24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

+9
Loki
Pascale
davidoff
yannotheatre
ludovic.g
dom3395
savage
Pascal1969
Franck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Dim 31 Jan 2016 - 18:03

Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !




1- Introduction car il en faut une. Mais les plus impatients peuvent aller directement au chapitre 2 ou alors au chapitre 4.

La vape connaît régulièrement des évolutions plus ou moins importantes. Certaines d'entre elles furent majeures, comme l'apparition de batterie eGo avec une autonomie conséquente ou les clearomiseurs qui ont mis au rebut les bonnes vieilles cartouches à bourre et les cartomiseurs. Quant aux geeks et aux bricoleurs, ils célèbrent encore aujourd'hui l'apparition des drippers et des atomiseurs reconstructibles qui leur permet de refaire leurs résistances eux-mêmes abaissant ainsi les coûts, leur permettant de contrôler leurs montages et de disposer d'une restitution des saveurs souvent bien supérieure à ce que Monsieur tout-le monde a avec son matériel.

Malgré cette évolution permanente de la vape, il reste à mon avis une zone à explorer : les résistances ou les coils. Purée, des résistances à ne pas changer régulièrement, ce serait quand même bien non ?  Very Happy

C'est justement la promesse de cet Altus Tank : plus de résistance ou en tout cas une sorte de résistance en céramique appelée ici CVU, pour Centre Vaping Units, que l'on ne change pas et qui est censée restée opérationnelle un an ou plus.
Les amateurs de clearomiseurs n'ont pas à se soucier de changer régulièrement leurs résistances pré-montées.
Les amateurs de bricolage n'ont pas à refaire leurs coils.
Il y a juste le coton à changer régulièrement.

Bien plus que cela encore, l'Altus Tank et son CVU promet une meilleure restitution des saveurs. De plus, la céramique serait plus saine d'utilisation. Contrairement aux fils résistifs que l'on utilise actuellement(kanthal, etc), elle ne se dégraderait pas, donc pas de particules de je-ne-sais-quoi qui, perfidement, s'introduirait dans votre taffe avec l'usure des fils. Enfin, la céramique ne s'oxyde pas au dessous de 1000° C, il y a donc de la marge. Very Happy

Incontestablement, si les promesses sont tenues, alors on tient là une innovation majeure. Bien entendu, il faut que les promesses ne soient pas que des promesses. Après tout, il y a déjà eu des tentatives d'utilisation de la céramique. Tentatives qui se sont révélées être de bonnes petites déceptions à l'arrivée.

J'ai donc décidé de sauter le pas et de tester cet Altus Tank de Guo Vape, un modeur américain, L'atomiseur étant lui-même construit en Chine. Je me le suis procuré chez Alliancetech Vapor sur Lisses dans l'Essonne mais il commence à être disponible dans d'autres magasins en France (myfree-cig.com, youvape.fr, danyvape.com, wonderfulvap.com, etc.) et aussi dans des shops à l'étranger.
Le premier constat est qu'il n'est pas donné : entre 119 et 129 € selon les distributeurs. Cela piquouille un peu au moment de passer à la caisse. Mais on reviendra sur le prix plus tard, promis !  Twisted Evil


2- Première rencontre avec la bête

Le packaging est correct sans plus. Disons que, pour le prix, j'aurais aimé avoir un tube en pyrex en plus, comme dans d'autres packaging. Il faut dire que les tubes en pyrex, ce n'est pas très solide, ces bestioles. Une petite chute et il peut se fendre ou casser. Du coup, avoir un tube en stock n'est jamais du luxe. Dommage. Pour le reste, on a le droit à des carrés de coton (une vingtaine), quelques joints de remplacement et, Halleluia, un mode d'emploi. Oui, mes biens chères sœurs, mes biens chers frères, un vrai mode d'emploi ! Plutôt bien foutu d'ailleurs avec pas mal de dessins explicites et montrant comme il faut utiliser l'Altus Tank. Bon, tant pis, c'est uniquement en anglais. Mais les dessins sont, je pense, suffisants pour comprendre comment cela fonctionne. Les allergiques à la langue de Shakespeare trouveront quelques revues pas mal faites, comme celle-ci :



Donc, l'Altus Tank, c'est ça :


La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Altus_10
L'Altus Tank : un look classique de chez classique


Que ce soit sur photo ou en vrai, il ne paye pas vraiment de mine. On dirait un clearomiseur tout public ou un atomiseur reconstuctible d'entrée ou de moyen de gamme. Pas de quoi s'exciter.

Evidemment, le gros intérêt se trouve à l'intérieur de l'Altus Tank. Il s'agit donc de ce CVU qui fait office de résistance et qui ressemble à ça :

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Altus-10
En gros plan, le CVU en céramique qui fait office de résistance.


Petite bonne surprise, l'atomiseur est livré déjà monté avec un peu de coton. Il n'y a qu'à mettre un peu de liquide sur le coton, remplir le réservoir et envoyer le sauce.

Première petite déception : le système de remplissage est ultra basique, on dévisse l'atomiseur par le bas et on remplit. Alors que les systèmes de remplissage par le haut se démocratisent et qu'on en trouve même sur des clearomiseurs tout public, dommage que cette innovation ne se retrouve pas sur cet Altus Tank.

Deuxième petite déception : alors que l'Altus Tank est donné pour une capacité de 3,5 ml, je pense que, si on arrive à placer 2,5 voire 3 ml, c'est le bout du monde.

Je décide de placer moi-même un carré de coton pour voir concrètement comment cela fonctionne.
Je tente le coton blend de Fiber Freaks en densité 1 qui, selon les retours, serait la meilleure fibre avec cet atomiseur.

Honnêtement, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi et après avoir visionné deux revues, ce n'est vraiment pas compliqué. Moi qui suis loin d'être un pro du bricolage, j'y suis arrivé du premier coup. cheers  Pas besoin d'outil, pas de tournevis, pas besoin de se soucier de la loi d'ohm et de savoir si on a la bonne tension ou pas. D'accord, c'est un peu plus long et un peu plus compliqué que de changer une résistance toute faite, mais bon, ce n'est pas la mer à boire non plus. Je pense donc que cet atomiseur peut satisfaire même de "jeunes" vapoteurs à condition qu'ils soient équipés pour. Nous y reviendrons plus bas.
Par contre, procéder au changement de coton est une bonne occasion de se coller du liquide plein les mains pour ceux qui ne seraient pas forcément soignés. Le système mériterait incontestablement d'être amélioré pour gagner encore en simplicité.


3- Je me lance

Il paraît que l'on peut utiliser l'atomiseur entre 25 et 75 watts. Prudent, je règle ma batterie sur 26/27 watts et j'aspire. Rien. Je prends peur. Aurais-je loupé quelque chose ? Mon Altus est-il déjà en rade à peine mis en route ?  scratch Je tire deux ou trois autres taffes. Cela ne vient toujours pas. affraid  J'augmente à 35 watts. Cela vient un peu, il y a comme un filet de vapeur. On pousse les watts : 45 watts. C'est un peu mieux. On augmente encore et je règle sur 55 watts. C'est bon !! La vapeur arrive ainsi que le hit. Ouf, je respire. Very Happy

Ma petite mésaventure est liée à un « effet diesel ». Disons que l'Altus Tank a besoin d'un petit temps de chauffe lorsqu'on le démarre pour la première fois. Enfin, même après la première mise en route, selon le matériel dont vous disposez, si le CVU est froid, il lui faudra deux ou trois taffes avant de se réveiller complètement. Par contre, il semblerait que plus vous avez un mod puissant, moins cet effet « réveil douloureux » est perceptible.

Ensuite, même si le constructeur annonce que l'on peut utiliser le truc à partir de 25 watts, honnêtement, il ne donne à mon avis sa pleine capacité qu'entre 50 et 60 watts. Aussi, si vous n'avez pas d'appareils disposant de cette puissance, voire beaucoup plus pour éviter cet effet démarrage laborieux, méfiance avant un achat éventuel.

Mais, une fois que le CVU est bien réveillé, c'est vraiment pas mal du tout. La densité de vapeur est correct, même si on est très loin de certaines machines à vapeur, le hit est très bon lui aussi, on ressent bien la nicotine et le rendu des saveurs est vraiment excellent. Vraiment, j'insiste sur cette restitution des saveurs parmi les meilleures que j'ai pu testées !
Donc, l'expérience de vape oscille entre bonne et très bonne selon que vous sentirez ou non cet effet démarrage très en douceur et que vous vous y ferez... ou pas.

Je terminerais en notant quand même que le CVU, gris à l'origine, prend bien vite une couleur noire carbonisée. D'ailleurs, la nouvelle s'est répandue très vite sur le net alimentant quelques doutes : est-ce vraiment si « safe » que cela ? Pour Guo Vape, tout cela est normal et n'indique pas la présence d'un quelconque dépôt toxique ou nocif. Dont acte. Mais enfin, on attendra un peu pour être définitivement affirmatif, hein !


4- Conclusion

La technologie fonctionne. Bien sûr, elle va certainement évoluer et s'améliorer avec le temps mais déjà cela fonctionne, hormis cet agaçant temps de retard à l'allumage lorsque le CVU est froid. Il faudra cependant voir avec le temps si le CVU tient effectivement plus d'une année et si cette belle teinte noire que prend le CVU est totalement anodine.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, faites attention toutefois à avoir une machine vraiment puissante sur laquelle placer l'Altus Tank. Si vous avez un mod délivrant moins de 50 watts, l'expérience sera à mon avis très loin d'être concluante, et il vaut mieux passer son chemin. Si votre mod délivre moins de 80 watts, vous aurez probablemet droit à cet effet diesel qui peut être pénible de temps à autre. Notez aussi que, d'après les retours, l'Altus Tank prendrait sa pleine mesure avec le contrôle de température.

Revenons au prix. Honnêtement, je trouve que l'Altus Tank est un peu trop cher. Je l'aurais bien vu aux alentours de 80/90 €. Il est clair que l'acheteur paye l'innovation. Il paraît qu'il a fallu deux ans de développement à GUO Vape avant de sortir le produit et pas moins de 12 brevets auraient été déposés. Tout cela se retrouve incontestablement dans la facture finale. Car, hormis le CVU qui est une véritable innovation, la construction de l'atomiseur lui-même est plutôt très classique, très sobre et n'a rien de véritablement exceptionnel.

Cependant un prix est la conjonction entre une offre et une demande. Et, au vu du nombre important de pré-commandes, pas mal de vapoteurs étaient prêts à dépenser cette somme. Alors…

Enfin, si vraiment on n'a pas besoin de changer de résistance ou du coton pendant de très longs mois, ce genre d'atomiseur pourrait vouloir le coup financièrement, surtout pour ceux qui utilisent des résistances toutes faites sur clearomiseur.

Mais cette innovation ouvre la voie à des travaux d'ampleur sur la mise en place de résistances pérennes que l'on aurait pas à changer ou à refaire soi-même régulièrement. D'autant que la restitution des saveurs et le hit sont bien présents et que la céramique pourrait se révéler beaucoup plus saine à l'usage que les fils traditionnels.

D'ailleurs d'autres atomiseurs de ce genre sont attendus prochainement. Donc, si vous êtes séduits par cette innovation mais que le prix vous paraît excessif, attendez un peu. Nul doute que les résistances en céramique vont s'imposer sur le marché, si la directive européenne le permet, bien entendu !  Very Happy

Restitution des saveurs : incontestablement le point fort de l'Altus Tank  étoile complète  étoile complète  étoile complète  étoile complète  étoile complète
Hit : très bon aussi  étoile complète  étoile complète  étoile complète  étoile complète  étoile moitié
Volume de vapeur : correct sans plus, les chasseurs de nuage peuvent passer leur chemin. étoile complète  étoile complète  étoile moitié  étoile vide  étoile vide

Autres qualités : innovation majeure. « résistance » pérenne sans remplacement (enfin à voir avec le temps, hein), possibilité d'une vape plus saine à terme.
Autres défauts : effet diesel, construction du tank correct sans plus, pas de remplissage facile par le haut, contenance du réservoir faible, prix élevé.

Pour moi, c'est un bon atomiseur qui, outre son côté réellement innovant, présente de grandes qualités mais dont les quelques défauts trouvés ici ou là viennent gâcher la fête. En tout cas, ce n'est donc ni le ratage que certains "devins" avaient prédit, ni la bombe exceptionnelle qui mériterait que l'on vende père et mère. Seule l'avenir viendra confirmer ou infirmer si cette technologie parviendra à s'imposer. Elle en a en tout cas les moyens, c'est incontestable.

Note grande grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile moitié Grande étoile vide (14/20)

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 31 Jan 2016 - 18:36, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Pascal1969 Dim 31 Jan 2016 - 18:25

Merci pour le retour Franck. plussoie +3

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par savage Dim 31 Jan 2016 - 19:27

merci pour ce retour tres complet respect1 je passe mon chemin...
pas un truc pour moi.

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par dom3395 Dim 31 Jan 2016 - 19:33

Attendons que le prix baisse

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par savage Dim 31 Jan 2016 - 19:40

@frank tient nous au courant de l évolution du changement de couleur de la plaque de silice et de son nettoyage.

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par ludovic.g Dim 31 Jan 2016 - 19:46

z'ont pas prévu la bougie de préchauffage sur la plaque mdr
Encore un truc pas fini clown lol! exit3

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Dim 31 Jan 2016 - 20:06

@ savage :

OK, de toutes les manières comme ce tuc est censé durer des mois voire des années, je vais essayer de l'utiliser régulièrement et de donner de temps à autre des nouvelles. Very Happy

@ ludovic :

Pas fini, pas fini. Je ne sais pas. perplexe A priori, ceux qui ont des box puissantes (100 à 200 watts)et utilisent le contrôle de température ne percoivent quasiment pas ce problème d'après leurs retours. Du coup, je me demande si je ne vais pas être obligé de changer mon matériel.Evil or Very Mad  Mais ce ne sera pas ce mois-ci !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par yannotheatre Dim 31 Jan 2016 - 20:25

Merci Franck pour cette revue, et juste une question : l'inhalation indirecte (de bouche à poumons) est-elle possible avec cet ato ?

Et s'il faut minimum 50w pour vaper avec l'Altus, je doute qu'une seule batterie 18650 puisse me tenir la journée Sad

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par davidoff Dim 31 Jan 2016 - 20:29

Sympa ce retour sur l'Altus, ça bouge beaucoup en ce moment et c'est pas toujours évident de suivre les évolutions technologiques...
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Dim 31 Jan 2016 - 20:30

@ Yannotheatre :


Merci Franck pour cette revue, et juste une question : l'inhalation indirecte (de bouche à poumons) est-elle possible avec cet ato ?

Oui, ça le fait.

Et s'il faut minimum 50w pour vaper avec l'Altus, je doute qu'une seule batterie 18650 puisse me tenir la journée

Il est clair que c'est difficile, d'autant qu'il faut aussi compter ce temps où tu appuies et où il ne se passe rien (plusieurs secondes lorsque le CVU est totalement refroidi, une petite seconde lorsqu'il est chaud). Pendant ce temps là, il ne se passe rien niveau vape mais la batterie est utilisée, elle.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par yannotheatre Dim 31 Jan 2016 - 20:43

Donc un ato qui peut convenir aux adeptes de la petite vape tranquille, ça c'est super chouette.
Par contre, il faudra apparemment avoir au moins 4000 mAh sous le coude pour espérer tenir une journée, ce que je trouve un peu moins glop.
Mais ta revue donne envie de tenter l'aventure scratch

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par ludovic.g Dim 31 Jan 2016 - 20:47

@Franck : c'était, bien évidemment, une grosse boutade Wink

@Yann, si il faut un box à 100 - 200 W, t'aura 2 accus dedans au minimum, donc avec 2 samsung 25R en //, tu aura théoriquement 5000 mAh

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Pascale Dim 31 Jan 2016 - 20:47

Merci Franck pour ton retour, comme toujours, très complet Smile

Cette nouvelle technologie me plait bien dans le principe mais je vais attendre que les prix baissent un peu et que peut-être un remède à l'effet diesel soit trouvé Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Dim 31 Jan 2016 - 20:51

@ Pascale :


Merci beaucoup Pascale Very Happy

Oui, je crois que ce principe peut avoir un bel avenir et séduire pas mal de monde, du jeune vapoteur au vieux routard blasé Razz même s'il reste encore un peu de travail pour le rendre abordable, ne serait-ce qu'au niveau des prix.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par yannotheatre Dim 31 Jan 2016 - 20:55

ludovic.g a écrit:
@Yann, si il faut un box à 100 - 200 W, t'aura 2 accus dedans au minimum, donc avec 2 samsung 25R en //, tu aura théoriquement 5000 mAh
Certes, mais alors il me faudra, en plus d'acheter l'Altus, une nouvelle box électro double accus. Et de nouveaux accus aussi. Ce qui me rendrait super heureux, évidemment, mais avec au moins 200€ de moins Suspect
Je me promets d'y réfléchir dans quelques mois !

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par ludovic.g Dim 31 Jan 2016 - 21:00

c'est sûr que ça commence à faire un sacré budget en plus de l'ato :\

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par davidoff Dim 31 Jan 2016 - 21:02

Et niveau conso de liquide ça donne quoi parce qu'avec 75 watts…
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Dim 31 Jan 2016 - 21:10

@ davidoff :

Cela consomme autant qu'un clearo ou un atomiseur avec une résistance de 0,5 ohm, ce qui est la valeur moyenne fournie par le CVU. Ni plus ni moins je crois. Very Happy En tout cas je n'ai rien vu de particulier à ce niveau là.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par davidoff Dim 31 Jan 2016 - 21:37

0.5 ohm, merci pour l'info Franck. À suivre donc…
davidoff
davidoff
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 529
Localisation : dans le cloud
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Loki Lun 1 Fév 2016 - 0:01

Perso le prix et les contraintes de puissance de cet ato me rebutent.
Mais ça fait vraiment plaisir de voir des innovations de cet ordre sur nos atos Very Happy

Je vais suivre de près l'évolution de cette nouvelle techno, merci pour le retour Franck Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par magnetic Lun 1 Fév 2016 - 13:16

merci pour la revue Smile
je vais attendre les évolutions, et surtout que le prix baisse ...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Lun 1 Fév 2016 - 13:53

@ magnetic :

Ce n'est pas idiot d'attendre un peu Very Happy
Deux autres atomiseurs sur des principes similaires débarquent : le dolphin ceramic tank, facile 3 à 4 fois moins cher que l'Altus et déja disponible aux USA je crois et le SX Pure.
je voulais tester pour voir si c'était une avancée intéressante et si ce genre de truc avait un avenir. Pour moi, incontestablement, oui. Donc on va voir apparaître des produits concurrents, certains moins chers, certains travaillant la céramique sur des principes un peu différents, etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Vieux Pat Lun 1 Fév 2016 - 16:14

Merci pour le retour très intéressant, Franck!

Mais ça me confirme que ce n'est pas pour moi non plus, avec mes mécas Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Lun 1 Fév 2016 - 16:36

@ Vieux Pat :

Non, c'est clair. Il paraît que les mods mécas et cet Altus Tank ne font pas un couple des plus harmonieux Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Pascal1969 Mar 2 Fév 2016 - 11:50

HS ON:

Par contre, je crois que le SX Pure est prévu pour fonctionner sur des chipset Yihi principalement, car ce serrait un système "semi propriétaire". J'ai vu une vidéo dernièrement ou le gars testait l'IPV5 et cet ato.


HS OFF...

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum