24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides?

3 participants

Aller en bas

Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Empty Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides?

Message par Tophe Ven 26 Oct 2012 - 17:00

Bonjour,

Je me creuse la tête depuis quelques jours, et plus je lis les archives plus ou moins poussiéreuses du fofo ou de notre ami à tous, j'ai nommé computer4 , moins j'arrive à me décider. Je viens donc vous demander un avis frais et m'en référer à votre expérience.

Vapoteur fou depuis maintenant 3 semaines (vi, tout jeune vapoteur, bébé vapoteur même! Razz ), je me suis équipé de deux Ego C Upgrade, et d'une (presque) demi-douzaine de Kanger T2. Curieux de nature, je me suis très rapidement lancé dans le DIY, et me trouve confronté à un problème qui est de pouvoir tester mes préparations (je fais environ une dizaine de recettes par batch), et là... C'est la sérial-vaisselle des kangers! affraid

Comment procédez-vous? N'y aurait-il pas une autre moyen?
Je me demandais aussi comment ceux qui utilisent un ato en dry procédaient lorsqu'ils voulaient vapoter un autre arôme? Faut-il aussi nettoyer complètement l'ato? (peut-être un dry brun est-il suffisant)...

Merci de vos éclaircissements!

_________________
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Empty Re: Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides?

Message par in.molko Ven 26 Oct 2012 - 17:34

non tu vas pas nettoyer l'ato à chaque changement de saveurs, sinon tu t'en sortirais plus, au début tu as le goût précédent et après le suivant prends le dessus. on fait tremper les atos de temps en temps dans la vodka pour leur redonner une seconde jeunesse mais c'est tout. par exemple avec le boba's, je les fait tremper une fois ou deux par semaine, mais bon avec un liquide aussi visqueux pas trop le choix ! comme tu t'intéresses au dry, tu devrais fouiller les mod BF. il existe aussi des atos pour le dry comme l'A7, le chalice...

_________________
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? In.molko
He's my pure perfection, my mental obsession, my sensual attraction
he's my burger queen...
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Thisis11
in.molko
in.molko
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2389
Localisation : annecy
Matériels : cruiser II
anyvape


Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Empty Re: Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides?

Message par Tophe Ven 26 Oct 2012 - 18:16

Merci de ta réponse, mais comme je l'ai évoqué plus haut, je pense me tourner vers un mini-provari très bientôt, et je veux absolument résister aux sirènes des différent mods (qui de plus sont loin d'être faciles à trouver) qui chantent si bien sur le fofo, donc pas de bottom feeding pour le moment! Wink
L'appro est un gros problème pour moi, je ne sais pas encore où trouver quoi, et c'est un galère sans nom à chaque fois que je veux voir ce que coute ou comment est fait tel ou tel truc (pour ne pas parler des machins!). Par exemple, j'ai essayé de trouver un site qui vende des A7 ou des chalice, et ... combat c'est la galère, je n'arrive pas à trouver!

Un exemple concret, les DIDs ou mini-DIDs. En genesis, ça a l'air d'être un truc qui tient la route, mais où est-ce que je vais trouver ça moi?! :S

_________________
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Empty Re: Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides?

Message par eqium Ven 26 Oct 2012 - 18:24

Pour tester des saveurs faut rester simple, un ato classique en 510 ou 306 plus le drip tip approprié, ça va très bien et c'est pas cher, par contre attention aux saveurs tenaces, menthe, café. Si tu as déjà utilisé ton ato au premier remplissage tu auras un mixe de goût et au deuxième , tu n'auras plus qu'une trainée du précédent, au troisième encore mieux.
Sinon alcool iso ou eau tiède et soufflage.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Empty Re: Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides?

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 19:05

Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Bv000026

Razz j ai pas encore goûté cacahuète , en tous cas il y en a qui font leurs provisions pour l hiver qui s annonce froid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Empty Re: Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides?

Message par Tophe Ven 26 Oct 2012 - 19:10

vlmmoa a écrit:j ai pas encore goûté cacahuète , en tous cas il y en a qui font leurs provisions pour l hiver qui s annonce froid
Euh... OK! lol!

_________________
Ato, carto, clearo, dry ou tank? Quid du matos pour test des liquides? Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum