24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

+4
Rems26
Patch999
Garkham
Evodeuse
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Dim 2 Mar 2014 - 14:21

Bonjour,

J'étais en recherche d'un e-liquide tabac blond sec et sans trop de fioritures, non sucré comme la plupart des liquides commerciaux car ça finit par m'écoeurer... J'ai lu à plusieurs reprises que la gamme El Toro serait susceptible de correspondre à ces attentes, j'ai donc décidé il y a quelques jours d'acheter les 5 flacons de la gamme en 7ml : Cigarillos, Puros, Guevara, Virginia Prime et Perique ! Sauf le Eden car il est à la pomme et ça ne m'intéresse pas. Le tout en 6mg de nicotine.

Voici donc le test que j'ai effectué avant hier sur mes EVOD, Eroll et Mini Protank 2 de Kanger pour bien me rendre compte. J'ai tout noté dans un petit carnet afin de me rappeler les impressions de vape et nettoyé mon clearo entre chaque vape + changement de résistance.


Cigarillos naturales : C'est un e-liquide d'une saveur très sèche : tabac blond sec non sucré ! Avec des notes très présentes de fruit à coque, et un arrière goût de tabac un poil corsé mais sans amertume agressive. Le tout est enrobé d'un goût cendré/fumé très appréciable. Liquide très homogène, la vapeur est abondante et onctueuse dû au taux de GV important (50/50 je crois).

Conclusion : Tabac sec et brut, arôme fruit à coque, assez cendré, arrière goût un peu corsé en bouche mais sans amertume. Très appréciable selon moi, il faut s'y habituer mais c'est mon préféré de la gamme haut la main !


Puros Naturales :
Arôme majeur d'herbe/plante/tabac humide. J'ai lu que certains appellent ça "herbe mouillée". Je suis assez d'accord même si c'est plus subtil que ça mais très présent : c'est l'arôme, la note majeure et omniprésente du liquide. La note de second plan est celle de fruit à coque (omniprésente dans la gamme El Toro). Il est très doux et suave en bouche, pas d'amertume. Vapeur onctueuse.

Conclusion : Arôme majeur d'herbe/plante (tabac ?) humide et de fruit à coque en second plan. Suave et doux.
Appréciable pour ceux qui aiment ce goût caractéristique de "végétal humide", moi je n'apprécie pas du tout à titre personnel mais ça peut changer avec le temps, les goûts ça évolue.


Guevara : Goût de tabac très sec et très fumé/cendré ! L'arôme majeur est le cendré/grillé/fumé ! Le tout dans un enrobage fruit à coque très suave. C'est un tabac brut et cendré qui n'est pas amer pour autant, le paradoxe c'est qu'il est doux et aérien en bouche mais brut voire très légèrement âcre.

Conclusion : Tabac très cendré/fumé + enrobage fruit à coque. Etonnamment "aérien" et "simple" malgré son goût brut et cendré !
Evocation "masculine" et "forte"/ "tabac". Pas du tout sucré, on est sur de la "fumée" froide.
Personnellement, de prime abord j'ai été surprise par ce goût !

En 1ère impression, j'ai l'impression que j'aurai du mal à le vaper toute la journée, cependant je le verrai bien en mélange avec un autre liquide tabac qui manquerait de caractère cendré ! Mais mon avis peut changer, les goûts évoluent, ce n'est qu'un "premier jet".


Virginia Prime : Arôme "végétal humide" identique à celle du Puros mais nettement moins perceptible (au second plan). Au premier plan : saveur de fruit à coque (cacahuète, noisette, etc), et au second plan cet arôme si caractéristique du Puros de végétal/herbe mouillée (peut être est-ce du tabac humide, je ne sais pas, je n'en ai jamais senti). A l'expulsion, on retrouve une très très légère âcreté et surtout un très léger goût "fumé", "plante fumée".

Conclusion : Fruit à coque + herbe mouillée du Puros (très atténué par rapport au Puros), saveur à l'expulsion légèrement "végétal fumé". Très doux et suave en bouche. Ce n'est pas un liquide brut comme le Guevara par exemple.


Perique :
Première notes de fruit à coque très agréable, puis au second plan, très perceptible à l'expulsion de la vapeur : un fort arôme de tabac corsé, très boisé et brut avec une amertume très perceptible proche de l'amertume du cacao. Cette saveur reste dans le nez à l'expulsion. Comme si le liquide avait été macéré dans un fut en bois très odorant et fort. Le tout dans un enrobage cendré.
Arôme très brut et boisé/corsé, goût surprenant : on aime ou on n'aime pas ce goût !

Conclusion : fruit à coque + tabac amer/corsé/boisé presque cacao (pas chocolat, cacao), enrobage légèrement cendré.
Personnellement, j'apprécie son goût fruit à coque cendré mais pas du tout son arôme boisé très fort à l'expulsion !

L'évocation de ce liquide Perique, j'allais écrire "tabac Perique", est très masculin et typé "âgé", vieilli. Aussi, le goût si fort à l'expulsion rappelle du tabac brun, puissant et brut, comme du tabac à pipe boisé, type "fut de whisky" mais saveur non alcoolisée, simplement amer comme le cacao.


En conclusion sur la gamme El Toro : des saveurs très particulières, de tabac pur sans fioritures ! On est dans l'omniprésence du fruit à coque et du cendré dans des dosages variables qui changent du tout au tout ! Chacun a sa personnalité propre et typée ! On peut en aimer un et détester tous les autres. Je retiens comme "marquants" les arômes "herbe mouillé" du Puros qu'on retrouve dans une mesure plus agréable (selon moi) dans le Virginia Prime. Et en première impression : mon préféré est le Cigarillos très ressemblant à la fumée de cigarette ! Le Guevara est très étonnant : à la fois "léger" et brut de décoffrage dans le genre cendré, il vient en 2eme position (dans l'idée d'en mettre un peu dans le Cigarillos ou dans d'autres liquides...Pas de le vaper tout seul pour le moment).

Bref, si je devais n'en recommander qu'un : le Cigarillos !

- Si vous aimez la saveur "fumée froide"/cendrée consistante de cigarette : le Cigarillos.
- Si vous aimez la saveur "plante/végétal mouillé" : le Puros.
- Si vous aimez cette même saveur très minime mêlée au fruit à coque : le Virginia Prime.
- Si vous aimez le cendré brut de décoffrage mais "aérien" au goût : le Guevara.
- Si vous aimez le tabac très typé "bois brut/cacao amer" dans le goût dans le nez à l'expulsion : le Perique.


Dernière édition par Evodeuse le Dim 2 Mar 2014 - 14:52, édité 2 fois

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Garkham Dim 2 Mar 2014 - 14:28

Sympa le vendredi soir, un test sérieusement exécuté, merci pour le partage de ton ressentie  Wink 

Tu devrai peut être te pencher sur les dripper pour tester des gamme de liquide plus rapidement et développer les arome pour mieux les reconnaitre.  perplexe 

_________________
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Dim 2 Mar 2014 - 14:46

Merci, par contre je ne connais pas le dripper. J'ai vu un autre sujet qui en parlait mais je n'ai pas compris exactement en quoi ça consistait.

J'ai recherché sur Google et apparemment ce sont des atomiseurs (reconstructibles a priori) qui permettent de mettre quelques gouttes directement sur la mèche et de vaper comme ça sans réservoir comme dans un clearo ou une cartouche ?

Apparemment, si j'ai bien compris ce que c'est, c'est bien pour tester les e-liquides et le rendu des saveurs, il y a des gens très satisfaits ! Mais moi je débute tout juste alors j'aime mieux avoir mon clearomiseur (EVOD ou Mini Protank 2) sur moi pour vaper, en revanche les clearo c'est pas pratique du tout pour tester plusieurs e-liquide ça c'est clair et net !

Si j'ai bien compris ce qu'est le dripper, c'est ce qu'il y a de mieux pour tester plusieurs liquides et se faire une idée, mais pas trop pour la vape quotidienne en "tout terrain". Pour chez soi à la rigueur quand on est au calme pour verser le liquide régulièrement.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Garkham Dim 2 Mar 2014 - 15:15

T'a compris les grande ligne  plussoie +2 

A chaque fois que tu tester un liquide, tu utilise quelque goute pour imbiber ton coton. Quand tu veut changer de liquide:
1. tu retire le coton
2. tu nettoie ta résistance juste en appuyant sur ton switch
3. tu rentre un nouveau coton que tu imbibe avec quelque goutte

Pas de gout parasite, nettoyage/remplacement/remplissage en 15s, les saveur sont décupler. Je débute dans ce domaine mais d'ici quelque jour je pourrais surement t'en dire plus.  plussoie +2 

_________________
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Dim 2 Mar 2014 - 16:31

D'accord c'est vrai que c'est super pratique pour tester les e-liquides ! Je vois mieux le principe.

Mais est-ce que tu peux mettre un réservoir sur ton ato comme ça ? Par exemple l'utiliser un coup comme un clearo et un coup quand tu testes du liquide comme un dripper.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Patch999 Dim 2 Mar 2014 - 23:48

Merci pour ta revue!
Tu vas voir que à part le Cigarillos qui a retenu ton attention, les autres liquides vont te couter cher en résistances tellement ils encrassent.

Le conseil de Garkham est très avisé, tu auras des saveurs beaucoup plus développées avec des drippers, il y a des modèles simples à monter qui sont très perfomants et peu chers.

Un dripper avec réservoir = un genesis monté en microcoil coton (ou auto dripper)  Cool
edit: si le reservoir est vide et les trous bouchés par le coton ça se comporte comme un dripper normal.

_________________
Peace P999.
Patch999
Patch999
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Lun 3 Mar 2014 - 4:17

Oui c'est ce que j'ai lu aussi ! Que ça encrassait les résistances à vitesse grand V !

Je pense que je ne rachèterai que du Cigarillos naturales sans soucis, les autres je ne suis pas convaincue à 100%.

Le pire selon mes goûts c'est le Perique... Je ne sais pas quoi faire de ma fiole de 7ml, elle est toute neuve, j'ai vapé peut être 0,2ml à tout casser dessus, d'ailleurs si quelqu'un de sérieux la veut... Celui là je n'en rachèterai jamais, c'est sûr et certain lol !

Mais je reviendrai tranquillement sur les autres, notamment le Guevara et le Virginia Prime (qui n'ont rien à voir), pour voir un peu si mes goûts évoluent après une pause.

J'aimerais tester aussi les Ebaron Tobacco One et Grand Blend que certains recommandent car ils sont un peu du même acabit que les El Toro mais en "plus léger". Après ça j'arrête mes tests lol, sinon je vais me retrouver avec trop de fioles ! D'autant que ça y est j'ai trouvé des liquides qui me plaisent (VDLV 1975, Cigarillos Naturales, Halo Turkish Tobacco,...)

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Rems26 Lun 3 Mar 2014 - 9:17

En tous cas merci Evodeuse pour le retour sur ces produits .
Ton Test et bien détaillé Smile
Rems26
Rems26
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 131
Matériels : Stingray clone + Aqua
Chi-you clone + Aqua
Origin clone + Aqua
Chi-you + Taifun Gt
Nemesis + taifun Gt
E-liquide : Mother Milk , Derailed,Sucker punch de suicid bunny , Pluid, Gorilla juice ,Boba's bounty .

Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 11:44

Merci pour ton test et pour ton retour evodeuse, tip top  Smile 
Et tu verras, tester tes liquides en dripping, t'apportera plus de satisfaction  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par 54moon Mer 5 Mar 2014 - 12:46

+1 pour pour utiliser ces liquides en dripper
2 raisons : saveurs plus précises, encrassage plus maîtrisé
je vape les liquides El Toro et The Cellar depuis 4 mois environ et certains comme le Minautor encrassent tellement qu'ils ne sont pas utilisables avec d'autres atomiseurs
l'encrassement vient de leur méthode de fabrication : feuilles de tabac macérées + séjour en fût de chêne pour certains = résidus à la vaporisation = coil encrassé
sinon, pour moi le Puros : note de tête = noix, très clairement  Wink 
54moon
54moon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nan ? Si !
Matériels : .
• Gepetto Robusto + Veritas
• Bagua Ti python + Calibre 22.4
• Phébé 18350 + Achilles
• JMmod 16 cooper + MicroBliss Ti
.
Adhérent Aiduce n°2500
Date d'inscription : 16/10/2013

https://franckcollot.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Mer 5 Mar 2014 - 13:37

Oui la noix (fruit à coque en général) est présente dans le Puros c'est indéniable, en revanche je trouve que l'arôme majeur, qui vient en premier en bouche est cet arôme de "végétal" (peut être est-ce du tabac, mais la plante en elle même, avec le goût de verdure comme une odeur typée de plante), puis vient de façon très notable le fruit à coque, le tout dans un enrobage cendré/fumé qui lui donne ce goût que quelqu'un qualifient de cigare. Moi je trouve qu'il n'a pas un goût de cigare, mais de bon tabac un petit peu fumé aux notes très très végétales, ce qui doit provenir des bases de tabac macéré utilisées je présume.

Il est de manière générale très doux et presque onctueux en bouche, pas corsé pour un sou. Moi je ne suis pas fan de l'arôme "végétal" ("herbe mouillé" disent certains, mais c'est bien plus subtil que ça), en revanche je lui reconnaît sans conteste la qualité d'être un excellent e-liquide, avec une personnalité unique que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.

Hormis bien sûr dans la gamme El Toro lol, le Virginia Prime a également un petit arôme proche du Puros mais cette fois en arrière plan, donc très atténué. C'est un détail à savoir si l'on veut prendre le Virginia je trouve, bien qu'encore une fois : il a une toute autre "personnalité" que ses confrères de la gamme, chacune st vraiment unique.

Sinon au sujet du fruit à coque, tous les flacons en contiennent mais en quantité variables, d'ailleurs il est marqué sur chacun des flacons de la gamme : "peut contenir des traces de fruit à coque" en anglais (may contain traces of nuts). Ce qui change c'est leur proportion selon le e-liquide, certains comme le Puros sont plus présents que d'autres. Moi j'adore les tabacs avec du fruit à coque perso !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Crazy Horse Ven 7 Mar 2014 - 12:11

Perso j'aime beaucoup le Perique : on dirait des chutes de cigare qu'on fumerait avec une pipe, le soir sous sa pergola en Louisiane.
J'aime beaucoup le Guevara, le Reserve, le Puros et le Cigarillos.
J'accroche moins avec le Minotaur, et je n'arrive pas à vapoter le Chivalry qui a trop un goût de feu de bois même après une semaine à l'air libre.
Crazy Horse
Crazy Horse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Gif-sur-Yvette
Matériels : Ego-c upgrade 650
E-smart
Kanger EVOD VV 1000
Vision Spinner 1300
The Kross pipe in coming...
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par MonsieurP Ven 7 Mar 2014 - 20:55

Je viens de recevoir ma petite commande en 7ml :

El Toro Cigarillos : très neutre, sec et légèrement amer, c'est clairement le liquide qui se rapproche le plus d'une tueuse ! Mais bon finalement c'est plus pour moi Smile Ah oui il y a un sacré hit aussi, en 12mg/ml pourtant comme mes autres juices. Testé en fibre, carto et MCC, meilleur rendu en MCC Smile

Virginia : plutôt un goût de tabac à pipe, avec ce goût léger d'herbe mouillée qui a tenté de sécher... J'ai mis 2 goutes d'acétyl pyrazine histoire de rattraper le coup. Toujours un bon hit, toujours en 12mg/ml, testé uniquement en MCC.

Et le dernier, Papillon Organic tobacco, 12mg/ml, testé en fibre : herbe mouillée comme l'autre puissance 10, bah faut aimer sûrement Smile

Globalement, le el toro cigarillos est bien pour ceux qui recherchent le goût de la tueuse ^^

_________________
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) I-support-black-180x60 Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Fr_vap10 Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Aiduce10
Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Monsieurp Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Coton_10
MonsieurP
MonsieurP
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Santeny (94)
Matériels :
J'utilise quoi d'beau ? Ça :


Adhérent AIDUCE : #2098
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Dim 9 Mar 2014 - 18:17

Oui, d'ailleurs j'ai revapé le Virginia Prime hier et je dois dire que je ne l'ai pas aimé (mais ça c'est perso) : je lui ai trouvé un goût d'herbe mouillée mais fumée ! Ca me rappelle quand j'avais 12 ans et que j'ai fumé une fois de la vraie herbe (pas la weed, l'herbe lol !)... Dégueulasse ! (et stupide vous en conviendrez).

Je lui ai trouvé ce goût de végétal mouillé fumé super présent, ça m'a assez peu plu je dois dire... Mais certains aimeront peut être !

Le Puros, je ne l'ai pas revapé depuis, mais lors de mon 1er test, j'avais trouvé un goût "herbe mouillée" très très très prononcé (bien plus que dans le Virginia), mais pas "fumé" comme dans le Virginia, c'était beaucoup plus neutre et doux, voire très onctueux en bouche. Un goût de "cigare vert" un peu.

Bref, ceux qui aiment cette saveur là de végétal "humide" adoreront ces e-liquides, les autres beaucoup moins !

Au final, ceux que je retiens comme mes préférés de la gamme sont le Cigarillos (super bon !) et le Guevara, vachement bon mais il encrasse beaucoup trop... Il faut impérativement le vaper sur du matériel adéquat genre Dripper donc "dry" obligatoire... Ou sur une résistance reconstructible afin de pouvoir changer la mèche encrassée...

Car j'ai tué bien 3 résistances avec seulement 7ml de Guevara ! Et puis la résistance encrassée dans laquelle le liquide du clearo baigne rend le goût tout à fait dégueulasse... Du coup c'est vite invapable (selon moi). Donc pour le Guevara, c'est un truc à prendre en compte absolument je trouve : il FAUT pouvoir changer sa mèche facilement, sinon c'est un puit sans fond à résistance le truc..

Sinon le Cigarillos, je n'ai pas noté d'encrassement majeur sur mes clearo Evod, j'en ai repris une bouteille de 60ml car je l'aime beaucoup. J'ai pris aussi 60ml de Guevara mais je commence à me dire que c'était une erreur.. A moins d'apprendre trèèèès vite à reconstruire mes résistances de Evod !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Patch999 Dim 9 Mar 2014 - 21:03

C'est marrant la perception des goûts, je tourne beaucoup avec du Puros ces derniers temps, et pas l'ombre d'un gout de gazon... les noix oui par contre c'est nettement perceptible.
Par contre un ami non vapoteur trouve que ce liquide sent le riz cantonais  Laughing 

_________________
Peace P999.
Patch999
Patch999
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par 54moon Mar 11 Mar 2014 - 19:35

Patch999 a écrit:C'est marrant la perception des goûts, je tourne beaucoup avec du Puros ces derniers temps, et pas l'ombre d'un gout de gazon... les noix oui par contre c'est nettement perceptible.
Par contre un ami non vapoteur trouve que ce liquide sent le riz cantonais  Laughing 
on est au moins 2 alors  Very Happy
euh pas pour le riz cantonais hein  Cool 
54moon
54moon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nan ? Si !
Matériels : .
• Gepetto Robusto + Veritas
• Bagua Ti python + Calibre 22.4
• Phébé 18350 + Achilles
• JMmod 16 cooper + MicroBliss Ti
.
Adhérent Aiduce n°2500
Date d'inscription : 16/10/2013

https://franckcollot.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par 54moon Mar 11 Mar 2014 - 19:45

petit retour sur le Perique échangé avec Evodeuse :
actuellement dans mon dripper en cours de dégustation (nano microcoil + coton cardé) donc
premières impressions : je le situerais entre le Reserve et le Chivalry
fortes notes de tabac à cigare macéré, un côté "fumé" en bouche avec des saveurs riches d'amande grillée et de cacao, une finale légèrement vanillée, vapeur plus sèche et moins ronde que le Chivalry
dans l'ensemble je le trouve quand même très éloigné des Organic Tobacco et Virginia Prime qui, pour moi, ont de fortes saveurs "feuilles mouillées"
petit (gros) bémol : il encrasse vite le coil
54moon
54moon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nan ? Si !
Matériels : .
• Gepetto Robusto + Veritas
• Bagua Ti python + Calibre 22.4
• Phébé 18350 + Achilles
• JMmod 16 cooper + MicroBliss Ti
.
Adhérent Aiduce n°2500
Date d'inscription : 16/10/2013

https://franckcollot.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Mar 11 Mar 2014 - 21:24

Perso j'ai pas encore reçu ton Eden (ça serait l'occasion de compléter mon test de toute la gamme El Toro), mais le Perique, ce qui m'avait géné fortement c'était son arrière goût dans le nez à l'expulsion, hyper "boisé" et comme une odeur de "fut de chène" avec une forte amertume, je saurais même pas le décrire tellement c'est particulier...

Mais j'aimais bien son "entrée en bouche" que je trouvais assez légère et un peu cendrée si mes souvenirs sont bons. En tout cas je n'aurais pas pu finir la bouteille de 7ml, c'est vraiment le seul sur lequel je fais un blocage lol, tous les autres en me forçant je pourrai y arriver (à part peut être le Virginia prime.. Ce goût un peu herbe mouillée mais brûlée cette fois-ci [contrairement au côté "végétal" tout court du Puros] m'écoeure..).

Après, en revapant le Puros j'ai trouvé le goût si "organique", et "végétal mouillé" nettement moins choquant qu'au début, il faut dire qu'on perçoit différemment les liquides avec l'habitude, c'est pour ça que le mieux pour bien se rendre compte des arômes c'est la toute première vape et/ou de ne pas y toucher pendant longtemps et d'y revenir.

J'arriverai à le finir mais quand je referai mes résistances parce qu'en attendant ça encrasse trop c'est pas possible... Idem pour le Guevara (que j'adore).

J'ai reçu ma commande de Cigarillos et Guevara en 60ml chez ma mère, vivement le Cigarillos ! Miam ! Razz


Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Mer 12 Mar 2014 - 21:46

Bon toujours rien reçu 1 semaine plus tard... Ai-je été trop bonne trop conne ?

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par 54moon Mer 12 Mar 2014 - 23:05

Tout d'abord, désolé pour ce HS pour ceux qui suivent ce topic, mais vu que je suis suspecté, je tiens à expliquer un peu les choses.
Comme indiqué en mp je t'ai envoyé la lettre jeudi en prioritaire, tu aurais donc dû la recevoir samedi maxi
Tu m'as indiqué en mp que tu n'avais pas reçu 2 lettres suivies indiquées comme livrées, il semblerait donc que tu as malheureusement un problème avec ta boîte aux lettres, je t'invites donc à faire une petite enquète pour éclaircir ces disparitions, tiens-moi en informé en mp stp car on est HS sur ce topic, mais je sens que je vais devoir (ça fait la 2e fois que ça m'arrive en 1 mois) renvoyer une lettre et ça m'amuse que moyennement même si je te comprends, à l'adresse de ta mère qui semble plus fiable d'après toi
54moon
54moon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nan ? Si !
Matériels : .
• Gepetto Robusto + Veritas
• Bagua Ti python + Calibre 22.4
• Phébé 18350 + Achilles
• JMmod 16 cooper + MicroBliss Ti
.
Adhérent Aiduce n°2500
Date d'inscription : 16/10/2013

https://franckcollot.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Jeu 13 Mar 2014 - 0:42

Oui enfin j'ai toujours reçu mon courrier et mes colis de toute sorte en 2 ans, simplement il m'est arrivé une mésaventure avec 2 lettres max bien remplies récemmen

Mais une lettre simple avec une tout petit flacon de liquide dedans, ça rentre dans la boîte au lettre, donc si je l'avais reçu, ça serait déjà dans ma boîte au lettre.

Bref, tant pis, de toute façon je l'aimais pas le Perique et je suis pas à un timbre près, si 7ml de Perique peuvent faire un heureux ben tu m'en vois ravie.. On a qu'à dire que c'est cadeau allez bonne vape à toi.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par 54moon Jeu 13 Mar 2014 - 10:27

bon, je vois que tu ne me fais toujours pas confiance...
je propose donc de te payer par paypal la valeur de ton flacon 7ml + timbre, soit 6,5€
j'attends donc ton adresse pp en mp
54moon
54moon
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nan ? Si !
Matériels : .
• Gepetto Robusto + Veritas
• Bagua Ti python + Calibre 22.4
• Phébé 18350 + Achilles
• JMmod 16 cooper + MicroBliss Ti
.
Adhérent Aiduce n°2500
Date d'inscription : 16/10/2013

https://franckcollot.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Crazy Horse Jeu 13 Mar 2014 - 15:44

Pour en revenir à la gamme El Toro, je la vape sur EVOD BCC et j'ai essayé le Reserve sur Aspire BDC, ça n'a rien à voir : sur le BDC on sent plus la note alcool et le Guevara est très "lointain", alors que sur le BCC je retrouve plus l'arôme du tabac.
Crazy Horse
Crazy Horse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Gif-sur-Yvette
Matériels : Ego-c upgrade 650
E-smart
Kanger EVOD VV 1000
Vision Spinner 1300
The Kross pipe in coming...
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Evodeuse Ven 14 Mar 2014 - 17:14

54moon a écrit:bon, je vois que tu ne me fais toujours pas confiance...
je propose donc de te payer par paypal la valeur de ton flacon 7ml + timbre, soit 6,5€
j'attends donc ton adresse pp en mp

J'ai un compte Paypal mais je ne sais pas comment on envoie/reçoit de l'argent entre particuliers, ni même ce que c'est qu'une "adresse paypal" (email ?), mais je m'en fous un peu des 6 euros et quelques. En revanche, si tu veux (r)envoyer une lettre, je t'ai laissé en MP l'adresse de ma mère. Libre à toi de renvoyer une lettre ou non.


Sinon, pour en revenir aux e-liquides : perso, le Guevara, comme il encrasse définitivement trop, impossible de vaper + d'un clearo Evod sans que ça soit foutu, désormais je le mélange avec du Hamton de VDLV (en 80/20) que je n'arrive pas à vaper seul car je ne l'aimais pas trop jusqu'à présent : les 2 se marient à merveille... Un vrai bonheur genre "tabac d'exception". Le dosage est encore approximatif, j'attends de faire d'avantage d'essais : mais de ce que j'ai pu voir, c'est meilleurs avec + de Hampton que de Guevara : de l'ordre de 1ml de Hampton et 0,30ml de Guevara.. Même avec 5 gouttes on ne sent quasi que le Guevara... Et ça permet d'en vaper sans encrasser trop le clearo..


Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique) Empty Re: Test/avis gamme El Toro (Cigarillos, Puros, Virginia, Guevara et Perique)

Message par Crazy Horse Sam 15 Mar 2014 - 17:47

Sur le site de HOL ils proposent des bases : " ...Du El Toro totalement authentique, pur et sans aromes. Soyez assurés que le goût de votre El Toro favori ne sera que très peu modifié dans le processus..."
C'est pour mélanger avec les El Toros ? Parce que je ne comprends pas le principe. Si je mélange mon Guevara ou mon Perique avec une de ces bases, le goût sera dilué, non ?
Crazy Horse
Crazy Horse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Gif-sur-Yvette
Matériels : Ego-c upgrade 650
E-smart
Kanger EVOD VV 1000
Vision Spinner 1300
The Kross pipe in coming...
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum