24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

+14
bibidochon
Vapatate
Rico73
sanatorium
djici
taquinaton
Vieux Pat
papillon
savage
DeadCowBoy
Leio
Pascal1969
vapotamix3132
Franck
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Franck Lun 4 Fév 2019 - 20:38

Enfin ! Il est sorti ! L’Enovap est là ! En tout cas, je viens de l'apercevoir sur le site de taklope.com Il faut dire que les vapoteurs un peu avertis ont entendu parlé de ce kit sans le voir en vente depuis… 2016 ! Les membres sur le forum en ont d'ailleurs souvent parlé et c'est à découvrir ici


On peut donc dire qu’il s’est fait attendre. Enfin pour peu que beaucoup de vapoteurs attendaient l’Enovap avec impatience. Sur le forum, les annonces de la firme n'a guère soulevé l'enthousiasme.

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Enovap10

Pourtant, l’appareil apporte quelques innovations intéressantes.

Déjà, les concepteurs sont français. Même si d’autres français conçoivent des cigarettes électroniques (sans compter les moddeurs et les mods entièrement mécaniques), c’est suffisamment rare pour qu’on le souligne. On peut donc apprécier l'effort de français de se mettre sur ce créneau et de tenter de développer des idées personnelles. Attention, si la conception est française, la fabrication ne l'est sûrement pas.

Ensuite, l’appareil peut être utilisé et contrôlé via une application mobile et une connexion Bluetooth. Bon, là encore, ce n’est pas la première fois que des tentatives d’application pour smartphones sont proposées. Smoktech l’avait déjà fait. Mais cela n’avait pas forcément un intérêt extraordinaire.
L’application d’Enovap permet d’aller beaucoup plus loin et de contrôler beaucoup plus de choses. Elle semble à première vue contenir énormément d'informations. Il reste à savoir si la plupart ont un réel intérêt.

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Enovap12

L’appareil fonctionne aussi avec deux pods de 2 ml chacun, soit avec des résistances à 0,6 ohm pour une vape directe, soit des résistances à 1,2 ohm pour une vape classique, bien adaptée aux débutants.
Une appli ? Deux pods ? Mais pourquoi tout cela ?  perplexe

En fait la promesse d’Enovap est celle d’un contrôle presque total de son appareil et d’arriver aux objectifs que l’on se fixe, surtout lorsqu’on souhaite baisser son taux de nicotine ou bien encore vaper sans nicotine, voire arrêter la vape ou varier son taux de nicotine au fur et à mesure de la journée.

Par exemple, vous mettez du 18 mg/ml dans un pod puis du 0 dans l’autre, vous pouvez sélectionner un taux à 18 mg/ml le matin pour se réveiller, puis baisser à 12 mg/ml le reste de la journée par simple commande puis baisser tranquillement le soir jusqu’à 0 afin de ne pas être surexcité par un trop plein de nicotine. En cas de sensation de manque, vous pouvez à tout moment remonter le taux de nicotine délivré. Bref, si vous appréciez adapter un taux de nicotine différent en fonction des moments de la journée, vous pouvez le faire sans jongler avec différents kits, différents atomiseurs ou différentes bouteilles juste en changeant la valeur sur un écran.

Mais la promesse de l’Enovap va encore plus loin. L’appareil pourrait s’avérer une aide efficace dans la diminution du taux de nicotine, voire le « sevrage vapotique » pour celles et ceux qui souhaitent évidemment se libérer de toute addiction. Ainsi, vous pouvez définir un objectif à terme. Par exemple, vous êtes à 16 mg/ml et vous souhaitez dans un premier temps baisser votre taux de nicotine à un seuil assez bas, genre 3 mg/ml. Vous entrez l’objectif dans l’appli et après quelques jours durant lesquels l’Enovap aura étudié votre comportement et votre consommation, il va prendre le contrôle via un mode automatique et baisser régulièrement votre taux de nicotine à l’aide d’algorithmes sans que vous n’ayez aucune action à entreprendre. A priori, selon les concepteurs, vous pouvez reprendre le contrôle à tout moment, notamment si les baisses imposées ne vous conviennent pas (sensation de manques trop forte par exemple).

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Enovap11

Alors, si le premier exemple de changement de taux de nicotine est intéressant, avec en prime la possibilité de mélanger deux saveurs pour les aventureux, j’ai pour ma part un peu plus de doutes sur le second. Après tout, a-t-on besoin d’une machine pour baisser par étapes son taux de nicotine ?
Si l’appareil est capable de faire baisser doucement le taux de nicotine, presque sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive, par exemple, baisser de 1 mg/ml tous les 7 ou 15 jours, il pourrait alors permettre des baisses plus douces et donc plus facilement assimilables que les paliers généralement constatés, genre passage de 16 mg/ml à 12 puis 6, puis 3 puis 0.
Mine de rien, le passage de 12 mg/ml à 6, c’est deux fois moins de nicotine d’un coup. Comme par exemple, le passage du 6 au 3 mg/ml. Et encore, si vos marques préférées proposent des liquides en 3 mg/ml, ce n’est pas certain.
En somme, si l’appareil permet une baisse progressive et en douceur, elle pourrait permettre d’augmenter les chances d’arriver à vaper sans nicotine ou à arrêter la vape pour celles et ceux qui le souhaiteraient.

A condition que cela fonctionne, puisque si on en juge deux retours rédigés sur la page web de l'application pour Androïd, le mode automatique ne semblait pas fonctionner fin janvier 2019. scratch  Soyez méfiants si vous êtes intéressé et renseignez vous !

En tout cas, on est dans le conditionnel et l’hypothèse. Rien ne dit à ce stade que l’appareil sera totalement efficace (lorsque le mode automatique fonctionnera).

Parlons maintenant de ce qui fâche : l’Enovap n’est pas donné. Il vous en coûtera 129 € pour le kit de base, sans les éventuels frais de port et, a priori, sans l’accu 18650 nécessaire au bon fonctionnement. Les pods sont vendus par lot de 4 et coûte 15,9 € le lot de 4, soit 3,9 € le pod avec la résistance.

Il y a fort à parier que le kit va rencontrer un petit succès chez certains geeks. Sera-t-il la révolution de la vape en cette année 2019 ? Une aide efficace pour « prendre le contrôle sur la nicotine » comme l’affirme le slogan ? Pour baisser sans manques son apport nicotinique ? Pour arrêter la vape ? Ou l’intégration d’algorithmes dans la vape ne sera qu’une joyeuse innovation sympathique avec plein de données mais sans véritable plus-value?  perplexe

Car il faut aussi voir comment ça vape. Les résistances, qui semblent de conception Enovap aussi (à vérifier), fonctionnent-elles bien ? Délivrent-elles une bonne vapeur et une bonne restitution des saveurs ? Durent-elles suffisamment longtemps ? La vape est-elle agréable avec cet embout qui sort sur un des côtés ?

Plus d'infos sur le site d'Enovap.
Et un article de Forbes.fr afin de mieux comprendre la stratégie de la start-up.

Bonne lecture et bonne vape !  Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  3138891183


Dernière édition par Franck le Mar 5 Fév 2019 - 20:05, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par vapotamix3132 Lun 4 Fév 2019 - 20:53

Certainement un appareil bien conçu mais côté look çà ressemble plus à un aérosol pour la gorge donc pas vraiment mon truc .

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Franck Lun 4 Fév 2019 - 21:11

@vapotamix3132 :

Damned, ce n'est pas encore cette fois que l'on va avoir un testeur pour cet Enovap ! Razz
Honnêtement, l'objet m'intrigue et me fait poser quelques questions. Est-ce efficace ? Est-ce que cela fonctionne bien ? perplexe
Néanmoins, vu le prix, et comme je n'ai pas l'intention de baisser mon taux de nicotine, je n'ai pas envie de jouer les beta-testeurs ! Mais si certains ont envie, je serai curieux d'avoir leur retour, bon ou mauvais ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Pascal1969 Lun 4 Fév 2019 - 21:14

Pas pour moi ce genre de dispositif connecté, désolé @Franck mais faudra trouver un autre béta-testeur Laughing
En plus, d'après ce que j'ai vu, les pods en 1.2 Ohm ne sont pas encore disponibles et uniquement des pods en 0.6 sont fournis avec l'appareil.

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Leio Lun 4 Fév 2019 - 21:30

3 ans pour sortir ça, les délais de livraison des chinois ne sont plus ce qu'ils étaient Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Leio Lun 4 Fév 2019 - 21:33

et coté design même en faisant abstraction de l'esthétisme avoir l'embout sur le coté c'est :
• potentiellement plus fragile car plus exposé aux chocs.
• certainement bien chiant dans la poche (tout comme le clapet de protection des écrans)

Les mecs ont oublié qu'une vape c'est fait pour durer (surtout à 129€ pièce Shocked )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par DeadCowBoy Mar 5 Fév 2019 - 1:45

Ca fait un moment que je regarde ce truc du coin de l'œil.
Il a l'air d'avoir été conçu plus pour une ministre de la santé que pour un vapoteur... Et encore moins un fumeur...
Un engin qui demande à consacrer plus de 30 secondes à un mode d'emploi, et qui a clairement une démarche thérapeutique... A part dans les consultations anti tabac, j'ai du mal à lui prédire un quelconque succès.

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par savage Mar 5 Fév 2019 - 7:40

cet appareil ne me donne pas envie,je le trouve moche affraid

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par papillon Mar 5 Fév 2019 - 9:13

Franck a écrit:En fait la promesse d’Enovap est celle d’un contrôle presque total de son appareil et d’arriver aux objectifs que l’on se fixe, surtout lorsqu’on souhaite baisser son taux de nicotine ou bien encore vaper sans nicotine...

Voilà, @Franck, on y est: le vapoteur est un grand malade, un fumeur qui ne fume pas.

Enovap va probablement demander une prise en charge par la sécurité sociale. Rolling Eyes

Mais même si c’est le cas, je laisse cet appareil à qui veut bien être "branché"! Twisted Evil

La vape est un plaisir! drunken
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Franck Mar 5 Fév 2019 - 10:01

Bon d'accord personne ne souhaite l'acheter pour faire un test. C'est noté. Mais personne aurait 129 € pour que je puisse le tester moi-même ? Non ? Bon, tant pis, j'aurais essayé ! Razz

@papillon :

Je suis d'accord mais Enovap a pas mal modifié qui était très axé sur l'arrêt de la vape au début. Aujourd'hui si c'est toujours présent, Enovap développé plutôt un discours sur le contrôle de la nicotine quels que soient nos objectifs. Comme je le disais, on peut uniquement se servir de l'Enovap uniquement pour changer de taux de nicotine tout au long de la journée sans pour autant chercher à arrêter la vape.

Ensuite si des vapoteurs ne cherchent pas spécialement à arrêter la vape, et c'est mon cas, d'autres envisagent l'arrêt ou, au moins, vaper sans nicotine, et c'est tout a fait respectable. Et si cet appareil est à la hauteur des promesses, pourquoi pas ?

Enfin, il est probable que Enovap cherche à s'imposer dans le milieu médical et vendant le produit non seulement comme une aide au sevrage tabagique mais aussi une aide au sevrage nicotinique, donc aussi de la vape. A voir par la suite...


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Vieux Pat Mar 5 Fév 2019 - 11:03

Franck a écrit:...il est probable que Enovap cherche à s'imposer dans le milieu médical...
Alors ils sont bien partis. Trop moche, on dirait effectivement un dispositif médical. What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par taquinaton Mar 5 Fév 2019 - 11:04

Avec le temps j' ai pas changé d' avis:
C' est une startup aux dents longues prête à tous les coups les plus bas, ( même si c' est contre la vape ) issue du pire qu'on enseigne en école de commerce, et créée avec les sous et, les relations de papa ou maman. Je les vois tout à fait capables d' essayer d'imposer leur création en tant que contrainte future, auprès des députés européens, dans une future TPD en demandant l'interdiction de toutes nos vapoteuses classiques.
Vous l' aurez deviné, je ne serais jamais client

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par vapotamix3132 Mar 5 Fév 2019 - 12:02

Avec une recharge de co2 à l'intérieur pourquoi ne pas l'utiliser en bombe anti crevaison , j'en ai une pour mon vélo le tout c'est de ne pas se tromper.

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par djici Mar 5 Fév 2019 - 12:09

Je vais oser un : Rien ne vaut un bon vieux Dipron.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Vieux Pat Mar 5 Fév 2019 - 12:18

vapotamix3132 a écrit:Avec une recharge de co2 à l'intérieur pourquoi ne pas l'utiliser en bombe anti crevaison , j'en ai une pour mon vélo le tout c'est de ne pas se tromper.
mdr Sinon, bonjour les flatulences ! Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par vapotamix3132 Mar 5 Fév 2019 - 12:46

Cà peut faire fonction de turbo éventuellement .

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par sanatorium Mar 5 Fév 2019 - 13:33

C'est vrai que la gueule du truc n'est pas vraiment attirante, par contre l'histoire du dosage de la nico peut donner des idées a d'autres car en matiere d'innovations on ne peut pas dire qu'elle sont legions en ce moment dans le monde de la vape.

En tous cas pour moi, c'est un jouet pour geek en mal de vivre, donc sans interets.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par vapotamix3132 Mar 5 Fév 2019 - 14:17

Avec un autre look sans doute cette box aurait été mieux appréciée et malgré l'innovation de ce matériel beaucoup vont rester sur leurs classiques avec un choix assez large de matos . Vu que ce truc ressemble vraiment à un appareil médical il a bien fallu adapter son aspect mais si certains sont intéressés alors pourquoi pas .

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Rico73 Mar 5 Fév 2019 - 17:41

je testerai bien....juste pour démontrer que c'est vendre du rêve. bon après , je veux voir les conditions de garantie pour "casse" ou "hs".
vu les économies que je fais ...en tabac , je peux oser essayer.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Franck Mar 5 Fév 2019 - 20:24

@Rico73 :

Heu tu sais, lorsque je demande un bêta-testeur, c'est pour rire, hein ! Wink D'autant que je pense que ce ne sera probablement pas ta vape, mais bon on ne sait jamais.

Sinon, je vous livre un article de forbes.fr que j'ai aussi mis sur le premier post de ce fil de discussion. Cet article est très intéressant car il détaille la stratégie de l'entreprise. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont tout mis en place pour réussir :
- 2,5 millions d'€ levés depuis 2015/2016 alors que le produit arrive tout juste en 2019
- emprunt réalisé auprès de la banque publique d'investissement mais aussi via des plateformes de collectes de dons.
- accords commerciaux pour être distribué dans 200 boutiques en France et des négociations sont actuellement en cours pour que l'Enovap soit distribué en Europe puis aux USA ;
- ouverture à Paris d'une boutique temporaire ce week-end à Paris avec conférence de presse et Facebook Event ;
- collaboration avec des médecins, des tabacologues et partenariat avec le CNRS ;
- dépôt de brevets sur le système de contrôle de la nicotine.

Bon, ben, je crois que j'ai fait le tour. Very Happy
Donc, je ne sais pas si le produit est bon mais, en tout cas, ils savent le vendre. Ensuite, tu as raison sur un point @taquinaton, il y a clairement une volonté de s'introduire dans le secteur médical. Et plus qu'une volonté, puisque, si l'article dit vrai, les liens sont déjà présents. Quant à faire de leur produit un monopole, cela me paraît à ce stade un peu too much. Logiquement le monopole est interdit par l'UE.Donc, il n'est pas très sain de le demander publiquement. Demander juste l'autorisation uniquement sur des produits permettant le contrôle de la nicotine, cela pourrait trouver un écho chez les détracteurs de la nicotine, comme l'OMS, ou tous ceux qui sont vent debout contre la gestuelle, qui peut inciter les gens à fumer, enfin si l'on croit une hypothèse répandue chez les contempteurs de la vape. De là à l'imposer par la loi, c'est moins évident. Il faudrait des moyens financiers et de lobbying qu'Enovap n'a pas encore.
Ceci dit, si l'entreprise est bien vue par certains experts du milieu médical, cela peut lui suffire. Les médecins, les experts, les tabacologues seraient alors amenés à conseiller à leurs patients vapoteurs l'Enovap puisque c'est le produit qu'ils connaîtront et qui est loué par certains experts reconnus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par vapotamix3132 Mar 5 Fév 2019 - 20:58

Donc en admettant que ce produit soit autorisé du fait qu'i pourrait devenir matériel médical de sevrage et que chacun pourra gérer son taux de nicotine , le but est bien de stopper le tabac tout en vapotant en " mode médical " ? La vérité est que les concepteurs de L' ENOVAP ont bien une idée derrière la tête , si vendu en pharmacie avec une ordonnance et pris en charge en partie par la Secu de quoi avons nous l'air depuis le temps que nous vapotons puisque nous avons été jusque là visé par des commentaires débiles, et jamais écoutés petits diables que nous sommes.Dans tous les cas j'ai réussi mon sevrage sans l'aide d'ENOVAP et j'en suis ravi.

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Franck Mar 5 Fév 2019 - 21:14

@vapotamix3132 :

S'il faut une ordonnance, alors le produit est plus qu'un dispositif médical, c'est plutôt un classement comme médicament qui convient. Et pour obtenir ce fameux Graal d'être considéré comme un médicament, le dossier à constituer est long et coûteux, plusieurs centaines de milliers d'euros, voire plusieurs millions. Je ne pense pas qu'Enovap en soit là.
Mais il y a plus facile et moins onéreux : arriver à convaincre quelques pontes que le produit fonctionne, quelques professeurs bien connus et bien réputés. Ces derniers se chargeront alors de conseiller ce produit à leurs collègues.
Ensuite, la promesse d'Enovap n'est pas seulement d'arrêter le tabac mais aussi d'arrêter la nicotine ou encore d'arrêter totalement la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Leio Mar 5 Fév 2019 - 22:00

je lance un crowdfunding pour mon projet ENOPATCH : un patch connecté pour baisser la nicotine de ses patchs progressivement (chaque patient bénéficiant en plus d'une formation sur Excell donnée par nos équipes de formateurs autocertifiés afin que chacun puisse se faire sa belle courbe de suivi et avec la formule Premium une imprimante 3D pour s'imprimer une médaille quand on est à zero Razz )

Le pire dans tout ça c'est qu'on constate tout les jours que les rechutes sont souvent causées par une volonté précipitée de baisser la nicotine en se fixant à l'avance un planning alors que c'est le corps qui doit décider et non pas le cerveau (sinon on aurait tous arrêté avec la simple volonté)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par DeadCowBoy Mer 6 Fév 2019 - 0:08

Justement Leio, tu rejoins ce que j'allais dire : tous les tabacologues le confirmeront, dans le sevrage tabagique la nicotine est un problème secondaire. Certains vont même jusqu'à expliquer comment, une fois sevré de la cigarette, on se débarrasse de la nicotine presque sans y penser. D'ailleurs nous autres vapoteurs, on le sait très bien, pour l'avoir vécu : gérer sa dose de nicotine est souvent bien plus simple que le choix d'un ato, d'un coil ou d'un liquide Laughing

_________________
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Empty Re: Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?

Message par Leio Mer 6 Fév 2019 - 1:02

Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Akbequille1

Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Enovap enfin disponible : révolution ou simple évolution dans la vape ?  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum