24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

+2
Pascal1969
Franck
6 participants

Aller en bas

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Empty test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

Message par Franck Ven 11 Déc 2015 - 20:23

Le TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)


Le TFV4 mini de chez Smoktech est un clearomiseur maousse costaud. J’ai beau cherché, je n’ai pas vu grand chose de mini dans ce clearomiseur. Ni le prix - aux alentours des 45 € en France - ni le poids - 85 g au garrot - ni les dimensions – 73 mm de hauteur et 22 mm de diamètre - et encore moins les possibilités et les performances.

Jugez plutôt :
- Remplissage facilité par le haut de clearomiseur, à l’instar du Triton d’Aspire ;
- Deux réglages de l’arrivée d’air, en bas du clearo comme d’habitude, mais aussi sur le drip-tip. A ma connaissance, c’est une nouveauté ;
- 12 types de résistances possibles en comptant la base reconstructible. Oui, vous avez bien lu : 12. Des résistances en titane, en nickel, avec un clapton coil, des résistances avec 2, 3, 4 ou 6 coils (oui, oui, 6 coils). N’en jetez plus. Et, bien sûr, comme je l’écrivais plus haut, une base reconstructible. On déplorera cependant qu’il n’y ait même pas une petite résistance de plus de 1 ohm pour une vape classique. Il faudra faire soi-même ses montages pour cela. C’est dommage. Mais bon, c’est compréhensible : Smoktech affiche clairement ses ambitions : ce clearo, c’est pour la vape à basse résistance, pour le power vaping. Les amateurs de vape tranquille et pépère (attention, rien de péjoratif dans ces termes) sont prévenus : le TFV4 n’est pas pour eux. Ils passeront donc tranquillement leur chemin.

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Tfv4_m11
Le TFV4 mini. Enfin mini, peut-être mais costaud !

Niveau vape, pas de souci, cela envoie sur tous les fronts : vapeur, hit et restitution des saveurs sont au rendez-vous. Vous me direz avec des résistances dont certaines font 0,15 ohm, manquerait plus qu'il n'y ait pas de vapeur ou de hit ! Razz Encore que, en ce qui me concerne, je dois avouer ne pas avoir été plus enthousiasmé que cela par la restitution des arômes que je trouve certes tout à fait correcte mais sans plus.
Mais voilà, malgré tout cela, je dois vous avouer ne pas avoir été follement emballé. Pourtant, Smoktech a mis les petits plats dans les grands. Car, en définitive, ce clearomiseur a le défaut de ses qualités.
Oh, je ne conteste pas du tout la performance de la vape. C’est sûr, « cela envoie sa race ». Le problème est que cette performance se fait au détriment de l’autonomie des accus qui prennent une claque presque à chaque fois que l’on tire dessus. Ok, j’exagère un peu mais pas tant que cela, en fait. Avec la résistance fournie sur le clearomiseur (clapton coil), l’accu est à plat dans les 5/6 heures, pourtant mes accus affichent 3000 mAh. Je commence à comprendre ceux qui se payent des boxs avec 2 ou 3 accus. Effectivement, cela s’explique. Mon IPV D2 est soumis à rude épreuve, le pauvre !  Very Happy

Quant à la consommation du réservoir, alors là, j’ai atteint des sommets : lors des premiers jours, j’ai consommé 30 ml en 48 heures, soit 15 par jour. Bon rendement, non ? Razz Lorsque l’on songe que le réservoir ne contient que 3,5 ml, la faute revenant à des résistances qui tiennent une grande place, on va remplir, remplir et remplir encore. Le réservoir prend des allures de puits sans fond ou de tonneau des Danaïdes. Et, comme je ne me suis pas mis au liquide fait-maison, laissez-moi vous dire que cela fait mal.  Twisted Evil

Pour moi, le fait de pouvoir disposer d’une bonne autonomie (accus et réservoir) est un élément important. Et là, inutile de vous dire qu’à mes yeux le compte n’y est pas.

De plus, le clearo n’est pas exempt de quelques petits défauts :
1- J’ai constaté quelques légères fuites ici ou là. Quelques gouttes en fait et pas tout le temps. Rien de bien méchant mais agaçant quand même ;
2- 12 types de résistances, cela commence à faire. Il y a de quoi être perplexe au moment de passer commande. perplexe D’autant que les résistances ne sont pas données, on est souvent dans les 4 ou 5 € la résistance. Les bidouilleurs se dirigeront très vite vers la base reconstructible heureusement fourni dans le kit de base ;
3- Certains fabricants persistent à vouloir nous vendre des trucs sans songer un seul instant à mettre la notice dans la langue du pays. C’est le cas de Smoktech. Je rappelle qu’une notice ou un mode d’emploi en français est obligatoire. C’est d’autant plus dommage qu’hormis ce manque, le kit est complet (deux résistances toutes faites, base reconstructible, un peu de coton, un peu de clapton coil, tournevis, réservoir de remplacement, etc).

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Tfv4mi10
Tout ce qu'on trouve dans le kit.

Le TF4 mini est incontestablement un bon clearomiseur qui ravira les amateurs d’une vape puissante et de sensations fortes. Mais il n’est pas forcément fait pour tout le monde. De toutes les manières, il faut déjà être solidement équipé. Il vous faut un appareil pouvait délivrer pas mal de puissance et qui peut délivrer une autonomie costaude.

Les amateurs de vape classique comme ceux qui souhaitent une configuration offrant une bonne autonomie y réfléchiront à deux fois. Pour ma part, je suis à moitié convaincu d’où la note… moyenne. Logique, non ? Very Happy  Mais évidemment, cette note prend en compte mon ressenti et ma façon de vaper et certains peuvent s’éclater sans souci avec ce clearomiseur.

Note grande grande étoile complè grande étoile complè grande étoile moitié Grande étoile vide Grande étoile vide

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Empty Re: test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

Message par Pascal1969 Ven 11 Déc 2015 - 20:42

Je confirme que la consommation est énorme et qu'il demande au moins 70 ou 80 Watt pour s'exprimer.
Enfin moi je parle du modèle normal en 25 mm. J'ai testé la triple coil s'était pas mal mais sans plus. Pour moi la quadri coil est mieux : plus de gout et vapeur moins chaude.
Un clearo pour s'amuser entre amis mais pas à utiliser tout les jours.
J'ai toujours du mal avec la base reconstructible, pas assez ou trop de coton sur mes différents essais.

_________________
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Empty Re: test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

Message par Garkham Ven 11 Déc 2015 - 20:54

Mince, tu fait du power vaping à l'insu de ton plein gré Laughing

C'est vrai que quand on se balade sur le site de smoktech, on se perd dans les résistances...
http://www.smoktech.com/atomizer/tfv4-big-family

Y a même plusieurs base reconstructible. Notamment une triple coil qui a l'air sympa pour les geek. Suspect

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) 2015-110

Merci pour le retour Franck Wink

_________________
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Empty Re: test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

Message par Franck Ven 11 Déc 2015 - 21:08

@ Pascal :

J'ai toujours du mal avec la base reconstructible, pas assez ou trop de coton sur mes différents essais.

Je n'ai pas encore penché sérieusement sur la base reconstructible mais l'essai que j'ai fait s'est soldé par un échec : fuites importantes. Effectivement, il doit falloir bien dosé le coton que l'on met et surtout où on le place.

En tout cas, je constate qu'on a un ressenti à peu près équivalent sur ce clearomiseur Very Happy

@ Garkham :

C'est vrai que quand on se balade sur le site de smoktech, on se perd dans les résistances...
http://www.smoktech.com/atomizer/tfv4-big-family

Tiens, ils en ont sorti d'autres, je ne connaissais pas la base reconstructible que tu nous montre et je viens de voir qu'ils ont sorti une résistance à 8 clapton coils : le TF-T8.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Empty Re: test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

Message par panda76 Ven 11 Déc 2015 - 21:13

merci pour la revyou Smile

_________________
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Empty Re: test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

Message par savage Sam 12 Déc 2015 - 8:00

j ai testé ce clearomiseur en shop avec la resistance tri-coils,je suis déçu des performances tant au niveau du volume que des saveurs...
cet objet induit l utilisation d une box puissante pour en tirer un "bon" rendement. le vendeur avait ça sur une X cube a 100 watts,avec mon dripper the troll coilé a 0.20 ohm sur mon ipv3 a 60 watts,le volume est superieur et le rendu des saveurs bien au dessus...

_________________
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14185
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Empty Re: test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

Message par Manni Sam 12 Déc 2015 - 9:23

plussoie +2 Merci pour le retour.


Dommage que le rendu et les performances ne soient pas au rendez-vous Neutral

_________________
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Anothe10 test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Vaping10 test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) 36920-10 test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Vaping13test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Chatmo10test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Ob_2a010 test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Vaping12 test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Resize10 test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Vaping11
test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi) Empty Re: test du TFV4 mini de Smoktech : le clearo maousse costaud mais qui fait pschitt (enfin pour moi)

Message par Franck Sam 12 Déc 2015 - 11:18

@ Manni :

Dommage que le rendu et les performances ne soient pas au rendez-vous

Je précise : pour moi et sur les 3 résistances que j'ai essayées, le rendu est satisfaisant mais j'ai vu mieux. Seule la résistance à 6 coils est bonne pour mon palais. Mais ce n'est mon sentiment sur la question, hein Very Happy Et puis, je suis loin d'avoir essayé toutes les résistances et je n'en ai pas spécialement envie.

Ceci dit, savage a raison, même si, pour certaines résistances, il est indiqué que l'on peut utiliser à partir de 30/40 watts, c'est le minimum syndical, il faut un truc qui a une puissance de minimum 50/60 watts, je pense pour que les résistances donnent leur plein potentiel perplexe Bien entendu, je mets la base reconstructible à part puisque là, on adapte comme on veut.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum