24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

+28
polorub
Thierry
Allday
Elixir
esigognac
Amélia
hawaiki0689
jilou
Ribal'vape
Franck
Jmichel33
Yugs
Walter White
loco
arioch91
Taupophile
Vieux Pat
leanouk
Izibelle
djici
Rico73
Schmoldu
copiercoller
Pascal1969
marcuche
GillesLL
Pashmina
Moushe
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Franck Mar 15 Déc 2015 - 22:07

@ esigognac :

je vape depuis 2 ans et j'ai arrêté de fumer d'un seul coup.

Pas mal du tout ! Very Happy Félicitations ! Ton cas se rencontre, heureusement. On a vu passer pas mal de membres dans ton cas, celle de la "défume heureuse", sans stress et rapide. C'est très encourageant Very Happy
Sinon, tu as commencé avec quelle configuration ? Ecig et liquide ? Je pense que cela joue beaucoup ! Mais je me trompe peut-être Wink

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29171
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Elixir Mer 16 Déc 2015 - 9:30

Bonjour, j'ai arrêté de fumer en 2003 et je vape depuis deux ans, pour le plaisir. Dire que j'ai encore envie de fumer n'est pas tout à fait exact, même si je m'accorde une et une seule journée de tabac par an.
Chaque année, je me demande si je vais encore le faire, chaque année, je le fais, tant que je m'y tiens et jette les cigarillos restant avant d'aller faire dodo.
Justement, c'est bientôt. Dire que j'ai encore envie de fumer est exagéré, mais prétendre que je n'attends pas ce jour, d'une certaine manière serait faux.
Donc, en gros, je ne suis pas sûre Laughing
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par esigognac Mer 16 Déc 2015 - 18:47

@ Franck :

j'ai commencé avec une banale e cig 650 mah et des liquides fruités, goût tabac avec un taux de nicotine de 12 mg minimum. Et j'ai tenu sans mes petits cigares et les chamelles que je fumais AVANT.
Ca a été réellement facile. Je crois que c'était le bon moment et que la vap correspondait à l'aide nécessaire. Je continuais ma gestuelle qui est très importante et j'avais la nicotine dont j'avais besoin.
Au bout de 3 semaines j'ai pris un mod itaste MVP. qui était tout de même plus efficace que la e cig. Et je suis devenu un ex fumeur. Very Happy
Bonne vap à tous.
esigognac
esigognac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Salon-de-Provence
Matériels : mods mécaniques.
atos kayfun Lite+, taifun GT2 et GT2 air, Eviva, Hurricane
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Allday Mer 16 Déc 2015 - 21:11

Mon experience perso, j'ai pas touché une clope depuis la premiere fois que j'ai touché une e-clope et pourtant je ne voulais pas specialement arreter de fumer , mais j'ai trouvé ca tellement magique !!
depuis aucune envie, et les fumeurs ne me derangent pas du tout .
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Moushe Jeu 17 Déc 2015 - 19:23

Je me suis quand-même dit que l'envie deviendrait chronique si je me permettais des écarts…

Il faut que "petit" clou vienne m'engueuler !!! mdr
Mc Bibi, arrête de jouer au Père Noël et revient !!! yeah
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par esigognac Jeu 17 Déc 2015 - 19:59

L'envie ne devient pas chronique si on lui cède lorque l'on a cette envie. C'est la résistance à l'envie qui devient chronique. Et c'est là que l'on risque de craquer.
Je vape depuis 2 ans et il m'arrive de fumer une fois par an... Lorsque j'ai envie.
Mais par rapport à ma vie de fumeur, je cède par envie et non par besoin ou impératif. Je n'ai plus d'attache avec le tabac, je peux fumer quelques cigarettes sans reprendre le tabac. ca m'était impossible avant. Mais j'ai trouvé le substitut idéal pour moi. Je vape et le matin et le soir, je ne tousse plus comme un dératé. Je respire à pleins poumons et me sens beaucoup mieux qu'avant.
Je n'ai plus un fil à la patte. Je ne vape pas au travail je tiens sans sentiment de manque. Je pense à mon mod, au liquide que j'ai envie de goûter quand je rentrerai.
Je ne suis plus en manque.
Bonne vap:) Smile Smile Smile
esigognac
esigognac
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Salon-de-Provence
Matériels : mods mécaniques.
atos kayfun Lite+, taifun GT2 et GT2 air, Eviva, Hurricane
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Thierry Lun 21 Déc 2015 - 14:17

Non jamais!L'odeur de la fumée me dégoûte,me donne mal au coeur,ça me brûle le nez,ça pue...une horreur!Et l'odeur du tabac froid sur les fringues,sur les gens...non vraiment rien.Je suis évape only"depuis fin juillet 2013 avec un matos minimum(kanger t2)mais toujours en 18 mg.

Thierry
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Toulon
Matériels : Kanger T2 et batteries 650 mah basiques.
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Ribal'vape Lun 21 Déc 2015 - 14:39

Franck a écrit:@ Ribal vape :

Oula vase sujet en ce qui me concerne car ( je vais dire un gros mot sur ce forum ) j'aime fumer et c'est mon gros problème.

Pourquoi serait-ce un gros mot ? perplexe
Nous ne sommes pas des ayatollahs de la vape et le forum n'exige pas que les membres abandonnent séance tenante la clope Very Happy
De plus, on sait que ce n'est pas toujours si facile que cela d'abandonner le tabac. Pour ma part, cela m'a pris un an. D'autres membres du staff, comme Leio  navigue entre la clope et la vape. Nous n'avons jamais prétendu que la vape était une solution miracle fonctionnant chez tout le monde tout de suite, loin s'en faut.
On a vu aussi des membres essayer puis retourner vers le tabac.
Et puis il y a des membres qui passent à la vape sans avoir forcément envie d'arrêter totalement le tabac et continuent à fumer une cigarette ici ou là. Le problème est que la situation de vapofumeurs semble instable, généralement, on finit par basculer d'un côté ou de l'autre, me semble-t-il.
Mais il faudrait faire une grande enquête sur cette catégorie de vapoteurs  Very Happy

Bah je dis pas ça spécialement pour vous mais quand un vapoteur voit un autre vapoteur s'allumer une clope on obtient souvent plus d'intolérence qu'avec un non fumeur Razz

_________________
Salut Invité , nous nous croiserons peut être sur un nuage de vapeur un jour, en attendant, bonne vape à toi  Exclamation

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Ribalvape

Site WEB http://ribalvape.free.fr
Ribal'vape
Ribal'vape
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ribal'vape pour vous servir ^^
Nombre de messages : 620
Localisation : Narbonne ( 11 )
Matériels : Ce serait trop long lol j'en ai beaucoup
Date d'inscription : 31/08/2015

http://ribalvape.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Moushe Lun 28 Déc 2015 - 15:45

Et bien, je n'ai pas fumé à Noël, en fin de compte. Après tout, j'ai tenu bon si longtemps pour ne plus avoir cette envie de fumer.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par polorub Sam 2 Jan 2016 - 0:06

alors moi j'ai juste peur quand je vois un fumeur qui va fumer et que j'ai pas d'autre chois que de passer devant lui j'ose meme pas lui dire que ca me gene en sachant ce qu'ils vont me dire du genre tu vapes alors fout moi la paix.

vous comprenez je pense

sinon les envies de fumer m'ont passé tres vite disons en deux mois même qu' une fois un gars m'as jeté volontairement la fumée de cigarette a la figure et je l'ai engueulé comme il le faut mais j'ai pas eu d'envies de fumer,j'ai seulement ces craintes que j'espere que ca va passer bonne vape

P.S. j'ai pas lu tous les posts dsl si je suis hors sujet


Dernière édition par polorub le Sam 2 Jan 2016 - 0:09, édité 2 fois (Raison : mots repétés)

_________________
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Polorub
polorub
polorub
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : lozere
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par magnetic Sam 2 Jan 2016 - 1:36

eh bin oui, ça m'arrive Neutral
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par GillesLL Sam 2 Jan 2016 - 3:39

Réveillon passé avec trois fumeurs et pas eu d'envie du tout. On est sorti souvent mais non, rien. Espérons que ça dure.

Petite anecdote en passant : on a regardé un film de mariage en 2000. Et on a tous été choqué, même les fumeurs : on fumait à table !!! Ca ne nous viendrait même plus à l'idée aujourd'hui.

_________________
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Vieux Pat Sam 2 Jan 2016 - 4:04

Oui on fumait à table et devant les enfants. Dans les trains aussi, sur les quais du métro et même dans les avions. Si, si!
J'ai connu tout ça et l'époque où tout le monde, ou presque, fumait au boulot. C'était normal et naturel. Comme de mâcher du chewing-gum ou boire de l'eau.
Et je ne te parle même pas du train militaire pour Berlin. 17 heures de voyage. Essaye donc d'empêcher les griftons d'en griller une  Very Happy
J'ai même connu, en Floride, un cinéma où il était encore permis de fumer.

Alors bon, on en pense ce qu'on veut, mais j'ai un petit peu la nostalgie de cette époque. Pas pour le tabac, mais pour ce sentiment de liberté que je ne ressens plus aujourd'hui.

Je sais, je suis un vieux con Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Marakhal Sam 2 Jan 2016 - 10:30

GillesLL a écrit:[…]Petite anecdote en passant : on a regardé un film de mariage en 2000. Et on a tous été choqué, même les fumeurs : on fumait à table !!! Ca ne nous viendrait même plus à l'idée aujourd'hui.
Oui, maintenant on ne fume plus à table : on se contente d'ingurgiter des OGM (!) irradiés (pour la conservation) gavés de phytosanitaires. Loin de moi l'idée de défendre le tabagisme en société : ce que je veux mettre en lumière, c'est que comme toujours l'arbre cache la forêt et que, plus largement, notre idée de la "sécurité" (sanitaire en l’occurrence) est illusoire et surfaite.

@GilleLL : rien de personnel, ton exemple m'a donné envie de rebondir plus généralement sur le propos. kiss2

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par antique73 Sam 2 Jan 2016 - 10:39

y'a encore des pays ou on 'fume' gratuitement, même si c'est pas de la fumée de cig ...

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Chine-pollution-usine-fumee

_________________
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Moushe Sam 2 Jan 2016 - 17:59

Par hasard, un court film promotionnel pour le chemin de fer, des année 60 où l'on vantait le compartiment fumeur, l'espace détente où fumer tranquillement…

"L'esprit société de consommation", pas de doute le progrès est à nos portes... Very Happy

@ Vieux Pat.
La plus grande liberté d'hier était de pouvoir trouver un job facilement (((et eux, nos parents n'avaient pas internet (+ d'isolement) Very Happy ))) mais pour le reste…, je préfère la mentalité d'aujourd'hui.
Avant on te critiquait pour tout, si tu divorçais, si tu étais objecteur de conscience, si tu profitais du chômage, si tu prenais la pilule, si tu n'allais pas à l'église, si tu étais homosexuel, si tu portais un jupe trop courte…
Là, je crois que la sensibilité d'un homme ou d'une femme diffère, si l'on évoque le passé.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par ludovic.g Sam 2 Jan 2016 - 20:05

Pour répondre à la question, non, en 3 ans, j'ai pas souvenir d'avoir eu une envie de fumer, après peut être au début, mais ça ne m'a pas marqué, donc ...

@Moushe : Les mentalité d'aujourd'hui sont pas vraiment si différente qu'avant, certains critiques ceux au RSA socle en France, ceux qui une fois au chômage en profite quelques temps avant de se remettre à chercher du travail, ceux qui n'ont pas les mêmes mœurs qu'eux, etc.
Mais bon, je suppose que c'est moins "virulent" qu'avant ou qu'on ni prête plus trop attention, mais j'ai que 37 ans donc je ne peux juger que sur une 20e d'années, peut être que dans les années 70-80 c'était pire.

_________________
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par copiercoller Sam 2 Jan 2016 - 20:30

@moushe : Effectivement la chanson d'Aznavour "comme ils disent" sur l'homosexualité avait été très mal reçu par une grande majorité, je trouvais qu'il faisait preuve de courage pour sa carrière. Les 123 salopes qui disaient ouvertement qu'elles avaient avorté, fit scandale.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Vieux Pat Dim 3 Jan 2016 - 4:06

Moushe a écrit:...La plus grande liberté d'hier était de pouvoir trouver un job facilement...
Ça, c'est clair! Tu t'engueulais avec ton patron, tu foutais le camp, et dans la semaine tu commençais ailleurs. J'ai même vu des gens m'appeler pour me proposer de venir travailler chez eux.
Moushe a écrit:... je crois que la sensibilité d'un homme ou d'une femme diffère, si l'on évoque le passé.
Certainement, oui. Je ne connais que le côté homme, bien sûr. Ça serait un débat intéressant ça, tient!
Moushe a écrit:...Avant on te critiquait pour tout (...) si tu portais un jupe trop courte…
Alors ça, c'est bien français et ça n'a pas changé.
Tu portes tes Docs Cherry red? Tiens, t'as mis tes pompes de clowns?
Ton pantalon en cuir? Il est beau ton futal de pédé!
Un manteau noir long? Tu t'es engagé dans la gestapo?

Ce genre de "vannes" lourdingues proférées par des petites gens en mal d'humour qui cherchent à faire marrer leurs potes facilement, ça me fait gerber. C'est une chose que je n'ai vue ni aux USA ni au Canada. Là-bas, tu peux te pointer au boulot avec un chapeau melon violet si ça te chante ou un pantalon pattes d'ef à fleurs, et tout le monde s'en fout. Non, ils ne se retiennent pas de commenter, ils s'en branlent vraiment.

J'avais une copine gothique y'a quelques années. Une fille d'une douceur et d'une gentillesse rares. Je pourrais écrire un livre sur toutes les conneries qu'elle a entendu de la part de gros beaufs.

Bon... J'arrête. On est largement hors sujet, là Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par Moushe Dim 3 Jan 2016 - 6:47

@ Ludo
Tu n'as pas tord. Lorsque j'ai vu en France les réactions contre le "mariage pour tous", j'ai véritablement halluciné !!
Vous êtes quand-même les héritiers de mai 68 quand en + le féminisme était bien vivace chez vous… Franchement, j'en aurais pleuré de tant de conneries !!
(L'enjeu réel étant une reconnaissance "officielle" et pas tant le mariage en soi).

Pour le chômage, je relativiserais quand-même parce qu'ici du moins, les gens réalisent et vivent cette insécurité qui n'est plus celle "du job pour tous, ni toute la vie durant", ce qui mine de rien touche toutes les couches sociales.

Par contre, mes vieilles mémères de voisines "femmes au foyer" étaient bien les 1-er qui critiquaient avec le + grand plaisir, le fait que je ne travaillais pas.
C'est souvent comme ça, + on est creux, + on a plaisir à la médisance...
C'était une génération de la "souffrance" et du sacrifice, ainsi que des biens acquis…
L'époque où l'on commençait à peine à être propriétaires et plus simples locataires.

Je dirais quand-même que les pressions sociales (voisinage, famille, respectabilité) sont moins ténues qu'avant.

@ Vieux Pat.
J'ai eu les cheveux rouges, blancs, complètement rasés mais à ce niveau là, j'entends pas les critiques. Puis, j'ai le contact hyper facile comme mon père qui lui avait un handicap.
Ce n'est pas toujours plaisant mais faut pas donner trop d'importance à ce qui n'en a pas.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?  - Page 3 Empty Re: L'envie de fumer vous revient-elle parfois ?

Message par leanouk Dim 3 Jan 2016 - 11:12

on peut en revenir au sujet SVP, merçi
Leanouk

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum