24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

+32
Alzhera
vapo_fifus
jeff87
nath27
jeangab
Matititlolo
Rothmans red
magnum09
bernard29
steftan
Ptiloup
Vince16
vicarious
Sunny
Franck
bibidochon
Gneurk
franck9133
lilas
bernardsausset
twist
Goulamas
bstr
fran74
Den'ice
Saann
lezius
nathy
eqium
Rabounigrou
claudie
anakine68
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par anakine68 Mar 20 Mar 2012 - 8:17

Voilà, tout est dans le titre !

J'ai refumé ces derniers temps de façon non négligeable puisque j'ai "descendu" 2/3 paquets en un mois et demi alors que je n'y touchais plus.

J'en suis à la fois déçu "après" mais content sur le moment car je retrouve certaines "bonnes" sensations" par rapport à la cigarette.

Je ne cherche pas d'excuses, mais j'ai eu pas mal de périodes de stress ces derniers temps.

Néanmoins, je ne fume pas dans la journée, en fait je clope quasiment à coup sûr dans deux cas bien précis :

- bricolage
- jardinage

Comme si je considérais la eclope comme un objet "trop fragile" ou "non adapté" à ces situations.

Ce qui est sûr, c'est que le matos que j'utilise aujourd'hui me convient, je me sers :

- lavatube ou don, c'est selon
- liquinator avec cartos dc 1.5 ohms
- clearos XXXLLL de chez bbklope
- map tank (mais vindiou, pas moyen d'en trouver un autre, je panique à l'idée qu'il me lâche combat combat )

Je suis à la ecig depuis novembre 2011.

Peut être certain se "retrouvent" dans ma description et souhaitent qu'on en parle.

Quans à "vous" (le fofo), je suis tellement pris que je n'ai même plus le temps pour un coucou ou une petite video, mais je vous adresse à tous mes amitiés, c'est aussi grâce à vous si je n'ai pas fumé toutes ces clopes et je vous en remercie... kiss2 kiss2

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par claudie Mar 20 Mar 2012 - 8:24

Moi aussi, la clope me manque assez souvent, dans la tête surtout .
mais pas question de céder, sinon, je suis foutue , je le sais .
Quelqu'un est il en mesure de dire au bout de combien de temps , la cigarette ne manque plus ? Plus d'un an de vapote, et toujours des envies !
Il faut dire que j'ai 50 ans de tabagisme derrière moi .
Mais boudiou, est ce que ça passe un jour ?

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette
claudie
claudie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 899
Matériels : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Rabounigrou Mar 20 Mar 2012 - 8:42

Oui ça me manque aussi, mais pas question pour l'instant d'y retoucher, je suis bien trop fragile pour ne pas me remettre dedans jusqu'au cou si je le fais... Evil or Very Mad
Anakine on dirait que tu associes les clopes aux "loisirs" alors, en même temps une copine me disait que c'est plus facile d'utiliser ses deux mains en fumant (on se coince la garro dans le bec et voilà) qu'en vapotant. perplexe Faut peut-être creuser de ce côté-là, en instaurant une espèce de "rituel pause": juste le bricolage ou le jardinage, et quand besoin d'une ptite pause boum e-cig avec la saveur qui va bien pour se faire plaisir?

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Ck005v11La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  RabounigrouLa clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par eqium Mar 20 Mar 2012 - 9:15

Kikine si tu relativises ça fait une moyenne d'une clope et demie par jour Shocked
Y a pas non plus de quoi s'affoler....
Bises mon Sith en slip
PS fait péter ton adresse en MP que je pense à regarder pour le map tank (j'ai oublié Embarassed )

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par nathy Mar 20 Mar 2012 - 9:22

t'inquiete en ce moment tu n'es pas le seul, je fumes tout les matin une demie clope, et oui j'arrive pas à la finir. mais meme en sachant que je ne l'a fumerais pas a fond, je peux pas m'empecher de l'allumer, je pense que c'est un passage, après deux mois et demie d'abstinence ça fait huit jours que j'ai cette habitude, et je ne dramatise pas c'est peut etre mon sevrage qui se veut comme ça

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par lezius Mar 20 Mar 2012 - 10:30

Alors j'ai souvent envie d'en fumer une, dès fois je tire une latte sur la clope de ma copine et c'est pas bon, mais l'envie traine toujours.

J'ai déjà arrête de fumer 7ans (j'étais fumeur depuis 3 ou 4 ans régulièrement et un peut plus juste le week end), sans rien et il m'a fallu 3 ans sans geste ni nicotine pour ne plus avoir l'envie. Et puis, un chamboulement émotionnelle, une envie qui revient et hop, une clope après l'autre c'est reparti... Donc il faut faire attention tout le temps, mais tant qu'en plus on a l'ecig qui plus ai avec de la nicotine, on est pas vraiment "non fumeur" au moins du point de vu dépendence.

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette

lezius
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1141
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Saann Mar 20 Mar 2012 - 11:26

Sympa de te revoir là anakine !
J'espère que tu trouveras la force d'arrêter pour de bon !

Aller tu l'as déjà fait !

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette
Saann
Saann
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1531
Localisation : 76
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900


Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 11:39

Ca fera 4 mois le 29 que j'ai rencontré l'e-cig et 3 mois le 4 avril que je ne fume plus, il m'arrive parfois, surtout le soir, seule à la maison, d'avoir envie d'en griller une, avant, je me précipitais sur mon 11 mg (je vapais en 6), maintenant, je garde mon 4 mg (DIY) et je me dis que ça va passer, ça passe effectivement dans la minute qui suit, on va dire que ça m'arrive 2 à 3 fois par semaine, donc je me dis que je vais me prendre un coup de bâton, un de ces 4, parce qu'effacer 45 ans de tabagisme aussi facilement, c'est forcement un piège... et je croise les doigts pour que cette expérience soit bien réelle et durable.
C'est très différent d'un fumeur à l'autre, je te souhaite de connaître cette facilité un jour très prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Den'ice Mar 20 Mar 2012 - 12:13

Les retours que l'on peut lire ici et ailleurs sont parfaitement limpides : arrêter la cigarette de tabac, même avec ce superbe outil qu'est la e-cigarette, n'est pas chose aisée.
Je pense qu'il faut rester zen et faire ce que nous conseillons souvent aux débutants : ne pas se mettre le stress !
Anakine, tu as craqué ? Et alors ? Ce ne me semble qu'être un passage que nous connaissons tous plus ou moins fortement et une tentation à laquelle nous cédons également plus ou moins facilement.
L'essentiel n'est pas d'avoir craqué mais bel et bien de se remotiver et de reprendre ces précieux joujoux...
Bon retour par ici Anakine Smile !
Bonnes vapes !

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par fran74 Mar 20 Mar 2012 - 12:23

houhouuuu les revendeurs ??? vite trouvez nous de nouveaux jolis jouets que anakine les teste et nous fasse des vidéos hein il nous manque Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par bstr Mar 20 Mar 2012 - 12:56

Coucou Anakine, content de te revoir.

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette
bstr
bstr
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Goulamas Mar 20 Mar 2012 - 13:39

Bises mon Sith en slip

mdr

Content de te revoir sur le fofo l'ami. Personnellement la clope c'est pour ainsi dire du passé. Il m'arrive de temps à autre à en griller une, mais je ne ressens plus aucun plaisir. Du coup aucune envie de replonger. Et puis je me sens tellement mieux depuis que je vapote, plus de raclement de gorge intempestifs et quand je respire a plein poumons plus de sifflements inquiétants. Maintenant à presque un an de vape, il faudrait que je commence à réduire la e cig, mais je n'en ai pas encore la force.
Parce qu'en fait je n'ai fais que remplacer une addiction par une autre, du coup je me sens pas vainqueur pour autant.

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  France
Goulamas
Goulamas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2042
Localisation : Dept 34
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par twist Mar 20 Mar 2012 - 19:09

content d'avoir de tes nouvelles! fumer quelques clopes n'est pas si problématique que ça si ce n'est le sentiment d'échec que l'on peut ressentir (à tort). Peut être que pour les moments ou tu bricoles il te faudrait une ecig tout terrain, automatique que tu n'aurais pas peur de casser et que tu pourrais garder à la bouche. Par exemple une KR auto ou une keyring!
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par bernardsausset Mar 20 Mar 2012 - 19:57

Salut anakine,
revient ici, moi aussi j attend tes vidéos pour savoir ce que donnent les autres
joujous...la preuve tes premieres video que j ai vue c etait pour le mako et le megalodon...J ai maintenant les 2...
1,5 clop/jour ... si je pouvais faire ca....je le ferais geek
Ce WE je me suis laissé aller après 10 semaines d abstinence totale ( de tueuses je parle rabbit ) et j ai clopé un paquet entier en 24 h...

et puis, dimanche matin...stop, c est r'partis pour la vapotte...

j espere te revoir ici quand tu aura plus de temps... ciao

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par lilas Mar 20 Mar 2012 - 20:06

Si ma santé me le permettrait je recloperais allègrement, mais là je dois dire que ce serait suicidaire.
Je pense que nous sommes comme les alcollos on restera toujours sur le fil du rasoir, je pense que l'on ne se défait jamais totalement de la clope, malheureusement....On restera toujours "fragiles"! le corps à ses mémoires, hum tirer sur un bon cigarillo!

_________________

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4313
Localisation : Région Dijonnaise
Matériels :
Je vapote avec...:


Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par franck9133 Mar 20 Mar 2012 - 20:23

lilasturquoise a écrit:Si ma santé me le permettrait je recloperais allègrement, mais là je dois dire que ce serait suicidaire.
Je pense que nous sommes comme les alcollos on restera toujours sur le fil du rasoir, je pense que l'on ne se défait jamais totalement de la clope, malheureusement....On restera toujours "fragiles"! le corps à ses mémoires, hum tirer sur un bon cigarillo!

J ai repris ton texte, car mis à part que le problème de santé n est pas mon moi mais pour ma femme, et c est pour l aider que je me suis mis à la ecig comme elle.
Moi je n avais vraiment pas envie d arreter.
Et c est vrai que la ecig est un substitut, il y a trop de similitudes pour se séparer dans le geste et l habitude, de la tueuse.
Mais bizarrement, c est très rare les moments ou j ai eu une tentation, tandis que ma femme, si elle n a pas son menthol et son mod au taqué, elle replonge c est sur.
Et le fil du rasoir est vraiment ce qui décris le mieux notre sentiment.
Peu être moins pour moi, bizarre, je ne saurai pas dire pourquoi.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par lilas Mar 20 Mar 2012 - 20:45

J'ai, je dirais pas des envies phénoménales de clopes mais c'est là présent, en sourdine...je me suis amusée à tirer une bouiffe sur un cigarillo il y a quelques jours, et j'ai trouvé ca...très bon! je me suis faite la réflexion que je n'étais pas "sevrée" et j'ai préféré de pas renouveler l'opération car je me connais, je remettrais bien le nez dedans! mais il ne faut pas, alors je me raisonne, suis une grande fille maintenant!
Super Franck, cette entraide dans ton couple, à deux c'est bien mieux Very Happy

_________________

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4313
Localisation : Région Dijonnaise
Matériels :
Je vapote avec...:


Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Gneurk Mar 20 Mar 2012 - 20:50

Moi, au moins, la clope ne me manque pas, je tourne avec une kr, une ego, j'ai essayé pas mal de liquide et je peux le dire, la clope ne me manque pas car elle est malheureusement toujours présente, voir même très présente, une bonne 10ène par jour.

J'avais réussit à baisser à 3/4 jours au début de la e-cig, puis, petit à petit, remonté, meme en vapant du halo 24, j'éprouve un manque incroyable de cigarette, j'écrase ma e-cig pour prendre mon briquet, bref, la e-cig n'est pas toujours le remède miracle que l'on peut espérer.
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par bibidochon Mar 20 Mar 2012 - 20:54

Le fil du rasoir, celui de la vie, j'ai fais l'équilibriste dessus pendant longtemps avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, il a fallut un concours de circonstances pour que je découvre l'ecig, je m'y suis mis par hasard, sans but réel avoué ni conviction et pour moi les tentations ne sont que furtives, présentes souvent, mais vite passées, sans forcer, certes une addiction a remplacé une autre et je me demande quand je vais me prendre le retour de bâton en pleine poire, ce n'est pas normal que pour moi ce soit si facile, il va forcément y avoir le revers de la médaille un jour...et toujours pas une clope depuis le 3ème jour où je m'y suis mis.

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par lilas Mar 20 Mar 2012 - 20:56

Je pense comme tout sevrage, il faut aussi une bonne dose de volonté, à quand le liquide "dégout de la clope" ?
Ce que je regrette c’est la facilité d'usage de la clope, j'en ai marre de remplir, de charger etc...je ne me sens pas libre, ce qui m'amusait au début, me gonfle aujourd'hui...

_________________

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette
"On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie..."
lilas
lilas
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4313
Localisation : Région Dijonnaise
Matériels :
Je vapote avec...:


Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Franck Mar 20 Mar 2012 - 20:59

Sympa de te revoir dans le coin, Anakine Very Happy

Arrêter la cigarette n'est pas une chose aisée. Bien sûr, avec la e-cig, en conservant en partie la même gestuelle et la nicotine, si les premiers jours peuvent donner une apparence d'étrange facilité, en lisant les témoignages ces jours-ci, c'est clair : le combat n'est pas forcément gagner d'avance. Mais que diable mettent-ils dans ces clopes ? Evil or Very Mad
Des manques occasionnels, plus ou moins prononcés, ou des pensées fugaces ou des rechutes peuvent intervenir. Néanmoins la rechute est peut-être plus gérable quand on sait que l'on dispose d'un outil qui fonctionne sur soi puisque l'on a pu passer X jours sans cigarette.

En tout cas, pour celles et ceux qui rechutent comme toi, peut-être vaut-il mieux ne pas trop se focaliser sur l'échec apparent (ce qui ne veut pas dire le nier) mais sur la période sans cigarette que l'on a réussi à passer, ne pas oublier toutes celles que l'on a pas fumé. Se dire que si on a réussi à diminuer drastiquement ou arrêter X jours, X semaines ou X mois, alors on peut le refaire. Dans ton cas, cela semble curieusement lié au bricolage et au jardinage.

Pour ma part, cela fait belle lurette que je ne pense plus à la clope. Elle ne me manque plus. Enfin, pour l'instant. De plus, je suis dans le même état d'esprit que Goulamas, les améliorations sur ma santé sont telles, en tout cas c'est ce que je ressens, que je ne me vois pas aujourd'hui y revenir.

Néanmoins, entre la découverte de la e-cig et la dernière clope (bon d'accord, l'avant dernière, j'en ai fumé une au réveillon 2010), j'ai mis un an où j'ai doucement et lentement baissé ma consommation de cigarettes. Ce ne fut pas un long fleuve tranquille.

Et curieusement, même si je n'y pense plus, elle ne me semble pas si éloignée que cela car je conserve grosso modo la même gestuelle, je suis toujours accroc au hit et donc à la nicotine (que cette dépendance soit physique ou psychologique, peu importe). Elle est lointaine et proche à la fois. Curieuse impression perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Sunny Mar 20 Mar 2012 - 21:12

anakine68 a écrit:

Comme si je considérais la eclope comme un objet "trop fragile" ou "non adapté" à ces situations.

Bonsoir Anakine,

Ta reprise de tabac n'a pas l'air trop méchante au niveau consommation.

Un fumeur abstinent, mise à part quelques exceptions, restera toujours fragile. Dès que l'on commence à fumer un automatisme se crée, l'esprit enregistre la gestuelle : briquet dans une main, clope dans l'autre, on l'allume, inspiration, expiration, écrasement du mégot, ceci répété "x" fois par jour multiplié par "x" années et ce quelque soit notre état émotionnel, sans parler de notre petit démon intérieur qui réclame sa nicotine.

J'ai toujours peur de faire tomber mon e-cig et de bousiller la batterie et/ou l'atomiseur...

Mon arrêt est tout récent. Il ne faut pas que j'ouvre le placard où j'ai rangé mon dernier paquet de clopes Evil or Very Mad . Je suis pratiquement sûre que je me remettrais à fumer aussi sec car l'envie est toujours présente mais heureusement, c'est furtif et ça passe comme s'est venu.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Gneurk Mar 20 Mar 2012 - 21:59

Moi aussi, ce qui me gene c'est d'etre constament à la recherche DU truc qui fera que.
Au moins, avec mes clopes, je me limite à 1 tabac, mes tubes et c'est parti.
Avec la ecig, il faut chercher, chercher et encore chercher, le liquide qui convient, qui va forcément nous lasser, et on va chercher autre chose, fruité, tabac, et ce visiblement sans fin, puis va venir la quête du consommable qui fera le petit plus, un carto dc, une clearomachintruc, une boule, un tank, puis une autonomie qui va nous faciliter la vie le jour, puis on va se lasser, pourquoi pas envisager un mod, mais lequel ? avec quoi ?, bref, toujours à la recherche de plus, et je me demande pourquoi ? on était presque tous fidèle à 1 seule marque de cigarette alors là, pourquoi sans cesse chercher autre chose avec la e-cig.
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par franck9133 Mar 20 Mar 2012 - 22:01

parcequ on a le choix tout simplement
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par anakine68 Mar 20 Mar 2012 - 23:04

Merci pour vos réactions et vos gentils messages, je vous embrasse tous (et surtout toutes ! lol! ) et je tâche de repasser au plus vite.


Y FAUT QU'CA VAAAAAAAAAPE !!!!!!!!! mdr mdr mdr

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum