24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

+9
MelleCoco
djici
Pashmina
3king
Loki
marcuche
vincent59200
Spartiat de campagne
clopepasglop
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Mer 2 Juil 2014 - 21:21

Merci à tous de m'accueillir sur le forum.

Pour tout vous dire = vapoteur à temps partiel depuis 2012 - j'alterne entre tabac et vapoteuse.

Quand j'en vois plusieurs qui parviennent à totalement arrêter - je me pose des questions :
Pas les bons produits? pas la volonté? ... je ne sais plus.

Devant l'omniprésence de plus en plus croissante de la e-clope - ne ferai pas une saturation docteur?

Merci d'avoir pris le temps de me lire - et au plaisir de chater avec la petite (maintenant grande) communauté.

Cordialement
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par Spartiat de campagne Mer 2 Juil 2014 - 21:31

Bienvenue Clopepasglop,

Dit nous en un peu plus sur ton matériel et ce que tu recherches dans la vape ( les sensations , les goûts ) .
Le fait d'en avoir fait la démarche est déjà un très grand pas , reste à savoir ce qui serait le plus adapté selon ta recherche .
Personnellement , je fais parti des heureux vaper's ( vapoteur ... pas glop :p ) qui ont totalement arrêtté le tabac du jour au lendemain et le matériel y est pour beaucoup .
Tes questions trouveront surement réponse ici .
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Mer 2 Juil 2014 - 22:09

Matos : 808 - eGo de base - Twist - Spinner 2 depuis dernièrement en passant par le K100
Clearo : CE4 (avec certaines marques plus ou performantes - Evod - tests sur clone de Aspire ET.
Eliquides : gouté plusieurs marques en 12mg - assez de hit entre matos + clearo + eliquides. Je suis plus axé sur les eliquides autres que tabac - pour les tabacs ou j'accroche bien sans pour autant m'y maintenir : les tabacs gourmands (en ce qui concerne les tabacs qui sont trop tabac - j'ai plus que du mal).

Globalement je cherche la combinaison magique côté matos (autonomie, clearo qui ne fuit pas, qui ne prend pas un goût de brulé trop rapidement) sans avoir à lacher trop de blé dedans (à lire mon parcours, du blé j'en ai déjà assez laché) - côté eliquide j'ai pas encore trouvé mon graal

_________________
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Clopepasglop

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Mer 2 Juil 2014 - 22:11

oui désolé pour le terme vapote - j'ai jamais trop adhéré à ce terme - mais pour les anciens comme moi, on va dire que je suis resté un peu dans le passé...

_________________
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Clopepasglop

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par Spartiat de campagne Mer 2 Juil 2014 - 22:58

Y'a des atomiseurs du style aerotank , qui permettent d'avoir un très bon rendu avec une assez bonne contenance ( 5ml , je crois , pour le mega par exemple ) et qui se rapproche du rendu d'un atomiseur reconstructible , sans devoir y passer et connaître ses contraintes .

L'autonomie pour la batterie , là aussi si le matériel que tu possèdes ne te convient guère , un passage au mod avec des batteries 18650 de 3000mah devrait régler ton soucis . un mod électro couplé à des résistances de 2 ohm tient bien la route . ( plus la résistance est faible en ohm plus elle demande d'énergie et moins tu auras d'autonomie )

Il me semble que le K100 est un méca , du coup je reste mitigé sur le fait d'utiliser un méca avec des résistances assez hautes , sachant que la puissance va suivre la décharge de l'accu , avec une valeur 1.8 ohm par exemple la décharge se ressent assez vite .Un kick ( petit module électro que l'on place dans le corps du mod méca ) suffirait à régler le soucis pour le " transformer" en mod électro et garder une constance et des sensations stables dans la vape .

En domptant le reconstructible on peut , à partir de la création de ses propres résistances , établir la puissance à laquelle nous allons vaper par rapport au voltage délivré par l'accu ( fonctionnement d'un mod méca ), mais commencer par là .... je ne sais pas si c'est vraiment bon ça peut paraître compliqué , demander plus de temps pour refaire tout soi même que le simple fait de dévisser revisser une nouvelle résistance .C'est peut être mieux d'attendre un peu avant de commencer cette étape , qui n'est pas obligatoire bien évidemment .

Après pour le budget et en te lisant , ça ne fait que confirmer ce que beaucoup disent ou écrivent ,c'est mon opinion aussi , c'est la multiplication d'achats qui n’amènent pas forcément grande satisfaction voir aucune dans certains cas , alors que peut être , un passage à quelque chose de plus " puissant " dès le début aurait pu certainement éviter ses dépenses , là aussi ça ne reste qu'un point de vue personnel .
Internet ouvre les portes du monde entier conçernant cette question de budget , pouvant limiter fortément la/les dépenses . Tout le monde en pense ce qu'il en veut bien entendu mais si cette restriction peut être solutionnée et permettre de vaper comme on le voulait ....

Tes liquides en 12mg/ml seraient pas un peu faible ?, tout dépend de ce que tu fumes /fumais , vouloir descendre trop rapidement n'est jamais trop bon .
Au niveau des goûts c'est vrai que ça commence à devenir ch..t à trouver son graal , de par la multitude de marques , de goûts , de déclinaisons qu'il existe . On finit fort heureusement par trouver ^^ parfois proche de chez nous , parfois plus loin , beaucoup plus loin .
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Mer 2 Juil 2014 - 23:19

à vrai dire je ne me sens pas le courage de passer au reconstructible pour l'instant. Le 12 mg en 4.8V monté sur du 2.5ohm me convient parfaitement en ce qui concerne le hit recherché (fumeur de light), je trouve le 18mg trop agressif - et limite dangereux pour l'accoutumance (c'est vrai qu'on a tendance des fois à tirer mécaniquement et on peut vite arriver à une surconsommation - ce qui peut rendre la eclope dangereuse - car plus on absorbe de nicotine plus on devient dépendant). Je pense qu'il faudrait que je fasse un test sur de la menthe 0mg avec un voltage surpuissant pour trouver un hit satisfaisant - sans culpabiliser par rapport à la nicotine inhalée.

"la multiplication d'achats qui n’amènent pas forcément grande satisfaction voir aucune dans certains cas"

Ben en fait j'ai connu la cigarette électronique à une époque qui n'était pas aussi "commerciale" - globalement je ne suis pas satisfait car je trouve que ce produit s'est transformé en business - et que les commerçants et marques rivalisent d'ingéniosité pour faire consommer - mais peu y trouvent leur satisfaction.

... sans compter le nombre d'opportunistes - qui ne connaissent strictement rien au produit, mais qui ont pourtant pignon sur rue.

_________________
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Clopepasglop

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Mer 2 Juil 2014 - 23:23

Globalement - la ecig - est un produit / concept strictement identique à Internet.

J'ai connu internet en 1995 - bien avant sa démocratisation - à la base c'était une petite communauté de geek.

A partir de 98 la petite toile a commencé à se transformer en business.

Ben la ecig c'est strictement la même chose. Dommage c'est pourtant un produit/concept qui vraiment porteur d'espoir - dommage que des marchands de rêves s'en soit emparé.

_________________
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Clopepasglop

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par vincent59200 Mer 2 Juil 2014 - 23:24

welcome

_________________
Moi j'ai signé
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par Spartiat de campagne Mer 2 Juil 2014 - 23:38

Des éléments qui éclaircissent mes questions  Very Happy 

Oui et non pour la nicotine avec l'eclope face à l'accoutumance , car un excès en nicotine ou un taux trop important entraîne aussitôt des sensations bien désagréables qu'on a pas vraiment envie de renouveler .
Faut pas oublier que dans la cigarette de tabac , beaucoup de substances ajoutées et cachées sous le nom de la nicotine rendent davantage accroc .

La vape est un chemin à parcourir tranquillement , à sa façon , sans prises de tête et tout se passe bien , faut-il encore trouver sa direction  Very Happy 

Oui la vape change , avec du bon et du moins bon , mais pendant ce temps les ventes de tabac reculent et je pense que c'est une belle victoire et aussi une bonne preuve d'efficacité .
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Mer 2 Juil 2014 - 23:46

"La vape est un chemin à parcourir tranquillement "

Puissiez vous m'aider à trouver ma voie ! - je n'ai jamais été actif sur les forum (bien que lecteur) - je pense que ça va changer

Je suis ultra convaincu que c'est un produit efficace - et ça serait idéal que ça foute en l'air l'industrie du tabac et tous ses vendeurs de mort.

En tout cas merci pour cet accueil - je pense qu'on va bien sympathiser.

_________________
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Clopepasglop

Smoking is dead - Vaping IS future ... and future is now ...
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par marcuche Jeu 3 Juil 2014 - 0:23

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac 023610

_________________
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Marcuche  Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par Loki Jeu 3 Juil 2014 - 0:24

welcome 
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par 3king Jeu 3 Juil 2014 - 0:29

Côté liquides essaye peut-être quelques 'Premium' car apparemment il y en a de très bons capables de faire passer la clope pour un truc de cro-magnon. Je ne te donnerai pas de conseils sur les marques de Premium car je n'en ai goûté aucun. Comme ils sont assez chers tu peux peut-être ne les sortir que quand l'envie d'une vraie clope te vrille les neurones...  Smile 

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par Pashmina Jeu 3 Juil 2014 - 0:35

Salut clopepasglop et  welcome Ici

Je te souhaite sincèrement de trouver ta vape... 
Celle qui te fera décrocher du tabac !!!

Bonne vape !  cheers

_________________
Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par djici Jeu 3 Juil 2014 - 0:52

3king a écrit:Côté liquides essaye peut-être quelques 'Premium' car apparemment il y en a de très bons capables de faire passer la clope pour un truc de cro-magnon. Je ne te donnerai pas de conseils sur les marques de Premium car je n'en ai goûté aucun. Comme ils sont assez chers tu peux peut-être ne les sortir que quand l'envie d'une vraie clope te vrille les neurones...  Smile 

Qu'entends-tu par premiums?

Et bienvenue à Clopepasglop! (Moi aussi j'ai beaucoup lu Pif...)

Un truc a attiré mon attention en te lisant : "Le 12 mg en 4.8V monté sur du 2.5ohm me convient parfaitement en ce qui concerne le hit recherché..." Tu es donc a fond de batterie VV. Ne serait-ce pas mieux d'essayer une résistance plus basse, 2,2 ou 1,8, pour pouvoir varier en haut et en bas? En puissance, par rapport à ton matos, ça fait plus de 9 watts, ce qui me semble beaucoup sur du petit matos comme le tien. La suggestion de Spartiat de vaper du 16 est peut-être judicieuse. Ça te permettrait de vaper sur des puissances plus adaptées à ton matériel et peut-être alors de mieux apprécier les saveurs... Tu n'ingérerais pas plus de nicotine, puisque tu prendrais de moins grosses taffes... Bref...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Jeu 3 Juil 2014 - 3:46

djici a écrit:[La suggestion de Spartiat de vaper du 16 est peut-être judicieuse. Ça te permettrait de vaper sur des puissances plus adaptées à ton matériel et peut-être alors de mieux apprécier les saveurs... Tu n'ingérerais pas plus de nicotine, puisque tu prendrais de moins grosses taffes... Bref...

C'est une alternative intéressante - je vais faire le test - merci pour le conseil
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par MelleCoco Jeu 3 Juil 2014 - 8:26

welcome 

MelleCoco
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par Moushe Jeu 3 Juil 2014 - 9:31

Je suis comme toi, pas facile d'arrêter complètement la cloppe !!

Je te conseille le petit Taifun et de bons liquides.

 envoi bisou
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par Franck Jeu 3 Juil 2014 - 9:49

Salut clopepasglob et bienvenue sur le forum  welcome 

D'ores et déjà, je plussoie Spartiat de Campagne : la résistance en 2,5 ohms, cela me paraît léger, surtout avec des ecigs tout publics ou un mod méca. Je te conseillerai donc d'essayer des résistances en 2,1 ohms, 2,2 ohms. Bien entendu, tu devras probablement baisser un peu la tension de tes vaporisateurs tout publics mais je pense que c'est à essayer.

Mais avant de continuer à te conseiller tout plein de matériels, il me paraît intéressant de se pencher sur ton cas  Very Happy 
Tu dis que depuis 2012 tu alternes la vape et la cigarette. Que veux-tu dire par là ? Que tu fumes et que tu vapes en même temps ? Ou qu'il y a des périodes où tu es 100% vape et d'autres 100% tabac ?
Si tu alternes les périodes entre vape et tabac, combien de temps ta plus longue période sans fumer de tabac ? Et, à ton avis, pourquoi as-tu repris ?
Si tu vapes et que tu fumes en même temps, combien de cigarettes fumes-tu ?


Ben en fait j'ai connu la cigarette électronique à une époque qui n'était pas aussi "commerciale" - globalement je ne suis pas satisfait car je trouve que ce produit s'est transformé en business - et que les commerçants et marques rivalisent d'ingéniosité pour faire consommer - mais peu y trouvent leur satisfaction.

Oui, tu es loin d'avoir totalement tort mais, il faut aussi relativiser. j'ai connu les premiers temps de la vape. J'ai commencé en 2009 alors que les premiers produits sont apparus en Europe en 2008. Ben, il fallait s'accrocher à l'époque pour totalement arrêter le tabac avec les premiers vaporisateurs : autonomie des batteries très faibles, système d'atomiseurs avec coton (la bourre) peu satisfaisant, fiabilité des produits très aléatoires, et tout cela coûtait deux fois plus cher qu'aujourd'hui !  Twisted Evil 

Par contre, en 2012, tu as connu les débuts d'une vape beaucoup plus fiable avec des batteries embarquant plus d'autonomie et l'arrivée des clearomiseurs (stardust, nova tank).

@ 3 king :

Côté liquides essaye peut-être quelques 'Premium' car apparemment il y en a de très bons capables de faire passer la clope pour un truc de cro-magnon. Je ne te donnerai pas de conseils sur les marques de Premium car je n'en ai goûté aucun. Comme ils sont assez chers tu peux peut-être ne les sortir que quand l'envie d'une vraie clope te vrille les neurones...

Oui, je plussoie certains commentaires. Qu'appelles-tu les liquides "premium" ? Il y a pas mal de marques qui affirment vendre du "premium" avec forces arguments commerciaux mais justement certains arguments sont beaucoup plus commerciaux que réellement justifiés à mon sens !  Twisted Evil 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Jeu 3 Juil 2014 - 16:34

Franck a écrit:
Mais avant de continuer à te conseiller tout plein de matériels, il me paraît intéressant de se pencher sur ton cas  Very Happy 
Tu dis que depuis 2012 tu alternes la vape et la cigarette. Que veux-tu dire par là ? Que tu fumes et que tu vapes en même temps ? Ou qu'il y a des périodes où tu es 100% vape et d'autres 100% tabac ?
Si tu alternes les périodes entre vape et tabac, combien de temps ta plus longue période sans fumer de tabac ? Et, à ton avis, pourquoi as-tu repris ?
Si tu vapes et que tu fumes en même temps, combien de cigarettes fumes-tu ?


Lorsque j'ai commencé début 2012 - j'ai démarré sur de la cigarette électronique chinoise de M----E type nhoss - malgré la difficulté à tirer dessus j'ai tenu 2 semaines sans tabac - Puis je me suis retrouvé sans cartouches, et je suis retombé dans le tabac.

Bien des mois après - peut être fin 2012, je suis passé à de la 808 en commandant aux US - j'ai trouvé ça super sympa - mais y'avait plus le même déclic que j'avais eu au début.

Maintenant je passe à la ecig, lorsque je tombe en panne de clopes (pas envie de me déplacer pour aller acheter des clopes) - ou lorsque je suis concentré sur mon poste de travail (besoin de cloper - mais pas envie ou le temps de sortir) - je peux passer une journée sur ma ecig - mais enfin de journée je vais ressentir l'envie d'avoir le plaisir de fumer une cancerette.

Dans tous les cas j'ai moins fumer - Seul soucis, c'est que je vais avoir des périodes ou ma vaporette va rester dans le tiroir pendant 1 mois.

Le déclic qui me manque : avoir un plus grand plaisir avec ma cigarette électronique qu'avec ma cancerette
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par Franck Jeu 3 Juil 2014 - 16:54

@ clopepasglob :

Merci pour ces précisions  Very Happy 

Maintenant je passe à la ecig, lorsque je tombe en panne de clopes (pas envie de me déplacer pour aller acheter des clopes) - ou lorsque je suis concentré sur mon poste de travail (besoin de cloper - mais pas envie ou le temps de sortir) - je peux passer une journée sur ma ecig - mais enfin de journée je vais ressentir l'envie d'avoir le plaisir de fumer une cancerette.

Est-ce une envie ou un manque que tu cherches à combler ? Lorsque tu passes ta journée à vaper, ressens-tu des manques ?
Non, parce que si tu passes une journée sans fumer et sans trop y penser, tu pourrais passer plus de temps sans fumer. La preuve : tu as arrêté 15 jours avec la vape. Very Happy 
Il me semble, à te lire, mais je peux me tromper, que c'est plus une habitude que tu devras combattre qu'autre chose. Mais bon, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.  Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par 3king Jeu 3 Juil 2014 - 23:31

@franck : les liquides dits 'premium' sont réputés être très bons et bien sûr assez chers voir très chers. Maintenant tu as raison de dire que certaines marques se sont emparées de cette qualité sans le mériter. Il faut être vigilant. En général les gens ne se font pas avoir deux fois !

Voici un site très bien fait et très agréable à lire d'un amateur de liquides qui test sans complaisance beaucoup de premiums :

http://www.vapophile.net/

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par 3king Jeu 3 Juil 2014 - 23:35

Et un "coup de gueule" de papagallo sur les premiums !

http://www.atouvap.fr/viewtopic.php?f=167&t=2377&hilit=premium

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par clopepasglop Ven 4 Juil 2014 - 0:31

3king a écrit:

Voici un site très bien fait et très agréable à lire d'un amateur de liquides qui test sans complaisance beaucoup de premiums :

http://www.vapophile.net/

Super blog - c'est juste dommage qu'il y ait une si mauvaise faute de goût dans ses partenariat - ça casse un peu l'image du critique (vous avez déjà vu Robert Parker se faire sponsoriser par la villageoise?)
clopepasglop
clopepasglop
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : IDF
Matériels : Hana Modz DNA40 - Steampipes Change
Date d'inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac Empty Re: Ancien dans la vape - pas toujours fidèle - mais souhaitant vraiment stoper avec le tabac

Message par 3king Ven 4 Juil 2014 - 0:56

Je ne pense pas qu'il ait vraiment le choix dans ses partenariats. A partir du moment où un site a du public les publicitaires se pointent rapidos et louent pour pas cher quelques fenêtres où ils mettent les pubs qu'ils veulent. J'y connais pas grand chose mais j'imagine que ça doit se passer comme ça...  Smile 

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum