24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

+22
anakine68
Nimalg
La Gauloise
Loki
psionman
VapeAdomicile
spad
zesto
cazhaa
Pashmina
stop-la-clope
loco
savage
Marakhal
Vaponoob57
Trublionne
magnetic
lepoulpe
Izibelle
panda76
Franck
cnefracasse
26 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par zesto Mar 16 Juil 2013 - 1:57

Je ne plussoie pas à la façon buldozer d'Anakine, par exemple. Mais l'auto-flagellation me fatigue encore plus tongue 

Tout devrait pouvoir se régler naturellement par la communication, l'attention, l'observation et un brin de jugeote ... Ca me parait si simple. Et on aurait pas tous ces interdits sur le coin de la margoulette ...

zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1356
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par Loki Mar 16 Juil 2013 - 2:08

Je suis également contre l'interdiction de vaper dans les lieux publics. Je vais tâcher de donner mon avis au différentes questions soulevées.

en quoi serait-il normal de ne pas vaper dans une maternité ou devant un nouveau né ?
Ok, l'exemple extrême. Devant un nouveau né, non je ne vaperai pas. Simplement par souci de risque ZERO pour un être fragile qui vient de naître et qui est susceptible d'avoir des problèmes de santé même sans aucune interaction extérieure. Ce serait pareil pour un malade sous assistance respiratoire.
Je n'irai pas non plus à la maternité avec des fringues sales que je soupçonnerai de porter des microbes ou bien si je pensais avoir le début d'un rhume.
Ceci dit, j'ai deux gamins en bas âge (2 ans pour la petite), je vapote à coté d'eux et j'ai bonne conscience. Pourtant je te garantis que ce sont la prunelle de mes yeux...

En ce qui concerne le vapotage passif, relis le rapport et sur les particules aussi. Ce n'est pas si neutre
Je l'ai relu et j'ai quand même vu ça :
page 96
Même dans les conditions les plus extrêmes, on ne peut atteindre des niveaux réputés toxiques dans une pièce où est utilisée l’e-cigarette.

page 99
Si les conséquences pour la santé du vapotage passif sont moins importantes que l’exposition
passive à la fumée du tabac, voire à la limite de la signification clinique, on ne peut pas dire
aujourd’hui que l’exposition passive à l’aérosol de l’e-cigarette ou vapotage passif n’existe pas.


A la limite de la signification clinique... Pour moi, en version courte ça signifie clairement ça : "il existe un vapotage passif mais il est non significatif".

pensez-vous qu'il est inconcevable que la vape puisse gêner ? Que tout le monde doit apprécier ou ne rien ressentir lorsque l'on vape ?
Ah non, je le conçois même très bien.
Tout comme je conçois très bien que des voisins ne supportant pas le bruit viennent régulièrement taper chez un heureux mélomane pour lui dire de baisser le son alors que...on est en pleine journée et que le volume est raisonnable.
Le mélomane doit donc faire carpette? il doit renoncer à son plaisir d'écouter de la musique alors qu'il en a tout à fait le droit par ce que ses voisins ne supportent pas ça?
Moi je dis non. Il y aura toujours des gens qui seront dérangés par ce que d'autres font.

Je me demande fondamentalement ce qui nous autorise, moralement, à nous imposer aux autres
Je trouve ce questionnement justifié et tout à ton honneur.
Pour ma part je rajouterai également qu'est-ce qui fondamentalement autorise les autres à s'imposer, à nous malléer à leur convenance pour que l'on soit incommodés à leur place.
Pour moi, il ne peut pas y avoir de règles absolue, on ne peut pas systématiquement céder par ce que quelqu'un est dérangé... sinon on se fait bouffer tout cru.
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Jolie phrase, le problème est qu'elle est valable dans les deux sens.

Bon je suis allé volontiers en rentre dedans en sens inverse du tien, mais je suis bien entendu pour la civilité et la compréhension à chaque fois que cela est possible.
Pour ma part, je ne vape pas dans les magasins ou dans les salles de cinéma. A la salle de pause au boulot j'ai demandé à mes collègues si cela les gênait avant de vaper (et j'évite le halo). Dans un bar ou un restaurant, je demande à un membre du staff.
Dans une galerie marchande ou un hall de gare par contre je ne demande pas, je vape. Dans tous les cas, si quelqu'un a des questions, je prends le temps de répondre en faisant de mon mieux pour expliquer.

Bref je pense que le bon sens et la civilité doivent prévaloir.
Là où ils échouent, je suis également pour une règlementation avec des interdictions pour fixer des limites (tout comme pour le bruit il y a des horaires et des décibels à ne pas dépasser).
Mais pas une loi bulldozer comme ça...
Dans les entreprises, les vapoteurs sortiront..dans le coin fumeur pour vapoter. Pour un sevrage tabagique, rien d'anormal?
Dans les shops de ecig, impossibilité de faire essayer les ecigs et goûter les e-liquides aux futurs nouveaux vapoteurs.
Pourquoi ne pas laisser les diverses institutions, organismes, entreprises règlementer elles-même comme elles le souhaitent?
En l'absence de justification pour raison de santé, l'interdiction dans tous les lieux publics me parait tout simplement abusive et disproportionnée, une atteinte aux libertés...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 2:24

zesto a écrit:Je ne plussoie pas à la façon buldozer d'Anakine, par exemple. Mais l'auto-flagellation me fatigue encore plus tongue 

Tout devrait pouvoir se régler naturellement par la communication, l'attention, l'observation et un brin de jugeote ... Ca me parait si simple. Et on aurait pas tous ces interdits sur le coin de la margoulette ...

Devrait oui. malheureusement tout nous montre que cette auto régulation ne marche pas. L'humain étant ce qu'il est ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par zesto Mar 16 Juil 2013 - 2:52

Oui oui mais bon, si on reste un minimum logique, ce sont ceux ce qui sont CONTRE la vape qui sont sensés demander une interdiction dans les lieux publics, sur les plages, dans les automobiles et les restos, les cinés, les ascenseurs, les discothèques et j'en passe ...
C'est de voir un vap'eur abonder dans ce sens qui me préoccupe. Car la e-cig suit de près le chemin de la cigarette qui sera interdite PARTOUT dans quelques mois. Donc, accepter cette première interdiction ouvre la porte aux prochaines ... Essayons de regarder un peu plus loin que le bout de notre pif.
C'est de voir que nous ne sommes pas capables de nous mettre d'accord sur un code de conduite qui me met en pétard. Le concept est jeune et nous somme au coeur du sujet, les premiers concernés. c'est à nous de montrer notre savoir-vivre et notre respect de la société. Sur le fofo de l'aiduce, ils préparent un fascicule sur la vape. J'ose même pas imaginer les pinailles que ça provoquerait sur ce fofo ...
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours proposé ma vape avec le sourire, dans des resto principalement ... jamais eu de refus, ni de plainte de clients ...
Et l'autre jour j'étais à coté de mon neveu au ciné, il mangeait un espèce de popcorn industriel qui avait une odeur immonde. Elle m'a sincèrement beaucoup dérangée ... mais bon, j'y ai survécu.
Non il faut faire comprendre que nous ne souhaitons pas déranger les non-vapeurs, mais qu'ils ont aussi un effort d'acceptation à faire. Pas la peine de nous plomber nous même et préconisant une interdiction dans les lieux public
Ou alors, machin monte un forum anti-vapote, sur lequel il pourra disserter des lustres sur un sujet qu'il devrait plutôt défendre bec et ongle ...


Dernière édition par zesto le Mar 16 Juil 2013 - 3:09, édité 1 fois

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 2:59

Je ne vois pas pourquoi le pro vap devrait être obligatoirement des pro vap partout. J'ai été un vrai gros fumeur et cela ne m'a pas empêcher d'être content qu'on ne puisse plus fumer dans beaucoup d'endroits même si d'un point de vue purement perso cela m'emmerdait à un point inimaginable.

Je dirais même que si l'on est pro vap et conscient de la nature humaine on devrait tous être pour cette interdiction afin qu'à aucun moment nous ne soyons assimiler à ces fumeurs totalement irrespectueux des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par zesto Mar 16 Juil 2013 - 3:14

Je te rappelle également qu'on fait tout pour NE PAS être assimilés au produit du TABAC ... Le tabac est TOXIQUE et provoque le TABAGISME passif dont la gravité est démontrée
La Vape est, jusqu'à preuve du contraire NON TOXIQUE en particulier dans le vape passive ... Sont seul vrai danger résidant dans la manipulation des liquides, qu'en géneral tu fais plutôt chez toi ...

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 3:22

zesto a écrit:Je te rappelle également qu'on fait tout pour NE PAS être assimilés au produit du TABAC ... Le tabac est TOXIQUE et provoque le TABAGISME passif dont la gravité est démontrée
La Vape est, jusqu'à preuve du contraire NON TOXIQUE en particulier dans le vape passive ... Sont seul vrai danger résidant dans la manipulation des liquides, qu'en géneral tu fais plutôt chez toi ...

Déjà le "jusqu'à preuve du contraire" ne me suffit pas personnellement. Il me faudrait un "n'est pas toxique avec une certitude de 100%". Mais, outre ce problème, quand tu auras des gens au resto qui cracheront leur vape dans la figure de leur voisin, quand d'autres vapoteront dans le bus en crachant leur fumée sur leur voisin de devant, etc .. et bien tu auras gagné la même réputation qu'une partie des fumeurs a donné à tous les fumeurs qui sont considérés aujourd'hui moins bien que des sous-merdes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par La Gauloise Mar 16 Juil 2013 - 3:42

Marakhal a écrit:Moi je suis contre l'interdiction. Tout simplement parce que ce qui est du ressort des convenances n'a pas a être régit par le droit. Ce serait absurde. Et l'actualité ministérielle ne me réjouit pas, justement parce qu'elle est absurde…

Le droit s'applique à régler les conflits de société, dans la mesure où un trouble significatif existe pour celle-ci. En l'occurrence, pour que le droit s'occupe de la vape, il faudrait qu'il y ait un enjeu de santé publique. En l'espèce, cet enjeu n'existe pas.

Les convenances s'attachent quant à elles à définir ce qu'il est souhaitable de faire en société. Elles existent par un accord mutuel.

Le cadre est planté.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'on viole les convenances qu'on est un délinquant. Au pire, on est un abruti. Ce n'est pas non plus parce qu'il existe des comportements déviant à la marge d'une société qu'on légifère : on interdit pas les couteaux de cuisine parce que Mamita a poignardé Robert alors qu'il rentrait bourré du bistrot.

Les gens peuvent se plaindre de l'inconfort qu'ils subissent à cause de la vape. Ils ne sont pas fondés à en réclamer l'interdiction : ils ne subissent aucun préjudice, de ce que l'on sait scientifiquement. Les vap'euses et vap'eurs seraient bien inspirés de cesser de vaper si on les interpelle civilement à ce propos, pour autant rien ne leur interdit de vaper : ils ne nuisent à personne. C'est un peu le principe de l'action civile : pour être fondé à agir, il faut avoir subit un préjudice réel, quantifiable et directement lié à l'action reprochée.

L'odeur n'est pas un fondement [edit : la vue de la vapeur non plus]. Tout est dit.

Voilà mon avis…


Comme je suis feignante et qu'il est tard, je me contente de citer Marakhal, c'est l'argumentation la plus carrée que j'ai trouvée, mais d'autres personnes ont dit des choses avec lesquelles je suis en accord.
Toutes façons, tous ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense : contre l'interdiction !

Quant aux fumeurs, ils ont assez expié comme ça, faudrait peut-être leur lâcher la grappe aussi, parcequ'on est arrivé à un point qu'ils gênent même quand ils ne fument pas.
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par cnefracasse Mar 16 Juil 2013 - 8:13

@ Loki Merci pour la méthode, c'est carré et tu as la politesse de répondre précisément à mon argumentation, sans t'énerver.

Concernant le vapotage passif, je retiendrais ce passage pour compléter le tien :

"Le taux de cotinine (un métabolite de la nicotine) sérique est bas mais quasiment identique qu’il s’agisse d’une exposition à la cigarette de tabac ou à l’e-cigarette. Il existe ainsi la confirmation biologique de la réalité du vapotage passif."

Surtout la dernière phrase. Aussi infime cela soit-il, le vapotage passif existe.

Sur le fait qu'il existe bien d'autres nuisances, je suis bien d'accord. Pour le bruit, il existe également des règles. Pour d'autres choses, c'est juste impossible de les appréhender par la loi.

@ Zesto

On est des vilains vapoteurs. Bien compris. Quand même, on aime aussi vaper. Et perso, dans les lieux publics. Ici, la plupart des gens sont civilisés et s'entoure de précautions lorsqu'ils vapent en présence d'autres personnes. Ce n'est pas le cas de tout le monde et plus la pratique se banalise plus les abus seront nombreux.

@ hellsing Merci d'avoir pris le relai.



_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par Nimalg Mar 16 Juil 2013 - 8:44

Ça n’a rien à voir a priori, mais j’ai une chouette histoire… de poubelles :
Dans mon ancienne ville, ils ont décidé de monter le prix des — déjà petits — sacs poubelle à 1€. Comme c’est très cher, certains riverains glissaient discrètement des petits sacs plastiques dans les poubelles publics. Ni une, ni deux, les pouvoirs ont remplacé ces poubelles pour en mettre avec des ouvertures réduites à la taille d’une canette — et augmenter le prix du sac pour payer ça.
Bien malin qui croyait prendre, les riverains ont réduits la taille de leurs petits sacs. Et donc, pris d’une rage terrible, le collège communal a décidé d’éradiquer toutes les poubelles publics de la ville.

Il y a quelque temps, une nouvelle loi est passée : « 50 € d’amende par mégot de cigarette jeté dans la rue. »
Vous voyez où je veux en venir : impossible de respecter la Loi. Aujourd’hui la ville est remplie de dépôts sauvages d’immondices et de fumeurs délinquants ! — et la ville dépense plus à nettoyer que ce qu’elle gagne sur les sacs.

Cette histoire m’a appris deux choses :

  • Pour qu’une loi soit « juste » et facile à appliquer, il faut qu’elle fasse chier le moins possible, le moins de gens possible — et moins que de ne rien faire — et qu’une alternative à la contrainte existe ;
  • Nos décideurs ne songent jamais à cette alternative et ne reviennent jamais en arrière quand ils se sont trompé : ils préfèrent l’escalade.


Deux exemples pour illustrer :

Interdiction de fumer dans les lieux publicsInterdiction de vaper dans les lieux publics
Ça fait chier
les fumeurs, mais ils sont moins nombreux que les non-fumeurs.
+1
ne rien faire serait pénalisant pour les non-fumeurs, et lourdement.
+1
Alternative
On peut encore fumer en terrasse ou dehors.
+1
Ça fait chier
les vapoteurs, mais ils sont moins nombreux que les non-vapoteurs.
+1
ne rien faire serait pénalisant pour les non-fumeurs, mais c’est une gène « virtuelle ».
~0
Alternative
Aucune viable ; on ne peut pas imposer les fumeurs aux non-fumeurs, il y a déjà des lois pour ça.
-1
3
0

_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par cnefracasse Mar 16 Juil 2013 - 8:53

Dans la colone de droite, faut remplacer fumeur par vapoteur ? Je comprends ton propos mais pas ton tableau.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par anakine68 Mar 16 Juil 2013 - 8:57

Franck a écrit:débattre fermement mais calmement


Ca c'est encOOOre pour moi....anger6 lol3 


Débattre ? Non mais qu'est ce que c'est que ces raisonnements de ".........*" ??!!:a1: anger5 


* :mettez y ce que vous voulez, j'ose pas !Sifflote 


Non mais vous allez vaper un peu plus et blablater un peu moins ???

C'est pas un peu fini non ??? combat combat combat 


Chaque fois que vous vous planquez derrière "le respect du savoir vivre de l'autre qui trouve que ça pue et gnagnagna", ben vous cautionez le fait que la eclope et le tabac c'est la même !!!!!!

Tout ce qu'on peut reprocher à une ecig c'est son odeur, SON ODEUR NDDDBDM !!!!

anger5 anger5 anger5 anger5 anger5 anger5 anger5 anger5 anger5 anger5 anger5 anger5 


Pas plus que le parfum d'un pet épanoui pour le fumet ou les postillons d'un type énervé pour la vapeur, la eclope ça fait pas mourir "l'autre" comme le tabac le faisait !!! anger4 

De ce principe d'interdictions dans les lieux publics, ben moi au nom de la préservations de mes sens, je veux plus de la folle gavée de parfum, je veux plus du type qui n'a plus de déodorant, je veux plus de celui qui passe la barre des 85 dB quand il parle (seuil décrété par l'INRS, l'OPPBTP et la CRAM - cherchez pas, c'est mon métier !!), ah oui, je veux plus du type qui ronfle à la plage, je veux plus non plus le débile avec la zizique de son portable, bien sûr je ne veux plus ni du chien, ni du chat sur la plage, il faut aussi retirer le fumigène du manège à sensation de la foire, interdire l'effet pyrotechnique du concert de johnny, je refuse aussi catégoriquement qu'on tire un feu d'artifice qui peux brûler ma maison, pas de meeting aérien non plus qui fera pleuvoir des Migs sur ma charpente, et enlevez moi aussi cette courses de bateaux sur la seine qui rends fou mon poisson rouge, arrêtez moi ce putain de tour de france à cause de qui je peux pas me garer, cessez de vendre tous ces bonbons qui rendent mes gamins obèses, interdisez ce coca qui va assasiner tout le monde, tant que vous y êtes, fermez les vignobles, l'odeur du raisin me dérange quand je suis à table, et puis, et puis.......Oh merde ! Je suis devenu un gros con qui veux "tout interdire parce que ça va me tuer" !! ?? !! surpris 


La vape vous gêne ? L'odeur vous incommode ? La couleur de la vapeur vous chagrine ???

Et ben FAITES VOUS CRYOGENISER !!!!!

Quand on vous décongèlera dans 4 000 ans on aura peut être trouvé le moyen de vous rendre invincible à toutes les maladies, vous en chierez des glaçons pendant un an et nous, ben on aura vapé tranquilles !!!!!!!!anger3 anger4 :a1: anger2 


La barbe à la fin !!!!!!!!!!!computer1 

Oué, chuis colère, en même temps, avec un sujet pareil, ça devait arriver...kiss2

_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par cnefracasse Mar 16 Juil 2013 - 9:00

Sinon, sur la justice de la loi et son application, je veux bien disserter, mais pour faire simple :

Une loi n'a pas besoin d'être juste, juste conforme à la constitution.

Une loi est toujours appliquée si les pouvoirs publics y veille. Et lorsqu'il est saisi, le juge l'applique, sans s'inquiéter de l'équité de sa décision.

Cela peut paraître assez idiot, voire clairement bourrin, mais c'est une garantie fondamentale.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par cnefracasse Mar 16 Juil 2013 - 9:09

@ annakine

C'est bien de souligner les incivilités des autres. Ai je dit qu'il fallait les accepter ? Non. Elles ne me semblent pas admissibles. Et elles n'excuseront pas les miennes. Je ne cautionne pas l'idée de profiter du bordel ambiant pour créer son propre bordel et ajouter au bordel. Cette façon de voir nous englue dans une société en total décadence citoyenne. Celle qui fait que tout le monde fait chier tout le monde et que personne ne dit rien, même ceux qui font chier personne. Mais pas question d'interdire de faire chier. On y tient à notre liberté de faire chier le monde. "C'est mon droit !"

Vive la République.


Dernière édition par cnefracasse le Mar 16 Juil 2013 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par anakine68 Mar 16 Juil 2013 - 9:12

Ah j'oubliais, je vape devant mes enfants, la vape a tout changé pour eux (avant je clopaios dans la bagnole) et oui, oui et OUI OUI !! Je vaperais dans une maternité sans scrupule !!!! Y'a pas 50 piges on y fumait encore, et tous les morpions sont pas canés du cancer !!!!!!

_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par cnefracasse Mar 16 Juil 2013 - 9:15

C'était mieux avant...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par anakine68 Mar 16 Juil 2013 - 9:15

Débat insipide - STOP - Aucune entente possible - STOP - Pollués par Tobira (je sais même pas si ça s'écrit comme ça ce "machin" !) et "radio TF1 - STOP - Je vape et je m'en B***** - STOP - fin de transmission.



Signé : Le droit de vivre !!!!!!!!!

_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par anakine68 Mar 16 Juil 2013 - 9:17

C'était mieux avant...

Ouis c'était mieux AVANT !

Quand Maigret avait une pîpe !!!

Quand Luckyluke avait une clope !!!


Tu vois gainsbourg manger des carambars !!!!



Et pis je m'arrête, j'vais devenir insultant, ce débat sers à rien, pour ma part en tous cas.


_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par lepoulpe Mar 16 Juil 2013 - 9:27

et sinon anakin tu te sens forcer d'etre agressif ou bien? on discute on debat alors essayont de rester courtois au moins entre nous....

lepoulpe
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par cnefracasse Mar 16 Juil 2013 - 9:30

C'est sa liberté d'être agressif. Faut pas interdire l'agressivité, c'est un droit fondamental et imprescriptible de l'humanité.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par Nimalg Mar 16 Juil 2013 - 9:37

cnefracasse a écrit:Dans la colone de droite, faut remplacer fumeur par vapoteur ? Je comprends ton propos mais pas ton tableau.
Non, parce-que venir me sortir que les vapoteurs dérange les fumeurs, ce serait tout de même un peu fort de café !
Attention, on les emmerde, mais on ne les dérange pas !

_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par Nimalg Mar 16 Juil 2013 - 9:40

@ anakine :

Parce que j’ai envie de vaper partout, sans qu’on me regarde de travers et sans devoir foutre mes cinqs doigts dans la figure de tout les cons qui m’emmerdent. Et pour ça, faut prendre le temps d’expliquer…

Mais une fois que c’est fait ! HAAAYAAAAAAA !!!!! Laughing

_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signvap
Membre de l’AIDUCE ET de l’Union Belge Pour La Vape.
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Bepo-powered
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par chris09 Mar 16 Juil 2013 - 9:47

[quote="anakine68"]
Chaque fois que vous vous planquez derrière "le respect du savoir vivre de l'autre qui trouve que ça pue et gnagnagna", ben vous cautionez le fait que la eclope et le tabac c'est la même !!!!!!

Ok avec toi Anakine68, et c'est contre cet amalgame qu'il faut se battre.

En attentant, on n'est pas envahis par les vapeurs dans les lieux publics. Personnellement, je n'en rencontre quasiment jamais, mais je vis dans une petite ville. Et je ne connais personne qui se soit plaint d'une gêne dans un lieu public.
Pourquoi instaurer aujourd'hui une loi qui viendrait anticiper une nuisance qui n'existe pas ?




_________________
kiss2  Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Chris09
chris09
chris09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 257
Localisation : Ariège
Matériels : eGo T2 et eGo Twist + stardust
Mini Provari V2 - Zmax V1 - Vamo V2
Méca The Natural
Euforia, Global Provari, Iguane V2, RSST, A8, Triangle


Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par anakine68 Mar 16 Juil 2013 - 9:49

et sinon anakin tu te sens forcer d'etre agressif

Je ne le suis nullement, c'est juste qu'à l'aube de la ecig, les non fumeurs les plus acharnés pour la plupart trouvais ça génial, les autres au pire n'en avait strictement rien à secouer et aujourd'hui parcequ'une poignée de débiles qui n'y pige strictement rien (et 4 mg maxi, et pas dans les lieux publics, et ça donne le cancer, et l'antigel ou le lave glace) et bien nous revoilà dans les même débats qu'à la sortie de la loi Evin !!!

M'ssieur, si je fume dehors ça va ?

M'ssieur, si j'en allume qu'une au moment du café ça va ?

M'ssieur, si je mange un chewing gum pour pas puer, ça va ?

Alors, la clope, elle tuait tout le monde, on va pas y revenir, moi le premier j'ai été "bien sagement" cloper dehors.

La ecig, c'est tout à fait autre chose, elle fait de la fumée inofensive, ou "pas suffisament mortelle" - si vous préférez - mais, ça ne va ENCORE pas, donc, se justifier, s'excuser, demander EN PERMANENCE, pour obtenir des réponses dégoulinantes d'ignorance et de précautions inutiles, ben en ce qui me concernen et ça n'engage que moi, ben j'en ai ras le fion !!!

Ce qui explique mon ton pas "super politiquement correct" mais pas encore "énervé et agressif"....friendship1 

_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par anakine68 Mar 16 Juil 2013 - 9:53

En attentant, on n'est pas envahis par les vapeurs dans les lieux publics


:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: 

Dans mon bled, y'a pas de quoi remplir un bistrot !!!!


Au taff, on est 5/6 mais tous ou ça ?? AU FUMOIR !!!! (des tarés ici !!!!!)


Les 3/4 du temps, je suis seul, hier encore, galerie marchande leclerc, beaucoup de passage (le patron du bistrot et les vigiles du magasin) - pas une remarque, rien, voilà une situation agréable !!!

Qui je pourrait bien faire chier avec mes relents de "fraise / framboise" sous plus de 7 mètres de plafond ????

Et si j'écoute le sujet de ce post ? je les arrêtes tous un par un pour demander la permission ??? 'faut arrêter de déconner au bout d'un moment....

_________________
Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics - Page 5 Empty Re: Je suis pour l'interdiction dans les lieux publics

Message par Marakhal Mar 16 Juil 2013 - 10:05

cnefracasse a écrit:Sinon, sur la justice de la loi et son application, je veux bien disserter, mais pour faire simple :

Une loi n'a pas besoin d'être juste, juste conforme à la constitution.

Une loi est toujours appliquée si les pouvoirs publics y veille. Et lorsqu'il est saisi, le juge l'applique, sans s'inquiéter de l'équité de sa décision.

Cela peut paraître assez idiot, voire clairement bourrin, mais c'est une garantie fondamentale.

Je ne m'étendrai pas plus avant sur le fond, j'ai écrit ce qu'il y avait à dire. Sur le point du droit, attention à ne pas raconter des bêtises, tout de même…

Saisine du CE ou du CC, tribunaux administratifs, il y a des tas de voies pour ne pas appliquer une loi, dans sa globalité ou pour son compte personnel. Même le juge judiciaire ou administratif, pris d'un doute sur une loi "scélérate", demandera la QPC ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Question_prioritaire_de_constitutionnalit%C3%A9 ) avant de statuer.

Pour le reste, je refuse de prendre part à ce qui s'apparente à de la polémique sans objet. Quelques précisions de bon aloi sur le rapport OFT :


Rapport OFT a écrit:1.5.6.1 Combien de temps la « vapeur » de l’e-cigarette reste-t-elle dans l’atmosphère ?
Dans une pièce où on utilise une e-cigarette, les fines gouttelettes d’e-liquide persistent peu de temps (plus de 95% de l’aérosol a disparu dans la minute quand il est composé de propylène glycol [20]). La persistance est un peu plus longue avec les e-liquides à la glycérine végétale mais, en tout état de cause, beaucoup plus courte que celle de la fumée de tabac. Les composants qui persistent plus longtemps sont sous forme gazeuse. Ainsi, alors qu’avec la fumée de tabac la pollution environnementale est majoritairement particulaire, elle est principalement gazeuse avec l’e-cigarette.
La demi-vie des gouttelettes de la « vapeur » de l’e-cigarette est environ 100 fois inférieure à la demi-vie de la fumée de tabac. De plus les particules ne contiennent pas de cancérogènes.
Les risques liés à la « vapeur » de l’e-cigarette dans l’environnement sont donc théoriquement plus de 100 fois moins élevés que ceux de l’exposition à la fumée de tabac.



Rapport OFT a écrit:1.5.6.2 Existe-t-il une contamination de l’environnement (vapotage passif) par l’e-cigarette ?
Au premier plan, dans la phase gazeuse, on trouve du propylène glycol (1,2-propanediol) et/ou du glycérol (1, 2, 3-propanetriol) qui sont les composés principaux du e-liquide. On retrouve également des arômes et des traces de nicotine et parfois de la diacétine (un produit issu du glycérol, lui aussi autorisé comme solvant dans les arômes alimentaires et inscrit au Codex Alimentarius, dont l’innocuité en inhalation mériterait cependant d’être mieux démontrée), des traces de métaux [15], des traces de résidus carbonés [17]. En tout état de cause, les taux retrouvés pour les substances étudiées sont inférieurs aux valeurs réputées toxiques ou cancérogènes [17].
Même dans les conditions les plus extrêmes, on ne peut atteindre des niveaux réputés toxiques dans une pièce où est utilisée l’e-cigarette.


_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum