24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

+32
Alzhera
vapo_fifus
jeff87
nath27
jeangab
Matititlolo
Rothmans red
magnum09
bernard29
steftan
Ptiloup
Vince16
vicarious
Sunny
Franck
bibidochon
Gneurk
franck9133
lilas
bernardsausset
twist
Goulamas
bstr
fran74
Den'ice
Saann
lezius
nathy
eqium
Rabounigrou
claudie
anakine68
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par anakine68 Mar 20 Mar 2012 - 23:04

Merci pour vos réactions et vos gentils messages, je vous embrasse tous (et surtout toutes ! lol! ) et je tâche de repasser au plus vite.


Y FAUT QU'CA VAAAAAAAAAPE !!!!!!!!! mdr mdr mdr

anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3036
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Sunny Mar 20 Mar 2012 - 23:18

A bientôt Anakine et bonne vape dans ta galaxie lointaine cheers

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par vicarious Mer 21 Mar 2012 - 1:38

Sans sadisme aucun j'ai envie de dire "merci pour vos posts" parce-que du coup je me sens encore plus content de moi, et j'arrive aussi à comprendre que ma chérie me parle encore de clopes et me dit que toute seule elle serait sans doute tentée de remettre le nez dans les clopes.

Alors j'espère que ce sentiment va me tenir pour toujours, mais comme j'ai dit à plusieurs reprises, je n'ai plus la moindre envie de vrai tabac, alors qu je n'étais vraiment pas le genre de "bon client" pour arrêter.
J'aime fumer.
C'est con à dire mais oui, c'est vraiment un plaisir.
Et du coup c'est pour cela que je n'étais pas du tout motivé pour arrêter, je voulais stopper...mais garder le plaisir.

Je suis actuellement, moralement, dans une période qui pourrait être la pire pour arrêter de fumer.
Mais j'ai tellement trouvé de plaisir avec la ecig, encore plus qu'avec les vraies cigarettes que maintenant je me verrais vraiment mal retourner à la cigarette d'avant, ce serait justement une punition.
Je crois pouvoir dire à coup sûr que je n'ai aucune envie désormais de me passer de la ecig, et ce n'est pas un but pour moi.
Baisser la nicotine, pourquoi pas, mais surement pas abandonner mon plaisir.

A la limite, heureusement que je n'ai pas découvert la ecig en étant non fumeur, parce-que je me serais surement laisser convaincre pour m'y mettre geek

Et concernant les recherches de nouveautés je pense avoir trouvé l'idéal au premier coup.
Juste l'envie de trouver un bon ato réparable qui me convienne (pas envie d'avoir un stock d'atos, je préfère avoir un stock de fil résistant et de mèche), par contre l'envie de tenter plein de choses avec la diversité des arômes. Pas de trouver LE liquide, mais plein de recettes fun.

Bref, mon nouveau "jouet", c'est peut-être mon nouveau "vice", mais en vous lisant, je crois pouvoir être déjà certain que plus jamais je ne retournerai acheter du tabac.

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Vicarious

J'ai dépensé 936€ pour la vapote.
Soit 94,4€ de plus que si j'avais continué à fumer. (Bilan après deux mois)
vicarious
vicarious
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Matériels : eGo Tank système - 1000mAh- Joyetech
Hatch 3 tensions + Ato démontable BBK
Liquides: Savant fou en DIY
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Vince16 Ven 23 Mar 2012 - 23:24

Salut,

L'envie de clope ne m'a pas quitté à 100%......le goût si !!!

@Anakine:

Je cherchais (plus maintenant) un remède à chaque circonstance :
- Un truc plus fort pour les soirées entre potes: Clearo DC XXXL en 18mg (je tourne habituellement en 11mg).
- ..................je vais pas m'étaler pour d'autres circonstances sauf une qui peu peut être t'intéresser:

Le jardinage et bricolage: j'appréciais avoir une clope dans le bec dans ces moments là et c'est même là que j'en fumais énormément............Maintenant j'ai trouvé, en ce qui me concerne, la parade qui me réussi: une batterie 510 340 mAh + CE2 1ml (j'ai bien sûr plusieurs batt et des CE2 remplis d'avance), avec l'habitude le CE2 par son côté plastique reste bien en place entre les dents sans avoir à mordre dedans et les arômes sont là + batterie new génération dite anti-souffle qui ne s'enclenche pas avec une simple respiration lorsque l'on la en bouche.

Voila ô Grand Anakine respect1 , ceci est ma propre parade pour ces instants que j'apprécies tant !!! Wink

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Sylvaindumas
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 131128073653702147
Vince16
Vince16
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1488
Localisation : Charente
Matériels :
Matos testés :

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Ptiloup Ven 23 Mar 2012 - 23:48

Rho, le coté obscur refait surface ! Tu nous a manqué enfoiré ! j'ai hâte que tu reviennes pour nous faire des vidéos sur le provari V2, le futur réservoir du Don, le nouveau Galiléo et ta nouvelle box...... Quoi ? tu ne les as pas encore ? bah, qu'a cela ne tienne, ca va pas tarder.... Kikine sait se faire plaisir, monsieur est un 2picurien, au diable les varices....

peut etre que t'as besoin d'un nouveau joujou pour te remotiver un peu...

Bon, sinon, je comprends tout a fait les envies car j'ai moi meme été sujet à ces petites tentations mais rien de bien grave. Pour mon anniversaire la semaine dernière, je me suis dit ; aller, après tout, une petite avec le café, ca ne me tuera pas.... C'est surtout quand je bois des cafés que la tueuses me manque..... ou dans des ambiances festives eventuellement. la, les 2 étaient liées, j'ai craqué mais l'envie n'était pas aussi présente que d'habitude....

C'est marrant mais j'ai presque eu un sentiment de culpabilité mais aussi d'excitation au moment de l'allumage. Ca m'a fait bizarre de la tenir en main mais pas plus plaisir que ca. Et puis ce gout persistant dans la bouche.... beurk !

Bon ben me voila rassuré, je ne replongerai pas....

Mais voila que Mercredi, au bureau avec une de mes assistantes, je me dis, tiens je t'accompagne pour fumer dehors. Arrivé la, je rpends la clope mais je réagis juste avant de l'allumer : mais pourquoi j'en reprends une ? j'ai trouvé ca dégueu et je suis pret a remettre ca ? et j'en ai meme pas envie tant que ca en plus. je l'ai remise dans le paquet et continué ma vape. Aucune envie depuis. cette clope de mercredi, était plus un réflexe qu'autre chose mais pas du tout une pulsion ou une envie et encore moins un manque.

Est ce qu'en fumant j'aurais réveillé la bete le samedi soir ? aucune idée mais ce coup la, je l'ai envoyé se coucher pour de bon..... jusqu'a la prochaine fois.

_________________


Soutient et adhère a La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Sunny Ven 23 Mar 2012 - 23:59

Ptiloup a écrit:
Est ce qu'en fumant j'aurais réveillé la bete le samedi soir ? aucune idée mais ce coup la, je l'ai envoyé se coucher pour de bon..... jusqu'a la prochaine fois.

La bête est tapie, elle est maline, elle fait semblant de dormir mais garde toujours un œil ouvert et n'attend qu'une chose, qu'on la réveille pour de bon Twisted Evil A nous d'être plus malins qu'elle Suspect

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par steftan Sam 24 Mar 2012 - 0:09

salut anakine content de te voir par ici depuis que j'ai vu tes vidéo je me suis inscrit sur ce forum, moi dés le premier jour j'ai arreter la clope, pourtant ce n'était pas le moment optimal moralement(licencier économique depuis aout 2011) mais je n'arretait pas de fumer de plus en plus, je me suis rapeller que j'avais vu sur un site ou je commande des cd & dvd vierges des eclopes, aprés plusieur soirée de recherche sur gogole Very Happy j'ai trouver des liens pour acheter des ecigs, et je me suis décider, depuis ce n'est que du bonheur, je n'ai pas envie de cigarette, pourtant j'en ai toujours une devant les yeux c'est la seule que j'ai garder.
Je devrais meme dire que la fumer de cigarette je n'aime plus du tout, je trouve que sa sent mauvais, mais j'ai quand meme voulu tenter le diable après 3semaine de vapote assidus j'ai tirer une taf et la sa ma tuer la gorge et le nez, je ne sais pas si sa vient de moi mais je pense que j'ai trouver le remede ideal pour moi en tout cas, voila je voulais vous faire part de mon arret de la clope pour la ecig.
En tout cas j'espère que sa iras bien pour toi, que tu retrouveras ton courage et ta bonne humeur que j'ai vu dans tes vidéos, c'est d'ailleurs gravce a ta vidéo que j'ai acheter un lavatube, et que je compte acheter des AW IMR et pas autre chose comme batteries lol.
Courage et a bientot j'espere pouvoir discuter avec toi un des ces 4 ++

_________________
Salut Invité , arrête de vaper tu as de la fumer qui sort par les oreilles respect6

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Steftan
steftan
steftan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1154
Localisation : epinay sur seine
Matériels :
yeah :

Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par bernard29 Dim 25 Mar 2012 - 22:51

Salut anakine
On espère tu revoir... Je penses comme les autres tu peux relativiser ton "échec". Mais je dis attention: la tueuse on reprendre en douceur et elle te reprends complètement. Déjà, tu peux repenser à ta période de sevrage total. C'est la preuve que tu peux le faire.
La e-cigarette a aussi ses défauts. Elle ressemble tellement à la clope mais ne l'égale jamais. Peut être que ,comme le dit gneurk, la quête du carto "ultime", du liquide "qui le fait" t'as usé. On est tous un peu là.
J'espère que tu n'es pas trop stresser avec tes nouveaux projets...
:[img]La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 01h10[/img] C'est compris là!!!
bernard29
bernard29
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1094
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par magnum09 Lun 26 Mar 2012 - 15:00

Bonjour à tous,
En lisant vos posts, je me rends bien compte que nous ne sommes pas tous égaux concernant l'e-cig et l'arrêt de la tueuse.
En 40ans de clops, je ne pensais pas vraiment pouvoir arrêter un jour, puis j'ai connu l'e-cig, plus une seule tueuse du jour au lendemain. Je me suis dit, c'est le début, rien n'est gagné...
Puis il y a eu "la replonge" de bernardsausset qui m'a fait beaucoup réfléchir et qui m'a fait peur.
Alors je me suis fait violence, je n'en avais pas envie, mais j'en ai allumé une quand même. Advienne que pourra!! Beurk, beurk, beurk! 3 ou 4 taffes et je l'ai écrasée! pendant une 1/2heure j'avais un affreux goût de bruler dans la bouche (un peu comme un ato qui crame, mais en plus dégueu!) et je n'ai rien bu exprès pour bien me remémorer cet affreux goût bizarre.
Le lendemain, rebelote, j'en allume une... re-beurk, mêmes sensations...
Le sur lendemain, idem!
Depuis, à chaque fois que je pense à une tueuse, ce sont ces dernières images qui me reviennent et je suis écœuré! Pourvu que ça dure!!!
Je sais qu'on est jamais à l'abri de la replonge, mais le mental y est pour beaucoup et le fofo aussi bien entendu.

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 395859 La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 249496

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Magnum09
magnum09
magnum09
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Blaringhem - Nord
Matériels : ...
2 Ego-T 650mAh
2 Twist(s) 1000 mAh
1 Riva 1000mAh
1 Vamo V5
1 Cloupor mini
1 iStick Pico
1 Mod Fabrication maison sur transfo
Plusieurs Vivi Nova
DIY à 6mg 70/30
Arômes :
Jacques Le Mon - Black'n Blue (T Juice)


Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 15:12

Comme magnum! la dernière fois que j'ai essayé, après 3 semaines sans "essai" 2 taffes et beurk, comment j'ai pu fumer ça pendant 45 ans????

Depuis 3 mois que j'ai arrêté "complètement", j'ai tenté la tueuse plusieurs fois "pour voir" et chaque fois avec autant de déplaisir, et comme Magnum: POURVU QUE CA DURE, je croise les doigts... sur mon eGo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Rothmans red Lun 26 Mar 2012 - 18:26

Ca me fait un bien fou de lire vos témoignages, des fois à force de lire des super messages sur les clearo machins, on se dit "mais tout le monde à arrêté c'est dingue, tout le monde est détendu, c'est le paradis de l'ex fumeur heureux ici" Smile mais beaucoup d'entre nous le disent, le problème de la cigarette électronique c'est son avantage : très facile de s'y mettre, mais très facile de replonger.

J'ai un parcours très similaire à Frank j'ai l'impression, je me suis mis à l'ecig il y a de ça un an, j'ai commencé par me stresser à vouloir arrêter la clope d'un seul coup, puis rechute. Après j'y suis allé calmement en arrêtant de fumer au bureau et en vapotant derrière mon écran. Le plaisir de pouvoir fumer/vapoter devrant son écran est devenu pour moi un vrai luxe. Je voyais les collègues partir sur le balcon dans le froid et moi au chaud avec mon ecig Smile

J'ai continué de fumer une clope à midi et normalement le soir avec le travail. Puis j'ai supprimé celle du midi en courant me laver les dents pour enlever le goût de la nourriture qui attirait la clope. Puis un jour, sur un arrivage de clearo ce2, j'ai tellement été emballé que j'ai arrêté totalement. Ca fait un mois maintenant. Je touche du bois.

La clope ne m'appelle pas si souvent que ça. Quand elle le fait, ça ne dure jamais plus d'une minute, je vape et tout repart normalement. Les seuls gros moments difficiles, ce sont les soirées arrosées, plus je suis bourré plus j'ai envie de fumer, c'est terrible, ça me démange, je m'accroche à mon ecig non-stop. Je vais adopter la méthode "matos de soirées" comme certains le disent, avec du liquide plus fort que d'habitude, je pense que c'est une très bonne idée.

Je lisais le blog d'un fumeur en sevrage l'autre fois, il disait que l'arrêt de la cigarette ce n'était pas un sprint mais un marathon. Je ne sais pas si la phrase est de lui, mais l'image est bien vraie.

Faut pas craquer, et c'est vrai que l'on est en constante recherche de eliquide, matos etc. mais je préfère de loin me ruiner dans des achats de clearo carto pipo que de risquer ma vie encore un peu plus.
Rothmans red
Rothmans red
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Charentes
Matériels : Ego Stardust LR
Ego - Clearomizer XL
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Sunny Lun 26 Mar 2012 - 21:34

C'est vrai que cela fait du bien de lire vos témoignages. Nous sommes tous dans le même bateau et la destination finale est l'arrêt du tabac.

Demain cela fera 15 jours que je ne fume plus et j'en suis fière car je n'ai jamais réussi à m'arrêter depuis que j'ai commencé à l'âge de 16 ans. Je suis tentée parfois.

C'était si pratique avant... un paquet, un briquet. Point barre. Maintenant, je lorgne mes batteries, surveillent leur charge, vérifie mon stock de liquides, regarde qu'est-ce que je pourrais bien acheter de nouveau... C'est assez contraignant mais je crois que cela vaut le coup et qu'il faut continuer.

Aujourd'hui premier rendez-vous avec le pneumologue pour cause d’essoufflement. J'ai attendu 1 h 30 dans la salle d'attente. J'ai vu un monsieur portant un foulard blanc et j'ai pensé tout de suite à la trachéotomie, le foulard c'est pour cacher le trou. A un moment, il a toussé et un son très bizarre est sorti de sa gorge qui m'a confirmé ce que je pensais.

Le pneumologue m'a demandé si je fumais et ma consommation. J'ai lui ai dit 1 paquet par jour depuis l'âge de 16 ans, calcul facile cela fait 34 ans de tabac, 34 ans que je carbonise mes poumons, que j'encrasse mes artères et j'en passe.

Il a pris des notes dans mon dossier médical, mais j'ai rajouté : j'ai arrêté de fumer le mardi 13 mars à 23 heures avec ça et je lui ai montré mon e-cig. J'avais un peu peur de sa réaction étant donné que cette méthode n'est pas reconnue comme méthode de sevrage. Il a été très enthousiaste et m'a demandé si j'avais réellement arrêté le tabac. Je lui ai confirmé : plus aucune cigarette depuis presque 15 jours. Il m'a félicité et ça m'a motivé encore plus.

Bref, je pense qu'il faut tenir bon. Si je dois craquer et bien je ferai comme vous, j'en allumerai une et j'espère que je serai bien dégoûtée de cette merde qu'est la clope. En comparaison, la vappe est bonne, nous avons le choix entre plein de saveurs, il y a un petit chatouillis sympas dans la gorge bref nous avons de la chance de l'avoir pour nous aider dans notre défume.

Voilà c'était mon petit témoignage du soir Smile

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par eqium Lun 26 Mar 2012 - 23:27

Rien de pire que la clope sunny, il faut que tu en restes persuadée, qu'on en reste tous persuadés, on a pas grand chose à quoi se racrocher, cette merde nous tient encore et nous tiendra encore longtemps, c'est donc un combat qui se gagne jour après jour maintenant on sait qu'on peut y arriver, on sait qu'on peut aussi craquer et ce n'est pas pour ça que c'est un échec, y a du boulot mais on peut sortir de la spirale, fumer, arrêter, echec, re-fumer... Bien sûr on n'est pas au bout, je pense qu'à part de rares exceptions on sera toujours suceptibles de replonger, il suffit d'un problème dans sa vie de tous les jours pour basculer... Le fofo est là pour aider mais sans vous, il n'est rien, vos témoignages sont importants.
Alors pour toi sunny qui est dans une dynamique positive kiss2
C'est mon petit hommage du soir Smile

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Sunny Lun 26 Mar 2012 - 23:51

Merci Eqium

Je t'envoie du sunny

Oui tu as raison, les témoignages sont très importants. Ils nous rappellent que nous sommes tous dans une démarche d'arrêt du tabac, même si le chemin est semé d'embûches, le principal est la dynamique de la pensée positive.

Il y a encore un mois, on m'aurait dit que j'allais bientôt arrêter de fumer, j'aurais répondu de suite "ça va pas la tête, j'en suis incapable, je n'ai pas de volonté, j'aime fumer, c'est mon plaisir, etc..."

Comme quoi...

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Matititlolo Mar 27 Mar 2012 - 0:41

Bonsoir anakine et bonsoir à tous,
J'ai arrêté il y a peu de temps, tout juste quinze jours, je débute dans la e-cig, je n'ai même pas encore acheté un kit digne de ce nom alors quand je lis vos messages, j'ai l'impression que bcp d'entre vous ont oubliés certaine choses sur la clope, voici donc quelques rappels pour vous remotiver (et moi aussi par la même occasion) :
- certes, quand on fume on a qu'une seule marque, mais c'est parce qu'on sait que les autres ne seront pas meilleures et qu'on a aucune chance de trouver plus de plaisir chez un concurrent,
- on se lasse aussi du goût de la clope, il arrive même un moment, où on aime fumer seulement parce qu'on sait qu'on va bientôt arrêter (on fume la dernière, tous les jours, tous les soirs, et on l'aime justement parce que c'est la dernière).
- non ce n'est pas si simple, il y a les pannes/oublis/pertes de briquet, les allumettes qui brulent pas quand il pleut.... et puis il faut sortir pour fumer, l'hiver c'est chiant,
il faut se justifier auprès des autres, éviter de les enfumer, éviter d leur parler de trop prêt parce qu'on pu de la gueule...
Le problème n'est peut être pas le manque de la clope, mais une idéalisation de ce qu'elle n' a jamais été.
Il est temps de repenser aux raisons qui vous ont pousser à arrêter.
et, peut être qu'il faut penser à arrêter de vaper si vous êtes lassé ???

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Rothmans red Mar 27 Mar 2012 - 7:24

tres bien dit, je commence ma journee avec ces belles paroles Smile
Rothmans red
Rothmans red
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Charentes
Matériels : Ego Stardust LR
Ego - Clearomizer XL
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 10:28

quelques soit l arret de la duree du tabac , les envies sont toujours la et pratiquement aussi fortes que les deux premiers jours d arret mais de plus en plus espaces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 10:49

L'espacement des envies, bravo, c'est exactement ça pour moi aussi.
Après 3 mois d'arrêt complet, ça m'arrive environ 1 fois pas semaine, contre plusieurs fois par jour au début, mais je sais que ça dure très peu de temps, 30 secondes, alors je patiente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par jeangab Mar 27 Mar 2012 - 14:34

Matititlolo a écrit:
Le problème n'est peut être pas le manque de la clope, mais une idéalisation de ce qu'elle n' a jamais été.
+1, ça résume un peu tout.
la clope, quand on y regarde de plus prêt, ça n'a pas été que des moments de joie, je ne sais même pas si il y en a eut....
je me souvient de comment j'ai dû me forcer pour avaler les premières taf quand j'ai commencé, tant le gout était horrible....
jeangab
jeangab
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : pas de calais, entre les mines et les terrils
Matériels :
Orion v2
ego-t


Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par nath27 Mar 27 Mar 2012 - 17:56

apres 4 mois de vape , depuis quelques jours l'envie d'une clope se faisait sentir à nouveau , et ce matin j'ai craqué , je decide de ranger le manteau pour un blouson plus leger , et je retrouve un vieux paquet de clopes , presque entier au fond de la poche , il devait etre la depuis un bon moment .La tentation est trop forte , j'en allume une , je tire 4 ou 5 fois dessus comme une malade , je m'attendais a tousser comme la fois ou j'avais pris 2 taffes au bout de 15 jours de vape , même pas , je n'ai pas retrouvé le hit , ni le plaisir , seulement un mauvais gout perssistant dans la bouche , je me suis lavé les dents et me suis jetter sur ma vapote pour faire disparaitre ce gout désagreable. c'est nulle mais l'envie était là .La vapote c'est quand même meilleur et je n'ai pas investit pour rien .Donc je me dit qu'il faut s'accrocher et que l'on reste fragile

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Nath27
nath27
nath27
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 874
Localisation : Normandie
Matériels : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Franck Mar 27 Mar 2012 - 18:32

@ Matititlolo

Le problème n'est peut être pas le manque de la clope, mais une idéalisation de ce qu'elle n' a jamais été.

Joli Very Happy

@ nath27 :

je me suis lavé les dents et me suis jetter sur ma vapote pour faire disparaitre ce gout désagreable.

Si tu gardes en mémoire ce goût désagréable, cela devrait te calmer quelques temps. Very Happy
Ayant arrêté quelques mois, j'ai pris une cigarette au réveillon 2010. Pour voir. Pour rire. C'est ce que j'ai dit. en fait, l'idée d'en griller une me titillait de temps en temps. Rien de bien méchant mais des pensées comme cela.
Ben, elle m'a retourné l'estomac. Cette odeur, cette puanteur même... j'ai cru avoir un haut le coeur. Depuis cet essai "pour rire", plus d'envie de cigarettes. Pourvu que ça dure ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par jeff87 Mar 27 Mar 2012 - 18:37

Pour moi le moment ou l'envie d'une cloppe devient intenable c'est quand j'ai la crève (rhume grippe.....) car c'est LE moment ou je ne peux pas vapoter (à chaque fois que je suis enrhumé je ne peux pas prendre une taffe de vapote sans tousser comme un forcené.

Le mois dernier j'ai choppé la grippe et j'ai fumé plusieurs cigarettes, c'est plus facile pour moi que quand je ne suis pas malade car à ce moment la je ne trouve pas le (mauvais) gout de la cloppe et c'est bien la le danger.

Alors je me suis dit que le prochain coup ou je suis malade direction la pharmacie pour mettre un patch en attendant que la crève parte........ on n'est jamais sevré de cette mer.. à 100% et je viens de m'en rendre compte au bout de 10 mois de vapote

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 ?u=jeff87
jeff87
jeff87
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : Limoges (87)
Matériels : -Provari mini silver led bleue
-pleins d'autres mods
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par lezius Mar 27 Mar 2012 - 19:14

Quand j'étais malade les clope qui passaient était les menthol parce que fraiche, je dirais que peut être pour la vape cela pourrait le faire pour toi aussi.
Voir, une vape en 0 ou faible taux de nico pour avoir moins de hit, ca pourrait passer.

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Signature.forum-ecigarette

lezius
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1141
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par jeff87 Mar 27 Mar 2012 - 21:45

Laughing si je vape à 0 ou faible taux je tue le chien Laughing

C'est marrant que tu me parles de menthe car c'est ce que je vapote depuis 2 jours Wink

_________________
La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 ?u=jeff87
jeff87
jeff87
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : Limoges (87)
Matériels : -Provari mini silver led bleue
-pleins d'autres mods
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par vapo_fifus Sam 21 Avr 2012 - 22:05

Salut, anakine68
merci a toi pour les excellentes vidéos qui m'ont donné envie d'arreter de fumer ... merci vraiment beaucoup
je suis un tres gros fumeur comme tu l'étais pareil ... 2 paquets de camel longues et je commence a le sentir apres 20 ans de clopage

je tiens quand meme ma minute et demie en apnée ... mais ca devient de plus en plus chaud ... il est temps pour moi d'arreter le chameau

pour moi t' es le gars le plus charismatique du clops-tube Smile , hier je te conaissais pas , et j'ai regardé tes videos , vraiment droles , vraiment qui donnent envie d'essayer les machins , encore une fois merci.

tiens bon, si j'y arrive je lance une compet des vidéos les plus fun de vapoteurs , jusqua maintenant t es le grand gagnant, longue vie !

a plus

vapo_fifus
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !  - Page 2 Empty Re: La clope me manque (vous aussi d'ailleurs) !

Message par Alzhera Sam 21 Avr 2012 - 22:07

Mais Kikine, tu reviens plus nous voir? :pleure
Promis, tu peux rester habillé sur les videos lol4 mais t'as MEME pas testé de Provari en live !!!!!! m'enfin??????

kiss3
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum