24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

+38
Bafien
papillon
Floréal
Zoule
Juliem
Eywa
Moushe
ThibaudC
Alexandre91
orobouros
Brigitte
martin32
Marmotte
Annick57
Den'ice
Vieux Pat
dom3395
Boris-k
djici
antique73
Madcat
Amélia
Garkham
Fury74
Rico73
bibidochon
michel5611
ludovic.g
Pascale
Pascal1969
savage
jilou
sanatorium
Pashmina
marcuche
GillesLL
Leio
Franck
42 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Floréal Dim 5 Juil 2020 - 19:23

@Zoule :C'est un peu gadget en effet au regard du prix.
Tu peux aussi faire cela avec une box méca (dont j'ai oublié le nom) équipée de 2 drippers.
Aux débuts de la vape, il  existait un carto ou un clearo que tu pouvais stacker par deux afin de mélanger deux saveurs ou pareil, une base aromatique et une base nicotinée (les mémoires de la vape pourront peut-être le nommer).
Bref le concept de double contenant n'est pas si novateur.

L'intérêt de ce AIO avec sa fonction automatique est très certainement le sevrage nicotinique (qui ne semble pourtant pas être une priorité globalement chez les consommateurs), à condition cependant d'accepter que tes données personnelles se baladent dans un cloud.

Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Bafien Mar 7 Juil 2020 - 0:39

bonjour a tous !

pour ma part, je conteste clairement l'aspect addictif de la nicotine.

le principe de "sevrage" de la nicotine, s'apparente plus a du placebo qu'autre chose ...(il y a rien a sevrer ...)

je dit ça après avoir il y a une vingtaine de jours maintenant, cesser toute consommation.

après avoir été un très gros fumeur, vapoteur pendant 7ans avec une conso d'environ 10ml jour a 10mg (dosage simple pour mon diy que je n'ai jamais changer)

conso qui a cesser brutalement (confinement/rupture de stock, comme prétexte déclencheur ...)
faut dire que l'idée d’arrêter la vape avait bien commencer a faire son chemin (vape a l’instar du tabac devenue pesante dans ma vie ...)

alors si la gestuel est encore présente parfois (reflex de cherché mon mode dans mes poches savoir si je ne l'ai pas oublier quelque part, ext ... des choses comme ça ...)
je n'ai ressenti aucun manque d'aucune forme, aucune gène ni trouble quelconque, rien nada quedal !!  
c'est fini pour moi c'est clair ...

tout ça juste pour dire "ne vous trompez pas de cible" !
c'est du tabac qu'il faut se sevrer, la nicotine est probablement votre meilleurs allier pour ça.

mon e-cig avec toute sa nicotine ma sevrer du tabac...

portez vous bien.

_________________
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Mar 7 Juil 2020 - 6:59

@Bafien :

Merci pour cet excellent et très encourageant témoignage ! Very Happy
Tu n'es clairement pas le premier à aller dans ce sens et à affirmer que, lorsqu'on souhaite arrêter la vape, la nicotine n'est pas l'obstacle le plus insurmontable. Non seulement à le dire mais à le démontrer par son expérience.
Cela remet en cause tout ce que l'on sait, ou croit savoir, sur la nicotine.
Après d'autres affirment aussi avoir plus de mal à d"en séparer. Je ne sais pas aujourd'hui si je pourrais perplexe Peut-être ne sommes-nous pas égaux devant la nicotine ? scratch
Mais en tout cas, le débat est sur la table Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Floréal Mar 7 Juil 2020 - 10:22

Bafien a écrit:je conteste clairement l'aspect addictif de la nicotine
Bon bah ok, cet AIO est complètement nul alors Razz

Bafien a écrit:je dit ça après avoir il y a une vingtaine de jours maintenant, cesser toute consommation
Ok je te suis à partir d'aujourd'hui, ma conso représentant 30% de la tienne, je tente le coup plussoie +2
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Bafien Mar 7 Juil 2020 - 22:19

yo!

Peut-être ne sommes-nous pas égaux devant la nicotine ?
certainement !
j'en suis a pensé que la question, dépend d'avantage de la psychologie que de la chimie ...
j'ai le sentiment que j’étais simplement prêt dans ma tête a arrêter (j'en avais envie aussi...)
il me semble qu'en préambule, faut se sentir vraiment "libérer" du tabac (ce qui ne veux sans doute pas dire la même chose pour chacun ...)

ensuite, sans doute le "moment",
une conjonction d'éléments dans ta vie qui vont te permettre de franchir le truc ...

note aussi que je n'ai pas décidé arbitrairement d’arrêter de vapé,
je ne me suis pas dit un matin "aujourd'hui j’arrête",
mais il y a eu un cheminement vers ça,
quand je suis tomber en rupture de stock notamment de nicotine,
ça ma gonflé de racheté de la base nicotiné ici au prix fort ...
j'ai donc décidé de ne rien racheté, en me disant "je verrais bien ce qui ce passe quand je serrais a sec", si c'est trop "compliqué" j'irais acheté une fiole voila tout, puis on avisera ...

voila quoi, finalement je n'ai eu, ni besoin ni l'envie de racheté une fiole ... Smile

_________________
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Mer 8 Juil 2020 - 8:19

@Bafien :

Il est clair que le côté psychologique joue beaucoup. Mais jusqu'à quel point ? perplexe certains chercheurs très marginaux affirment que la dépendance à la nicotine est uniquement psychologique. Le Pr Molimard affirmait par exemple qu'il n'avait jamais réussi à rendre accroc des souris à la nicotine.
Ton témoignage va dans ce sens.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par papillon Mer 8 Juil 2020 - 8:55

Moi qui suis hexakosioihexekontahexaphile, est-il possible qu’un concentré  999 de Firehouse Vape sans nicotine me convienne, en mettant le flacon tête-bêche? scratch

https://www.vapovor.com/999-50ml-e-liquide-firehouse-vape
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Mer 8 Juil 2020 - 13:31

@papillon :

Hexako quoi ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par todi Mer 8 Juil 2020 - 13:38

N'essaie pas ça @papillon, si tu retournes le flacon de 999 ça donnerait 666 et là fire house, feu dans la maison Smile Smile Smile
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par papillon Mer 8 Juil 2020 - 13:48

Franck a écrit:Hexako quoi ? perplexe

Ben oui, Franck, hexakosioihexekontahexaphile! J’aime le nombre 666, quoi... Razz

J’avais trouvé ce mot un jour en cherchant le mot le plus long de la langue française! lol!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_mots_les_plus_longs_en_fran%C3%A7ais

Impossible de le retenir, d’ailleurs... Rolling Eyes

Mais c’est une façon de dire qu’il peut être une bonne solution de se trouver un autre dérivatif.

J’aurais d’ailleurs aimé demander à Bafien s’il n’a pas eu un changement dans sa vie, un autre « truc » qui l’enthousiasme.

Il ne serait pas étonnant que si! Basketball


todi a écrit:N'essaie pas ça @papillon, si tu retournes le flacon de 999 ça donnerait 666 et là fire house, feu dans la maison Smile Smile Smile

Oui, possible, todi, mais vu mes tendances hexakosioihexekontahexaphiles, en voyant 666 sur ton message, c’est l’extase! drunken drunken drunken

RHHÂ RHHÂ RHHÂ!!! bounce


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par copiercoller Mer 8 Juil 2020 - 17:30

Pour revenir à ce que dit @Bafien
La nicotine quand on commence la vape me semble indispensable, après cela dépend de chacun.

-Mais ce dont on ne parle quasiment jamais :

Le goudron, cadmium, mercure, plomb, … Tout ce dont le cerveau est heureux de se débarrasser, oui mais le corps à été habitué pendant des dizaines d'années à recevoir sa dose. Cela peut expliquer parfois la rechute vers une bonne vieille clope avec ces poisons.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Mer 8 Juil 2020 - 20:00

@copiercoller :

La nicotine quand on commence la vape me semble indispensable, après cela dépend de chacun.

je suis d'accord ! :+1:

Le goudron, cadmium, mercure, plomb, … Tout ce dont le cerveau est heureux de se débarrasser, oui mais le corps à été habitué pendant des dizaines d'années à recevoir sa dose. Cela peut expliquer parfois la rechute vers une bonne vieille clope avec ces poisons.

Alors là, je suis moins d'accord. Disons que ton hypothèse est intéressante et somme toute assez originale mais je ne suis pas certain qu'on ressente un manque de goudron, de mercure ou de plomb.
Je pense que si on revient au tabac c'est :
- parce que la vape ne plaît pas, tout simplement, qu'elle n'est pas adaptée ;
- parce que le goût ne plaît pas et qu'on ne retrouve pas le goût du tabac ;
- parce qu'on trouve le fonctionnement plus lourd que celui de la clope (recharger les batteries, prévoir du liquide, des résistances, prévoir une batterie en rab en cas où, etc.);
- parce qu'on dose mal son taux de nicotine, généralement on se sous-dose ce qui implique les manques ;
- parce qu'on utilise un style de vape qui ne nous correspond pas (vape directe qui peut, dans certains cas, entraîner un manque de nicptine) ;
- parce qu'on souhaite descendre trop rapidement son taux de nicotine ;
- parce qu'on a du mal à s'adapter à la vape, certains toussent avec des liquides classiques, même à faible dose de nicotine.

On pourrait trouver d'autres raisons mais voici les principales que j'ai identifiées. Ceci dit, ton hypothèse colle avec les deux premières explications que j'avance Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par sucredange Jeu 9 Juil 2020 - 13:57

Je rajouterai aussi que la vape est loin d’être simple, entre les possibilités de choix de liquides (arômes, taux nicotine et Pg/Vg), le matériel c’est juste fou la profusion, et si toutes ces variables sont très intéressantes pour un vapoteur plus ou moins confirmé, pour un débutant c’est vraiment chaud, la période « d’apprentissage «  est compliquée, vraiment difficile de savoir ce que l’on apprécie ou pas, et tout cela au début du sevrage, phase la plus critique

sucredange
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : spica pro, gus, byka v6, millenium, sputnik, fev, dvarw et quelques babioles
Date d'inscription : 19/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par papillon Jeu 9 Juil 2020 - 14:35

sucredange a écrit:Je rajouterai aussi que la vape est loin d’être simple, entre les possibilités de choix de liquides (arômes, taux  nicotine et Pg/Vg), le matériel c’est juste fou la profusion, et si toutes ces variables sont très intéressantes pour un vapoteur plus ou moins confirmé, pour un débutant c’est vraiment chaud, la période « d’apprentissage «  est compliquée, vraiment difficile de savoir ce que l’on apprécie ou pas, et tout cela au début du sevrage, phase la plus critique

Effectivement, sucredange! cheers

Je crois qu’au début, faute d’avoir ce que l’on aime, il faut aimer ce que l’on a. C’est ce que me disait ma grand-mère! Laughing

Mais c’est comme ça que j’ai fait!

Ensuite, on a le temps de découvrir ce que l’on aime... Wink


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Bafien Jeu 9 Juil 2020 - 23:28

bonsoir tous,

papillon a écrit:J’aurais d’ailleurs aimé demander à Bafien s’il n’a pas eu un changement dans sa vie, un autre « truc » qui l’enthousiasme.
l'idée d'avoir trouver une "compensation" a la vape ?
pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment conscient dans ce cas ...
un "truc" nouveau dans ma vie qui enthousiaste, j'ai envie de dire non.
je suis plutôt en mode "déprime" en ce moment, avec le sentiment d'enchainé des échecs dans une sorte de série noir ...
cette arrêt de la vape je le vie comme une truc positif (enfin quelque chose qui se passe bien, une bonne nouvelle quoi Very Happy )

sinon je rejoins copiercoller,
dans le sens ou je distingue l'addiction au tabac et celle a la vape,
qui pour moi n'ont rien eu a voir par exemple,
j'ai toujours (enfin rapidement) été capable de me passer momentanément de mon e-cig (oubli a la maison en partant bossé par exemple ...), chose impensable avec le tabac.

pour moi l'addiction a la cigarette n'est pas l'addiction a la nicotine
(en tout cas pas seulement c'est beaucoup plus complexe),
que pensé de ceux qui vape en zéro et toujours addict pour autant ?

j'évoque l'idée d'être "libérer du tabac" dans le sens ou cela fait déjà des années que j’étais absolument certain que je ne re fumerais plus, l'e-cig ma parfaitement dégouté de la consommation par combustion ...

nicotine mise en avant tel l'arbre qui cache la forêt ...
désigner comme "coupable" il y a bien longtemps, mais par qui, sur la base de quoi concrètement ?

bonne continuation a tous
@+

_________________
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Zoule Ven 10 Juil 2020 - 6:42

Mais finalement, il n'y a pas de vrai retour utilisateur Smile Chacun y va de son petit commentaire sans réel test de la bébête, non ?
Deux cartouches RBA, ça pourrait aussi être une bonne piste d'évolution ! Et en 21700 ! En y réfléchissant  c'est tout de même un produit qui "propose", tout simplement. Si on met de côté l'aspect connecté qui n'est pas obligatoire, je trouve ça intéressant.

Perso je vape 75% du temps en MTL, vers 8 à 12 mg, mais pas toujours envie ! Et donc je me trimballe un deuxième setup DL en 3 mg : C'est pas le bout de la Lune, mais, avec ce type de matos, on peut varier sans transbahuter 3 kilos de setups divers ^^
Non, vraiment, dans le principe, il y a un "truc" ! Very Happy
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Ven 10 Juil 2020 - 9:04

#Zoule :

Ben écoute, je vois que tu es chaud. Wink
Sinon, je crois que tu le sais mais la vape directe en 3 mg/ml ne donne pas les mêmes sensations ni n'entraîne la même absorption de la nicotine que la vape indirecte en 3 mg/ml.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Zoule Ven 10 Juil 2020 - 17:17

@Franck,
Chaud, je ne sais pas. Et je ne pense pas acquérir ce genre de matos, mais je suis vraiment curieux ^^ J'aime bien les trucs qui changent d'autres trucs Laughing
Pour le changement entre le MTL et le DL. Je n'utilise le DL que très peu de temps, genre 5 mn à la pause déj et quand je te dis DL, c'est le Aston ou le Blotto, donc pas des manches à air Wink Puis je retourne sagement à mon MTL. La vape indirecte en 3mg, je n'y arrive pas donc je reste entre 8 et 12 ^^
Par contre je me suis pris une Dovpo Clutch pour le Aston et c'est parfait (pour moi) ! Vraiment deux bonnes machines !
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Franck Ven 10 Juil 2020 - 18:10

@Zoule :

La vape indirecte en 3mg, je n'y arrive pas donc je reste entre 8 et 12 ^^


ben moi non plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de nicotine et pire, j'ai l'impression que le goût est bien plus fade, je suis frustré, je n'ai pas ma dose de nicotine. Alors qu'effectivement en vape directe, cela passe mieux mais, là encore, à court terme, genre deux ou trois heures. Car la vape directe ne me donne pas non plus ma dose de nicotine. Elle fait illusion puisqu'il y a beaucoup de vapeur, on ressent le hit généralement, on sent bien les arômes mais la nicotine n'est pas ingérée de la même façon que la vape indirecte manifestement.

En tout cas, je t'ai dit cela car avec cet appareil tu auras tes 3 mg/ml mais en inhalation indirecte, du coup, cela peut a priori te frustrer. En tout cas, les premiers temps. Peut-être que c'est une bonne façon pour s'adapter tranquillement à de faible taux de nicotine en vape indirecte, en augmentant progressivement les périodes où l'on vape à se régime, et de revenir à un plus fort taux dès qu'on se sent frustré ou en manque.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Zoule Ven 10 Juil 2020 - 18:35

Franck a écrit:@Zoule :

La vape indirecte en 3mg, je n'y arrive pas donc je reste entre 8 et 12 ^^


ben moi non plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de nicotine et pire, j'ai l'impression que le goût est bien plus fade, je suis frustré, je n'ai pas ma dose de nicotine. Alors qu'effectivement en vape directe, cela passe mieux mais, là encore, à court terme, genre deux ou trois heures. Car la vape directe ne me donne pas non plus ma dose de nicotine. Elle fait illusion puisqu'il y a beaucoup de vapeur, on ressent le hit généralement, on sent bien les arômes mais la nicotine n'est pas ingérée de la même façon que la vape indirecte manifestement.

Exactement pareil !


Franck a écrit:@Zoule :
En tout cas, je t'ai dit cela car avec cet appareil tu auras tes 3 mg/ml mais en inhalation indirecte, du coup, cela peut a priori te frustrer. En tout cas, les premiers temps. Peut-être que c'est une bonne façon pour s'adapter tranquillement à de faible taux de nicotine en vape indirecte, en augmentant progressivement les périodes où l'on vape à se régime, et de revenir à un plus fort taux dès qu'on se sent frustré ou en manque.

Mais rien ne t’empêche de charger un des pods en 20 mg et l'autre en 0 pour mixer et obtenir ce qui te va ! Après pour le tirage j'imagine que ça reste assez restreint ! Mais bon on a pas le retour d'un utilisateur Laughing
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par papillon Ven 10 Juil 2020 - 19:17

Bafien a écrit:bonsoir tous,

papillon a écrit:J’aurais d’ailleurs aimé demander à Bafien s’il n’a pas eu un changement dans sa vie, un autre « truc » qui l’enthousiasme.
l'idée d'avoir trouver une "compensation" a la vape ?
pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment conscient dans ce cas ...
un "truc" nouveau dans ma vie qui enthousiaste, j'ai envie de dire non.
je suis plutôt en mode "déprime" en ce moment, avec le sentiment d'enchainé des échecs dans une sorte de série noir ...
cette arrêt de la vape je le vie comme une truc positif (enfin quelque chose qui se passe bien, une bonne nouvelle quoi Very Happy )

sinon je rejoins copiercoller,
dans le sens ou je distingue l'addiction au tabac et celle a la vape,
qui pour moi n'ont rien eu a voir par exemple,
j'ai toujours (enfin rapidement) été capable de me passer momentanément de mon e-cig (oubli a la maison en partant bossé par exemple ...), chose impensable avec le tabac.

pour moi l'addiction a la cigarette n'est pas l'addiction a la nicotine
(en tout cas pas seulement c'est beaucoup plus complexe),
que pensé de ceux qui vape en zéro et toujours addict pour autant ?

j'évoque l'idée d'être "libérer du tabac" dans le sens ou cela fait déjà des années que j’étais absolument certain que je ne re fumerais plus, l'e-cig ma parfaitement dégouté de la consommation par combustion ...

nicotine mise en avant tel l'arbre qui cache la forêt ...
désigner comme "coupable" il y a bien longtemps, mais par qui, sur la base de quoi concrètement ?

bonne continuation a tous
@+

Ce point de vue est très intéressant, Bafien! cheers

C’est ce que dit le Pr Molimard dans cette vidéo:



À écouter sans image... Sifflote

Tu positives donc l’éloignement de tout ce qui contient de la nicotine, et c’est parfait pour toi!

Un bénéfice secondaire, un certain plaisir, le cocktail est bon!!! Basketball

Nous sommes faits pour avoir du plaisir, et chacun le trouve à sa façon, je pense.

Il y a plein de passions, comme la philatélie, qui donnent un plus à ceux qui s’y adonnent, et paraissent étranges à ceux qui ne s’y adonnent pas... Wink

J’ai été aquariophile, limite aquariomane, et il est vrai que quand je trifouillais dans mes aquariums, je ne pensais à rien d’autre, même pas au tabac! yeah


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Zoule Mer 15 Juil 2020 - 7:12

Pour revenir sur cette box, un petit test en vidéo. Et c'est une version "plus" pas une version "2.0" comme j'avais pu l'indiquer :
http://www.levapelier.com/enovap-plus-par-enovap/
Quelques petites infos tout de même sur le fonctionnement !
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Pascal1969 Ven 24 Déc 2021 - 18:41

Nouveau produit chez Enovap, un pod de 650 mAh avec deux cartouches pré-remplies de 1.5 ml et malheureusement scellées.
Pris de l'appareil, environ 40 € et 8.50 € pour le pack de 2 cartouches.
Cela reste a mon sens cher au niveau des cartouches et absolument pas écologique.
https://www.taklope.com/enovap/13759-kit-enovap-mini.html
https://www.enovap.com/fr/enovap-mini

A noter qu'il n'y a pas de cartouches fournies dans le pack donc il faudra compter 50 € pour que l'appareil soit fonctionnel.

_________________
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Floréal Sam 25 Déc 2021 - 10:14

Pascal1969 a écrit:
8.50 € pour le pack de 2 cartouches.
A noter qu'il n'y a pas de cartouches fournies dans le pack donc il faudra compter 50 € pour que l'appareil soit fonctionnel.

Soit près de 28.50 € les 10 ml. carton rouge

Outre les limitations que tu remarques :
- L'appareil est déséquilibré (contenance/autonomie)
- Concept clairement limité par l'autonomie, autant multiplier des pods ouverts avec différents taux de nicotine.

Même si cela sent le bide commercial, ils pourraient survivre avec des livraisons automatiques de cartouches auprès de leurs consommateurs captifs comme le font les marchands d'encre pour imprimantes.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par JOUJOU Sam 25 Déc 2021 - 13:42

@Floreal

Les fabricants d'imprimantes rattrapent le prix assez bas de celles ci par un prix haut des cartouches d'encre. N'oublions pas que les cartouches d'encre c'est de la haute technologie, générant des micros gouttelettes colorées capables de créer une qualité photo.
Ici la batterie coûte déjà trop chère,les cartouches de contenance ridicule ne nécessitent pas une très grande précision de fabrication donc leur prix est totalement injustifié.
Un produit pour riches bobos très fervents du made in France mais pas du-tout écolos.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 6 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Floréal Sam 25 Déc 2021 - 14:23

Les produits estampillés enovap ne sont pas fabriqués en France à ma connaissance.
Je ne fais aucun parallèle technologique entre les deux business, même s'il est de notoriété publique que le marché de l'encre est un secteur juteux.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1104
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum