24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

+27
copiercoller
anakine68
Den'ice
Fury74
taquinaton
Bafien
ludovic.g
djici
Leio
Krag
Mc Bilou
zelie
Pascal1969
Annick57
GillesLL
leanouk
Izibelle
D_box
arioch91
savage
sanatorium
karolyne
marcuche
Walter White
I love juice
bibidochon
Franck
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui adhèreront aux normes AFNOR ?

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Vote_lcap4%Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Vote_lcap32%Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 18 ]
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Vote_lcap38%Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 21 ]
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Vote_lcap26%Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Mc Bilou Dim 5 Avr 2015 - 18:01

Désolé, moi j'ai tendance à faire trop court, alors je double les post ! Razz
Je voulais juste ajouter que j'attends toujours la réponse à la question posée
plus haut.
J'ai pas dû être compris : Les normes concernant les clopes...
Avec tout c'qu'on s'est foutu dans les air-bags pendant des années,
on aurais pu, à juste titre, se poser la question non ?!
A l'époque tout le monde savais que c'était mauvais et on l'a fait quand
même.
La vape, voila cinq ans que pas mal de gens tentent de prouver que c'est
nocif et personne n'y parvient.
On pourrait quand même y voir un signe... Very Happy
Et voila c'est moi qui ponds un pavé... c'est d'ta faute ! mdr

Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5715
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Dim 5 Avr 2015 - 18:08

@ Mc Bilou :

J'ai pas dû être compris : Les normes concernant les clopes...
Avec tout c'qu'on s'est foutu dans les air-bags pendant des années,
on aurais pu, à juste titre, se poser la question non ?!

C'est là où la vape aura un autre avantage sur le tabac : le fait qu'il y ait des limites. et je ne vois pas comment on pourrait normer le tabac. Comment normer un truc qui contient une cinquantaine de substances toxiques ou cancerogènes, comme le goudron, le monoxyde de carbone, les pesticides, l'ammoniaque et j'en passe ?  perplexe
L'objectif avec ces normes sur la vape est de démontrer que, pour les liquides qui les respectent, le vapoteur est assuré d'avoir un minimum de substances problématiques ou potentiellement toxiques.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Mc Bilou Dim 5 Avr 2015 - 18:23

J'admire ton optimisme et j'aimerais croire que tu as raison mais je
sens trop le traquenard derrière tout ça.   Suspect
Désolé mais je n'ai plus du tout confiance dans la volonté des dirigeants
à vouloir faire le bien .  What a Face
Et il me semble que pas mal de sujets me donnent raison.  Sad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Dim 5 Avr 2015 - 18:35

@ Mc BIlou :

J'admire ton optimisme et j'aimerais croire que tu as raison mais je
sens trop le traquenard derrière tout ça. Suspect
Désolé mais je n'ai plus du tout confiance dans la volonté des dirigeants
à vouloir faire le bien

ce n'est pas de l'optimisme. Mais les choses sont rarement toutes blanches ou toutes noires.
Et comme je l'ai déjà dit, je reste perplexe sur ces normes, sur leur utilité par rapport à la TPD, sur l'information qui sera donnée finalement aux utilisateurs, sur l'impact qu'elles vont avoir au final.
Mais déjà, comme le dit Fury, elles donnent une image positive qui a été relayée dans les médias et c'est déjà un premier signe encourageant. Mais restons vigilants Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Mc Bilou Dim 5 Avr 2015 - 18:38

C'est vrai je suis d'accord sur l'image positive vers le grand public,
mais elles n'ont pas de caractère obligatoire et au final c'est juste
de la démagogie. Enfin c'est juste mon avis aussi... Very Happy
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par arioch91 Dim 5 Avr 2015 - 20:29

Franck a écrit:Non, le début de la fin, c'est la directive européenne qui a toutes les chances de faire exploser en vol ces normes !

C'est aussi mon avis et même si je pense que ces normes n'auront pas un grand intérêt sur le long terme une fois la TPDT en place, je me demande bien pourquoi Big T a infiltré des émissaires à l'élaboration de ces normes...

Peut être du au fait que je me remate l'intégrale de X-Files depuis des semaines Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 997832772 , je ne sais pas mais je vois la présence de Big T dans ces normes d'un très mauvais oeil...

Sauf erreur, la TPDT sera tellement contraignante vis-à-vis de la vape que les fioles de liquides telles que nous les connaissons seront remplacées par des fioles toutes petites et inviolables (n'oublions pas ce détail aussi bizarre que débile). Et je me demande si Big T n'est pas déjà en train de cravacher pour s'accaparer le marché des liquides. En participant à ces normes, il sait déjà comment confectionner des liquides jugés "user friendly" par la Directive et ainsi prendre de l'avance sur la concurrence et s'implanter sur le marché afin de récupérer l'intégralité de ses ouailles après en avoir perdu certains à cause de la vape.

Si non, qu'on m'explique dans ce cas ce que venaient branler ces vendeurs de morts dans l'élaboration de ces deux normes ?


Dernière édition par arioch91 le Lun 6 Avr 2015 - 8:39, édité 1 fois

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Allday Dim 5 Avr 2015 - 22:36

Ces Normes .... On m'aurait dit que c'etait un poisson d'avril je l'aurai cru !!!

J'avais ecrit un pavé mais j'ai renoncé .... la ligne ci dessus résume ma pensée !!
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Lun 6 Avr 2015 - 8:28

@ Allday :

J'avais ecrit un pavé mais j'ai renoncé

Sans forcément écrire un pavé, bien que ne ce soit pas interdit, si tu souhaites développer un peu plus ton avis un jour , n'hésite pas ! Very Happy
Ta vision des choses peut être intéressante notamment grâce à ta double casquette : distributeur mais aussi fabriquant de la gamme Allday.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par loco Lun 6 Avr 2015 - 9:07

Désolé Franck, je ne peux pas voter. Tout ce que j'utilise est hors normes, mes propres liquides, mes propres mods, et mes atos reconstructibles ne passeront pas la directive européenne. Je n'ai rien à attendre des normes et quand je vois ce qui a été fait dans l'industrie du tabac je doute que ces normes protègent les nouveaux vapoteurs.

_________________
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par copiercoller Lun 6 Avr 2015 - 9:20

franck a écrit:Enfin, qui peut me dire qu'il n'y en a pas un ou deux, parmi tous ces fabricants, qui ne pensent pas à ajouter un ou deux petits trucs, ni vu ni connu,histoire de nous garder accrocs ?
Voilà un point très important, après huit ans d'existence, et deux ans de consommation importante, les liquides doivent-être analysés, c'est impératif.
Par exemple ceux qui ont un arôme très fort et persistant, souvent appréciés, sont-ils le fruit d'une composition de talent ?, ou ne contiennent-ils pas un, voir des produits peut-être dangereux, qui servent à intensifier le gout.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Lun 6 Avr 2015 - 9:27

Mais tu n'as pas à être désolé, loco Very Happy  Nous sommes là pour échanger et débattre.
De plus, je suis très mitigé sur ces normes et je ne sais quoi en conclure perplexe
La communication sur ces normes a eu un impact positif sur les médias et sur le public.
Je sais aussi qu'il y a pléthore de fabricants et qu'il serait bon à mon sens que des contrôles soit effectués et une information régulière distillée auprès des utilisateurs.
Maintenant, comment ? Dans quel cadre ? Ces normes sont-elles pertinentes ou au contraire reviennent-elles à pisser dans un violon avec l'arrivée de la directive européenne qui sera très contraignante et aura force de loi, quasiment aucun matériel actuel ne répondant aux dispositions de la directive ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Lun 6 Avr 2015 - 9:39

@ copiercoller :

Par exemple ceux qui ont un arôme très fort et persistant, souvent appréciés, sont-ils le fruit d'une composition de talent ?, ou ne contiennent-ils pas un, voir des produits peut-être dangereux, qui servent à intensifier le gout.

Je te rejoins. Very Happy Sur certains liquides, je me pose des questions. perplexe Or, ce n'est pas la composition écrite en tout petit et contenant "PG: X%, VG, X%, nicotine, arômes alimentaires" qui apportent des réponses.
On va prendre un exemple : le red astaire. Mais on pourrait en prendre d'autres, c'est celui qui me vient à l'esprit.
La couleur bien rouge vif m'étonne : il n'y a que de du propylène, de la glycérine, de la nicotine et des arômes, vraiment ? La plupart de ces trucs sont incolores.
Ensuite, le goût me laisse un arrière goût chargé et un peu artificiel. Là encore, c'est mon goût puisque j'ai lu des retours de vapoteurs estimant, eux, que le liquide leur donnait une belle impression de naturel. Comme quoi, hein... Very Happy
En tout cas, pour moi, l'ensemble, couleur bien vive + goût artificiel, me laisse à penser qu'il n'y a peut-être pas que les substances indiquées sur la fiole. Entendons-nous bien, ce ne sont que des impressions, j'ai peut-être tort mais personne, je pense, ne peut me fournir la liste exacte des substances entrant dans la composition de ce liquide, encore moins me fournir une analyse du liquide.

Donc, ta question, copiercoller, est très pertinente et mérite incontestablement une réponse objective et non discutable.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par ludovic.g Lun 6 Avr 2015 - 9:53

Suffit de voir l'histoire Suicide Bunny avec leur Mother Milk

http://www.taklope.com/content/49-analyse-suicide-bunny-mother-s-milk-taklope
http://www.vapor-gate.com/mother-s-milk-de-suicide-bunny-encore-toxique/
http://www.vapoteurs.net/suicide-bunny-danger-potentiel-du-mothers-milk/

_________________
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par arioch91 Lun 6 Avr 2015 - 9:58

Franck a écrit:On va prendre un exemple : le red astaire. Mais on pourrait en prendre d'autres, c'est celui qui me vient à l'esprit.
La couleur bien rouge vif m'étonne : il n'y a que de du propylène, de la glycérine, de la nicotine et des arômes, vraiment ? La plupart de ces trucs sont incolores.
Ensuite, le goût me laisse un arrière goût chargé et un peu artificiel. Là encore, c'est mon goût puisque j'ai lu des retours de vapoteurs estimant, eux, que le liquide leur donnait une belle impression de naturel. Comme quoi, hein...  Very Happy
En tout cas, pour moi, l'ensemble, couleur bien vive + goût artificiel, me laisse à penser qu'il n'y a peut-être pas que les substances indiquées sur la fiole. Entendons-nous bien, ce ne sont que des impressions, j'ai peut-être tort mais personne, je pense, ne peut me fournir la liste exacte des substances entrant dans la composition de ce liquide, encore moins me fournir une analyse du liquide.

Tu as raison de prendre le Red Astaire en exemple car c'est celui que j'aurais cité si j'avais exprimé mes sentiments au sujet de la composition d'un liquide.

Longtemps j'ai refusé d'essayer le Red à cause de cette couleur rouge vif.

Lorsque la curiosité l'a emporté et que j'ai testé en boutique le Red, les premières vapes furent tout bonnement horribles. J'avais la désagréable impression en effet que le Red était bourré d'arômes artificiels, à tel point que ça me portait sur le coeur. J'ai même failli gerber dans la boutique ! Laughing

A force de patience, j'ai fini par ressentir tous les arômes censés se trouver dans le Red.

Mais après plus de 6 mois d'utilisation, je persiste à penser que tout ceci n'est que chimique et qu'en fin de compte, je n'ai aucune idée de sa répercussion sur la santé.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Lun 6 Avr 2015 - 10:14

@ ludovic :

Ton exemple est très éclairant.  Very Happy Voici donc un liquide qui a bonne réputation : le mother milk.

Et, d'après des analyses (.cf le premier lien donné par Ludovic), il contient une ubstance, de l'acetyle propionyle , dérivé de la diacétyle, qui pourrait être très dangereuse à vaper. Substance qui, bien entendu, n'est pas déclarée dans la composition.
La diacétyle est un nom qui rappellera quelque chose aux anciens vapoteurs. Déjà en 2010, 2011, certains fabricants ont été topés à mettre de la diacétyle. Les vapoteurs américains avaient alors lancés la chasse phénoménale et demandés aux fabricants si oui ou non ils mettaient cette substance dans leurs liquides. Les fabricants qui ont été pris en flagrant délit ont juré, craché, qu'ils n'en mettraient plus jamais. Promis.
C'est pour cette raison que sur les sites, notamment des fabricants, presque tous affirment :"liquides sans diacétyle, ambrox, parabène".
Or, sur un liquide, que constate-t-on ? La présence d'un dérivé d'une de ces substance sans que le client ne soit informé.
Alors, ce n'est qu'un liquide sur des milliers, bien entendu. Mais cela montre que certains fabricants ne prennent pas forcément soin de la santé de leurs clients.
Si un ou deux fabricants, sur les quelques centaines dans le monde, étaient pris dans un scandale sanitaire car des clients auraient des problèmes de santé, c'est toute la filière qui en pâtirait et la vape qui serait discréditée. Mais probablement aussi des vapoteurs qui pourraient avoir des problèmes de santé alors qu'ils pensaient être protégés. C'est juste INADMISSIBLE et intolérable.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 10:24

la tpd passe pas, imaginons, hein Wink
et bien, tu auras le lobby de la vape qui te fera consommer de bons liquides chargés en produits addictifs..
pourquoi pas ?













































































































































Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par ludovic.g Lun 6 Avr 2015 - 10:50

Si je me rappel bien d'une étude de Farsalinos, l'ensemble des liquides "custard", donc goût de crème, beurre, etc.
Serait potentiellement dangereux à cause de la présence soit de Diacétyl soit d'un de ces dérivés.

[Edit] Par contre, après avoir regardé les résultats donnés par Suicide Bunny, on trouve une grande différence oO
http://thesuicidebunny.net/wp-content/uploads/2014/09/SB-AP-Results.pdf

_________________
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Lun 6 Avr 2015 - 11:23

Certes, ludovic, 4 fois moins d'acétyl. Cependant, on en trouve quand même et à des doses qui me paraissent importantes.

Cependant, je viens de créer un sujet spécifique sur l'analyse du Mother's milk, c'est ici Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Allday Lun 6 Avr 2015 - 12:09

Franck a écrit:@ Allday :

J'avais ecrit un pavé mais j'ai renoncé

Sans forcément écrire un pavé, bien que ne ce soit pas interdit, si tu souhaites développer un peu plus ton avis un jour , n'hésite pas !  Very Happy
Ta vision des choses peut être intéressante notamment grâce à ta double casquette : distributeur mais aussi fabriquant de la gamme Allday.

Tu peux rajouter une 3eme casquette de consomateur .
Je vais commencer avec le coté positif , cette norme donne de la visibilité positive a la vape, c'est une bonne chose et c'est la seule bonne chose

pour le reste , franchement pour moi c'est encore un truc pour le business.

Qu'il y ai des analyses sur les liquides , la je suis tout a fait d'accord , une analyse avec la liste des produits autres que aromes , VG PG , Nico , c'est a dire colorants , acetyl, diacetyl , etc .... La norme liquide tel quelle est , n'apporte rien au consomateur

Pour moi cette norme et la TDP aussi, ont été pensées pour big tabacco et les 3 - 4 gros fabricants francais qui perdent des parts de marchés et sont faites pour épurées tous les petits fabricants et les marques US

Ca me fait penser au mec qui m'a appeler y a pas si longtemps qui etait revendeur exclusif d'un eliquide americain , et selon lui puisqu'il etait le revendeur exclusif les autres qui vendait ce meme liquide était pas aux normes et dans l'illégalité . C'est le meme liquide mais celui qui vend est aux normes pas les autres ... cherchez l'erreur.

Ca me rappel aussi un mec avec qui je me suis jeté au tel , un commercial d'une franchise , qui vendent 2 - 3 marques de eliquides americains et qu'il y avait que ces 3 marques americaines qui etaient aux normes selon lui parce qu'ils avaient le FDS.
Seulement si vous avez deja eu un FDS entre les mains , c'est de l'absolu n'importe quoi , dans le FDS il y a absolument rien sur le secure et sur la compo d'un liquide mais juste le % de glycero , % de Propylen, % d'aromes et % de nicotine le tout plus détaillés que ce que l'on donne regulierement.
Avec ca on a quelques données technique la chauffe a 250° , les conseils de temperature de stockage etc ... bref des trucs vachement super important et surtout que seul un chimiste ou un pharmacien peut décoder. une grosse fumisterie !!
La TDP prévoit une analyse plus poussée des eliquides, alors oui pourquoi pas , mais ca va douiller c'est clair et ca va surement se répercuter sur les prix de ventes.

Ca me rappel les controles techniques auto , quand j'etais dans ma période/délire rally, ou un jour je me suis amusé a faire 7 CT dans la journée pour ma voiture. Et c'est marrant j'ai eu 7 CT tres differents ....

Ca me rappel le jour ou il y a eu les normes sur les fromageries .... 95% des petits exploitants ont disparu au profit des gros. Et oui mettre au norme une fromagerie c'est 10 000 € mini

Et je parle même pas des pictogrammes , car la j'ai pas tout compris, mais si cela veux dire un embout de 3mm pour le compte goutte ... bhaa 3 mm ??? j'en ai encore jamais vu, mais je precise bien j'ai pas tout compris dans les pictos Smile

Pour en revenir a Suicide Bunny, sans rentrer dans les details j'aimerai bien que ce soit un labo indépendant qui fasse ces analyses
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Fury74 Lun 6 Avr 2015 - 13:34

Je me retrouve un peu dans les avis de chacuns dans vos débats...

Dans ces histoires de normes, y'a du bon et du moins bon!!! Mon côté "rebelle" me dicterai d'être contre tout ça sous prétexte de liberté (marre d'être fliqué sur tout alors sur la vape...) mais d'un autre côté, en ce qui concerne les liquides et nécessaires de DIY, j'aimerai bien en savoir un peu plus...

Pour ma part par exemple, parmis les arômes que j'affectionne le plus en DIY, revient souvent la fameuse "Vanille Custard" à laquelle, j'ai bien pris goût... Côté additifs, j'utilise pas mal de "Supersweet" aussi! Il y en a plein d'autres mais j'me pose beaucoup de questions sur ces 2 produits en particulier vu que j'en utilise de plus en plus souvent !!!

Certes, d'un côté, ça me ferait chier qu'on les interdise pour une histoire de norme ou pour la TPD (car ça me manquerait beaucoup et je veux avoir le  droit de choisir si je les utilise ou non même si c'est considéré comme nocif...) mais d'une autre côté, je ne serai pas contre une analyse un peu plus poussée sur ceux-ci !!!

Idea Bref, un peu plus de transparence sur les e-liquides ou ingrédients de DIY (arômes, additifs...) ne serait pour moi que bienvenue !!! Après nous laisser le choix quand même de vaper ce que l'on veut mais en connaissance de cause...

_________________
Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Mar 7 Avr 2015 - 20:31

je reviens sur ce fil puisque j'avais écrit cela :

Sauf que, c'est ce qu'ils affirment TOUS. Ou presque tous. Il y en a, plus prudents, qui n'affirment rien. En même temps, je vois mal qui pérorerait à dire qu'il fabrique ses liquides au fond d'un garage en mélangeant au petit bonheur la chance quelques ingrédients. ah si, il y avait un fabricant comme cela filmé par France 3 mais je ne me rappelle plus du nom. Si quelqu'un se souvient, je suis preneur  Very Happy

Je viens de retrouver la vidéo de cette entreprise dont les conditions de fabrication étaient "très artisanales", pour reprendre l'expression du journaliste de France 3.
Les plus anciens membres connaissent probablement ce reportage. Elle est intéressante pour les nouveaux membres. Admirez les règles d'hygiène au top, la précision des mélanges, la parfaite connaissance du seuil du dosage de nicotine à ne pas dépasser (mais bon, devant une caméra, on peut bafouiller). Bon visionnage !  Very Happy Et, non, ce n'est pas un poisson d'avril !


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par leanouk Mar 7 Avr 2015 - 20:45

mon dieu! je m'en souviens mais pas du nom de cette "entreprise"

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par bibidochon Mar 7 Avr 2015 - 20:52

leanouk a écrit:mon dieu! je m'en souviens mais pas du nom de cette "entreprise"

C'est écrit en grand sur leur casquettes roses Very Happy
Bio-concept
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par leanouk Mar 7 Avr 2015 - 21:01

Rhoooo, bin j'avais pas vu Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par divxboy Lun 13 Avr 2015 - 22:21

Non j’achèterai uniquement des produits non normés, sauf si elle rendue obligatoire par arrêté...
La DPT n'est pas assez normative, il est vrai...
C'est rentable le business de la norme...

divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ? - Page 3 Empty Re: Allez-vous privilégier les fabricants qui vont adhérer aux normes AFNOR ?

Message par Franck Mar 14 Avr 2015 - 8:18

@ divxboy :

Non j’achèterai uniquement des produits non normés, sauf si elle rendue obligatoire par arrêté...

Carrément ? Qu'est-ce qui te déplaît autant dans ces normes ?

La DPT n'est pas assez normative, il est vrai...

En rendant obligatoire le fait que les matériels doivent être inviolables et incassables, il me semble que cette directive rend obsolète plus de 99,9% du matériel existant. C'est suffisamment normatif pour moi. Plus après, ce serait abusé ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum