24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyAujourd'hui à 12:12 par Felipe78

» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyAujourd'hui à 12:05 par Loki

» Vos codes promos ponctuels à partager
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyAujourd'hui à 9:21 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyHier à 23:19 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

+26
vincent59200
kalomax
gladys
loco
Batou
Trublionne
Brigitte
crapone
jacques26
Izibelle
VapeAdomicile
Loki
spad
Vieux Pat
Shaigan
Krimo
Pashmina
Pendulum
Leio
Easyvape
magnetic
axoneman
copiercoller
bibidochon
Den'ice
Franck
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vos raisons de ne pas participer aux débats et aux actions relatives à la directive européenne

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap2%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap8%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap0%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap34%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 34% 
[ 17 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap12%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap4%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap6%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap0%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap4%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap0%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_lcap30%Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vote_rcap 30% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Franck Mar 4 Mar 2014 - 20:07

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat et "prendre un gros four" mais je me lance quand même. Very Happy  J’ai l’impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que les news sur le vote de la directive relative au tabac ne rencontre pas beaucoup d’échos, hormis parmi les membres les plus actifs et les plus impliqués. En tout cas, les discussions sont moins actives que sur d’autres sujets, comme les copies/contrefaçons. Pareil pour les actions que lancent certains membres : pétitions, actions sur twitter, adhésion à l'AIDUCE ou autres trucs, qui n'attirent pas les foules.

De plus, lorsque les avis s’expriment, ils vont dans le même sens : « sus à la directive et à l’article 20 » ! Pourtant, ce vote par le parlement européen de cette directive et notamment de cet article 20 sur la vape me paraît capital et va très certainement conditionné notre futur de vapoteurs. Or, beaucoup d’entre vous semblent être plus discrets sur la question. Sans vouloir juger, ni condamner - le forum a pour objectif et pour ambition de recueillir tous les avis et de rassembler toutes les sensibilités -  je m’interroge sur ce silence ou cette discrétion. perplexe   Alors, vous qui ne participez pas aux habituels sujets sur ce directive qui nous occupe pourtant depuis quelques mois, vous avez la parole ! Quelles sont donc les raisons de ce mutisme ? Votre avis m'intéresse ! Wink 
Pour vous aider, je vous propose quelques choix dans un sondage.  Very Happy 

A vos claviers ! computer2


Dernière édition par Franck le Mar 4 Mar 2014 - 20:18, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29172
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Den'ice Mar 4 Mar 2014 - 20:09

Yep Smile,
Tu me pardonneras Franck, hein ?
Une page de publicité !
 Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne 997832772

Edit : et sinon, pas répondu à ce sondage. Aucune réponse ne me correspond What a Face 

_________________
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Franck Mar 4 Mar 2014 - 20:13

Purée, le premier qui s'est exprimé, c'est un membre en première ligne sur les questions de défense de la vape.  Sad 

Den'ice : je savais bien qu'aucune réponse ne te correspondait, voyons  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29172
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par bibidochon Mar 4 Mar 2014 - 20:19

Plaît-il ? Quelle directive européenne  ? Je ne sais pas trop ce qui va changer pour nous.  Je ne comprends donc pas la colère de certains excités. j’enrage mais en silence. Je ne vais pas pourrir le forum par ma mauvaise humeur (pour une fois  What a Face ), certains appellent à trop d’actions et cette effervescence répétée finit par être ennuyeuse et surtout c’est voté et rien ne pourra changer ce vote alors qu'on savait que tôt ou tard les politiques pondraient des normes sur la vape, c'est comme cela. Demain j’arrête la vape et les autres se débrouillent. J'ai fait des réserves pour tenir au moins 412 ans et c'est pas bien joli votre truc c'est loin d'être gagné !

J'ai bon dans ma synthèse ?  What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Franck Mar 4 Mar 2014 - 20:22

@ bibidochon :

J'ai bon dans ma synthèse ?  What a Face

C'est une synthèse mais, disons, sans être méchant que l'ensemble manque quand même de cohérence, non ?  Razz 


Dernière édition par Franck le Mar 4 Mar 2014 - 20:30, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29172
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par copiercoller Mar 4 Mar 2014 - 20:28

La vape ?  Shocked  quel rapport avec le modélisme voilier et hyperbolique de ce forum ?  perplexe

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 20:53

moi perso, je suis hors jeu. Tout simplement parce que je suis en belgique et que la directive va être totalement différente au point de vue de l'application. Pas de buraliste, donc pas de monopole.  Laughing 
Mais je ne ris qu'a moitié.
Pour le reste, ben on est dans le flou le plus total.  scratch 
mais je comprends tout à fait le courroux des vapoteurs français.
Et même si je ne le mets pas dans ma signature, je suis adhérent à l'aiduce et j'ai signé il y a belle lurette la pétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 20:56

Je sais pas trop quoi voter.

Je ne participe pas au forum sur ce sujet car mon avis est déjà donné et redonné par la plupart des forumeurs. Il n'y a pas débat, on est tous (à 99,99%) du même avis. Je suis inscrit à l'aiduce, j'ai signé sur le site de l'EFVI, j'en parle autour de moi.

Ces sujets sont intéressants à lire et importants, il faut qu'ils existent et soient mis en valeur, mais je n'ai rien à y apporter.

Je trouve que tes choix de vote sont très orientés, c'est soit "je suis pour la directive européenne", soit "je m'en fous". Du coup ça semble un peu agressif, genre "le forum, tu l'aimes ou tu le quittes"  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Den'ice Mar 4 Mar 2014 - 21:03

Re,
J'ai répondu au sondage depuis sa modification Wink

Sinon,
jilou a écrit:...
j'ai signé il y a belle lurette la pétition.
Arf... Erf... L'ICE n'est pas une pétition... C'est une initiative citoyenne prévue dans la constitution européenne Smile

PS : Euh, dis moi jilou, c'est Leio qui t'as prêté ma hache pirat 

_________________
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Franck Mar 4 Mar 2014 - 21:07

@ cerusen :

Je trouve que tes choix de vote sont très orientés, c'est soit "je suis pour la directive européenne", soit "je m'en fous". Du coup ça semble un peu agressif, genre "le forum, tu l'aimes ou tu le quittes"  Sad

Ton avis est intéressant.
Par contre, je t'assure que ce que tu décris n'est pas mon intention. J'ai tenté de faire passer quelques touches d'humour pour faire passer le tout mais avec probablement un succès mitigé  Very Happy  J'ai aussi essayé de faire le tour de quelques unes des possibilités : du "je trouve la directive bonne ou plutôt bonne", ce qui ne serait pas une honte (si, si  Very Happy )à ceux qui ne savent pas - je t'assure qu'on trouve des forumeurs qui me disent ne pas être au courant -  à celles et ceux qui seraient plus défaitistes ou ceux prudents qui refusent de juger un texte avant de voir son application, ce qui ne serait pas non plus une hérésie !

En tout cas, il n'y a aucune volonté de chasser certains - certainement pas - mais surtout de comprendre. Car je t'assure que je ne comprends pas : dès qu'on parle de copies/contrefaçons, c'est la guerre, chacun a son avis et cela dure des jours et des jours au risque de fatiguer tout le monde, et, là, cette directive, je suis étonné de voir qu'il n'y ait pas énormément de réactions par rapport au changements importants qu'elle va probablement engendrer. Et cela fait quelques jours que j'y réfléchis.
Donc, j'ai essayé de donner la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas prise, car peut-être n'osent-ils pas parce que la plupart des membres actifs sont déjà vent debout contre ?
Mon intention n'est donc pas chassé les membres qui ne s'expriment pas sur le sujet ou ne participent pas aux diverses actions (pétitions, assoc, etc), mais au contraire de les intégrer dans le débat. Mais peut-être que la méthode ou le ton (voire les deux) n'étaient pas les bons.  perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29172
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par axoneman Mar 4 Mar 2014 - 21:22

Répondu et je ne vais pas polluer ce post avec toutes les insultes et autres mots dits gros qui me montent à la gorge quand je pense à cette directive de m... . Tiens, z'avez vu, j'ai failli être malpoli là  Laughing 
Après ce vote à la onc je m'attendais à voir débarquer tout un tas de vidéos de reviewers appelant à brûler les bureaux de tabac (je plaisante hein, faites pas ça) ou pour le moins à relancer la mobilisation. Hé ben non, ça vlog, ca reviouve, ça gazouille. Si les représentants, directeurs d'opinion, de la vape ne bougent pas, même avec l'efvi je ne suis pas certain qu'on ne l'ait pas profondément dans le fondement, version itaste 134 + kayfun 3.1. Mode résistance sur "on" pour ma part. Evidemment membre aiduce + signature de l'initiative, même ma femme est allée signer, pourtant elle ne vapote ni ne fume. A part ça on fait quoi?  Shocked

_________________
Adhérent AIDUCE 2390
axoneman
axoneman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Thiérache
Date d'inscription : 15/10/2013

http://axoneman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par magnetic Mar 4 Mar 2014 - 21:32

je n'ai pas encore répondu, j'avoue que je suis un peu fataliste, j'ai la nette impression que toutes les actions engagées (EFVI, ICE, pétition AIDUCE, Twitter Bomb, etc...) n'ont aucun impact  Sad 
il y a une sorte de rouleau compresseur qui passera sur nous, tôt ou tard ...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Franck Mar 4 Mar 2014 - 21:33

@ axoneman: Merci pour ton avis. Very Happy 
On fait quoi ? Ben tu en as déjà fait pas mal, non ?  Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29172
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Easyvape Mar 4 Mar 2014 - 21:35

Franck a écrit:Purée, le premier qui s'est exprimé, c'est un membre en première ligne sur les questions de défense de la vape.  Sad 

Den'ice : je savais bien qu'aucune réponse ne te correspondait, voyons  Very Happy 


Je crois bien c'est moi

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC_VFGveLBBkEnXErZ6tBk_Q
Easyvape
Easyvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2014

http://easysave1.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Den'ice Mar 4 Mar 2014 - 21:38

magnetic a écrit:...(EFVI, ICE, ...
...
L'ICE est celle de l'EFVI Wink
Ce ne sont pas deux actions différentes Wink

_________________
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Leio Mar 4 Mar 2014 - 21:40

Eu égard à ma position de modo sur le forum je ne ferais pas de pub comme den'ice (enfin juste pour ce post)
Force est de constater qu'effectivement tout les choix ne sont pas couverts...
Vraiment puisqu'il fallait voter je l'ai fait.
Il est certain que j'aurai voté : "je suis au courant tu parles et je remue ciel et terre pour que ça ne se passe pas comme ça !" si il y avait eu ce choix


Dernière édition par Leio le Mar 4 Mar 2014 - 21:43, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par magnetic Mar 4 Mar 2014 - 21:40

désolé Den'ice, la fatigue sans doute ...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 21:42

je corrige den'ice, l'EFVI, fait quasi au début. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Pendulum Mar 4 Mar 2014 - 22:27

Pour ma part ça va être un mix de :
Je suis au courant mais ne sais pas trop ce qui va changer pour nous. J’attends donc de voir concrètement avant de causer.
et de
Je trouve que les forums en parlent trop, que certains appellent à trop d’actions (pétition, lettres, etc) et que cette effervescence répétée finit par être ennuyeuse et surtout contre-productive.

mais en plus nuancé pour la 2eme réponse je m'explique :

J'arrive tout simplement pas a voir ce qui va changer concrètement....et surtout ce qui va changer pour moi (égocentrisme quand tu nous tiens !).
Alors je ne remet pas en cause le travail acharné que se livrent certains membres très actifs hein,je ne suis qu'un utilisateur lambda même si je ne vape que sur meca et rba/rda; c'est juste qu'au final les informations sont noyées dans la masse et que finalement je ne comprend plus rien.

Il suffit de lire le thread dedié au fameux vote : il contient très peu d'informations directes et au final je n'ai toujours pas compris la "grogne générale"

Alors oui certes,je pourrai me bouger le fion et m’intéresser plus au sujet mais pour une raison x ou y je n'ai pas de temps ou d'envie de m' y consacrer (je m’auto-flagelles ! oh oui ! pardon...)
Car les seules informations que j'ai ne sont que sur le changement de capacité des réservoirs,l’étiquetage des fioles de
jus et le dosage limite en nico.

J'imagine aisément que je suis passé a coté de quelque chose hein,parce que vu les réactions il ne doit pas n'y avoir que ça dans ces fameux articles...

Peut être qu'au lieu de parler pour la masse de vapoteurs il faudrait peut être s'adresser a chacun d'entre nous d'une manière plus direct du style :
pour les utilisateurs de clearo =>hop le changement qui les concerne
pour les utilisateurs de se_que_vous_voulez => pareil
etc etc
L'impact est plus direct surtout qu'on vape pas tous de la même manière...


_________________

L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse.
Pendulum
Pendulum
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Ablon sur seine (94)
Matériels :
Vap-a-Pendu:

Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 22:46

le plus grso changement pour vous les français, monopole des buralistes vu que c'est devenu un produits du tabac.
Donc de retour chez les bubu pour t'approvisionner en matos et liquides.
j'admets que cela la fout mal, d'in côté les paquets de cloppes et de l'autres les e-cig, finement joué. Merci l'europe.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Leio Mar 4 Mar 2014 - 23:29

telle qu'elle est rédigées la directive n'autorise pas à priori les clearos rechargeables (le chargement devant être sans danger let le clerao ne doit pas pouvoir être "trafiqué" par un adulte, ni ouvert par un enfant !), c'est selon moi la voie royale pour les systèmes de cartouches scéllées (quand c'est vide tu jette et tu change). Entre autre puisqu'à priori aussi fini la vente via le net, pas sûr que les forums persistes etc... imagine toutes les restrictions appliqués au tabac et rajoute aussi une pincée de ce qui s'applique normalement aux médocs (comme l'autorisation d'un produit 6mois avant sa commercialisation, ça aussi c'est prévu et c'est la mort des arômes variés).

Bref autants de trucs ('en passe) qui vont nous nous gêner grave et certainement couper des millions de fumeurs de l'accès à une alternative efficace.

Alors que cette directive est censée lutter contre le tabac et que si elle avait été votée il y a deux ans elle ne parlerait même pas de vape !!!
Le fameux article 20 (son nouveau nom c'est plus le 18 allez savoir pourquoi) à été rédigé en dehors de toute consultation et rajouté dans la TPD et amendé bidouillé modifié à vue.


Je vape en NO pourquoi mon matos devrait il dépendre de la DPT puisqu'il ne contient aucun élément issu du tabac !


Dernière édition par Leio le Mar 4 Mar 2014 - 23:38, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Pashmina Mar 4 Mar 2014 - 23:30

J'ai voté
Suite à ce vote, j’enrage mais en silence. Je ne vais pas pourrir le forum par ma mauvaise humeur, non plus.

J'ai fais ce que j'ai pu, à mon niveau, mais je dois dire que je me heurte à une inertie certaine, voire carrément à de l'indifférence ... scratch 

Et je n'ai ni le temps ni l'énergie de faire plus...

Ceci dit, enragée n'est plus le mot juste....trahie, déçue, serait plus adéquat !  Neutral
Mais j'avoue que je me faisais peu d'illusions....


Dernière édition par Pashmina le Mar 4 Mar 2014 - 23:33, édité 2 fois

_________________
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 23:32

Une partie dont on parle moins et qui est pourtant bien inquiétante (piquée sur le site de l'EFVI)

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Captur88

Je ne sais pas si vous voyez ce que j'ai posté, moi pas, j'ai de nouveau des problèmes avec les photo...


Dernière édition par gardane le Mer 5 Mar 2014 - 0:00, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 23:36

@Franck

En me relisant je me rends compte que la dernière partie de mon post est agressive, je voulais y mettre un peu d'humour aussi, je me suis raté. Je trouvais juste les choix de vote un peu dirigés.

Je pense que tu auras toujours plus de participations sur un sujet sur les contrefaçons, car ils créent un débat, alors que les sujets sur la défense de la vape créent un consensus. C'est peut être ça qui, du coup, donne l'impression d'un manque d'intérêt (?). Perso, quand je lis un sujet sur lequel mon avis a déjà été donné par quelqu'un d'autre, bien souvent je n'y participe pas (c'est pour ça que je participe très peu d'ailleurs  Very Happy )

'Fin bon, continuez à rabâcher encore et encore sur l'efvi, de toute façon ça sera jamais inutile  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Empty Re: Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne

Message par Krimo Mer 5 Mar 2014 - 0:15

J'enrage en silence, mais je suis aux aguets. J'essaie d'informer un max de monde autour de moi concernés de près ou de loin, des différentes initiatives...

@Gardane, on ne voit pas ta photo il y a un soucis sur l’hébergeur photo du site ce soir. En attendant que ça s'arrange, tu peux passer par celui la par exemple:
http://www.hostingpics.net/
C'est a peu prés la même chose

_________________
Pour celles et ceux qui ne se sont pas exprimés sur la directive européenne Krimo  
Krimo
Krimo
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Paris
Matériels :
spoyleur:

Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum