24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

+17
Fury74
djici
jilou
Madcat
Amélia
Shaigan
GillesLL
bibidochon
hugog
Vieux Pat
copiercoller
Pascal1969
Marakhal
Rico73
Boris-k
savage
Franck
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les fabricants stagnent-ils ?

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_lcap10%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_lcap45%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 13 ]
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_lcap28%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 8 ]
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_lcap3%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_lcap14%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Franck Dim 27 Mar 2016 - 23:07

@ Shaigan :

Le coil céramique qui dure un an (dixit le fabricant, j'ai pas vérifié) qui chauffe le coton par l'intérieur, c'est nouveau.

Si tu parles de l'Altus Tank, je l'ai depuis maintenant deux mois environ et cela tient avec une utilisation quasi journalière. Pas de problème de résistance au bout de 2 mois, même volume de vapeur, même restitution des saveurs et même hit.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29171
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Shaigan Dim 27 Mar 2016 - 23:09

Franck a écrit:@ Shaigan :

Le coil céramique qui dure un an (dixit le fabricant, j'ai pas vérifié) qui chauffe le coton par l'intérieur, c'est nouveau.

Si tu parles de l'Altus Tank, je l'ai depuis maintenant deux mois environ et cela tient avec une utilisation quasi journalière. Pas de problème de résistance au bout de 2 mois, même volume de vapeur, même restitution des saveurs et même hit.
Oui entre autres. Ils sont plusieurs à sortir des machins avec tête en céramique mais c'est bel et bien l'altus de guo qui vante un CVU qui soit garanti 1 an. A suivre encore 8 mois pour voir si c'est vrai Wink

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Madcat Dim 27 Mar 2016 - 23:12

les seules innovations récentes depuis un an ne sont que de la poudre marketing et des retours en arrière pour ma part
je ne vais pas m'étendre sur le contrôle de température ou la céramique et encore moins sur les custards milkshakes chépakoi
la TPD y est probablement aussi pour beaucoup mais il faut bien avouer que les fabricants s'en sont royalement cognés

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Franck Lun 28 Mar 2016 - 9:47

@ Madcat :

Ben si tu pouvais t'étendre sur la céramique, je ne serai pas contre :-)

En effet j'ai l'Altus tank. Je m'en sers tous les jours ou presque et malgré ses défauts et ses limites ( pénible changement de coton tous les jours ou presque, nettoyage du CVU), je n'ai pas changé la résistance depuis 3 mois. Ben depuis que je suis vapoteur, c'est la première fois que cela m'arrive :-) alors même si la technologie mérite d'évoluer et d'être rendue moins chère, si on pouvait passer 6 mois/1 an sans changer de résistance, il me semble que ce serait un énorme progrès, non ?
D'autant que le hit et la restitution des saveurs sont, en tout cas sur l'Altus tank au rendez-vous !
Donc, peut-être que tu l'as déjà expliqué,  dans ce cas excuse-moi, mais quelles sont tes réticences vis à vis de la céramique ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par jilou Lun 28 Mar 2016 - 10:56

niveau mod et batterie, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire encore techniquement, à part un effet sur la durabilité du matériel mais est-ce interessant pour eux. Sifflote

pour les atos, clearo, dripper, cela à quand même énormément progressé depuis 5 ans, le temps que je vape. Souvenez-vous de tout ces petits clearo qui fuyaient, ces plastiques qui se fendaient. Je me souviens quand sont arrivé les ce4 avec les drip tip qui s'enlevaient et les premières mèches interchangeables. Les résistances qui devaient être changées toutes les semaines si tu avais de la chance, même en vapant en 80/20 pg/vg.

A part vraiment pour les initiés, très peu avaient entendu parlé des atos réparables. pas de microcoil ni de côton.

avec un subtank, ben tu as quasi un tout en un.
réparable avec sa base.
plein de résistances différentes pour vaper comme tu l'entends. de 02 à 1.5 ohm's avec des résistances horizontales, verticales et même côton céramique.
un airflow te permettant de vaper gros nuage ou discretos.

ceci est simplement un exemple pas une pub pour une marque. Razz

Le cubis fait la même chose ainsi que certains autres clearos. je dois avouer que j'ai trouvé ma vape avec un triton et fodi de chez hcigar.

Il y a plus de déclinaisons possible pour un même clearo tout grand public et ainsi de faire varier sa vape à un prix moins cher pour débuter.
Je trouve que c'est la, la lus grande innovation pour le côté grand public.



jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par bibidochon Lun 28 Mar 2016 - 11:53

Définitivement nous n'avons pas le même sens de l'innovation, mais vous avez sans doute raison : remplacer un tank plastique par du pyrex, du kanthal par de l'inox, ajouter un joint anti fuites, modifier un sens de remplissage ou ajouter/agrandir un trou d'alimentation en air, décliner une box, un tube ou un ato sont donc des innovations What a Face

Désolé, finalement je dois être un ovni de la vape, pour moi on tourne en rond (de vapeur bien entendu clown ), le matériel a certes évolué, fort heureusement, mais pas dans son concept.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Franck Lun 28 Mar 2016 - 11:59

@ bidochon :


Désolé, finalement je dois être un ovni de la vape,

Non, non, tu n'es pas un OVNI de la vape Very Happy et d'autres ont exprimé la même opinion. Par contre, je ne comprends pas, ceux qui sont de ton avis se sont vivement exprimés par contre, il n'y a que 2 votants sur la proposition 1. perplexe

En tout cas, je trouve le sujet intéressant. Il y a toujours pas mal de nouveautés et je trouve que c'est bien que l'on prenne un peu de recul, quel que soit son opinion définitive à l'arrivée Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Shaigan Lun 28 Mar 2016 - 12:01

C'est pas tellement les changements bruts qui sont l'innovation, mais leurs conséquences.

Changer un sens de remplissage et un sens d'air flow : l'ato ne fuit plus.
Changer le kanthal par de l'inox dans l'ato et ajouter un algo dans le chipset du mod : la résistance ne crame plus.

Ce sont peut-être des déclinaisons, des "modifications" qui n'innovent pas en elle-même parce que le changement dans l'usinage de la pièce n'est pas bien différent. Mais les conséquences de ces modifs sont de belles évolutions, je pense : plus de jus dans la poche et un coton propre plus longtemps.

Le monde automobile n'aurait donc jamais évolué depuis son invention ? Une voiture reste un bloc creux avec 4 roues, un volant et un moteur, depuis toujours. Le reste n'est que déclinaisons sans innovations ni améliorations ?

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par jilou Lun 28 Mar 2016 - 12:09

comme pour beaucoup de choses, le principe de base reste le même. Le matériel évolue vers une facilité/confort/rapidité/flexibilité/fiabilité. Rien de transcendant au niveau de l'évolution. ok.

Mais des inventions, datant du siècle dernier, en sont resté au principe de base, juste l'emballage qui à changé. et pourtant quand certaines nouveautés sortent, les gens se l'arrachent quelques fois. Et d'autres restent avec leur vieux objets obsolètes mais cela leur convient.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par GillesLL Lun 28 Mar 2016 - 12:26

J'ai l'impression qu'on est quand même à peu près tous d'accord, à une histoire de mots près.
Il n'y a pas de réelles innovations/révolutions mais un ensemble d'évolution, plus ou moins grandes, plus ou moins pertinentes.

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par djici Lun 28 Mar 2016 - 12:33

On ne peut nier que la vape a évolué, et donc innové, ces dernières années. Là où on peut critiquer, c'est quand ces innovations ne vont que dans un sens : la grosse vape. Comme si l'automobile, pour reprendre cette comparaison, n'avait développé que des voitures de courses, alors que la plupart des automobilistes veulent une voiture juste pour se déplacer, comme la plupart des vapoteurs ne désirent qu'un dispositif pour vaper tranquillement et oublier la clope. Mais on est dans un marché très jeune. Et force est de reconnaître qu'il est plus facile de commencer à vaper efficacement aujourd'hui qu'il y a ne serait-ce que deux ans.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par bibidochon Lun 28 Mar 2016 - 14:06

Shaigan a écrit:Le monde automobile n'aurait donc jamais évolué depuis son invention ? Une voiture reste un bloc creux avec 4 roues, un volant et un moteur, depuis toujours. Le reste n'est que déclinaisons sans innovations ni améliorations ?

Je trouve l'exemple bien choisi pour expliquer mon point de vue, l'automobile a bel et bien évoluée, on n'en est plus aux pneus pleins et aux phares à acétylène, la chambre à air, l'éclairage électrique, le système de freinage, les amortisseurs, le moteur a explosion ont été des innovations, sans compter par plus récent comme l'abs, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, etc, mais je comprends ce que tu voulais dire. Moi ce que je veux dire c'est qu'une voiture de "mr tout le monde" aujourd'hui, toutes marques confondues, n'innovent pas simplement si on en change la forme, la taille de pneus ou la transmission. Certaines seront plus confortables, plus aérodynamiques, plus sécurisantes, mais ce ne seront que des améliorations de confort, pas des innovations. L'exemple novateur à venir ce sont les voitures Tesla avec pilotage automatique par exemple, bien que ça reste une voiture il y a un réel avancement technique. (pour les curieux c'est ici)

Quand je parle d'innovation ce sont des nouveautés techniques, de nouveaux concepts, au sens réel du mot. Dans la vape je ne vois pas ce qui pourrait être novateur, à part un système de vaporisation différent qu'une résistance qui chauffe un support imbibé, qu'il soit en silice, coton,textile quelconque ou céramique, ça pourrait aussi être une énergie autre qu'une batterie ou une source externe électrique.

Désolé, je suis de formation cartésienne purement technique, alors quand on me dit que changer la position ou le Ø d'un trou est novateur, je reste sur ma faim, même si l'idée est souvent bonne et apporte un confort d'utilisation appréciable Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Fury74 Lun 28 Mar 2016 - 14:34

J'ai choisi la réponse n°2:
"Ce n'est peut-être plus ce que c'était mais il n'empêche qu'il y a encore de nouveaux produits qui innovent encore un peu."


On ne peut pas dire que la vape n'a pas évolué. Certes, je comprends l'avis de certains qui ne se sentent pas touché par cette "évolution actuelle" de la vape mais y'a quand même de la nouveauté (rien d'ultra-innovant mais ça évolue...). Pas mal de personnes ont des argumentations qui se tiennent mais pour ma part, je soutiens le fait qu'il y a quand même de l'innovation et de l'évolution!!!


Je rejoins donc l'avis de GillesLL ici:
Gilles LL a écrit:J'ai l'impression qu'on est quand même à peu près tous d'accord, à une histoire de mots près.
Il n'y a pas de réelles innovations/révolutions mais un ensemble d'évolution, plus ou moins grandes, plus ou moins pertinentes.
Gilles a plus ou moins bien résumé le truc!!! Les avis et commentaires différent dans ce sujet car on a tous une interprétation de "l'innovation" différente mais on est tous à peu prêt d'accord sur le fond finalement...


Je rejoins d'ailleurs aussi Shaigan sur son explication imagée de l'innovation:
Shaigan a écrit:C'est pas tellement les changements bruts qui sont l'innovation, mais leurs conséquences.

Changer un sens de remplissage et un sens d'air flow : l'ato ne fuit plus.
Changer le kanthal par de l'inox dans l'ato et ajouter un algo dans le chipset du mod : la résistance ne crame plus.

Ce sont peut-être des déclinaisons, des "modifications" qui n'innovent pas en elle-même parce que le changement dans l'usinage de la pièce n'est pas bien différent. Mais les conséquences de ces modifs sont de belles évolutions, je pense : plus de jus dans la poche et un coton propre plus longtemps.

Le monde automobile n'aurait donc jamais évolué depuis son invention ? Une voiture reste un bloc creux avec 4 roues, un volant et un moteur, depuis toujours. Le reste n'est que déclinaisons sans innovations ni améliorations ?
Il y a donc de réelles évolutions à mon goût. On ne peut nier que la vape a évolué sur plein de petits détails notamment. Sinon, c'est vrai que sur le principe, c'est toujours un peu la même chose mais ces petits détails font parfois la différence!

Certains disent que ce n'est que des petits détails de "confort" ou des détails "pratiques" qu'on appelle des évolutions de notre matériel mais à mon goût améliorer le confort de vape ou la rendre plus pratique, c'est déjà de l'innovation!!! Y'a pas forcément besoin de révolutionner tout le procédé pour innover, évoluer...


Tout dépend aussi de ce qu'on attend de nos produits: avant de rechercher une grosse avancée technologique révolutionnaire, ce serait déjà bien si les fabricants corrigeaient/amélioraient d'abord tous les petits défauts sur le matériel actuel (problèmes de fuites, remplissage pratique par exemple...) et c'est parfois ce qu'ils font en guise d'innovation.

Si un fabricant se fixe un objectif "zéro fuites" par exemple en concevant un nouveau clearo (qui ne serait qu'une évolution de l'ancien), s'il arrive à atteindre ou se rapprocher de son objectif, c'est pour moi un énorme progrès déjà! Chaque chose en son temps pour bien faire et innover!!! C'est peut-être un détail pour vous mais dans cet exemple, pour moi, un ato/clearo qui ne fuie pas sera une meilleur avancée qu'un truc high-tech qu'on considérerait comme une grosse évolution: Revenir sur du basique mais plus fiable serait déjà une belle innovation même si cet avis n'engage que moi... La qualité de notre vape a déjà considérablement évolué depuis ces débuts mais on peut largement encore faire mieux!

C'est pour celà que je ne comprends pas ceux qui disent qu'il n'y a pas d'innovation dans la vape. (C'est p'tet que le terme employé qui pose problème finalement. Ainsi p'tet qu'il faudrait plus parler d'évolution que d'innovation dans notre débat pour mettre tout le monde d'accord) On a sans arrêt de nouveaux produits (p'tet trop à mon goût). C'est la course à l'évolution entre les marques: On te sort des nouvelles e-cigs, de nouvelles Box, Clearos, Atos à tour de bras (y'en a plein qui n'ont rien de "nouveau" mais d'autres se démarquent du lot) et y'en a même beaucoup trop que certains s'arrachent juste pour tester la dernière sortie, pour avoir le truc à la mode ou juste pour collectionner une nouveauté de plus qu'ils n'utiliseront même peut-être plus après l'essais! Certaines nouveautés ne sont justes que des pâles copies d'autres modèles existants avec un design différent mais d'autres sont de véritables trouvailles à mes yeux et se différencient des autres juste avec un tout p'tit détail qui fait la différence... Un petit détail de conception, un très léger changement dans une nouvelle version d'un produit peut être une véritable avancée finalement si celà corrige un défaut pour répondre à nos besoins...


Il y a donc "innovation" et "innovation" mais dans tous les cas, ça evolue... Pour reprendre une référence humoristique:
Il y a la bonne innovation et la mauvaise innovation:
- Voilà la bonne innovation: dans ta e-cig, ils changent un truc et ça sera une bonne innovation, une révolution qui va changer ta vape!
- Pour la mauvaise innovation: bahhh dans ta e-cig, ils changent aussi un truc mais c'est pas pareil, c'est pourri, ça change rien finalement...

Arrow Ainsi, de la nouveauté on en a à tour de bras: y'a que l'embarras du choix! Certaines nouveautés n'ont finalement rien de nouveau ou d'innovant mais on ne peut nier tout d'même que la vape évolue et que certains trucs sortent du lot, se démarquent par des petits détails très appréciables...

Le problème n'est pas le manque d'innovations (car ça il y en a quand même un peu dans tout ce qui sort) mais plutôt comme l'a signalé GillesLL un problème de pertinence des innovations. L'orientation qu'a prise la vape actuelle y est sûrement pour quelquechose:



Ces derniers temps comme l'a dit djici, avec la course à la "performance", les tendances d'innovation allaient presque toutes vers du matériel orienté "Grosse vape" ou même "Power vaping" en délaissant un peu l'innovation sur le matériel dit "tout public" et c'est dommage pour certains qui se sentent délaissés et ont l'impression que la vape n'évolue plus dans le bon sens... Néanmoins, il y a quand même eu des innovations certaines dans la qualité de notre vape et y'a du choix (enfin pour l'instant)!


Avec l'arrivée imminente de l'application de la TPD par contre, un nouveau phénomène est en approche: l'arrivée de produits plus ou moins "TPD ready" en même temps que les produits des cigarettiers qui tentent de se faire un chemin sur un futur marché "bridé"... Le manque d'innovation actuelle dénoncé par certains sera p'tet tellement insignifiant comparé à une régression flagrante de la qualité de notre matériel qui nous attend après Mai 2016... Arrêtons de jouer sur les mots entre "innovation", "évolution" etc car dans le fond on est tous plus ou moins d'accord. Profitons du peu d'innovation qu'on nous propose encore pendant qu'il est encore temps!!!


Dernière édition par Fury74 le Lun 28 Mar 2016 - 15:05, édité 10 fois

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Rico73 Lun 28 Mar 2016 - 14:39

bibidochon a écrit:

Quand je parle d'innovation ce sont des nouveautés techniques, de nouveaux concepts, au sens réel du mot. Dans la vape je ne vois pas ce qui pourrait être novateur, à part un système de vaporisation différent qu'une résistance qui chauffe un support imbibé, qu'il soit en silice, coton,textile quelconque ou céramique, ça pourrait aussi être une énergie autre qu'une batterie ou une source externe électrique.
@mon vieux grincheux: ton avis sur l'innovation me plait.
-quelle innovation pourrait faire évoluer nos vaporisateurs ? très bonne question .. Wink je me pose la question... bah, j'ai pas d'idée Embarassed

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6083
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par copiercoller Lun 28 Mar 2016 - 16:17

Sans résistance, ni liquide, ni chauffe presque 100% TPD(geste) :
Le cure dent.
exit2

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par GillesLL Lun 28 Mar 2016 - 17:00

copiercoller a écrit:Sans résistance, ni liquide, ni chauffe presque 100% TPD(geste) :
Le cure dent.
exit2
Nan, sors pas. J'y suis accro aussi. Embarassed C'est grave docteur?

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Franck Lun 28 Mar 2016 - 17:04

Merci aux premiers votants Very Happy

Perso, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien ce débat Very Happy
Pour l'instant, c'est la proposition 2 qui focalise l'attention : c'est peut-être plus ce que c'était mais il y a encore du mouvement.

Pour ma part, depuis que je vape (mode vieux con enclenché), je n'ai pas vu beaucoup de changements majeurs. Selon moi, il y a eu :
- l'apparition des premiers mods mécaniques (qui permettaient déjà d'avoir de l'autonomie dans la vape);
- l'apparition des premières eGo à 650 mah alors qu'on vapait au maximum en 200/250 mAh avec les premières ecigs tout publics. Mais est-ce vraiment une innovation dans le sens premier du terme ? perplexe  ;
- l'apparition des clearomiseurs qui mirent un peu de temps à s'imposer (le hit et la restitution des saveurs étaient très, très moyennes sur les premières versions genre stardust). C'est d'ailleurs la combinaison batterie embarquant pas mal d'autonomie et clearomiseurs qui permit à des millions de gens d'essayer la vape ;
- l'apparition des reconstructibles (atomiseurs tanks et drippers).

Finalement, c'est peu et la plupart de ces innovations qui changèrent la vape ont eu lieu entre 2009 et 2011.

Mais bon, il y a encore des pistes intéressantes. Very Happy La céramique en est probablement une. Si des atomiseurs type Altus tank pouvaient sortir dans les 50/60 € et permettre à des vapoteurs de ne pas changer leurs résistances pendant de longs mois, tout en ayant du hit et des saveurs, alors, on aura là véritablement un tournant. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par savage Lun 28 Mar 2016 - 17:25

un coil en clapton ou en kanthal 24 gauge me dure un an tranquille en vapant tous les jours dessus pour 5 centimes d euro...

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14184
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par savage Lun 28 Mar 2016 - 17:28

et est probablement plus propre apres un dry burn au rouge qu une céramique...

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14184
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par jilou Lun 28 Mar 2016 - 17:29

sans compter le côton. et tu vapes sur quoi?

jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par savage Lun 28 Mar 2016 - 17:31

des drippers...

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14184
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par GillesLL Lun 28 Mar 2016 - 17:32

J'ai voté 2 mais le 3 est quand même très présent. Malheureusement...
Car au contraire de l'automobile ou les innovations présentes en haut de gamme au départ deviennent souvent grand public par la suite, ce n'est pas le cas ici.

On peut pas couper son vote en deux?

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Vieux Pat Lun 28 Mar 2016 - 17:35

savage a écrit:un coil en clapton ou en kanthal 24 gauge me dure un an tranquille en vapant tous les jours dessus pour 5 centimes d euro...

Voilà ! Very Happy  Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par jilou Lun 28 Mar 2016 - 17:36

Même chose pour moi, j'utilise des drippers, mais tout le monde n'en utilise pas.
Voila une des innovations de ces derniers temps, le clapton.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par bibidochon Lun 28 Mar 2016 - 17:38

Merci Franck, je me sens moins seul d'un coup Very Happy

Pour rappel, afin de remettre les choses à leurs places, le reconstructible, les mods méca, l'utilisation du coton, le dripper, le génésis, les mods à tension variable, j'en passe sans doute d'autres, tout ça a été lancé par des vapoteurs, pas des fabricants, ils n'ont fait qu'améliorer, copier, industrialiser les bonnes idées des premiers forums, j'en connais même un ici qui avait "inventé" un ato à dépression avec un ato 510 à bourre et une fiole vide  Wink

PS le clapton et autres coils exotiques sont aussi issus du cerveau dérangé de quelques vapoteurs (et ce n'est pas de l'innovation non plus, on torsade le kanthal depuis longtemps Very Happy  )
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? - Page 2 Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Yugs Lun 28 Mar 2016 - 17:42

C'est vrai que le Clapton est une évolution par rapport au simple Kanthal. Ça a véritablement amélioré le rendu des saveurs.
Sinon je partage l'avis général, quelques évolutions mais pas de révolution ! La vape a un confort amélioré depuis peu, mais dans l'ensemble tout n'aura été qu'améliorations...

J'attends également une nouvelle façon de vaporiser pour pouvoir parler de révolution.

On peut aussi parler de l'évolution du propos autour de la vape. On est passé d'un discours disant que c'était absolument inoffensif genre ça n'est que de l'eau à un discours où on commence à évoquer des produits dangereux, voir cancérigènes... C'est moche !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum