24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Game Over 3 de SUNBOX & INFINITY MODS : une box BF haut de gamme
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 18:31 par Franck

» le tweet de la semaine
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 18:14 par Franck

» La vape pour les nuls - chapitre 3 : la vape est-elle vraiment dangereuse ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 17:18 par Vieux Pat

» changement de poste et vape
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 16:58 par Vieux Pat

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 16:28 par Vieux Pat

» L'inde et la vape [ Interdiction 18 sept 2019 ]
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 12:31 par GillesLL

» C à dire de France 5 sur la vape : invité Pr Dautzenberg
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 9:25 par papillon

» Panne smok g320 marshal
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyHier à 8:31 par bibidochon

» Quel site me conseillez vous?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 19:47 par GillesLL

» La loi, rien que la loi (France)
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 18:00 par Franck

» Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 17:51 par Franck

» Quel fil selon vous est le plus fidèle en gout ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 17:33 par sanatorium

» Aspire aio pod compatible quick charge
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 16:58 par Yazid1988

» Bonjour à tous
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 16:45 par Pascal1969

» La Vape et les yeux
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 11:05 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 6:24 par Bret13

» Video BRUT du 20/09/2019
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 6:18 par Bret13

» le post qui detend ...
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 1:05 par papillon

» Faut-il réglementer davantage la fabrication des liquides ?
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019 - 0:56 par Loki

» Le législateur s'agite au Canada notamment au Québec
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:32 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

le forum s'invite sur Twitter

Dim 15 Sep 2019 - 8:10 par Franck

Après plusieurs essais infructueux, notamment il y a bien longtemps avec un compte Twitter qui reprenait tous les sujets du forum, ecigarette-public revient doucement sur Twitter. Pour celles et ceux que cela intéresse, notre compte est @ecig_public

Quelques précisions sur ce compte.
Ne comptez pas sur le forum pour tweeter comme des malades 100 fois par jour sur tout et n'importe quoi …

Commentaires: 11

[LE FORUM] envoi d'une newsletter

Dim 8 Sep 2019 - 19:08 par Franck

Hello à toutes et tous ! Very Happy

Je me permets de vous signaler que je viens d'envoyer une newsletter que vous recevrez donc dans votre boîte à lettres. Généralement, on évite d'en envoyer trop afin de ne pas vous polluer mais toutes les affaires de l'été méritent à mon humble avis une attention particulière d'autant que le forum a oeuvré, me semble-t-il, pour apporter une information la …

Commentaires: 20

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Pascale le Ven 14 Juil 2017 - 11:10

Bizarrement, je ne vois plus la mention concernant l'AMM sur ton message, où tu expliquais que le processus était long et coûteux, ainsi que la volonté d'un partenariat avec les mutuelles ....
Mon avis très personnel est qu'effectivement c'est dans cette voie que vous vous dirigez et, outre le fait que cela va totalement à l'encontre de notre but qui est la vape libre, le prix est totalement prohibitif pour des fonctions que nous savons être inutiles. Je te rappelle que certains ici vapent depuis 2008 et commencent à sérieusement maîtriser le sujet.

Grillée par le chef Wink

Dernière édition par Pascale le Ven 14 Juil 2017 - 12:43, édité 1 fois

Pascale
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Empty Re: ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine

Message par Eywa le Ven 14 Juil 2017 - 11:13

@Alexandre91 a écrit:
Eywa La box Enovap possède 2 atomiseurs, un pcba permettant une double gestion des puissances, une interface ergonomique et un software avancé, ce qui n'est présent dans aucune box sur le marché actuellement.
Vous savez, nous n'avons pas la même puissance de frappe(en terme de volume de production) qu'un Joyetech ou Big Tobacco, ce qui explique également un prix plus élevé.
Avec le Fusion 2-in-1 d'EHPRO à moins de 100$, vous pouvez déjà retirer de votre "cible" les vapoteurs qui n'aiment pas être connectés, ni les résistances propriétaires...
@Alexandre91 a écrit:Nous sommes une équipe d'ingénieurs vapoteurs passionnés développant un produit innovant pour répondre aux besoin de certains types de vapoteurs et de fumeurs.
C'est exactement ce que j'ai dit. Il ne s'agit pas d'un produit de démocratisation...
Mais pour du CSP++, urbains, qui n'a pas lu Georges Orwell, qui pour être trop connecté, s'est déconnecté de ses propres sens. (Il me semble le corps sait parfaitement réguler sa consommation de nicotine...).
AMHA vous emballez pas avec la production de masse... Ou pensez à rajouter la fonction "Réveil-déclenchement de la cafetière" (connectée of course), histoire d'ajouter un petit plus...
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Cubis pro
Derringer
Melo 3 Nano
Kangertech Subtank mini
2 Goblin mini
Origen Dripper
Freakshow Wotofo
Nimbus
Origen Genesis

Message par Garkham le Ven 14 Juil 2017 - 13:28

Merci pour toute les réponses que tu apporte @Alexandre91 ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 1664331162

Je comprend parfaitement que certain ai besoin d'un accompagnement artificiel pour la gestion de leur taux de nicotine. Comme l'a soulever Eywa, certaine box comme la Fusion ressemble furieusement a votre projet techniquement parlant.
ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine - Page 5 Dual-tank-EHPRO
Deux réservoir avec une balance, l’équivalent de votre model en mode manuel. Il est vraiment temps de la sortir cette box... Le soft peut être développer ou perfectionner par la suite théoriquement. Smile

Un deuxième point: Est il vraiment judicieux de parler "intelligence artificiel" pour l’élaboration d'un simple algorithme qui serra ajuster à chaque utilisateur? Beaucoup voit ce terme comme de l'impertinence ou de la poudre aux yeux d’après ce que j'ai compris. perplexe

Dernière édition par Garkham le Ven 14 Juil 2017 - 13:44, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar

Message par Franck le Ven 14 Juil 2017 - 13:41

@Eywa :

qui pour être trop connecté, s'est déconnecté de ses propres sens.

Jolie formule ! Very Happy Et il doit y avoir un peu de vrai quelque part.

Mais pour du CSP++, urbains,

Là, j'ai plus de doutes ! perplexe On voit par exemple des modes dans la vape et certains vapoteurs se ruer sur les matériels "qu'il faut avoir". Des boxs à 200 € qui partent comme des petits pains (Hexohm, Surric, etc.), des atos itoo (Squape, Taifun, Kaifun, etc.).
Et parmi ceux (souvent des mecs d'ailleurs) qui se précipitent sur ces matériels, il n'y a pas que des CSP++, loin s'en faut !
Il suffit que certains reviewers, certains sites d'information, certains premiers retours disent que c'est super et il y aura peut-être un élan. Mais c'est à voir ! Very Happy

Pour ma part, je reste sur mes positions: cet outil, s'il fonctionne (après tout, on n'en sait rien à ce stade), peut être intéressant pour celles et ceux qui ont pour objectif d'arrêter la vape ou de vaper sans nicotine en les faisant graduellement diminuer leur taux de nicotine.
De toutes les manières, s'ils sont en plus de cela suivis par des médecins, ces derniers demanderont probablement aux patients d'arrêter la vape à terme.
J'ai discuté avec deux médecins de la vape. Les deux m'ont dit "Vous ne fumez plus, c'est très bien. mais il faut arrêter la cigarette électronique, maintenant !" Ben pourquoi "il faut " ?
D'ailleurs le Pr Dautzenberg, que certains présentent comme un défenseur de la vape, est sur cette ligne : utiliser la vape pour éradiquer le tabac puis, une fois le tabac en voie de disparition, éradiquer la vape.

Par contre, pour tous les vapoteurs qui n'ont pas pour objectif l'arrêt de la vape ou de la nicotine et qui passent à la vape pour "fumer" autrement, différemment, Enovap ne devrait pas avoir beaucoup d'intérêt. A mon avis, la sous-consommation et la sur-consommation de nicotine se gère très bien si on sait écouter son corps. Very Happy

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Message par Franck le Mar 24 Juil 2018 - 10:52

UP sur ce sujet de discussion. Car on a enfin des infos d'Enovap, le système de gestion intelligente de la nicotine.
Petit rappel pour celles et ceux qui ont oublié ou qui n'ont pas le courage de se fader les 5 premières pages.
Enovap est une entreprise française qui développe sa propre ecig (quid de la fabrication ? En Chine ?). L'intéret de ce produit est qu'il est censé gérer la nicotine vers un arrêt total de la nicotine.
En gros, vous avez deux réservoirs, dans l'un vous mettez un liquide à fort taux de nicotine, genre 18 mg/ml, dans l'autre, vous mettez du zéro. Dans un premier temps, le système va observer votre consommation puis va décider d'un programme d'arrêt en baissant de lui-même la consommation de nicotine sans intervention de votre part.
A priori, il est possible de définir soi-même son programme d'arrêt et, à tout moment, de choisir soi-même son taux de nicotine.

Vapoteurs.net nous apprendici que l'entreprise a été distinguée par le prestigieux magazine Forbes, la référence glorieuse du capitalisme heureux, en obtenant la deuxième place d'un classement sur les entreprises françaises en pointe (French Tech). Enovap a déjà été distinguée dans le concours Lépine.

Ces prix et autres accessits sont d'autant plus remarquables que... Enovap n'est toujours pas en vente. Maintes fois annoncé et maintes fois retardé depuis deux ou trois ans maintenant. L'entreprise a elle-même été créé en novembre 2015 et toujours pas un produit à se mettre sur la dent. Mais, promis, juré, craché, c'est pour cette année.

Franck
Franck
Admin
Admin

Message par Leio le Mar 24 Juil 2018 - 15:13

@Franck a écrit: toujours pas un produit à se mettre sur la dent. Mais, promis, juré, craché, c'est pour cette année.
C'est l'intégration du générateur à fusion froide qui doit retarder le truc Very Happy

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Message par Vieux Pat le Mar 24 Juil 2018 - 15:26

Personne pour reparler du Depron ?
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 5032
Matériels : Chinois respect2

Message par Franck le Mar 24 Juil 2018 - 18:41

@Vieux Pat :

mais que vous êtes taquins ! Very Happy

En tout cas pour l'instant, l'entreprise qui gagne un paquet de tunes et de prix sans avoir rien sorti, c'est quand même Enovap qui semble bien vivre depuis 2015 sans rien vendre hormis quelques liquides.

Sinon l'idée d'avoir un système qui gère la baisse de nicotine pour ceux qui le souhaitent n'est pas forcément mauvaise sur le papier même si, pour ma part, je pense que l'utilisateur qui sait écouter son corps n'a pas besoin qu'un quelconque système lui dise quand baisser son taux de nicotine.

Pour l'instant, en tout cas, il est difficile de critiquer ces produits, que ce soit le Depron ou l'Enovap, on n'est pas nombreux à avoir pu acheter ou tester ! Very Happy

Franck
Franck
Admin
Admin

Message par Pascale le Mer 25 Juil 2018 - 11:00

Vous suivez pas les gars ! C’est le DIPRON pas depron 😁
Pascale
Pascale

Féminin Nombre de messages : 2436

Message par Vieux Pat le Mer 25 Juil 2018 - 20:33

Ah ben zut. Merci Pascale ! Smile
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 5032
Matériels : Chinois respect2

Message par Juliem le Dim 28 Oct 2018 - 17:36

Bonjour
J'ai vu la bestiole à la vapexpo, si l'idée de pouvoir augmenter la nicotine pendant ma pause vape du boulot et de la baisser quand je vape pas mal devant l'ordi ne me parait pas si stupide, l'engin que j'ai vu est bien trop grand. Du coup ben je vais même pas le regarder de plus près : prix/ato constructeur etc et ma box pour dehors et mon epipe pour l'ordi c'est sans doute moins cher, plus fun et plus ergonomique
Juliem
Juliem
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 245

Message par Rico73 le Dim 28 Oct 2018 - 19:00

je veux bien servir de cobaye.... mdr
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Matériels : boites à piles

Message par Franck le Dim 28 Oct 2018 - 20:22

@Juliem :

si l'idée de pouvoir augmenter la nicotine pendant ma pause vape du boulot et de la baisser quand je vape pas mal devant l'ordi ne me parait pas si stupide

L'idée n'est pas forcément stupide mais bon, cela fait deux ans maintenant que l'on entend parler de cet engin et qu'il n'est toujours pas en vente. Par contre, l'entreprise a su intelligemment communiqué et levé des dizaines de millions d'euros.
Si l'on utilise cet appareil dans l'idée de diminuer progressivement son taux de nicotine et d'arrêter de vaper, il faut voir concrètement si un algorithme permet de calculer précisément comment baisser le taux de nicotine, je ne suis pas convaincu. Je pense que les utilisateurs qui souhaitent baisser progressivement leur taux le savent et le ressentent plus ou moins. Et puis, il faut quelquefois augmenter le niveau, ne serait-ce que de manière temporaire, dans des périodes difficiles, de stress, de tension. Baisser son taux de nicotine lorsqu'on n'est pas bien dans sa vie est le moyen le plus sûr pour replonger dans le tabac.
Quant à l'usage que tu souhaites en faire, varier le taux en fonction des heures de la journée, pourquoi pas ? Cela peut effectivement fonctionner.
Mais bon, quelquefois, l'augmentation ou la diminution de la puissance peut arriver à un résultat à peu près équivalent, je pense. On peut même utiliser deux ou trois appareils délivrant des taux de nicotine différents. C'est moins simple à gérer, c'est vrai. Mais d'un autre côté l'Enovap à 129 € coûte assez cher alors que deux ou trois systèmes à pods à 30 € avec des liquides nicotinés différents peuvent faire la même chose. A chacun de voir ! Wink

Franck
Franck
Admin
Admin

Message par Pashmina le Lun 29 Oct 2018 - 1:23

@Vieux Pat a écrit:Personne pour reparler du Depron ?

Tu m’as enlevé les mots des doigts ! mdr

Anyway, que ce soit le Dipron ou l’Enovap, pour moi c’est « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué « .
Si on veut vaper 2 taux de nico dans la même journée, il suffit d’avoir 2 petites fioles avec des taux différents, c’est quand même pas insurmontable....
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Simple

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5