24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

+14
VapeAdomicile
yan
Marakhal
Kermadec
Loki
Radagast
cnefracasse
Franck
Leio
magnetic
Den'ice
bibidochon
hevea
sacla69
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:05

Bonjour à tous,

********* a reçu une assignation en refere au Tribunal de grande instance du Tabac de plaisance du touch avec la participation du syndicat des débitants de tabac pour vente de cigarette electronique et E-liquides dans ces magasins et site internet et Facebook

-- Notifier que nous n'avons pas le droit de faire de publicité sur la cigarette electronique ( enseigne ) de meme que sur le site,

on nous demande tout simplement la fermeture des boutiques et du site E******ainsi que Facebook

Bien sur cela est une procédure abusive et nous nous défendrons jusqu aux bout avec les moyens qui faudra .

A toutes les boutiques votre soutien nous sera utiles, car cela peut vous toucher aussi .

Nous mettrons en ligne le résultat car cela aura lieu le 26 septembre 2013 et cela est pas une blague .

Cordialement,

c est a peu pres ce qu ils ont recu ( un vendeur m a dit que c etait a peu pres la meme chose qu il a recu du cace) et comme je n ai pas de source pour l instant valable je veux qu il soit confirmer par un vendeur d ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Den'ice Lun 23 Sep 2013 - 22:07

Oui !
Et je ne puis que l'être avec ceux qui viennent nous les briser avec des trucs dont ils ne sont même pas surs, mais qu'ils auraient entendu, ou pas, pendant la récréation ou autre réunion de travail...
Tes "bruits" de couloir sont peut-être bons, ce que je n'espère pas, mais PUTAIN argumentez, donnez des liens !
Arrêtez de faire comme nos abrutis de journaleux à reprendre des infos à la cons !

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Den'ice Lun 23 Sep 2013 - 22:10

Le Tribunal de grande instance du Tabac, cela n'existe pas à ma connaissance...

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:13

Bon moi, je ne suis pas français. Mais chez nous, il y a un reglement du travail général, puis cela est fragmenté par ce qu'on appelle commission paritaire, donc grosso modo par métiers.
Cela concerne la plupart du temps, les horaires, les salaires etc...
En ce qui concerne la cigarette, l'alcool, la conduite personnel, et des choses qui peuvent s'appliquer à tout les ouvriers/employés, ben il y a des lois et à moins de demander une dérogation au ministères ad hoc, tu dois t'y tenir. Que les patrons ou syndicats veulent interdire quelques choses qui ne l'est pas au niveau de la loi, bernique. Bon, ok faut aller au tribunal du travail, mais si il perdent cela peut faire mal. Je ne sais pas si vous avez un système comparable chez vous, mais faut aussi voir de ce côté-la. Patrons comme syndicats et tutti quanti, sont tenus de s'y tenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Franck Lun 23 Sep 2013 - 22:14

@ Den'ice :

Du calme, du calme

à vlmmoa :

Heu, comment dire, ce message me paraît louche. Rien que la première phrase :

********* a reçu une assignation en refere au Tribunal de grande instance du Tabac de plaisance du touch avec la participation du syndicat des débitants de tabac pour vente de cigarette electronique et E-liquides dans ces magasins et site internet et Facebook
Un magasin a reçu une assignation parce qu'il vend des ecigs dans son magasin et son site internet ?
Or, la ecig n'est pas interdire que je sache. Il ne peut recevoir une assignation pour cela.
L'assignation n'est certainement pas rédigée en ces termes.

Donc, la ecig est un produit légal, nul ne peut nous imposer de ne pas nous rassembler pour en parler. D'autant que le forum ne fait pas de pubs à l'extérieur, ne fait pas de prosélytisme et ne cherche à convaincre personne et ne fais pas de publicité externe, voire interne, pour la ecig.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Franck Lun 23 Sep 2013 - 22:16

@ Den'ice :

Le Tribunal de grande instance du Tabac
:+1: 

Donc on récapitule, il n'y a pas de tribunal de grande instance du Tabac qui ait pu rédigé une assignation dans les termes proposés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Leio Lun 23 Sep 2013 - 22:16

Leio le grand a écrit:La rumeur c'est quand tout le monde en parle et que personne ne sait.
La terreur c'est quant tout le monde sait et que personne ne parle
Bref attention il y a des intérêt de partout donc on va essayer de ne rien propager sans preuve (ça pourrait être du lobbying pour casser de la boutique par big tobbacco, ou pour recruter en sous-marins par le CACE ou que  sais-je encore....).

Ne courrons pas au scoop nous notre truc c'est la réalité et notre témoignage et comme disent les anciens libérés de certains "établissement carcéraux"* au USA  : I'm the living proof ("j'en suis la preuve viavante" sous entendu "que tout ce merdier existe et qu'on peut s'en sortir")

*ça jette comme terme ça c'est mieux que prison on croirait qu'on va faire une cure thermale ou déguster un petit fromage de pays.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Franck Lun 23 Sep 2013 - 22:22

@ jilou :


En ce qui concerne la cigarette, l'alcool, la conduite personnel, et des choses qui peuvent s'appliquer à tout les ouvriers/employés, ben il y a des lois et à moins de demander une dérogation au ministères ad hoc, tu dois t'y tenir. Que les patrons ou syndicats veulent interdire quelques choses qui ne l'est pas au niveau de la loi, bernique. Bon, ok faut aller au tribunal du travail, mais si il perdent cela peut faire mal.
Globalement, c'est pareil en France : en théorie, la loi nationale prime sur les règlements intérieurs. Simplement :
- avec la crise, difficile pour un salarié de partir en guerre contre son patron. Surtout dans le cas qui nous occupe, c'est un comité d'entreprise avec des représentants de salariés qui a manifestement fait passer le truc ;
- avec ce projet de loi d'interdiction dans les lieux publics fermés, il est tout à fait possible que la loi passe avant que le procès n'est lieu en France...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:23

Embarassed je n ai fais que d apporter une info qui a ete confirme par un vendeur .rien de plus .admettons que cela soit vrai la reponse se fera dans 3 jours ben sinon c est une grosse fumisterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:23

bon j'ai trouver cela
http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/social/actualites/cigarette-electronique-sur-les-lieux-de-travail-faut-il-l-interdire-10032191.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par hevea Lun 23 Sep 2013 - 22:24

jilou a écrit:Bon moi, je ne suis pas français. Mais chez nous, il y a un reglement du travail général, puis cela est fragmenté par ce qu'on appelle commission paritaire, donc grosso modo par métiers.
Cela concerne la plupart du temps, les horaires, les salaires etc...
En ce qui concerne la cigarette, l'alcool, la conduite personnel, et des choses qui peuvent s'appliquer à tout les ouvriers/employés, ben il y a des lois et à moins de demander une dérogation au ministères ad hoc, tu dois t'y tenir. Que les patrons ou syndicats veulent interdire quelques choses qui ne l'est pas au niveau de la loi, bernique. Bon, ok faut aller au tribunal du travail, mais si il perdent cela peut faire mal. Je ne sais pas si vous avez un système comparable chez vous, mais faut aussi voir de ce côté-la. Patrons comme syndicats et tutti quanti, sont tenus de s'y tenir.
Mon Jilou, je vais essayer de ne pas dire de bêtise (si j'en dis rectifier moi surtout)

ta commision paritaire est un peu chez nous comme les conventions collectives qui remplis a peu près le même fonction bien sur au dessus il y a le code du travail ..... et les lois .... et au plus bas le règlement intérieur propre a chaque entreprise


Edit ; grillé par Franck qui le dit mieux que moi comme d'hab lol! 

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Franck Lun 23 Sep 2013 - 22:25

@ vlmmoa :

Embarassed je n ai fais que d apporter une info qui a ete confirme par un vendeur .rien de plus .admettons que cela soit vrai la reponse se fera dans 3 jours ben sinon c est une grosse fumisterie
Dans la façon dont le mail est tourné, oui, c'est manifestement une fumisterie. Le vendeur peut néanmoins prendre contact avec le staff s'il le désire.Very Happy 
Maintenant, on retourne au sujet

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:26

j'ai trouvé cela
http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/social/actualites/cigarette-electronique-sur-les-lieux-de-travail-faut-il-l-interdire-10032191.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Leio Lun 23 Sep 2013 - 22:30

tenez par exemple aujourd'hui le "séphora" des champs élysée sommé de fermer en nocturne (après 21h) sous peine de 80000€ d'amende par infraction constatée (un employé=une infraction) et par jour.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par hevea Lun 23 Sep 2013 - 22:30

Je reprend le lien de menthos et je cite :


"Des études établissent que cette vapeur libère dans l’air des composés organiques volatils et des particules fines ou ultrafines dont la toxicité n’a cependant, pour le moment, pas été clairement mesurée. Les risques découlant de l’utilisation de la cigarette électronique, pour les personnes de l’entourage du consommateur qui respirent la vapeur ainsi dégagée, ne sont donc pas encore scientifiquement définis.

Rappelons cependant que l’employeur a une obligation de sécurité de résultat à l’égard de ses salariés et qu’il doit donc mettre en place, à titre préventif, toutes les mesures nécessaires pour protéger leur santé. Constatant qu’il n’est pas possible de conclure à l’absence de risques pour l’entourage de l’utilisateur d’une cigarette électronique, l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) recommande ainsi aux employeurs de protéger les salariés contre une exposition « passive » à la vapeur de cette cigarette.

Dans une démarche de prévention, l’employeur a donc tout intérêt, par le règlement intérieur ou par une note de service, à interdire l’usage de la cigarette électronique dans les lieux de travail fermés et couverts."

et si je comprend bien les entreprises doivent se conformer a cette recommandation et à cette obligation .......

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:32

merci hevea
je croit que personne a vu mon lien sauf toi Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:37

tout à fait d'accord avec toi franck et hevea, pas de soucis et je serais le premier à le comprendre. Mais quelques fois, tu viens avec les papiers officiels, et tu demandes des explications à tes délégués en leur faisant comprendre gentiment mais fermement qu'il dépasse leur prérogatives. et qu'ils se mettent en porte-à-faux avec la loi et qu'en cas de procès, ils risquent bonbons. il faut parfois mordiller et leur mettre leur nez dans leur caca pour leur faire peur. et si il te sorte oui mais la loi et blablabla, tu leur reponds oui mais la loi n'est pas encore et blablabla.
Bon, j'admets, ils faut savoir manoeuvrer. J'ai été délégué syndical trop longtemps et j'ai appris à tu me manges la main, je te casse les dents mais toujours avec le sourire dans la joie et la bonne humeur. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Leio Lun 23 Sep 2013 - 22:38

à propose du lien de menthos :
Un truc qui commence par "des" études pour moi c'est tout sauf précis (et dans "challenge" c'est peut-être un peu voir très orienté patronat non !. Moi je serai Mr Lucky Strike je me payerai deux ou trois articles comme ça dans des revues de "décideurs" Wink).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:41

Leio a écrit:à propose du lien de menthos :
Un truc qui commence par "des" études pour moi c'est tout sauf précis (et dans "challenge" c'est peut-être un peu voir très orienté patronat non !. Moi je serai Mr Lucky Strike je me payerai deux ou trois articles comme ça dans des revues de "décideurs" Wink).
peut être mais c'est pas moi qui le dit ,maintenant pour l'aider je ne peut plus rien faire d'autre donc en ce qui me concerne le sujet est clos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par hevea Lun 23 Sep 2013 - 22:42

@leio, je me posais la question surtout par rapport a "l’employeur a une obligation de sécurité de résultat à l’égard de ses salariés et qu’il doit donc mettre en place, à titre préventif, toutes les mesures nécessaires pour protéger leur santé".

mais je te vois venir sur le contre-argument ......Wink 

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Leio Lun 23 Sep 2013 - 22:53

Oui... la prévention sans preuve (tel qu'estgalvaudé principe de précaution) conduit à l'interdiction de tout sans réfléchir.

De toute manière tout leurs argument sont sur des études déjà discuté maintes fois (rien que celle sur la resistance pulmonaire au moins farsalinos et siegel l'ont "commenté" à leur manière, ce n'est pas un argument recevable en terme de santé à fortiori pour un vapoteur "passif".

Pour ce qui est du danger electrique ou source de chaleur là on est d'accord rien à dire.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Leio Lun 23 Sep 2013 - 22:56

Les ondes de téléphone portable/wifi/portiques visiblement ça ne dérange pas les patrons pour le coup :Pi

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par hevea Lun 23 Sep 2013 - 22:57

Voila un contre argument a la Leio comme je les aimes ..... je te sentais venir lol!

Edit : et n'oublie pas le rayonement des eclairages neons bcp trop utilisés encore de nos jours .....


Dernière édition par hevea le Lun 23 Sep 2013 - 22:58, édité 1 fois

_________________
Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par cnefracasse Lun 23 Sep 2013 - 22:57

Je serais patron que je serais bien em... Et en sachant ce que je sais, je pense que l'interdiction ne serait pas loin. Quand tu es responsable et que tu as une obligation de résultat, et que tu as une bonne idée de la judiciarisation des rapports entre les citoyens, ajoute le fait que au moins un tiers de tes employés a pzur de la e-cig... T'as autre chose à faire que de gérer un conflit potentiel pour pas grand chose en regard de la difficulté liée à la gestion d'une entreprise. Interdire la e-cig c'est légal et ça te mets à l'abris de tout risque potentiel. Je dis pas qu'il fallait le faire, je dis qu'en pesant le pour et le contre, il n'a pas beaucoup de marge manœuvre.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:58

Leio
oui mais la on ne s'en sort plus a ce tarif la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail - Page 3 Empty Re: Interdiction de vapoter sur mon lieu de travail

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 23:00

:+1: cnefracasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum