24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 23:44 par Rogue

» Présentation
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

+38
Kieramy
Laurélia
fran74
gaufrette
spad
stop-la-clope
cello
anakine68
Izibelle
ecovapoteur
La Gauloise
vectra1702
Le Coin des Vapoteurs
Cilou la fouine
VapeAdomicile
Poulpinaute
bedelol
lilas
Marakhal
vtt
charles
Ambre01
louca
FanZ
bibidochon
kanijeve
zanza
psionman
Camélia
zelie
Galeenet
Franck
kupfs
loupierro
Moushe
Den'ice
Trublionne
Pashmina
42 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Pashmina Lun 31 Déc 2012 - 17:25

je suis actuellement dans un TGV et un gentil contrôleur ,au demeurant, vient de m'enjoindre de ranger ma e-cig! En m'expliquant que c'est l'acte de fumer qui est répréhensible. C'est a dire porter un objet a sa bouche ,aspirer et expirer quelque chose ou pas,d ailleurs.
Je suis complètement dégoutée, d'autant que c'est un trajet retour et,qu'à l'aller,au moment du contrôle des billets,je vapais haut et fort,et ce contrôleur là n'a eu aucune réaction !
Cela veut-il dire que c'est a la discrétion de chaque fonctionnaire?
On est mal barré! Là,tout de suite ,jeme sens brimée et terriblement en colère!
Depuis 2 mois de vape,j'ai pris le train 6 fois, y compris pour Londres et pour l'Italie et je n'ai jamais eu ni interdiction,ni réflexion !
! anger5 anger5 anger5 combat combat combat

[MODERATION] ajout de "SCNF et cigarette électronique dans le titre" Wink Franck

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Trublionne Lun 31 Déc 2012 - 17:29

En m'expliquant que c'est l'acte de fumer qui est répréhensible. C'est a dire porter un objet a sa bouche ,aspirer et expirer quelque chose ou pas,d ailleurs.
Houla ! ça restreint beaucoup de choses ça ! mdr
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Den'ice Lun 31 Déc 2012 - 17:32

La SNCF a édité, il y a quelques temps déjà, une circulaire qui interdit la vape dans ses emprises (elle en a tout à fait le droit si elle ajoute cette interdiction à son règlement intérieur).
Faut que je fouille un peu mais on en a parlé sur le forum...

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 17:59

Trublionne a écrit:En m'expliquant que c'est l'acte de fumer qui est répréhensible. C'est a dire porter un objet a sa bouche ,aspirer et expirer quelque chose ou pas,d ailleurs.
Houla ! ça restreint beaucoup de choses ça ! mdr

Shocked heu...la lionne , t'auras pas toujours un controleur derriere toi pour te controler !!!!

Embarassed ne me cherchez pas je suis deja dehors aux antipodes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Trublionne Lun 31 Déc 2012 - 18:00

mdr
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Pashmina Lun 31 Déc 2012 - 18:23

Merci,vous m'avez fait marrer,ča m'a calmée. I love you
Et,d'ailleurs,dès qu' il est parti,j'ai recommencé,na! tongue

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Moushe Lun 31 Déc 2012 - 18:23

Mais quelle idée de tenter AUTANT le diable devant un contrôleur payé pour contrôler !!! C'est-à-dire avoir un règlement à la place du cerveau quand d'autres non que de la vapeur !!! Very Happy

Courage Pashmina !!! Very Happy C'est mal de vapoter !!! Very Happy

Je peux sortir si tu veux... lol!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par loupierro Lun 31 Déc 2012 - 18:36

T'aurais du lui demander, si son interdictions est valable, pour la petite "pièce", juste derrière la cabine du "conducteur", à l'avant de la locomotive....Là, où, tout employé et "pistonné" vont fumer, depuis que c'est interdit........ Sifflote

Quoi ? Moi ? Non, non, j'ai rien dit....... mdr
Je connais bien ce petit coin, je branchais tout les contrôleurs, qui avaient la clop au bec, avant le départ et allais avec eux, pour cloper, c'est bruillant et pas chauffé, mais fumeur..... fumeur

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Smiley12 En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par kupfs Lun 31 Déc 2012 - 18:49

slt
oui chez moi au taff c 'est pareil ils nous prenent pour des fumeurs donc interdit
ils ont sorti le meme texte que la sncf
des c... JE DIT

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Kupfs
kupfs
kupfs
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : assis sur mes fesses
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Franck Mer 2 Jan 2013 - 11:09

Bonjour Pashmina,

deux trucs :
- j'ai transféré ton sujet dans la section "législation" ;
- je me suis aussi permis de rajouter la mention "SNCF et cigarette électronique" dans ton titre afin qu'il soit plus facile à retrouver en cas ou ! Wink Si cela ne te convient pas, fais-moi signe et on en discute Wink


Sinon, j'ai fait quelques recherches rapides et il semblerait que la SNCF considère la e-cig comme un produit de tabac et demande donc aux contrôleurs de veiller à ce que l'on ne vape pas. J'ai d'ailleurs trouvé un débat intéressant sur le site de la SNCF mais qui remonte à un an, cf ici. Il y a peut-être eu des évolutions depuis. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Galeenet Mer 2 Jan 2013 - 11:14

Si c'est l'acte d'inspirer et d'expirer qui est interdit, ca va pas être brillant à l'arrivée des trains ... Very Happy
Plus sérieusement, les asthmatiques ont ils le droit d'inspirer de la Ventoline ? de l'expirer ?

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Trublionne Mer 2 Jan 2013 - 11:16

Mandieu ! on va plus pouvoir péter tranquilles !
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par zelie Mer 2 Jan 2013 - 11:24

l avantage avec la vape c est qu il n y a pas d odeur !!
moi je vape et je m eclate! j inspire et j expire quand je veux
moi Monsieur!! Razz mdr

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Camélia Mer 2 Jan 2013 - 12:40

Comme je n'aime pas faire d'histoires, j'utilise ma Ecig comme ma cigarette même chez moi ! Certains de mes collègues ont vapoté dans leur bureau, résultat : plaintes et interdiction
Il y a quand même des eliquides qui ont une forte odeur, je préfère rester discrète et avoir la paix Wink

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par psionman Mer 2 Jan 2013 - 15:27

Une question, as-tu demandé à ceux qui t'entouraient dans le wagon si ça les dérangeait ?

Perso, je suis comme Camélia, je fais comme avec le tabac ou presque...
Presque parce que je m'autorise de fumer dans ma maison ou dans ma voiture, chose que je ne faisais pas avec la clope pour préserver mon entourage.
Ailleurs (sauf chez mes amis vapeurs), je fais comme avant, je sors...

Vaper partout sans se soucier des autres ne fera pas avancer les choses dans la bonne direction à mon humble avis...




_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par zanza Mer 2 Jan 2013 - 16:21

Pour éviter la connerie ambiante, j'ai choisi la discrétion dans les lieux publics, que ce soit les restos ou les avions...mais je vape partout Very Happy

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique B73qv6j

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Depechemodsfavicon2
zanza
zanza
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Suisse
Matériels :
Je vape avec ça::

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par kanijeve Jeu 3 Jan 2013 - 1:46

pareil au taf il y un mois en journée un jeune (interimaire) vaper tranquille sur ligne ... le responsable securité lui est tombé dessus ...le jeune s'est justifie sur de son bon droit........il n'a plus eu de mission par la suite et un circulaire viens de sortir avec un rajout concernant les cigarettes electronique...

NADA NON NIET NO ...c'est triste...

moi perso je bosse que de nuit et la nuit...tous les chat sont gris
kanijeve
kanijeve
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Rhone alpes
Matériels : je me calme...
Spoiler:


Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par bibidochon Dim 20 Jan 2013 - 10:31

Un petit up de ce sujet car je viens de découvrir un article qui en parle dans un forum sur la sncf et les droits des usagers :

voici les derniers éléments juridiques autour de la cigarette électronique et de son utilisation dans un lieu public.

l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant des produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux.

en france, l’acte de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif est interdit et réprimé (et non le fait de fumer du tabac).

la législation française sur le tabac n’exige donc pas une combustion du produit.

le simple fait que la cigarette électronique dégage de la fumée ou de la simple vapeur d’eau, y compris les substances qui en font sa composition, en prohibe son utilisation dans les lieux à usage collectif, au sens de l’article l 3511-7 du code de santé publique.

de plus, la cigarette électronique, en tant qu’elle ressemble en tout point à une cigarette classique, ne pourra être autorisée et tombe donc dans la répression contre la lutte du tabagisme au sens des articles l3511-3 et l3511-4 du code de la santé publique.

un agent sncf pourra donc, le cas échéant, constater par procès verbal l’infraction de « violation de l’interdiction de fumer » (art 80-2 al 3 du décret du 22 mars 1942) à l’encontre d’un voyageur fumant une cigarette électronique dans les trains et dans les emprises ferroviaires où il est interdit de fumer, au même titre qu’un voyageur fumant une cigarette dite « classique »).

Ormis le passage sur "la vapeur d'eau" le sujet a été étudié...quand la ecig passera l'homologation "médicament" on paiera des taxes mais on pourra vaper dans les trains Twisted Evil

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par FanZ Dim 20 Jan 2013 - 10:51

Ben ils parlent plutôt de fumée ici, pas tellement de vapeur...

comme dans l'article L3511-7
Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif, sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs.

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par bibidochon Dim 20 Jan 2013 - 10:56

FanZ a écrit:Ben ils parlent plutôt de fumée ici, pas tellement de vapeur...

comme dans l'article L3511-7
Il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif, sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs.

je t'invite à lire ce qui est en gras, avec la loi il n'y a pas à tortiller et jouer sur les mots tu auras tort, je ne cautionne pas, attention, je constate, et ton texte a été abrogé par la loi Evin, il n'existe plus d'emplacements fumeurs depuis Wink

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 11:04

et oui, fanz, regardes chez nous: EPI et le CHST l'on interdit il y a 2 mois, je n'aurais jamais du leur demander l'autorisation, il n'y aurait pas eu d'interdiction...(on connait pas,on interdit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par FanZ Dim 20 Jan 2013 - 11:11

mouais...

ça fait des années que j'ai pas pris le train de toute façon mais je trouve ça assez hallucinant les éléments de comparaison !

Si je vape dans un train, je veux bien prendre une prune si le fait de vaper est interdit mais le motif violation de l'interdiction de fumer est très exagéré !

Comme tu dis, nous pauvres utilisateurs allons avoir du mal avec les textes de lois qui ne sont jamais clair...


_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par Pashmina Dim 20 Jan 2013 - 12:10

Ouais, mais Bido a raison,le texte est clair,hélas.
D'ailleurs,c 'est exactement ce que m'avait dit le contrôleur .
C'est l'acte de fumer ou son imitation qui est prohibé.

Par contre,de quand date l' entrée en vigueur de ce texte?
Car,j'ai pris l'eurostar et d'autres trains,plusieurs fois en novembre et décembre
Et pas eue de problème avant le 31/12.

Merci Bido pour ces précisions, mieux vaut être averti.

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par louca Dim 20 Jan 2013 - 13:24

psionman a écrit:Une question, as-tu demandé à ceux qui t'entouraient dans le wagon si ça les dérangeait ?

Perso, je suis comme Camélia, je fais comme avec le tabac ou presque...
Presque parce que je m'autorise de fumer dans ma maison ou dans ma voiture, chose que je ne faisais pas avec la clope pour préserver mon entourage.
Ailleurs (sauf chez mes amis vapeurs), je fais comme avant, je sors...

Vaper partout sans se soucier des autres ne fera pas avancer les choses dans la bonne direction à mon humble avis...


Je fais exactement la même chose... et puis depuis le temps que le tabac est prohibé, vous ne vous êtes pas habitués à fumer dehors ???

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Louca

dépense e-cig : 660.35 €
louca
louca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : la petite mer du BZH
Matériels : ego c
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Empty Re: En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique

Message par zelie Dim 20 Jan 2013 - 13:30

ben faut vaper en toute discrétion c est ce que je fais moi et j ai jamais eu de probleme! Wink

_________________
En coleeeeeeeere!!!!! SNCF et cigarette électronique Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum