me demandais si ma box, une Eleaf iStick T80 sera suffisamment pêchue si je voulais utiliser ce dripper en dual coil ?
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty Re: débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par Leio Jeu 7 Oct 2021 - 21:32

Pour moi plus y'a de coton mieux c'est (c'est la réserve), sans noyer le truc non plus bien sûr/
Donc non pas "très court" je pense, moi au contraire j'aime en mettre le plus possible (tout en laissant de la place pour que l'air circule Very Happy en plusje trouve que ça participe aux arômes d'avoir un bon gros nid de liquide dans la chambre). 1  cm  de chaque coté du coil me parait un minimum (il faut au moins que ça touche le fond du dripper Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty Re: débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par Floréal Jeu 7 Oct 2021 - 22:05

chien-fou a écrit:je ne savais pas qu'il fallait une certaine puissance, je me demandais si ma box, une Eleaf iStick T80 sera suffisamment pêchue si je voulais utiliser ce dripper en dual coil ?
Oui cela devrait le faire si tu restes dans des valeurs raisonnables de résistance, toutefois la box est normalement sécurisée .
Pour rappel deux coils de 0,5 Ohm en parallèle par exemple font une résistance totale de 0,25 Ohm
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1109
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty Re: débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par chien-fou Jeu 7 Oct 2021 - 22:39

Leio a écrit:Pour moi plus y'a de coton mieux c'est (c'est la réserve), sans noyer le truc non plus bien sûr/
Donc non pas "très court" je pense, moi au contraire j'aime en mettre le plus possible (tout en laissant de la place pour que l'air circule Very Happy en plusje trouve que ça participe aux arômes d'avoir un bon gros nid de liquide dans la chambre). 1 cm de chaque coté du coil me parait un minimum (il faut au moins que ça touche le fond du dripper Very Happy )

Va falloir que je teste tout ça 😅

Floréal a écrit:
chien-fou a écrit:je ne savais pas qu'il fallait une certaine puissance, je me demandais si ma box, une Eleaf iStick T80 sera suffisamment pêchue si je voulais utiliser ce dripper en dual coil ?
Oui cela devrait le faire si tu restes dans des valeurs raisonnables de résistance, toutefois la box est normalement sécurisée .
Pour rappel deux coils de 0,5 Ohm en parallèle par exemple font une résistance totale de 0,25 Ohm

Merci pour l'info 😁
J'ai pris ce kit de résistances :

La boîte N80 Fused Clapton Coils comprend :

4 N80 Fused Clapton coil 0.40 ohm
4 N80 Fused Clapton coil 0.35 ohm
1 gabarit pour installer les coils

J'essaierai d'utiliser les 0.35 en single et si je veux tester le dual, je prendrai des 0.4

Normalement, je reçois ça demain.
Hâte de voir ça 😃

---

edit :

Enfin reçu après 24 longues heures d'attente 😂

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2031

Hâte de voir la bête donc je déballe sans plus attendre

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2033
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2034
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2032

Joli, ça me plaît, mais aurai-je l'expérience YouTubesque nécessaire pour installer le coil et le coton ?
D'autant que les coils sont dans une petite boite, séparés en deux compartiments mais je ne sais pas lequel contient quoi.
Bon ben on va essayer au petit bonheur la chance.

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2035
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2036

Bon, ça semblait plus compliqué que ça en avait l'air ou alors, le Dieu du Lapin est avec moi rabbit
On remarquera que j'ai essayé de faire des moustaches de taille convenable sur conseil de @Leio ✌

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2038
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2037
débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2039

J'ai de la chance, la résistance que j'ai pris au hasard est une 0.35Ω, celles que j'avais dit que j'utiliserai en single sur les bons conseils de @Floréal 😉
Il ne me reste plus qu'à essayer avec une valeur sûre (je sais, les goûts et les couleurs toussa...)

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2040

Bon, je suis conquis 😁
Sourire jusqu'aux oreilles et satisfaction d'avoir mis moi même la résistance, un peu comme quand tu goûtes ton premier DIY 😆
Bonne saveur du liquide et vapeur abondante 😃

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2041

J'aime beaucoup, mais tout ceci me donne envie de continuer dans le reconstructible et peut être la prochaine acquisition sera un tank RDA 😅

Bon en attendant, il fait connaissance avec ses nouveaux potes.

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Img_2042
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA Empty Re: débuter le reconstructible avec un dripper Dead Rabbit V2 RDA

Message par Fantome Sam 17 Sep 2022 - 20:40

Moi j'ai le Dead Rabbit V2 RTA (et non pas RDA). Un plateau double coil, mais je ne mets qu'un seul coil.

C'est une bonne alternative au Zeus, pour ceux qui aiment le airflow en haut (essentiel pour moi) et une vape aérienne. Il consomme nettement moins de liquide qu'un Zeus et a un peu plus de saveur.
Un bon choix pour débutant.

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum