24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

+17
Fury74
djici
jilou
Madcat
Amélia
Shaigan
GillesLL
bibidochon
hugog
Vieux Pat
copiercoller
Pascal1969
Marakhal
Rico73
Boris-k
savage
Franck
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les fabricants stagnent-ils ?

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_lcap10%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_lcap45%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_rcap 45% 
[ 13 ]
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_lcap28%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_rcap 28% 
[ 8 ]
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_lcap3%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_lcap14%Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Franck Dim 27 Mar 2016 - 16:45

Quelques échanges suite à un post de Marakhal ici dans lequel ce dernier constatait que la vape stagnait quelque peu et qu'il n'y avait pas de réelles nouveautés, notamment en vape classique, m'amène à vous poser cette question : les produits de la vape stagnent-ils ou avancent-ils encore à grands pas ? Les dernières innovations ( contrôle de température, vape à basse résistance, résistances en céramique), sont-elles de vraies révolutions ou des attrape-couillons afin de nous faire cracher la carte bleue ?
Vieux vapoteurs blasés ou jeunes vapoteurs découvrant la vape, à vous de voter ! computer2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par savage Dim 27 Mar 2016 - 17:18

oui!!!
pas d évolutions,pas de révolution,des retours en arrière(bottom feeder)(logic pro,etc...).
triste vape...

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14185
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Boris-k Dim 27 Mar 2016 - 17:22

Vu l'incertitude législative régnant, en ce moment, aussi bien en Europe qu'en Amérique du nord, on peut comprendre que les fabricants hésitent à développer de nouveaux produits...

_________________
  flower  flower   flower

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Rico73 Dim 27 Mar 2016 - 17:26

une question con, ou pas : qu'est ce que la vape classique ? celle que l'on a connu et que l'on pense "zen" pour les arrivants? ..
on a tous (les vieux cons) cherchait notre gralll (perdu dans les fondements de fasstruc ou chez des fournisseurs de e liquides)..
je serais débutant à l'heure actuelle ( étant hybride, je suis un éternel débutant) , je souhaiterais acheter un "truc/vape" qui me procure ma dose de hit et nicotine ainsi qu'un beau nuage qui me rappelle ma clope.
pour moi, cette vape évolution est intéressante et montre encore une fois qu
e l'on est encore dans la genèse de la vape ...
mes 2 balles

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6083
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Marakhal Dim 27 Mar 2016 - 17:31

Oui, pour moi les fabricants stagnent. Ils semblent même rechigner à conquérir de nouvelles parts de marché chez les fumeurs qui, rappelons-le, sont (ou devraient être) leur public cible prioritaire.

On a déjà de nombreuses fois débattu sur les bienfaits réels ou supposés du « cloud-chasing » (la chasse aux nuages) et si je peux comprendre le côté ludique de la chose, je trouve en revanche que ça n’apporte rien à la vape : au contraire, sur bien des points ça ne fait que la desservir.


  • Ça chasse des boutiques les plus forts taux de nicotine (12, 16, 18, 19,9mg/ml) au profits de taux trop bas pour satisfaire un fumeur en recherche de sevrage. Pour les boutiques en revanche, c’est avantageux de ne stocker que 0, 3, 6mg/ml au lieu de 0, 3, 6, 12, 16, 18 ou 19,9mg ml.

  • Ça pousse à la consommation débridée de e-liquide, ce qui ne peut être un avantage pour le fumeur primo-accédant ou le vapoteur confirmé, quelque soit la nocivité réelle du produit. A minima, ça nuit grandement au porte-monnaie (tout en réjouissant le vendeur, une fois encore). K. Farsalinos en parle depuis un bon moment déjà : même si on ne détecte pas vraiment de toxicité avérée à un niveau « clinique », multiplier sa consommation par 5, par 10, c’est forcément prendre une risque supplémentaire (tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison).

  • Ça fait chier le monde en société, les nappes de vapeur dignes d’une machine à fumée de boîte de nuit.

Tout cela ne serait rien si cette tendance restait ce qu’elle devrait être, c’est à dire un plaisir relativement innocent (?) auquel s’adonnent quelques passionnés. Mais non, cette surenchère permanente à la puissance vient s’imposer dans un marché auquel elle ne s’adresse pas vraiment.

Aujourd’hui, une innocente eGo AIO, un petit modèle tout-en-un extérieurement apte à séduire un primo accédant, vous envoie sans sourciller (je pense) 25 à 30W dans les bronches. Les box grand-public (comme les iStick) tapent à 100W+ et sont conçues pour accueillir du 0,2Ω. Une box à (hypothétique) contrôle de température sort avec un réglage d’usine qui maximise les Watts au prétexte de la régulation supplémentaire qu’elle apporte. La plus grande partie des atomiseurs (et pardon si je caricature) qui sortent ont désormais un tirage plus proche de celui d’un tuba que d’une cigarette.

C’est la course à l’armement. Où va t-on ?

Au lieu de rechercher la séduction du fumeur (pour son bien, espère t-on) et donc l’aggrandissement d’un marché, on se complait dans une dynamique sans intérêt qui consiste à se la mesurer pour savoir qui à la plus grosse…

Le « Temp Control », ça ne sert que sur un coil sec ou si on outrepasse la puissance qu’on devrait lui envoyer. Le nickel et le titane sont loin d’être exempts de doute sur leur innocuité. La céramique n’est pas nouvelle. Le « sub-Ohming », s’il est synonyme de réactivité, n’a rien d’incontournable.

My2¢


Dernière édition par Marakhal le Dim 27 Mar 2016 - 17:39, édité 2 fois (Raison : Précisions sur mon propos.)

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Pascal1969 Dim 27 Mar 2016 - 17:35

Il y a quelques petites améliorations, remplissage par le haut, airflow en haut ...
Mais faut reconnaître que la plupart des produits se ressemblent maintenant.

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Franck Dim 27 Mar 2016 - 17:41

@ Marakhal :

Oui, pour moi les fabricants stagnent. Ils semblent même rechigner à conquérir de nouvelles parts de marché chez les fumeurs qui, rappelons-le, sont (ou devraient être) leur public cible prioritaire.

Je ne suis pas convaincu que les fabricants rechignent à taper de nouvelles parts de marché. perplexe Les chinois sont très commerçants. Et c'est justement parce qu'ils sont très commerçant qu'ils doivent constater qu'il y a moins de nouveaux vapoteurs sur le marché. C'est une évidence, le phénomène de mode que l'on a connu entre 2012 et 2014 en gros est fini.
Du coup, les fabricants "traditionnels" se concentrent sur les vapoteurs déjà existants.
Ce qui évidemment laisse un carrefour aux cigarettiers qui s'y engouffrent joyeusement (Blu, Logic Pro, Vype, etc.).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par copiercoller Dim 27 Mar 2016 - 17:51

Comme on dit"qui n'avance pas recule".
Et c'est le cas, épuisement de l'idée d'oncle(Hon) Li.
Après 500 W avec résistance à 0,0001 ohm. Shocked perplexe
Mais je suis mal placé pour en parler, depuis presque 4 ans, je suis en 6W 2,4 ohm, et aucune envie de chauffer ni le coil ni la cb.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Rico73 Dim 27 Mar 2016 - 17:54

@mon barbu: je me suis surement mal fait comprendre avec mes "beaux nuages"... c'est pas le fait de faire du cloud mais un nuage digne d'une bonne bouffée de camel .
je persiste à dire que la vape est en pleine évolution. il manque juste ....du temps, de quoi avoir une gamme correspondant à chaque besoin / plaisir , non?
SINON, EN CE MOMENT, VAS METTRE DES TUNES POUR METTRE EN AVANT UN CONCEPT/VAPE...LA tpd EST Là...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6083
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Marakhal Dim 27 Mar 2016 - 17:55

Franck a écrit:@ Marakhal :
Je ne suis pas convaincu que les fabricants rechignent à taper de nouvelles parts de marché.  perplexe Les chinois sont très commerçants.[…]
Ben j'ai une AIO dans la main. Typiquement un truc que j'aurais pu acheter si j'avais débuté la vape en 2016. Moi qui avais du mal à encaisser plus de 6/7W à l'époque (mais en 18 ou 19,9mg/ml de nico), j'aurais sans doute jeté le truc à la poubelle au bout de 2 jours. Certes il envoie très fort, mais je n'ai jamais mesuré les nuages produits par mes Lucky Strike™️. Moi j'avais besoin d'un succédané convaincant mais surtout de ma dose de nicotine…

Donc, si les chinois sont en recherche de clients, où sont les nouveaux produits destinés aux fumeurs ?

@Rico : mon poto nos messages se sont croisés mais le mien était long et a été tapé en RTF sur un éditeur de texte. Tout ça pour dire que mon commentaire ne visait pas le tien. Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Vieux Pat Dim 27 Mar 2016 - 17:58

Autre choix.

Je ne sais pas trop, en fait. Tous ces gadgets électroniques compliqués qui tombent en panne ou merdent à plus ou moins long terme ne m'intéressent absolument pas. Vive le méca !
Les nouvelles résistances, je m'en fous également. Je préfère les construire moi-même. Ça prend deux minutes et ça ne coûte quasiment rien.
Les atos ? J'en ai essayé un bon paquet. Rien ne me contente plus qu'un KFL.
Les nouveaux liquides bio ou végétal ou je ne sais pas quoi ? À 28 boules les 30 ml ? Quelle blague !

Bref, je ne suis pas un exemple puisque j'ai trouvé mon Graal. Et le reste me paraît bien superflu, voire inutile... Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par hugog Dim 27 Mar 2016 - 18:34

Personellement je trouve qu'il innovent toujours, aussi bien pour les primo que pour les aciens vapoteurs,

C'est vrai qu'il ont tendance a monter en puissance dans le matos, meme pour les nouveaux vapoteur, mais j'ai l'impression que c'est ce que les gens veulent

Il suffit de passer un après midi dans un shop pour voir un paquet de personnes arriver avec des cigarette electroniques achetées chez le buraliste du coin et demandé quelque chose de plus puissant.

je pense vraiment que les modeles de type ego one, subvod et compagnie sont une bonne chose pour les gens qui se souhaite se lancé dans la vape. comparé au batterie ego qui lachaient au bout de 2 mois parce que le pin restait collé sur chargeur ou les resistances qui brulaient en 2 jours parce que t'a eu le malheur de mettre une liquide en 50/50.

personnellement j'ai commencé sur un protank 2 et une spinner et sa a été difficile pour moi d'arreter de fumer j'usqu'a que j'achete un subtank et une box qui envoyait 30 watt.
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Marakhal Dim 27 Mar 2016 - 18:45

hugog a écrit:[…]personnellement j'ai commencé sur un protank 2 et une spinner et sa a été difficile pour moi d'arreter de fumer j'usqu'a que j'achete un subtank et une box qui envoyait 30 watt.
Toute la question est là : à quel taux de nico (était-ce difficile) ?

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par hugog Dim 27 Mar 2016 - 18:50

18 mg
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par bibidochon Dim 27 Mar 2016 - 19:04

Aucune amélioration, quelques modifications de confort tout au plus (remplissage, facilité à changer une résistance) et ça s'arrête là.
Point d'innovations depuis longtemps, rien que des produits différents de par leurs formes, matières ou nombre de batteries.
Le contrôle de T° étant un leurre et une manipulation du vapoteur par un simple algorithme.

La seule innovation qui pourrait "révolutionner" la vape serait un mode différent de vaporisation.

La course à la puissance n'est pas une innovation, pas plus celle du sub-ohm ou des liquides fortement dosés en vg. Un atomiseur, un clearo ou un dripper resteront ce qu'ils sont, quelle que soit leur forme, contenance ou matière, ce n'est pas une vis de plus ou de moins qui révolutionne quoi que ce soit, pas plus que la puissance où on les utilise.

On a tout simplement oublié, loi du marché oblige, que le but est d'arrêter de fumer, pas de passer pour des clowns où chacun se bat pour avoir la plus grosse.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par GillesLL Dim 27 Mar 2016 - 19:12

Pascal1969 a écrit:Il y a quelques petites améliorations, remplissage par le haut, airflow en haut ...
Mais faut reconnaître que la plupart des produits se ressemblent maintenant.
Un peu le même ressenti.
J'ai l'impression, qu'après avoir eu une course à l’armement pour reprendre l’expression de marakhal, on revient un peu plus vers une vape plus classique et avec quelques nouveautés censées simplifier la vie du vapoteur.
Je dirais même qu'on trouve maintenant de "l'intermédiaire" : des clearos plus performants qu'un protank, un aerotank mais sans pour autant tomber dans le subhom, l’inhalation directe et tout ce que ça implique. Ceci dit, le matériel existant avant était déjà pas mal. Et je me satisfais pleinement de mes nautilus, hormis le remplissage par le bas.

Marakhal a écrit: Certes il envoie très fort, mais je n'ai jamais mesuré les nuages produits par mes Lucky Strike™️. Moi j'avais besoin d'un succédané convaincant mais surtout de ma dose de nicotine…
Donc, si les chinois sont en recherche de clients, où sont les nouveaux produits destinés aux fumeurs ?
C'est sur Laughing et pourtant avec la vape, il me "faut" un certain volume de vapeur en bouche, indépendamment du hit (je suis en 9 voire 12) pour être "rasasié'.
Pour les produits fumeurs, j'avoue ne pas avoir trop regardé les derniers sortis, mais on en trouve quand même il me semble même si ce n'est pas le coeur de cible de l'industrie.

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Marakhal Dim 27 Mar 2016 - 19:21

GillesLL a écrit:C'est sur Laughing et pourtant avec la vape, il me "faut" un certain volume de vapeur en bouche, indépendamment du hit (je suis en 9 voire 12) pour être "rasasié'.
Une anecdote : au petit matin à la fraîche, je vape tranquillement sur le quai et je regarde passer les gens en attendant l'heure fatitique. Je peux t'assurer que désormais, la moyenne des vapoteurs subtank-like + box quelconque rend ridicule le volume de fumée qu'envoie le fumeur moyen. Même moi avec mon petit Magister + monocoil 0,8Ω / nid de coton à 13W, je fais un effort de discrétion.

Tout ça pour dire (sans vouloir t'offenser) que le volume de vapeur vs fumée est déjà largement à notre (dés)avantage, je pense. Après, en intérieur la fumée stagne longtemps… Mais en extérieur…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par hugog Dim 27 Mar 2016 - 19:31

@Marakhal

Je suis d'accord avec toi mais ça c'est du fait du manque de courtoisie des vapoteurs c'est pas a cause des fabriquant sur un subtank tu peux faire de l'indirect et vaper discretment.

Une anecdocte de mon coté: je me suis pris la tete mercredi dernier avec un mec qui a fait un cloud, avec son dripper et son méca, en etant assis au premier rang d'un cinéma!!!
Total il on arreté le film pendant 5 min et on rappellé qu'il était interdit de fumer dans le cinéma.
Voila comment on créer 150 personnes antivape, c'est pas en proposant des ego one au nouveau vapoteurs!
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par GillesLL Dim 27 Mar 2016 - 19:39

Marakhal a écrit:Tout ça pour dire (sans vouloir t'offenser) que le volume de vapeur vs fumée est déjà largement à notre (dés)avantage, je pense. Après, en intérieur la fumée stagne longtemps… Mais en extérieur…
Pas d'offense, rassures-toi Very Happy D'ailleurs, je penses comme toi.
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer mon nautilus à une cigarette mais je ne serais pas étonné de dépasser.
Et comme toi, dans un environnement avec pas mal de monde, du style le marché en été, je m'efforce d'être discret. Je ne me cache pas non plus mais j'évite d'envaper mon voisin. Comme avant avec la clope d'ailleurs.

Mais là, je parlais plus du ressenti, du côté "satiété" de la vape. J'ai encore un mini-davide (ou mini protank) que j’utilise encore de temps en temps. Ce n'est pas que je ne l'apprécie pas mais je ne suis pas contenté. Et pourtant, il a servi.
Est-ce une question d'habitude, de taux de nicotine trop faible, je ne sais pas.

PS : @hugog : j'avoues avoir tiré une ou deux taffes l'autre jour, je commençais à m'emmerder. Mais personne n'a rien dit car, d'une on était à peine une quinzaine, personne derrière,à côté et aucune vapeur n'est sorti, donc personne n'a rien vu. Faut être con pour faire ça au premier rang, sans parler d'être sans gêne
Mais bon, je sais, c'est pas bien Embarassed

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Shaigan Dim 27 Mar 2016 - 20:03

On ne regarde que la partie visible de l'iceberg; et on oublie trop facilement l'immense majorité de vapoteur qui se fout éperdument de choisir du 3mg quand son 16mg fonctionne très bien, qui se moque de faire du gros nuage quand on son eGo one (ou son Nautilus) lui convient.

Je tourne beaucoup en shops physiques, dans des bleds ou le client cherche à ne plus fumer sans pour autant épater la galerie; ou la vape est encore perçue comme une pratique de marginaux, d'extraterrestres. On est vraiment très très loin de l'ambiance qu'on constate chez les vapoteurs du net ou chez les passionnés en général. Les mecs se foutent d'acheter moins cher sur le net des produits qu'ils ont tout de suite chez leur dealer local.

Pour eux, les innovations leur passent bien au dessus. D'une part parce que leurs shops de campagne ont du mal  suivre, d'autre part parce que le matos qu'ils ont leur convient parfaitement, qu'ils ne sont pas dans la course au matos ni à la baisse de la nicotine, et qu'ils n'ont pas le budget à investir en permanence. Ce qui était dépensé dans la clope est plutôt désormais dédié au bifteck.

Donc, à mon avis, vu de leur point de vue à eux, et par conséquent vu du mien quand je fais abstraction de mon coté geek passionné  : "oui, la vape évolue et les produits sont toujours un peu plus innovants qu'avant".

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par bibidochon Dim 27 Mar 2016 - 20:53

Si quelqu'un pouvait me citer quelques "innovations" et pas des modification, d'esthétique ou de confort, du matériel depuis au moins 3 ans ?

Passer d'une eGo à une Spinner était innovateur de par la tension variable, passer au reconstructible était innovateur, passer aux chipsets tension / puissance variable était innovateur, passer d'un chipset décliné à l'infini d'une box à l'autre n'est pas innovateur, ce n'est que répéter ce qui a déjà été fait, avec un autre look, un autre habillement, mais ce n'est pas innovateur.

Comme je l'ai déjà exprimé, passer d'un ato à dépression à un autre ato à dépression avec une vis de plus, un remplissage différent n'est pas innovateur, un ato reste un ato, un clearo et un dripper ressemblent à tous les clearos et drippers existant de par leur principe de fonctionnement, ce n'est pas innovateur.

Modifier la forme, embellir, ajouter / supprimer un trou ou une vis, agrandir ou diminuer une chambre d'atomisation n'est pas innovateur. Passer d'une puissance variable de 0 à 200 w n'est pas plus innovateur que de 5 à 10w.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Amélia Dim 27 Mar 2016 - 20:56

Je n'ai pas l'impression de voir des révolutions (ou plutôt, si révolutions il y a, elles se passent en dehors de mon champ de compréhension de la vape. Le contrôle de température par exemple me passe vraiment bien loin). D'un autre côté, je vape sur Istick 20W ou 30W, je ne fais pas mes résistances, et j'adore mon mini nautilus.

Il y a tout de même des petites choses qui améliorent ma vie de vapeuse de base : les résistances plus simples, la facilité de faire du DIY avec les concentrés de plus en plus nombreux, des clearos plus faciles à remplir, etc. Donc j'ai voté le n°2, "il y a quelques innovations".

Cela dit, comme fait remarquer Shaigan, le budget ne suit pas forcément non plus pour les innovations...

_________________
Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par hugog Dim 27 Mar 2016 - 21:14

@ bibidochon

faire passer l'airlow par le haut dans un tank je trouve que c'est une inovation (cubis)
ajouter un systeme pour controler l'arrivé de jus sur un tank je trouve aussi que c'est une innovation (crius)
après, bon, pour les batteries, c'est vrai qu'une pile reste une pile...
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Shaigan Dim 27 Mar 2016 - 23:01

Le coil céramique qui dure un an (dixit le fabricant, j'ai pas vérifié) qui chauffe le coton par l'intérieur, c'est nouveau.
Le contrôle de température, c'est nouveau (ne plus voir son coton cramer).
Le signal lisse sur les mods electro à puissance variable, c'est p't'être pas une innovation, mais ça reste assez nouveau et put..n ça change la vie.
Le genesis à mesh central et à dépression (nextgen, nextiny, in'ax), c'est nouveau.
Le dripper à cuve "étanche", c'est nouveau (magister).
Le plateau "velocity", c'est nouveau.
Le contrôle d'arrivée de jus sur un KF4 par rapport à un KFLite, c'est nouveau.
L'ato sans fuites (le cubis, merci hudog), c'est nouveau aussi.

Je conçois que ça soient peut-être des améliorations, du meilleur confort, du "mieux" à la place du "nouveau"; en tous cas à tes yeux, bibidochon. Mais sans ces améliorations au fil du temps, il n'y aurait jamais rien de neuf. Et je pense, en l’occurrence, que ce que j'ai cité était nouveau quand c'est sorti.

Je ne prends pas en compte le jugement quelconque sur l'utilité ou non de ces nouveautés, seulement de leur existence. L'exemple typique est le contrôle de température. Beaucoup le critiquent et le descendent parce qu'il n'apporte rien d'avantageux à un bon montage en kanthal maîtrisé. Mais à la base, il est destiné à fonctionner avec des résistances adaptées (ni200) du commerce. Et là, pour les gens qui ne reconstruisent pas leurs coils, qui vapent sur du matos pas spécialement évolué; et ben ça reste une sacrée évolution....
Ne plus cramer sa résistance, gérer la chaleur et la production de vapeur via une valeur "parlante" (et pas via des watts qui veulent rien dire pour 80% des vapoteurs lambda), ça reste à mes yeux une innovation, même si elle est inutile pour les vieux briscards.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ? Empty Re: Les fabricants innovent-ils ou stagnent-ils ?

Message par Franck Dim 27 Mar 2016 - 23:07

@ Shaigan :

Le coil céramique qui dure un an (dixit le fabricant, j'ai pas vérifié) qui chauffe le coton par l'intérieur, c'est nouveau.

Si tu parles de l'Altus Tank, je l'ai depuis maintenant deux mois environ et cela tient avec une utilisation quasi journalière. Pas de problème de résistance au bout de 2 mois, même volume de vapeur, même restitution des saveurs et même hit.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum