24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par Franck Mar 11 Avr 2023 - 17:26

On savait les anglais un peu bizarres et excentriques. On les savait aussi un peu fourbes et sournois ("la perfide Albion"). Mais ce que nous apprend Vaping Post ici dépasse l'entendement. Un véritable scandale.
Voici leur dernière idée : distribuer un million de kits de vape à des fumeurs dans l'optique saugrenue de leur faire arrêter le tabac. L'opération s'intitule "swap to stop" (échanger pour stopper).
Mais l'ignominie britannique, qui, j'ose espérer, dégoûtera les moralistes de tout poil, ne s'arrête pas là. Sachant que la vape, notamment les puffs, semble attirer les ados anglais, le gouvernement britannique a décidé de renforcer les contrôles afin d'éviter la vente aux mineurs notamment avec la création d'une brigade de lutte contre la vape illicite. Là encore, une action bien désolante : tout le monde sait que la seule action possible est l'interdiction des produits de la vape partout, tout le temps et pour tout le monde. Et les fumeurs n'ont qu'à utiliser des patchs, des gommes et du Champix. La seule voie autorisée devrait être celle-là.
Quand même, renforcer les contrôles pour stopper les ventes illégales, notamment aux mineurs et inciter les fumeurs à passer à la vape pour stopper le tabac, quelle indécence, quelle politique navrante ! Comme s'il fallait mettre en place une politique nuancée, différenciée selon les catégories. Quelle blague ! Non, il faut interdire pour tout le monde et puis c'est tout.
J'attends donc une condamnation explicite de cette misérable politique, notamment de l'OMS dont les cadres dirigeants devraient bouffer son chapeau en apprenant la nouvelle. Pourquoi pas une condamnation sans réserve de l'ONU et une mise au ban du Royaume-Uni ? Il faut même les virer de l'UE ! Heu, pardon, je m'égare ; ils se sont cassés eux-mêmes.

Trêve de plaisanterie Very Happy Perso, j'aime bien l'idée. Il reste à voir si cette politique, très différente de ce qui se passe ailleurs sur la planète, sera couronnée de succès. Le Royaume-Uni vise un taux de prévalence tabagique inférieur à 5% en 2030. A voir.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne vape ! [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par Vieux Pat Mar 11 Avr 2023 - 18:57

cheers cheers cheers Vive nos amis Britanniques !!! respect5

Et j'adore le ton que tu emploies, Franck  Very Happy

Franck a écrit:Il faut même les virer de l'UE ! Heu, pardon, je m'égare ; ils se sont cassés eux-mêmes.
Et ça, c'est la cerise !  Razz  Razz  Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par Franck Mar 11 Avr 2023 - 19:51

@Vieux Pat :

Vive nos amis Britanniques !!!

Oui, enfin, il faut voir si cela peut fonctionner. En effet, je me demande si, pour arrêter de fumer, il ne faut pas le vouloir, avoir envie d'arrêter. Ou en tout cas, être dans l'état d'esprit de se dire que l'on souhaite changer. Ici, de substituer le tabac par autre chose.

Du coup, ces fumeurs et fumeuses qui vont recevoir un kit vont-ils être dans cet état d'esprit propice ? perplexe

Et puis quels kits auront-ils ? Quel taux de nicotine ?

Ce sera donc intéressant à suivre.

Et j'adore le ton que tu emploies, Franck

Un peu de second degré de temps à autre ne fait jamais de mal Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par sanatorium Mer 12 Avr 2023 - 3:36

Excellentissime, je dirai meme plus c'est enormement excellentissime Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par cnefracasse Mer 12 Avr 2023 - 9:45

De mémoire et sans aucune vérification, les brits ont lutté toujours activement contre le tabac avec le paquet le plus cher d’Europe depuis longtemps. Ils sont pragmatiques, y a un truc qui fonctionne, ils en font la promotion.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par Franck Mer 12 Avr 2023 - 11:23

@cnefracasse :

Hum... Bon d'accord, je veux bien reconnaître aux anglais un certain sens du pragmatisme. Enfin, sauf sur la nourriture, hein. Là, il ne faut déconner, c'est quand même du grand n'importe quoi ! exit3

Néanmoins, je me demande si je ne vais pas toutefois finir par m'expatrier en Angleterre. Tant pis pour la nourriture. On va attendre la mise à jour de la directive européenne sur les produits du tabac et produits connexes et ce que la vape récoltera (taxes en plus de la TVA ? suppression des arômes autres que tabac ? D'autres interdictions/restrictions ? Tout cela à la fois ? Rien de tout cela ?).
Non, parce que je pense que tu ne seras peut-être pas d'accord, mais dans la plupart des pays de l'UE, on a abandonné le pragmatisme envers la vape pour glisser doucement mais sûrement vers un discours fallacieux voire quelquefois mensonger sur la vape (l'interdiction des arômes autre que ceux du tabac serait du bon sens pour le ministre de la santé français).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par Vieux Pat Mer 12 Avr 2023 - 14:17

Franck a écrit:Enfin, sauf sur la nourriture, hein. Là, il ne faut déconner, c'est quand même du grand n'importe quoi !
Ben quoi ? Tu n'aimes pas le sanglier bouilli à la menthe ? Very Happy

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques 24505810
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par Franck Jeu 13 Avr 2023 - 10:16

@Vieux Pat :

Very Happy Ils ont pire. Le pire que j'ai mangé chez eux pour mon palais est le Plum Pudding ou Christmas Pudding. Un gâteau qui pourrait être très bon puisqu'il contient tous les ingrédients classiques. Sauf que ces hurluberlus ont rajouté de la graisse de rognons ou de la graisse de boeuf (cela change selon les régions si mes infos sont exactes). Il paraît que c'est pour la conservation. Mais je crois que la pratique se perd.
Leur gelée (Jelly) est aussi peu ragoûtante (toujours selon mes goûts).

Mais soyons honnêtes, ils ont des plats tout à fait comestibles et très classiques, comme le fish & chips.

En tout cas sur la vape, leur démarche est digne d'être citée en exemple. Cela peut changer en fonction des gouvernements bien entendu. Mais, depuis l'apparition de la vape et les gouvernements successifs, on peut leur reconnaître deux qualités sur ce sujet (et je ne parle évidemment que de la vape, je ne me prononce pas sur les autres sujets):
- l'honnêteté. Ils constatent que la vape est moins dangereuse que le tabac et qu'elle est efficace pour arrêter de fumer. Ils le disent. Rien à voir donc avec l'OMS ou, en France, le CNCT ou Alliance contre le Tabac et d'autres détracteurs de la vape qui jamais ne reconnaissent la moindre efficacité de la vape : "on ne sait pas", "on n'a pas assez d'études", "on n'a pas assez de recul". On n'a pas assez de recul, après 15 ans d'existence et on n'a pas suffisamment d'études alors qu'une bonne quinzaine sont parues sur le sujet. C'est vraiment prendre les gens pour des abrutis ;
- le pragmatisme, comme le souligne @cnefracasse. Cela semble fonctionner, alors pourquoi ne pas utiliser la vape pour aider les fumeurs ? Cela ne veut pas dire que les anglais abandonnent les autres méthodes de sevrage tabagique, cela ne veut pas dire qu'ils ne prennent pas d'autres mesures pour lutter contre le tabac (hausse des prix du paquet), cela ne veut pas dire qu'ils considèrent que la vape est idéale.
En même temps, il constate que les ados sont attirés. Alors pourquoi déjà ne pas commencer par renforcer la prévention mais aussi le contrôle et les sanctions contre les professionnels qui vendent aux mineurs ? Cela paraît être tellement une mesure de bon sens !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques Empty Re: [ARTICLE 11/04/23]vapingpost.fr : 1 million de fumeurs anglais vont recevoir des cigarettes électroniques

Message par Vieux Pat Jeu 13 Avr 2023 - 11:37

Franck a écrit:Le pire que j'ai mangé chez eux pour mon palais est le Plum Pudding ou Christmas Pudding. Un gâteau qui pourrait être très bon puisqu'il contient tous les ingrédients classiques. Sauf que ces hurluberlus ont rajouté de la graisse de rognons ou de la graisse de boeuf...
Ha oui, quand même ! No No No
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum