ecigarette-public.com - le forum de la vape
Bonjour
Bienvenue sur le forum ecigarette-public !

News :
- le forum fête ses dix années d'existence ! Le temps passe vite. Pour fêter cela et vous remercier de votre intérêt, le forum organise deux concours avec une Dotbox et une Eleaf Istick Pico S à gagner. Vous trouverez plus de détail sur ce fil de discussion

Derniers sujets
» [LE SITE] le concours "spécial 10 ans du forum : l'avatar
Hier à 23:29 par daniel32

» Communiqué spécial : Hôpital parisien en alerte - admission de Rico dans leur établissement !
Hier à 23:23 par Pascal1969

» OBS NANO ENGINE RTA SINGLE COIL RTA
Hier à 20:53 par Vieux Pat

» [LE SITE] le concours "spécial 10 ans du forum" : la photo
Hier à 20:39 par Vieux Pat

» Je me présente : mojique, nouveau sur le forum
Hier à 19:58 par Loki

» eVic Primo mini - Batterie neuve qui se decharge toute seule
Hier à 17:51 par flyingtom

» Avis perso
Hier à 14:41 par vapotamix3132

» [ARTICLE 15/06/18] slate.fr : Existe-t-il vraiment un «cannabis légal» en France?
Hier à 11:04 par Vekthaur

» Ma première fois
Lun 18 Juin 2018 - 20:54 par Franck

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Lun 18 Juin 2018 - 19:24 par Claire71

» [LE SITE] le forum a 10 ans !
Lun 18 Juin 2018 - 14:56 par roro

» question calcul
Lun 18 Juin 2018 - 13:20 par nebuleuse

» Étude peu encourageante sur les arômes et additifs
Lun 18 Juin 2018 - 12:00 par laurent 13-4

» [ARTICLE 05/06/18]santemagazine.fr : les joies des sondages
Lun 18 Juin 2018 - 10:59 par laurent 13-4

» Fab13 : le retour
Lun 18 Juin 2018 - 9:37 par Vekthaur

» Priest AIO de marvec
Lun 18 Juin 2018 - 9:28 par cnefracasse

»  montage d'un dripper Mesh
Lun 18 Juin 2018 - 1:19 par charlly

» Novavapes, liquides pas chers
Dim 17 Juin 2018 - 7:13 par mojique

» Témoignages : mon 1er kit, celui qui m'a permis de m'éloigner de la tueuse...
Sam 16 Juin 2018 - 20:24 par vtc-ile-de-france

» ARTE : La cigarette électronique, un danger réel pour la santé ?
Sam 16 Juin 2018 - 12:56 par nebuleuse

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Aller en bas

Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck le Dim 27 Mai 2018 - 17:13

Bon, soyons honnête, cela fait très longtemps qu'il n'y a pas eu de véritables évolutions dans la vape. Depuis deux ou trois ans, les fabricants se bornent à améliorer de ci de là certaines choses. Depuis le début de l'année, on a même assisté à zéro évolution notable, hormis un travail de plus en plus orienté sur l'aspect esthétique des produits, notamment des boxs et l'amélioration de choses qui existent déjà.
Le Ryhtm Ultrasonic d'Usonicig va peut-être changer la donne. Déjà, le Rythm Ultrasonic ressemble à cela :



Il dispose d'une batterie intégrée de 1200 mAh, d'un réservoir de 2 ml et l'ensemble est un "tout-en-un", la partie atomiseur s'installe dans le kit par contact magnétique. Le remplissage semble aisé et se fait en tournant le drip-tip, ce qui laisse apparaître des ouvertures dans le top-cap permettant de remplir le réservoir. les dimensions affichent 9 cm de hauteur, 5,1 cm de largeur et 3,8 de profondeur.

La première grosse originalité que l'on remarque d'emblée est que le bouton "marche/arrêt" et "activation de la box" a été remplacé par un levier mécanique. Pour le reste, on est en terrain connu : il faudra donc appuyer 5 fois sur ce levier pour mettre en marche la box, 5 fois pour l'éteindre et un appui long pour vaper.

Il n'y a aucun écran, aucun réglage à faire, le remplissage du réservoir est facile, bref cela ressemble à un tout-en-un classique, sauf pour le design et ce curieux levier servant d'interrupteur.



Mais là où l'innovation arrive est que ce kit fonctionne sans aucune résistance ! Oui, vous avez bien lu, il n'y a aucune résistance classique dans cet appareil. En fait, le kit fonctionne par ultrasons. Plus exactement, lorsqu'on va actionner le levier, l'appareil va délivrer, aux dires du constructeur, 2,4 millions de vibrations par seconde, produisant de petites bulles d'air chaudes qui vont chauffer le liquide de manière uniforme et donc le transformer en vapeur.

L'appareil a commencé à être distribué aux USA et il existe déjà quelques revues. Je vous en propose deux : celle d'IndoorSmokers qui semble très enthousiaste et celle de Busardo qui est un peu plus sceptique, notamment sur le hit et la restitution des saveurs qu'il juge sans plus. Enfin, si j'ai tout compris, l'anglais et moi, cela fait deux ! Sifflote





Ce kit n'est pas encore disponible en France mais devrait l'être dans les jours à venir et il coûtera dans les 70€ sans les éventuels frais de port.

Alors hormis quelques privilégiés qui ont testé ce kit, pour l'instant il y a peu de retours. Cela fonctionne, cela fait de la vapeur, pour la saveur et le hit, les avis semblent partagés. Il est donc difficile de dire si ce kit peut faire entièrement son office.
Mais je suis plutôt curieux face à cette nouvelle technologie qui pourrait révolutionner la vape, ou, en tout cas apporter autre chose.

D'abord, cela apporte de la simplicité pour les débutants. Il n'aura pas à se soucier d'écrans ou de savoir quel résistance il doit utiliser et comment en changer. Ensuite, il se peut que cette technologie apporte plus de sécurité sur le plan sanitaire. Les résistances sont faites avec des matériaux qui peuvent se dégrader, notamment via l'utilisation qu'on en fait (chauffe, etc.). Et il se peut que des traces de ces matériaux se trouvent dans la vapeur au bout de quelques jours. Ce ne devrait pas être le cas de ce kit entièrement réalisé en alliage de zinc.

Maintenant, il reste à voir si ce kit rencontrera le succès et s'il apportera entière satisfaction. Après tout, nous avons déjà connu des produits présentés comme des révolutions mais qui en réalité se sont avérés décevantes à l'usage. Je pense notamment aux résistances en céramique. L'exemple de l'Altus Tank dont la résistance était censée durer une année me revient à l'esprit. Ce qui est exact. Sauf que le changement de coton, opération à réaliser tous les jours, était tellement pénible qu'il n'y avait aucun gain de temps par rapport à un atomiseur reconstructible classique et n'apportait vraiment rien par rapport aux clearomiseurs à mon avis.

Enfin, il y a des questions pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse. Combien de temps dure l'atomiseur ? Faut-il en changer ? Au bout de combien de temps ? J'ai lu qu'il y avait du coton japonais à l'intérieur de l'atomiseur, peut-on le changer facilement ? perplexe

Alors révolution ou pas ?  perplexe En tout cas, je suis vraiment intrigué. Enfin, la vape tente d'évoluer !
To be continued...  Very Happy

Bonne vape !

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22050
Age : 45
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par sanatorium le Dim 27 Mai 2018 - 17:46

Vraiment tres interessant, a condition qu'effectivement les saveurs et le hit soient correctement rendus, par contre il serait bon de connaitre aussi la temperature de ces fameuses bulles d'air chaudes et leurs effets sur les composants des liquides, j'oublie surement de me poser d'autres questions comme par exemple sur la securité de ce nouveau type de materiel.
merci pour ce retour d'info. Very Happy
avatar
sanatorium
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1706
Age : 64
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck le Dim 27 Mai 2018 - 17:57

@sanatorium :


merci pour ce retour d'info

Mais de rien. Je continue de suivre de temps à autre l'actualité des sorties et s'il y a encore de dizaines de sorties par semaine, rien qu'en matériel, je ne compte même pas les liquides, il y a peu de qui sortent du lot à mon avis.

Là, clairement, cela tranche. Very Happy

par contre il serait bon de connaitre aussi la temperature de ces fameuses bulles d'air chaudes et leurs effets sur les composants des liquides

Je n'ai pas trouvé l'information à ce stade. Le fabricant indique que la température est moindre que sur des atomiseurs classiques et parle de "basse température" mais je n'ai pas trouvé de chiffre précis. Il indique même qu'il n'y a pas de dry-hit avec son système, de fait les youtubers ayant testé le truc affirment ne pas en avoir eu (plus d'infos ici).

Le fabricant se targue même de proposer une vape plus "pure" mais bon après, on y croit ou pas. Je ne serai pas affirmatif à ce stade mais je pense que c'est possible, d'où mon intérêt pour ce produit. En effet, les fils peuvent se dégrader à l'usage et des particules de métaux peuvent se glisser dans la vape. On aurait d'ailleurs dans certaines analyses trouver des traces de métaux. La technique de l'ultrasons serait donc, sur le papier et si elle est correctement produite, plus "safe". C'est quand même une méthode de nettoyage de plus en plus utilisée. On l'utilise même pour la stérilisation de certains liquides.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22050
Age : 45
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par BAT1 le Dim 27 Mai 2018 - 18:12

Si j'ai bien compris , il y a toujours le coton à changer régulièrement ?

En outre mon English étant aussi un peu ...  Possible de vaper en MTL ou DL ?
avatar
BAT1
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : GARD
Matériels : Istick Pico 75 et Melo 3(clearo mis de coté) et Istick 25 Melo 4 D 22 et D25 .
Innokin ZENITH 4 ml
Véco plus 4 ml

Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par savage le Dim 27 Mai 2018 - 18:15

à venir aussi le cléaro de joyetech sans coil à plaques garantit 1 million de puffs...
à voir et à suivre comme l' ultrason ,les retours sur l' ultrason sont mitigés au niveau de la saveur...
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 12924
Age : 52
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:


pfff...











Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck le Dim 27 Mai 2018 - 18:29

@savage :

à venir aussi le cléaro de joyetech sans coil à plaques garantit 1 million de puffs...

Tu parles du Rifcore Duo ? Je ne connaissais pas mais c'est intéressant aussi.Very Happy Cela ressemble à une vision revisitée de l'Altus tank avec une mise en place du coton qui paraît bien plus facile ! Je crois que je vais aussi en faire un fil de discussion !

Enfin, les choses bougent de nouveau niveau matériels ! cheers

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22050
Age : 45
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par savage le Dim 27 Mai 2018 - 18:37

@Franck , c' est bien le Rifcore Duo Very Happy dommage pour moi que se soit du sub ohm ...
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 12924
Age : 52
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:


pfff...











Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Leio le Dim 27 Mai 2018 - 20:23

si je me souviens bien le premier modèle de Hon lik fonctionnait sur ce principe d'ultrason (le même utilisé par tout les "nébullisateur" new âge de chez Nature&découverte qui diffuse une sorte de brouillard (de flotte pour le coup avec quelques goutes d'HE).

Donc révolution non sûrement pas !

Revival ? à voir avec quand même le fait que pour le coup c'est une vapeur froide de chez froide et que ça risque de pas satisfaire tout le monde rien que sur ce point (il n'y aurait pas d'alternative je dis pas mais justement la vape s'est pas mal développée pour passer du système à ultrason a des boxs régulées en TC qui permettant de monter dans le chaud au max sans bruler).

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

"Libéré, délivré...."
avatar
Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 26702
Age : 100
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Pascale le Dim 27 Mai 2018 - 20:44

J’avoue que je suis intriguée, j’aimerais bien tester ce truc ! étonné
avatar
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 53
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Leio le Dim 27 Mai 2018 - 20:47

pour commencer tu peux aller mettre un flacon de eliquide en 18mg/ml dans le brumisateur de chez N&D et faire une inhalation  What a Face

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

"Libéré, délivré...."
avatar
Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 26702
Age : 100
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Pascale le Dim 27 Mai 2018 - 21:02

Rhoooo tout de suite négatif ! 😛 c’est peut être bien ... et même si ça reprend un système existant on va dire qu’ils l’ont amélioré. De toute façon on ne peut pas critiquer sans essayer Wink
avatar
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2324
Age : 53
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par copiercoller le Dim 27 Mai 2018 - 21:09

Ça demande de poursuivre les investigations, après tout restons ouvert ne passons pas à coté d'une évolution.
Et avec le temps qu'il fait une vape froide serait sympa... What a Face
avatar
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 8343
Age : 66
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par cnefracasse le Dim 27 Mai 2018 - 23:22

J’ai vu l’engin chez des revendeurs chinois à prix très accessible.
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5999
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk





Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par marcuche le Dim 27 Mai 2018 - 23:37

perplexe perplexe perplexe
avatar
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7181
Age : 64
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par ludovic.g le Lun 28 Mai 2018 - 6:44

Je viens de tomber sur une vidéo de Mickael alias MCortex pour les plus ancien Wink
avatar
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 3488
Age : 39
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD Électro=-
eVic VTC Mini
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Wolf e-pipe - Cartel - Ehpro
-=Atos=-
Taifun GT 1-2-3 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
-=Au placard=-
--MOD--
Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2
--Atos--
SMOCK PBC V1

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck le Lun 28 Mai 2018 - 8:22

@ludovic.g :

Merci pour la vidéo Very Happy

@Leio :

Je ne savais pas que le premier modèle d'Hon Lik intégrait les ultrasons. Ceci dit, comme le suggère @Pascale, les choses ont quand même bien évolué. Non parce que le premier modèle d'Hon Lik, c'était quand même autre chose niveau design et praticité. Je suis sur smartphone donc ce n'est pas pratique mais si quelqu'un peut mettre une photo des prototypes d'Hon Lik, je suis preneur. Wink
Ensuite je ne dis pas que ce modèle est formidable mais il ouvre ( ou ouvre de nouveau) une voie qui pourrait être intéressante.
Idem le futur clearo de Joyetech n'invente peut-être pas grand chose, il reprend les idées de l'Altus, mais Joyetech semble avoir furieusement dépoussiérer le concept. A voir aussi par la suite.
Ces pistes ne donneront peut-être rien mais c'est bien que sur la centaine de boxs et de kits sortent chaque année et dont 99% n'apportent pas grand chose sinon rien , il y en ait quelques uns qui sortent du lot et surtout, surtout, soient issus de réflexions pour rendre la vape encore plus sûre.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22050
Age : 45
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Vieux Pat le Lun 28 Mai 2018 - 11:55

Le prototype d'Hon Lik:

avatar
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 58
Matériels : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck le Lun 28 Mai 2018 - 12:16

@Vieux Pat :

Oui voilà c'est la photo dont je parlais. Donc, même si ce modèle utilisait la technique des ultrasons, il y a comme un saut générationnel entre celui-ci et le Rythm Ultrasonic. Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22050
Age : 45
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par laurent 13-4 le Lun 28 Mai 2018 - 12:29

Je suis dubitatif, pourquoi pas un mini-four micro-onde pour chauffer le liquide. L'appareil a-t-il un effet sur les chiens comme les fameux sifflets? quelle est la puissance délivrée?
avatar
laurent 13-4
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 53
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par bibidochon le Lun 28 Mai 2018 - 12:57

Beaucoup de nettoyeurs ultrasons peuvent chauffer jusque 100w à 40kHz, donc audible par les chiens et les chats qui entendent jusque 60kHz il me semble 

PS Le micro onde chauffe par énergie magnétique
avatar
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 17110
Age : 99
Localisation : Hagard du Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par copiercoller le Mar 12 Juin 2018 - 10:20

Cette box m'intrigue, Quelqu'un a pu tester l'engin ?
avatar
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 8343
Age : 66
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par Franck le Mer 13 Juin 2018 - 13:45

@copiercoller :

Je fais un petit UP sur ton sujet car cela m'intéresse aussi mais il y a peu de chances pour de nombreux retours, je n'ai pas encore vu le truc en France.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 22050
Age : 45
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rythm Ultrasonic d'Usonicig et la vape par ultrasons : une révolution dans la vape ?

Message par DeadCowBoy le Mer 13 Juin 2018 - 23:25

Dispo chez Pastek, s'il y a des volontaires... Moi je passe, sur ce coup-là.
https://www.vapoplans.com/2018/06/kit-usonicig-rhythm-5750e-fdp-in/
avatar
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum