24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

+50
Brigitte
tophe44
Morticia30131
Pascale
Emirius
gardaneV2
zelie
Amélia
Walter White
Mc Bilou
D_box
Brimbelle38
taquinaton
Krag
ClopeCity Angers
Vodalos
fran74
looack
Pascal1969
djici
Loki
leanouk
Den'ice
sneakychouw
GillesLL
cire33
loco
roro1366
Bafien
jer25
Pashmina
Boris-k
XAV1176
savage
roro
ludovic.g
copiercoller
chris83
cantal
Shaigan
Garkham
3king
Moushe
cnefracasse
marcuche
rurik59
Vieux Pat
Fass
arioch91
Franck
54 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dépensez vous moins d'argent dans la vape que dans les produits du tabac ?

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_lcap47%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_rcap 47% 
[ 46 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_lcap18%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_lcap6%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_lcap16%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 98
 
 

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par sneakychouw Mer 10 Juin 2015 - 21:39

Perso j'en ai pour 50 à 100 € par mois, j'ai du mal à pas craquer sur un matos que je vois en vitrine ^-^

Mais bon depuis que j'ai arreté de fumer j'ai un boulot où je gagne plus, donc bon c'est pas bien grave et pis faut savoir se faire plaisir Smile

Après j'suis passé au Diy y'a un bon moment donc ça va encore au niveau des liquides, ça fait juste mal quand il faut racheter un gros litre de base et surtout des concentrés ^^"

Sinon Pash comment tu fais pour te passer des goûts dans tes liquides, j'trouve ça bizarre de vaper un truc qui n'a pas de goût à proprement parler perplexe

sneakychouw
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Den'ice Mer 10 Juin 2015 - 21:42

SoirSour Smile,
Je n'avais pas encore répondu à ce sondage et, même moi qui ne vape quasiment plus et n'achète désormais que bien peu de chose j'ai répondu : "Je ne sais pas et je m'en fous. La santé n'a pas de prix et je crois que c'est mieux pour moi alors au diable l'avarice !"


Dernière édition par Den'ice le Mer 10 Juin 2015 - 21:54, édité 1 fois

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par leanouk Mer 10 Juin 2015 - 21:51

j'ai répondu comme toi Den'! je ne sais pas et je m'en fous (bien que je vois quand même la différence sur mon compte bancaire) surtout avec le DIY

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Loki Mer 10 Juin 2015 - 22:16

Oui, je dépense moins avec la vape qu'avec le tabac, sans problème.

Je tiens néanmoins à signaler que c'est uniquement par ce que je suis en DIY (je fais moi même mes liquides).
Si je devais acheter des liquides tout fait, je dépenserais autant voire plus avec la vape qu'avec la clope. Et je trouve vraiment qu'il y a un sérieux problème avec le prix des liquides alors qu'on parle d'un produit qui touche directement la santé publique (et il n'y a même pas de taxes particulières, le gouvernement ou l'Europe n'y sont pour rien sur ce coup...)

Je considère que les magasins qui annoncent de grosses économies avec la vape par rapport au tabac racontent de sacrées salades...

En conclusion, un gros +1 avec Den'ice, l'essentiel avec la vape n'est pas l'avantage financier obtenu mais surtout le gain au niveau de la santé, retrouver le goût, l'odorat, le souffle... et pouvoir se projeter dans l'avenir sans cette incertitude omniprésente et ce sentiment de culpabilité. C'est en tout cas comme ça que je vis la vape Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Pashmina Jeu 11 Juin 2015 - 9:50

@ Sneaky
J'ai pas vraiment le choix, et puis ça a un gout quand même....qui n'est pas désagréable du tout.

C'est un peu comme fumer....je ne me posais pas de questions sur le gout de ma clope, bén là c'est pareil.

Je Vape de temps en temps mon arôme  preferé, et ça va très bien.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Jeu 11 Juin 2015 - 11:15

J'ai voté 2 : je dépense un peu moins, je suppose. je fumais des roulées, pour un budget entre 60 et 70 euros par mois, ce qui n'était pas énorme. Depuis mars 2014 que je vapote j'ai toujours fait gaffe de pas trop dépasser mon ancien budget, même si je l'ai certains mois dépassé, surtout à cause du matos, j'ai expérimenté plein de trucs. Mais certains mois, pas loin de zéro, car je vape surtout du DIY... Je crois qu'au niveau matériel je commence à être blindé et que maintenant mes quelques dépenses vont être quelques arômes de temps en temps, de la base, deux ou trois bricoles... essayer quand même un nouvel ato de temps en temps, car c'est devenu un peu un hobby, mais un clone, hein, à dix balles, ça va... Donc je crois que le gros de mes dépenses est derrière moi... Mes dernières dépenses : des tanks de rechange pour mes kf4, des joints, une box lowcoast de secours, du cuivre adhésif pour réparer un pas de vis, 4 arômes... = (environ) 55 euros (Mon budget du mois, mais qui aurait pu être de 20 euros si je n'avais pas eu un pépin technique...)


Dernière édition par djici le Jeu 11 Juin 2015 - 17:26, édité 1 fois
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Pascal1969 Jeu 11 Juin 2015 - 11:47

J'ai voté 1 car depuis que je suis passé quasi à 100% DIY je m'y retrouve largement.
Je dirai qu'au cours de mes 6-8 premiers mois de vape, j'ai comme tout le monde cherché mes gouts préférés et le matos qui me plaisait, ces mois ont été durs pour le porte monnaie.
Je penses maintenant etre passé en équilibre positif, je ne sais plus trop les prix de mes anciennes compagnes chamel mais d'apres ma signature j'en ai évité plus de 10 000, ça commence à faire des sous 10 000 clopes Shocked

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par looack Jeu 11 Juin 2015 - 12:19

après plus d'un an de vape le calcul est facile : pour ma part j'ai gagné plus de 2000 sur big tobacco . même en me faisant plaisir avec quelques mods originaux , liquides etc ... mes liquides maison me coutent maintenant 10 par mois grosso modo contre plus de 200 de tabacs ...
C'est un investissement à très court terme la vape plussoie +2
looack
looack
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Vierzon
Matériels : box meca , furcifer , origen genesis , kraken , rsst , drippers...
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par fran74 Jeu 11 Juin 2015 - 13:42

j'ai coché : la santé ça n'a pas de prix ! mais quand même : je fais d'énormes économies car en plus je suis passée au DIY dés 5 mois de vape Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Vodalos Jeu 11 Juin 2015 - 14:55

Je fais des économies par rapport au tabac pas énormément car j'achète mes e-liquides en boutiques et que je tape dans les plus cher. Après, la vape ce sont des dépenses différentes, on va dépenser plus lorsqu'on va acheter du matos mais ce matos va pouvoir tenir plusieurs mois voir années pour des reconstructibles et le coton et le kanthal ne sont pas chers.
Vodalos
Vodalos
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Matériels : Pleins
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par ClopeCity Angers Jeu 11 Juin 2015 - 16:20

Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de poster ici en tant que pro, j'ai un doute.

Quoi qu'il en soit, c'est pour relater mon expérience perso. Je fumais un paquet de 30 cigarettes par jour soit 9,70€/j et 291€ par mois.
Désormais, je consomme environ 10ml de liquide/3 jours à 5€ soit une cinquantaine d'euros par mois. Chaque mois j'ai donc 240€ (un peu moins car je change souvent de matos aussi Very Happy) que désormais j'utilise pour me faire plaisir (restau avec ma compagne, sorties...) et c'est un réel bonheur.

Alexandre

_________________
ClopeCity Angers - Centre commercial Espace Anjou plussoie +3
Quentin et Alexandre vous accueilleront avec plaisir et passion cheers
ClopeCity Angers
ClopeCity Angers
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Dans ma boutique
Matériels : IPV D2
Gala 40W
Subox mini
Origen genesis V2
Subtank mini V2
Horizon Artic
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Franck Jeu 11 Juin 2015 - 16:30

@ Alexandre :

Pas de souci. Tu peux poster dans "sujets généraux" ;-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Jeu 11 Juin 2015 - 16:30

Eh oui mais un budget ce n'est pas seulement les liquides...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par ClopeCity Angers Jeu 11 Juin 2015 - 16:40

Tu as raison djici, dans l'absolu j'aurais oublié les mèches (10€/mois et encore).
J'ai pas compté le matos que je prends tous les mois, tout simplement car ce sont des achats "passion" ou "coup de cœur" dont je n'ai pas vraiment l'utilité, le besoin, mais qui sont un plaisir et ça fausserait l'objectivité de ma réponse à la question "La vape est-elle réellement moins cher que le tabac?".

Si il faut compter mes achats coup de coeur, ça revient également à moins cher qu'à mon époque fumeur, d'une centaine d'euros/mois, ce qui reste appréciable.

_________________
ClopeCity Angers - Centre commercial Espace Anjou plussoie +3
Quentin et Alexandre vous accueilleront avec plaisir et passion cheers
ClopeCity Angers
ClopeCity Angers
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Dans ma boutique
Matériels : IPV D2
Gala 40W
Subox mini
Origen genesis V2
Subtank mini V2
Horizon Artic
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par roro Jeu 11 Juin 2015 - 16:43

J'ai pas fait le calcul
mais je pense dépenser moins  maintenant que j'ai trouvé les bons articles avec du  reconstructible de plus en plus  et diy de plus en plus aussi .  
mes achats sont plus ciblés  et moins fréquents .
surement beaucoup moins car j’étais autour de 280€/mois de cigarettes.

edit : Clope city je trouve pas souvent des liquides à 5€ les 10 ml, à part lors de promos .


Dernière édition par roro le Jeu 11 Juin 2015 - 16:46, édité 1 fois

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Jeu 11 Juin 2015 - 16:43

Du coup c'est vachement relatif. Si tu dépenses la même somme voire plus pour ce que tu appelles des achats coups de cœur, eh bien ça rentre dans le budget. Ceux qui vapent sur clearos changent parfois voire souvent de clearos, les batteries ne sont pas éternelles, etc... J'ai un copain, quand même, qui ne compte que les liquides dans son budget, il a un seul petit ato, un dripper style mini rda sur une twist, ça lui suffit, mais c'est rare ce genre de vapoteurs...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Krag Jeu 11 Juin 2015 - 16:53

Voyons voir...

Pour du 6 mg/ml, base 50/50 14 cts/10 ml plus 14 cts d'arômes = 28 cts /10ml
Conso environ 150 ml/mois = 4.20 € quand même...

(Base préparée en 7 mg/ml et ajout de 10% d'arômes au max)

Ajoutons les consommables Kanthal, Nichrome et coton chirurgical = 20 cts/ato/mois... allez, disons globalement 1 €/mois. Je compte large, un coil refait toutes les deux semaines, pour rien sous-estimer. Pour le coton c'est vraiment au pif, c'est de l'ordre de 4 €/an, en fait.

Total hors matos = dans les 6 €/mois.

Si l'on considère que le tabac c'est uniquement du consommable, je crois qu'y a pas photo... mdr

Je fais grâce de l'amortissement des mécas et autres atos, tous des clowns bien entendu, mais par mois et en envisageant une longévité très sous-estimée de deux ou trois ans seulement, c'est à mourir de rire.

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Krag La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Tarsiu10  La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Svo12  La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Tarsiu11 La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par ClopeCity Angers Jeu 11 Juin 2015 - 17:00

Effectivement, c'est relatif djici. Je ne fais pas rentrer ces dépenses dans mon budget car justement ce sont des achats dont je n'ai ni le besoin, ni l'utilité, mais juste la passion d'avoir, de tester du nouveau matos. C'est comme quelqu'un qui achète un ordinateur des milliers d'euros pour avoir le top, alors qu'une tour à 500€ suffirait à son utilisation.
Donc ça englobe plusieurs questions en réalité :

Dans le cadre du sevrage au tabac, l'e-cig est-elle moins cher que la tueuse ? J'estime que oui, car quand j'ai commencé, mes seules dépenses (hors batterie/ato à l'achat) étaient dans du liquide, des mèches, et aller quoi.. un clearo tous les deux mois. Les batteries ne sont pas éternelles certes, mais la nécessité d'en acheter parce que la sienne est morte ne se présente pas tous les 3-4 matins.

Dans le cadre d'une passion, d'une volonté à sans arrêt perfectionner son matos, en tester de nouveau, l'e-cig est-elle moins cher que la tueuse ? Là, on rentre dans un domaine plus abstrait où toutes les folies sont permises Laughing Dur d'établir une réponse universelle. Pour ma part ça reste moins cher, mais sûrement pas pour d'autres qui souhaitent investir plus là-dedans.

EDIT : merci franck de m'avoir ôté le doute Wink

Alexandre


Dernière édition par ClopeCity Angers le Jeu 11 Juin 2015 - 17:05, édité 2 fois

_________________
ClopeCity Angers - Centre commercial Espace Anjou plussoie +3
Quentin et Alexandre vous accueilleront avec plaisir et passion cheers
ClopeCity Angers
ClopeCity Angers
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Dans ma boutique
Matériels : IPV D2
Gala 40W
Subox mini
Origen genesis V2
Subtank mini V2
Horizon Artic
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Jeu 11 Juin 2015 - 17:00

C'est vrai qu'on peut arriver à une quasi autonomie, mais c'est réservé à ceux qui sont sur reconstructibles, ne vapent que du DIY qu'ils composent de A à Z et surtout qui ne sont pas dans une dynamique de consommation compulsive.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par savage Jeu 11 Juin 2015 - 17:02

budget clope: 5475 euros/ans soit en 4 ans:21900 euros.
budget vape:120/mois tout compris liquide et matos soit 1440/an soit en 4 ans :5760 euros :13 mods mecas de qualite box et tubes,15 drippers de meme et du consommable pour les 5 ans avenir...
economie reelle : 16140 euros.

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par ludovic.g Jeu 11 Juin 2015 - 17:03

Si je prends ma feuille de route, en 2012, enfin entre le 24/11 et le 31/12, la vape m'a coûté plus cher que la clope (+66.88€).
En 2013 la vape m'a coûté plus cher que le tabac sur l'année (+126.30€).
En 2014, la vape m'a coûté moins cher que le tabac (-149.37€)
En 2015, jusqu'à maintenant, la vape me coûte plus cher que le tabac, mais j'ai refais mon stock de base (+13.34€).

Sur l'ensemble j'en suis à +57.15€ par rapport à ce que j'aurai dépensé en clope.
Mais, nous sommes qu'en Juin, il y a de fortes chances que je ne dépense quasiment rien dans les prochain mois et je devrait donc revenir à des économies.

Ma feuille de route comprends tous, base, arômes, matos, consommable et même les frais de port, bref tout ce que je dépense pour la vape.
A savoir que le tabac me coûtait environ 40€ par mois pour une conso entre 15 et 20 clopes/jours.

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par taquinaton Jeu 11 Juin 2015 - 17:55

sans diy et 15 ml par jour, avec des originaux haut de gamme et des résistances kanger
( vous savez celles du grozaérotank qu'on change tous les 7 ml Laughing  ). je suis encore largement gagnant avec mes 4 paquets de sucettes à cancers que je fume plus cheers
maintenant c' est pire avec le diy et l' abandon des clearos je vais ouvrir un compte en Suisse lol!

PS
si quelqu'un connait le prix d'un paquet  philippe momo,peut il me dire combien ça coûte maintenant ?

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par ludovic.g Jeu 11 Juin 2015 - 17:57

6.90€ le paquet de 20 rigide à date du 2 mars 2015 Wink

http://additifstabac.free.fr/index.php/prix-paquets-cigarettes-16-fevrier-2015/

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par taquinaton Jeu 11 Juin 2015 - 17:59

ludovic.g a écrit:6.90€ le paquet de 20 rigide à date du 2 mars 2015 Wink

http://additifstabac.free.fr/index.php/prix-paquets-cigarettes-16-fevrier-2015/


affraid vaut mieux vapoter

merci

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Brimbelle38 Jeu 11 Juin 2015 - 21:25

Sur 55 jours sans clopes :
estimation dépenses tabac = 7.8*55 = 429
dépenses vape = 327.20
économie = 101.80

theoriquement je devrais tenir jusque mercredi avant de dépenser pour une recharge de eliquid
je débute et ne fais ni dye, ni reconstructible

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Brimbelle38
Brimbelle38
Brimbelle38
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Vienne
Matériels : Ego 650 avec Kanger T2 puis K1
Istick 30W avec Genitank et Mini Nautilus
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 3 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par D_box Jeu 11 Juin 2015 - 22:55

300 euros par mois avant avec le tabac ...difficile de faire plus avec la vape.
Je n'ai pas des gouts de luxe et pour moins de 100 euros par mois je m'assure x années de vapotage.
Commandes en Chine , base ultra nicotinées , arômes pour mes DIY , reconstructibles...je suis gagnant financièrement.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum