24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

+31
djici
Mc Bilou
Leio
cnefracasse
Madcat
roro
Mickey5946
laluna74
cantal
Fass
copiercoller
dom3395
MelleCoco
Cyberdede
gardaneV2
louca
Marakhal
savage
Garkham
Vieux Pat
UniVertel
Gneurk
Loki
Shalalaa
bibidochon
Pashmina
marcuche
arioch91
Moushe
chris83
Franck
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap21%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 21% 
[ 20 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap16%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 16% 
[ 15 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap25%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 25% 
[ 24 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap8%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap3%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap8%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap0%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap8%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 8% 
[ 8 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap3%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_lcap6%Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 95
 
 

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Franck Dim 10 Aoû 2014 - 18:10

C'est dingue mais j'ai beau cherché mais je ne trouve pas un sondage sur le forum concernant un sujet pourtant simple et évident : pour quelles raisons sommes-nous finalement avons-nous essayé cette méthode de substitution tabagique en particulier ?
Il est donc temps de le mettre en place, non ? Alors pourquoi la vape ?
A vos claviers  computer2


Dernière édition par Franck le Dim 10 Aoû 2014 - 18:20, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par chris83 Dim 10 Aoû 2014 - 18:16

J'ai mis autre choix car je voulais réduire ma consommation de cigarette .

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Jeanchris83
chris83
chris83
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 247
Localisation : var
Matériels :
mon attirail:

Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Franck Dim 10 Aoû 2014 - 18:18

Bon allez je commence. Very Happy  J'ai découvert la vape au hasard sur le net en 2009. Une petite publicité sur un site.
Je me suis rendu sur le site et j'ai hésité quelques heures. j'ai mi-ironique (encore un gadget pour gogo) et mi-intéressé, me disant que si cela fonctionnait, cela pourrait être un outil extraordinaire : on garde la nicotine, on garde le geste et on élimine l'essentiel des substances toxiques: goudron, monoxyde de carbone. C'est simple mais il fallait y penser  Very Happy A la condition que ce ne soit pas une arnaque bien sûr !
Afin de voir et pousser par le curiosité, j'ai acheté une jetable. J'ai quand même réussi à ne pas fumer une journée avec cela. Mais bon, là nous étions dans le gadget : batterie sans beaucoup d'autonomie, atomiseur souffreteux, liquide pas très bon. Pas tellement convaincu par l'expérience, le Franck. Mais je continuais à croire qu'il y avait incontestablement "quelque chose". Quelques jours après, à la recherche d'infos, j'ai atterri ici.  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Moushe Dim 10 Aoû 2014 - 18:28

Je perdais ma voix. Donc, j'ai pris le 3, problèmes de santé mais j'ai souvent été confronté au besoin d'arrêter la clope.
(Désir d'enfant - soins dentaires - essoufflements).
Le Champix m'est interdit.
Les patchs m'épuisaient nerveusement.
J'ai même essayé l'acuponcture…, comme une idiote !!  Rolling Eyes 
La seule chose qui "marchait", c'est-à-dire diminuait fortement ma consommation, c'était courir et une tute pour bébé à mâchouiller (en privé)…  lol!

Là, j'avais à affronter pas mal de problèmes et je savais que j'allais me CRASHER si je me laissais envahir…, derrière ces nuages de fumée qui se préparaient allègrement…
Google fait bien les choses car je n'aurais pas su persévérer sans vous, vos conseils, votre patience qui est propre à ce petit forum qui littéralement me passionnait !!  love1  respect1  respect2  plussoie +3
Tout ceci m'a également permis de canaliser mes angoisses, mes découragements, mes peurs…et donc, de positiver un max !!  Embarassed 


Dernière édition par Moushe le Dim 10 Aoû 2014 - 18:58, édité 9 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 18:32

salut Franck  clown 
j'ai opté pour deux choix:
-le hasard
-les conseils
voui, le 12 novembre 2011, je venais de reprendre le boulot après un arrêt maladie (crise de fièvre tierce).. et en attendant mon covoiturage , j'suis tombé par hasard sur Fanz ,assis sur le banc devant l'accueil avec une ego650/gros carto à bourre .. l'ovni du jour  Shocked 
il m'a fait essayer ... vindiou!! c'est que sa gratte ce truc !!
et là , direction google, en arrivant à la maison...la suite on la connait Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par arioch91 Dim 10 Aoû 2014 - 19:57

J'ai voté :

- par curiosité
- par soucis de santé

C'était en 2008. Une frousse terrible m'avait fait stopper net la clope mais après le sevrage par les patches, j'ai connu un manque que j'ai comblé avec bonbons, sucettes et autres saloperies sucrées. Puis un jour, j'ai découvert sur un forum un sujet parlant des cigarettes électroniques.

J'ai voulu tester et me suis orienté vers une e-cig blanche avec le drip tip noir au bec plat.

A cette époque, la e-cig n'était pas franchement connue alors j'évitais de la sortir en public, même dehors. Et comme j'avais pris du liquide immonde 0 nicotine, ça n'a pas duré longtemps et j'ai remisé cette e-cig en haut d'une armoire.

Depuis, 2 rechutes dans le tabac avant d'investir très sérieusement le mois dernier dans du matos plus ou moins fiable mais qui me permet de tenir bon depuis 5 semaines maintenant.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Franck Dim 10 Aoû 2014 - 20:06

@ Arioch ;

C'était en 2008.

En 2008 ? Alors tu es un des pionniers !Very Happy  En effet, de mémoire la vape a commencé à trouver quelques "cobayes" français cette année là. C'est en tout cas en 2008 que les premiers distributeurs français et que les premiers sites sont apparus, comme ecigarette-public.com d'ailleurs  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par marcuche Dim 10 Aoû 2014 - 20:26

par soucis de santé et aussi pour mon entourage et encore pour voir grandir le plus longtemps possible mes petits enfants, et aussi profiter avec ma femme de la retraite, donc mon choix n'a pas été facile...Mais quand meme le souci de santé l'emporte, bronchites chronique et tout ce qu'engendre le tabac...Je me suis sauver, je pense juste à temps l'avenir me l'apprendra, 45 ans de tabac, ça ne s'éfface pas du jour au lendemain......

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Marcuche  Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Pashmina Dim 10 Aoû 2014 - 20:39

- initiée par des proches
- curiosité 
- souci de santé 
- pouvoir vaper où on ne peut fumer

Ben oui, tout ça...

2 collègues italiennes ( grosses fumeuses) ont débarquées un jour de 2012 avec cet objet étrange, et m'ont fait tester le soir au Resto ...yes, pas obligée de sortir me geler !

Une semaine plus tard, la curiosité m'a poussé à voir si ça existait à Paris ... 
Pfffff.... y avait déjà 3 boutiques pas très loin de chez moi, Go and see, and buy.... Very Happy 

Waouhhhh ..... Mais ça fait 24h que j'ai pas envie de fumer !!!!!
Waouhhhh ..... Au bout de 48h , mais.. mais... Je ne tousse plus (j'étais à 2 doigts d'une BPCO) !!!
Et 48 h après aussi, j'etais inscrite ici !  cheers

PS. J'ai été une grosse fumeuse pendant 38 ans..... Oui, j'ai commencé très tôt   Rolling Eyes


Dernière édition par Pashmina le Dim 10 Aoû 2014 - 20:45, édité 1 fois

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Franck Dim 10 Aoû 2014 - 20:40

Effectivement, marcuche. 45 ans de tabagisme cela commence à faire une belle période.  Very Happy Mais il n'est jamais trop tard pour arrêter  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Franck Dim 10 Aoû 2014 - 20:42

@ Pashmina :

Ben oui, tout ça...

Comme quoi, j'ai bien fait d'autoriser le vote multiple  Very Happy Sinon, pendant que j'y suis et même si c'est un tantinet HS, moins de souci avec la vape ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Pashmina Dim 10 Aoû 2014 - 20:49

Oui merci, Franck !  Very Happy 

Très grande sécheresse buccale(comme au début )depuis tout ça, mais plus rien qui m'empêche de vaper.... cheers 

J'ai eu chaud !  What a Face
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par bibidochon Dim 10 Aoû 2014 - 20:53

Par hasard et par curiosité, peut être aussi par esprit de contradiction avec un beau frère chez qui j'ai vu la 1ère ecig que sa sœur lui avait acheté dans un "magasin à touristes" à la frontière Espagnole du Perthus (où on va tous dans la région acheter nos clopes, enfin pour moi "allait") et qui m'a dit "c'est de la connerie, ça marchera jamais". Genre 510 mais à cartouche spécifique. C'était le 1er janvier, la veille, comme beaucoup j'avais fumé jusqu'à en être dégoûté, mais il fallait qu'on se fume "la dernière" avant de se coucher, celle qui est dégueu mais qu'on finit jusqu'au filtre car il n'y en aura pas d'autre avant le lendemain matin, on a tous connu ça  Twisted Evil  j'ai eu le déclic...
Le 2 janvier je me suis renseigné sur le net, j'ai pris la voiture et fait la route jusqu'au 1er magasin sur Montpellier, pas de bol c'était exceptionnellement fermé  Crying or Very sad  . j'y suis retourné le lendemain acheter ma 1ère KR808, je l'ai utilisée sur la route du retour (plus une clope depuis ce moment précis).deux jour après je me suis dit qu'il devait y avoir mieux, j'ai donc trouvé le forum et été accueilli par l'écureuil (qu'il continue à reposer en paix) qui m'a conseillé une eGo, commandée aussitôt sur le net, c'était une copie "Riva", qui fonctionne toujours...la suite c'est plus de 11000 posts, dont beaucoup de flood  Very Happy Very Happy Very Happy 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par arioch91 Dim 10 Aoû 2014 - 20:55

Franck a écrit:@ Arioch ;

C'était en 2008.

En 2008 ? Alors tu es un des pionniers !Very Happy  En effet, de mémoire la vape a commencé à trouver quelques "cobayes" français cette année là. C'est en tout cas en 2008 que les premiers distributeurs français et que les premiers sites sont apparus, comme ecigarette-public.com d'ailleurs  Very Happy 

C'était en janvier 2008, je viens de retrouver ma trace  Laughing sur un autre forum.

Début janvier 2008, j'étais plein de doutes, je regardais ça de manière soupçonneuse et incrédule. Puis mi-janvier, j'avais alors franchi le pas en achetant une Cigartex (mille pardon si le nommage de la marque vous gêne) dont j'avais je crois vu un petit reportage à la télé.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Shalalaa Dim 10 Aoû 2014 - 21:17

Je voulais absoluement baisser ma conso de clopes car ça devenait du délire!
Surtout lors de soirées, de blas blas au téléphone ou de navigation sur le net . Je les allumais à la suite l'une de l'autre. J'arrivais à l'aise à 3 paquets !

Et je l'avoue, c'est d'ailleurs ce que j'ai coché, pour raison financière. Je devais à tout prix déménager...
... et là, je dois redéménager, alors je m'accroche d'autant plus Wink
Je plaisante à peine pour la raison, car même si je ne supporte plus l'odeur du tabac froid, ni le goût de la clope qui reste en bouche (que ça pue ! ) , j'ai vraiment du mal !

Shalalaa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par marcuche Dim 10 Aoû 2014 - 21:23

Franck a écrit:Effectivement, marcuche. 45 ans de tabagisme cela commence à faire une belle période. Very Happy Mais il n'est jamais trop tard pour arrêter

merci Franck, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
pour la klope c'est définitivement stoppé, mais pour la sale bébéte qui nous ronge à petit feu, pour ça je ne sais pas, enfin je positive qui vivra verra...Meme sans tabac, ça arrive aussi.....

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Marcuche  Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Loki Dim 10 Aoû 2014 - 21:27

- Par souci de santé
- J'ai été initié par des proches

J'avais déjà réussi à arrêter de fumer pendant 1 an et demie puis j'ai rechuté lors d'une grosse période de stress.
Puis, comme beaucoup de fumeurs je pense, je me disais que je tenterai à nouveau l'arrêt quand je me sentirai prêt, quand il n'y aurait plus telle ou telle source de stress.
Bref, en trouvant toujours une source de malaise quelque part, je n'ai rien retenté pendant pas mal d'années...  Rolling Eyes 

Jusqu'à ce qu'un pote me fasse goûter une ego/stardust lors d'une soirée en avril 2013. La découverte du hit de l'ecig a été un peu comme une révélation pour moi. Peu de temps après j'ai acheté ma propre ecig et 2 mois après je ne fumais plus cheers 

Je n'avais donc pas franchement décidé d'arrêter de fumer quand j'ai commencé l'ecig, mais je ne demandais que ça  Smile 
Et clairement, ce qui me dérangeait en premier lieu dans la clope, c'est que ça ruine la santé  Evil or Very Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Gneurk Dim 10 Aoû 2014 - 21:29

J'ai aussi mis autre choix car pour moi, il manque une réponse : pour essayer quelque chose d'autre pour simplement arrêter de fumer.

Comment j'ai découvert, c'est simple, il y a de cela bien des années, je me suis souvenu d'avoir vu un présentateur télé, nommé Jérôme Bonaldi, avoir présenté un truc qui s’appelait cigarette électronique, des années sont passées, et a force de vouloir arrêter de fumer par moultes méthodes, je me suis souvenu de ces années passées ou j’avais vu Jérôme, j'ai cherché sur internet, suis tombé sur un 1er forum, impersonnel, pas de réponse, bref, je viens ici, pose mes questions, ai mes réponses, me lance et c'est parti.

Mon but n'a pas été atteint car je fume toujours, mais je vape aussi toujours, donc rien est perdu Wink
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par UniVertel Lun 11 Aoû 2014 - 0:25

Je pourrais cocher plus de cases je vous les mets par ordre d'importance :

○ Par souci de santé
○ Par volonté d'économiser de l'argent (lol quelle blague, limite je dépense plus)
○ Pour faire plaisir à mes proches
○ J'ai été initié (et conseillé) par un proche "CLR1"


_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Vieux Pat Lun 11 Aoû 2014 - 1:14

Je l'avais raconté dans mon post de présentation. Un jour, j'ai vu une collègue de boulot avec ça. Ça m'a intrigué, je lui ai posé plein de questions, et finalement elle m'a fait goûter. Mais c'est bon ça!!!
Le soir même j'ai fait des recherches et j'ai acheté la même chose. Une batterie Ego 650, un CE4 et un flacon de tabac corse Dlice en 18.
Et j'ai chopé le virus, une nouvelle passion. Je suis resté hybride pendant plusieurs mois, puis la vape a pris le dessus avec l'évolution du matos. Je n'avais absolument aucune envie d'arrêter le tabac, ça s'est fait malgré moi. C'était tellement bon! Et tellement moins cher!
Maintenant ça fait quoi? Un an et demi environ que je n'ai plus touché au tabac.
Des fois j'aimerais me rebourrer une bonne pipe, pour le plaisir. Mais non... ça ne me dit vraiment plus rien.

Donc, par hasard et pour économiser de l'argent.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Garkham Lun 11 Aoû 2014 - 2:23

A voter, je suis dans la majorité(santé, argent, initié par un proche), je suis "normal"  Laughing

J'ai été tenter de cocher autre pour l'échec des patch et des nicorette  Embarassed

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Moushe Lun 11 Aoû 2014 - 6:22

Pashmina a écrit:Oui merci, Franck !  Very Happy 

Très grande sécheresse buccale(comme au début )depuis tout ça, mais plus rien qui m'empêche de vaper.... cheers 

J'ai eu chaud !  What a Face

Quelles sont les proportions VG/PG de tes liquides, Pashmina ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par savage Lun 11 Aoû 2014 - 6:37

par curiosite...

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par Marakhal Lun 11 Aoû 2014 - 8:08

Je suis parvenu à cesser de fumer des milliers de fois… En moyenne une bonne trentaine de fois par jour les dernières années avant de passer à la vape. Le problème, c’était de ne pas reprendre.

Comme beaucoup, je pense, ce sont l’apparition et la prégnance des symptômes des ravages du tabac sur l’organisme qui m’ont pressé de trouver une solution. En fait, une multitudes de solutions qui se sont révélés un à un des échecs, en vrac : les patches, les gommes, le bouquin d’Allen Carr relu en boucle… Bref.

Fin 2011, après des recherches sur le net je me dégotte une paire de mini 510, quelques atos (eq. C2) et fioles à 16mg/ml. C’est poussif, ça me satisfait peu mais je tiens à la volonté 3 bonnes semaines en usage exclusif, en jonglant pour recharger les machins toutes les 30mn… Et puis je reprends petit à petit l’habitude de mes « Lucky ». Je ne suis pas convaincu, les 510 finissent au fond d’un tiroir…

Un an passe et je ressent toujours autant l’urgence de l’arrêt (je vous passe les détails des quintes de toux et autres glaviottage tellement sexy). Et je me dis que parmi tous les grigris que j’ai utilisé, la ecig a certainement été celui qui m’a rendu le moins détestable / irritable. « Il y a sans doute quelque chose de mieux ! ». Les fêtes passent, et puis à l’orée de 2013 je prends (encore une fois) le taureau par les cornes et je hante le net à la recherche d’informations : eGo, carto, Stardust… Je lis beaucoup sur le grand frère de notre forum mais l’offre est pléthorique, le tout me semble impersonnel. Je tombe ici. Je commande une paire d’eGo 650, trois stardusts, des résistances de rab’ et trois jus de chez Halo.

… Une révélation. C’est fort (je tousse), c’est bon. Je suis les conseils qu’on m’a donné, je m’efforce de pas stresser. Je fume quand j’en ai envie (ou quand je crois en avoir envie). 8 clopes le premier jour. 6, le second. 3, le troisième, puis 2, puis une seule. Le sixième jour, j’ai pas allumé. Et ça dure comme ça depuis le 12 janvier de cette année là.

Je ne sais pas si j’ai gagné de l’argent (je m’en fous), je n’ai pas spécialement envie d’imposer ma vape à tout le monde dans les lieux publics (même si l’idée qu’on l’y interdise sous des prétextes fallacieux et démago me hérisse le poil)… Je me sens presque zen. Presque, parce que la vape est quand même une chaîne au pied, une organisation au quotidien, la marque d’une forme de « handicap » (je ne saurais pas m’en passer totalement aujourd’hui). Mais niveau santé, c’est le jour après la nuit. Je sens, je goûte, je respire. Je ne tousse plus soir et matin. Je ne schlingue plus le tabac froid.

J’ai aussi appris beaucoup sur mon « addiction ». Certes, un an et demi, mais 6mg/ml de nico me paraissent désormais presque plus fort que les 19,9 de mes débuts. Je vape beaucoup au quotidien, mais en conditions de « non-stress » (dehors, les mains occupées, au calme) j’oublie aisément les tubes à pile pendant de très longues heures sans ressentir de « manque » particulier. Serais-je simplement une victime du stress urbain et de sa « sur-sollicitation » permanente ?

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Empty Re: Pourquoi avons-nous essayé la vape ?

Message par louca Lun 11 Aoû 2014 - 8:38

J'ai acheté ma première cigarette électronique suite à une pub sur internet... pas satisfaisant du tout, j'ai continué à fumer..

2 ème essai, un achat chez le buraliste, je lui ai demandé des renseignements et pensé que c'était plus sérieux comme démarche... erreur ! j'ai continué à fumer.

J'ai aussi à mon actif plusieurs essais d'arrêt du tabac, mais pour finir je me suis dit que je n'y arriverais jamais et j'étais résignée.

Un jour, une amie me fait tester son nouveau joujou, une ego et je suis bluffée, je tousse comme une malade... 15 jours plus tard, je me dis que ce nouveau jouet me plait bien et je m'en vais acheter le nécessaire.

Il m'aura fallu une semaine pour fumer et vaper, depuis j'ai totalement arrêté le tabac et même au milieu de fumeurs, aucune envie. J'ai tout de même plus de 40 ans de tabac dans les poumons...

Bientôt 2 ans ! mais je suis devenue accro à ma e-cig !

_________________
Pourquoi avons-nous essayé la vape ? Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum