24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:41 par savage

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

+31
Madcat
arioch91
Krag
Moushe
Manni
Vapandmax
Amélia
I love juice
Mc Bilou
roro
taquinaton
Emmatralala
VapeAdomicile
rodynio
Walter White
copiercoller
Vieux Pat
marcuche
leanouk
Annick57
gardaneV2
GillesLL
Rico73
Schmoldu
bibidochon
Den'ice
Taupophile
Pascal1969
savage
Izibelle
Franck
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vote_lcap16%[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vote_lcap64%[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vote_rcap 64% 
[ 28 ]
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vote_lcap7%[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vote_lcap13%[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 44
 
 

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Vieux Pat Jeu 12 Nov 2015 - 0:15

Voté non. De toute façon ils trouveront ce qu'ils veulent. Sont pas manchots les gamins.

J'ai vu l'autre jour trois petites ados assises sur un banc du parc qui se partageaient une ego et qui s'amusaient beaucoup. Elles tiraient juste des toutes petites lattes, tranquilles, en discutant Very Happy
He bien je préfère ça de beaucoup à les voir fumer un pétard. Ou même des clopes.

Elles s'amusaient, elles expérimentaient entre copines. Quand j'avais douze ans je faisais pareil avec mes potes, sauf que c'était des Gauloises sans filtre piquées aux parents...

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7698
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par copiercoller Jeu 12 Nov 2015 - 8:04

Après réflexion, je vote oui.
Toutes les réflexions de ceux qui votent oui sont bonnes, mais je n'ai pas plus confiance dans les fabricants, commerçants de la vape, sur le long terme, que de BT et les buralistes. C'est un business, et faut vendre..


Dernière édition par copiercoller le Jeu 12 Nov 2015 - 8:16, édité 1 fois

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Walter White Jeu 12 Nov 2015 - 8:05

J ai voter Oui
Je suis d accord sur le fait que si cela peut aider des mineurs a arrêter la clop mais s est aussi quelque part une incitation a se mettre a la nico pour les noms fumeurs
Sans oublier les problèmes d accu mal géré et les éventuels accidents de surchauffe ou d explosions Crying or Very sad

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Oqww10

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par rodynio Jeu 12 Nov 2015 - 9:01

j'ai voté non
Ca ne les protégera pas plus

@leanouk
on dit pu "c'est pas classe" on dit "c'est pas swag"  mdr
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par VapeAdomicile Jeu 12 Nov 2015 - 9:18

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Voté non : mieux vaut vaper que fumer et pour diminuer l'attrait de l'interdit ...

De toute façon, comme pour les clopes, celui qui veut vaper le fera !
Alors autant le légaliser afin de lui donner une chance d'être "formé" plutôt qu'il le fasse "sous le manteau" avec n'importe quoi et n'importe comment Wink

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Emmatralala Jeu 12 Nov 2015 - 9:56

J'ai voté non, j'ai une ado à la maison qui a déjà testé la cigarette (à 12 ans ça m'a fait quelque chose). Me voyant vaper et trouvant que ça sent bon et se disant que finalement c'est mieux que la clopequipue... elle se dit qu'elle préférerait ça au tabac en fait.

Pour moi c'est un peu comme si on interdisait les capotes aux mineurs... Vaut mieux quelque chose avec lequel tu prends du plaisir que quelque chose avec lequel tu risques ta vie.

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par taquinaton Jeu 12 Nov 2015 - 9:59

autre choix pour moi

c' est quoi un mineur ?
je ne veux pas que des gosses de 6 ou 7 ans puissent s' acheter de quoi vapoter, mais je voudrais aussi dans l' absolu, qu' à partir de 14 / 15 ans ça leur soit possible
Tout comme le dit Walter, j' ai aussi peur des futurs exploits de jeune fanfarons avec le matos actuels.
J' ai en mémoire les vidéos, de quelques très jeunes cons sur le tube

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par roro Jeu 12 Nov 2015 - 10:28

De prime abord j'ai eu tendance à dire oui faut interdire .
Après réflexion j'ai voté non.
-Vu comment l'interdiction est appliquée  par les commerçants Ce doit etre aussi facile pour un jeune de se procurer de quoi vaper que fumer ou s'alcooliser.
-Si ça permet à quelques uns de ne pas plonger dans le tabac
-Ce n'est pas plus dangereux que de boire des sodas  etc etc . . .
-Observation personnelle: les jeunes fumeurs de mon entourage (20-30ans environ ) qui ont essayé la vape, peu l'ont adoptée, je dirai 2/10 . leur argument: c'est chiant batteries, chargeurs, resistances, liquides pas bons  etc ..

pour moi l'interdiction changera trés peu leurs habitudes vis à vis du tabac, sinon à instaurer la peur des produits de la vape au profit de la clope ce qui est un non sens sanitaire .  

Bonne vape  cheers

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1821
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Mc Bilou Jeu 12 Nov 2015 - 10:37

C'est pas interdit, d'interdire ??? étonné
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Pascal1969 Jeu 12 Nov 2015 - 11:43

Il fut un temps Mc Bilou mais maintenant tout est interdit, sauf d'interdire...

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Mc Bilou Jeu 12 Nov 2015 - 11:50

Pffffff... C'était mieux avant ! Sad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Franck Jeu 12 Nov 2015 - 13:20

merci aux premiers votants. Very Happy
C'est étonnant car, lorsque la loi a été votée en France, il semblait que les avis sur la question étaient très partagés, au moins sur le forum. Alors que là, il y pour l'instant une confortable majorité de "non", certains membres ayant même changé leur fusil d'épaule.

Mais bon, le vote reste bien entendu ouvert. D'ailleurs le "oui" remonte un peu. Jusqu'à hier soir, Izibelle était bien esseulée Very Happy




_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par I love juice Jeu 12 Nov 2015 - 16:47

Quand la loi est passé j'étais pour l'interdiction, pensant que cela ferait taire ceux qui se servent des jeunes pour argumenter contre la vape.
Maintenant vu que l'on a trouvé d'autres raisons de s'en prendre à la vape, je suis contre l'interdiction aux mineurs pour les mêmes raisons évoquées par ceux qui ont répondu NON à ce sondage.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Amélia Jeu 12 Nov 2015 - 18:41

Emmatralala a écrit:
Pour moi c'est un peu comme si on interdisait les capotes aux mineurs... Vaut mieux quelque chose avec lequel tu prends du plaisir que quelque chose avec lequel tu risques ta vie.

Je n'aurais pas dit mieux. Non...même si au fond de moi, je pense qu'il faut un âge minimum.

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par GillesLL Jeu 12 Nov 2015 - 18:51

Certes, il faudrait peut-être un âge minimum. Mais surtout des professionnels qui "refusent poliment" de vendre à des jeunes non fumeurs.

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Franck Jeu 12 Nov 2015 - 20:41

J'ai voté "autre choix" mais en fait j'aurais du plutôt choisir "je ne sais pas/je ne me prononce pas".

En fait dans l'absolu, je serai plutôt favorable à une interdiction de la vente des produits de la vape pour les mineurs. Sauf si des adultes responsables de l'enfant (parents la plupart du temps) voire médecin ou tabacologue donnent leur consentement.
j'y suis favorable car la vape n'est pas anodine. Si elle est probablement nettement moins dangereuse que le tabac sur la santé, et je pense qu'il n'y a pas photo, rien ne dit qu'il n'y a pas des risques quand même. Dans ces conditions, il me paraît bien de ne pas rendre cet outil, essentiellement destiné aux fumeurs souhaitant arrêter ou disposer d'une alternative, aussi facilement disponible que des bonbons ou d'autres trucs du même accabit. D'où l'idée d'imposer un âge minimum, une limite en quelque sorte.


Mais cette interdiction n'aurait de sens que si l'actuelle interdiction de la vente du tabac aux mineurs était respectée par les buralistes. Or, on le sait, elle ne l'est pas. Beaucoup de buralistes s'en tamponnent allègrement le coquillard. Pas tous, OK, mais aucun ado n'a de difficulté pour se fournir légalement. Et souvent on a pu tester nous-mêmes ! Et les contrôles ne semblent pas très nombreux ni très dissuasifs. Ce qui est d'ailleurs un scandale absolu.
Tenez le paquet neutre, c'est soi-disant pour ne pas attirer les jeunes. Hypocrisie que cela. On ferait déjà bien de faire respecter la loi. Car on le sait aussi : plus on commence tôt, plus vite on devient accroc et souvent pour longtemps.
Aussi, tant qu'il y aura des margoulins qui vendront n'importe quoi à n'importe qui pour des questions de pognon et que le gouvernement ne sera pas capable (ou n'a pas envie) de contrôler sévèrement les lois qu'il fait voter, interdire cette alternative que peut être la vape est peut-être une belle occasion manquée pour certains ados.

Bref, je suis bien dubitatif  perplexe


Dernière édition par Franck le Jeu 12 Nov 2015 - 20:52, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par leanouk Jeu 12 Nov 2015 - 20:46

ça me rappelle l'intervention de Patricia Côme sur France5 (allo docteur) quand elle a raconté une anecdote qui lui était arrivée:
*deux ados de 14/15 ans sont venus pour lui acheter du matos et des liquides elle leur a répondu qu'elle n'avait pas le droit de leur vendre et 5mn après elle les as vu sortir du tabac d'en face avec un paquet de clopes Sad

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Vapandmax Jeu 12 Nov 2015 - 21:12

Salut.

Pour ma part je suis pas contre l'interdiction aux mineurs.
Quand je voie tous ces jeune collégiens fumer devant leurs établissement scolaire je me dit qu'il feraient mieux de prendre une e-cigue donc voter "OUI" serais pas cohérent


hypnose
Vapandmax
Vapandmax
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je vap se que je veux sauf si c'est toi qui paye
Nombre de messages : 30
Localisation : La chapelle des pots (17)
Matériels : Tous se qui vape.
Clone ou pas si sa fonctionne , pour moi , c'est OK
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Amélia Jeu 12 Nov 2015 - 21:16

Je crois que c'est bien toute la problématique (qu'a fort justement soulevée Franck) : la vape n'est pas totalement inoffensive, donc il vaudrait mieux l'interdire aux mineurs. Cependant, vu que les gamins n'ont aucune difficulté à se procurer des cigarettes (j'ai commencé à fumer à 15 ans, et jamais un buraliste ne m'a demandé ma carte d'identité pour vérifier mon âge, alors même que j'allumais mes clopes en sortant de la boutique), il vaut mieux qu'ils aient accès à un substitut légal et largement moins dangereux. On en revient au parallèle des capotes cité par Emmatralala plus haut.

C'est la quadrature du cercle, ce truc.

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Rico73 Jeu 12 Nov 2015 - 21:38

Franck a écrit:J'ai voté "autre choix" mais en fait j'aurais du plutôt choisir "je ne sais pas/je ne me prononce pas".

En fait dans l'absolu, je serai plutôt favorable à une interdiction de la vente des produits de la vape pour les mineurs. Sauf si des adultes responsables de l'enfant (parents la plupart du temps) voire médecin ou tabacologue donnent leur consentement.
j'y suis favorable car la vape n'est pas anodine. Si elle est probablement nettement moins dangereuse que le tabac sur la santé, et je pense qu'il n'y a pas photo, rien ne dit qu'il n'y a pas des risques quand même. Dans ces conditions, il me paraît bien de ne pas rendre cet outil, essentiellement destiné aux fumeurs souhaitant arrêter ou disposer d'une alternative, aussi facilement disponible que des bonbons ou d'autres trucs du même accabit. D'où l'idée d'imposer un âge minimum, une limite en quelque sorte.


Mais cette interdiction n'aurait de sens que si l'actuelle interdiction de la vente du tabac aux mineurs était respectée par les buralistes. Or, on le sait, elle ne l'est pas. Beaucoup de buralistes s'en tamponnent allègrement le coquillard. Pas tous, OK, mais aucun ado n'a de difficulté pour se fournir légalement. Et souvent on a pu tester nous-mêmes ! Et les contrôles ne semblent pas très nombreux ni très dissuasifs. Ce qui est d'ailleurs un scandale absolu.
Tenez le paquet neutre, c'est soi-disant pour ne pas attirer les jeunes. Hypocrisie que cela. On ferait déjà bien de faire respecter la loi. Car on le sait aussi : plus on commence tôt, plus vite on devient accroc et souvent pour longtemps.
Aussi, tant qu'il y aura des margoulins qui vendront n'importe quoi à n'importe qui pour des questions de pognon et que le gouvernement ne sera pas capable (ou n'a pas envie) de contrôler sévèrement les lois qu'il fait voter, interdire cette alternative que peut être la vape est peut-être une belle occasion manquée pour certains ados.

Bref, je suis bien dubitatif  perplexe

ho!!! hé! patron, c'est pas le meme combat.. on ne se sert pas du mauvaise exemple de la vente de tabac aux mineurs pour justifier son choix ... Suspect scratch
ton sondage est : faut il interdire de vendre des produits de la vape aux mineurs. p
développe un argumentaire ...pas oui mais les buralistes...
sinon bisous en passant flower

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6083
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Rico73 Jeu 12 Nov 2015 - 21:41

si j'ai 17 ans, plus mature que certains adultes..je ne pourrais accéder à ce "moyen" pour pouvoir essayer d’arrêter de fumer ? perplexe

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6083
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Vapandmax Jeu 12 Nov 2015 - 21:49

c'est pas faut
Vapandmax
Vapandmax
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Je vap se que je veux sauf si c'est toi qui paye
Nombre de messages : 30
Localisation : La chapelle des pots (17)
Matériels : Tous se qui vape.
Clone ou pas si sa fonctionne , pour moi , c'est OK
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Den'ice Jeu 12 Nov 2015 - 21:50

Yep Smile,
Amélia a écrit:...
(j'ai commencé à fumer à 15 ans, et jamais un buraliste ne m'a demandé ma carte d'identité pour vérifier mon âge, alors même que j'allumais mes clopes en sortant de la boutique)
...
Sans vouloir te vieillir, lorsque tu avais 15 ans il n'y avait aucune interdiction de vente aux mineurs. Il était donc bien "normal" qu'un buraliste te vende des clopes.
La Loi existe désormais mais n'est, on le sait tous, pas respectée...

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Amélia Jeu 12 Nov 2015 - 22:13

Den'ice a écrit:Yep Smile,
Amélia a écrit:...
(j'ai commencé à fumer à 15 ans, et jamais un buraliste ne m'a demandé ma carte d'identité pour vérifier mon âge, alors même que j'allumais mes clopes en sortant de la boutique)
...
Sans vouloir te vieillir, lorsque tu avais 15 ans il n'y avait aucune interdiction de vente aux mineurs. Il était donc bien "normal" qu'un buraliste te vende des clopes.
La Loi existe désormais mais n'est, on le sait tous, pas respectée...

Merci Den'ice de me rappeler que je vivais mes 15 ans dans un autre monde ! Laughing
Ce qui est drôle, c'est que je me rappelle que l'alcool était interdit aux moins de 18 ans (et interdiction tout autant respectée que l'interdiction du tabac aux mineurs maintenant), et que j'étais persuadée que le tabac l'était aussi.

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Manni Jeu 12 Nov 2015 - 22:22

Marre de la repression... Et si on s'orientait vers l’Éducation... Enfin moi ce que j'en dis... drunken rendeer

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Anothe10 [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vaping10 [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 36920-10 [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vaping13[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Chatmo10[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Ob_2a010 [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vaping12 [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Resize10 [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vaping11
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ?

Message par Den'ice Jeu 12 Nov 2015 - 22:45

Amélia a écrit:...
Ce qui est drôle, c'est que je me rappelle que l'alcool était interdit aux moins de 18 ans
...
Non, non, même pas...
A cette époque l'alcool était interdit au moins de seize ans seulement Wink

_________________
[sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [sondage] Faut-il interdire la vente des produits de la vape aux mineurs ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum