24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» French days
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyAujourd'hui à 0:18 par charlly

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyHier à 23:48 par Gruagach

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

+2
Leio
GillesLL
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par GillesLL Mer 22 Fév 2023 - 22:05


Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac
Philippe Poirson

Philippe Boucher en a marre. La dernière campagne du Comité national contre le tabagisme (CNCT) pour interdire les arômes de vape a été la goutte de trop. Le vétéran de la lutte antitabac appelle les défenseurs de la réduction des risques à adhérer au CNCT pour le changer. L’adhésion coûte 20 €, « en partie déductible fiscalement », précise-t-il sur son blog. Pour compter les forces, il demande d’envoyer un mail à defensedelavape[à]gmail.com. Actif dans la lutte antitabac depuis les années 1980', Philippe Boucher connaît par cœur les rouages et les dirigeants du CNCT pour les avoir côtoyés. Émigré aux États-Unis, il possède également une vision à la fois historique et internationale des oppositions au sein de la lutte antitabac comme il le montre dans cette interview. Auteur de trois livres consacrés à la lutte antitabac et l’arrêt tabagique, Philippe Boucher nous livre informations, sujets de réflexion et, si sa proposition vous convainc, un mode d’action pour changer la face de la lutte antitabac en France.

Q- Salut Philippe. Suite à la campagne du CNCT pour interdire les arômes de vape sauf arôme « tabac », tu as lancé une idée sur ton blog : adhérer au CNCT pour le changer. Peux-tu développer ta proposition ?

...


La suite ici : https://vapolitique.blogspot.com/2023/02/interview-de-philippe-boucher-lappel-la.html

_________________
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Rico73 Jeu 23 Fév 2023 - 0:05

hello,
plus d'arome dans la vape...............LOL..
tu achètes de la base (c'est à dire un liquide neutre nicotiné ......) , tu vas sur un site, genre solubarome et tu mets 2 gouttes dans tes 2 ml ....voilou
...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par GillesLL Jeu 23 Fév 2023 - 0:56

On est bien d'accord
Mais au delà des arômes, c'est aussi le message qu'ils véhiculent qui est à combattre.
J'ai encore entendu ce midi à la télé des anneries d'une journaliste dans un magazine télé pourtant relativement sérieux (et pas hostile à la vape), heureusement corrigée par une toubib.
Et puis après les arômes, ils trouveront autre chose : taxe, base, booster et pourquoi pas nicotine (ils sont capable de tout)

_________________
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Rico73 Jeu 23 Fév 2023 - 1:38

quand tu vois des ministres vaper à l'hémycicle ces derniers jours....je me gosse.
fumisterie , je ne suis pas complotiste  : big pharma
- nique le peuple meme si je fais l'inverse  de se que je propose......

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Leio Jeu 23 Fév 2023 - 8:37

@Rico73 : Comme d'hab on va se battre pour que les primo-vapoteurs aient accès à une méthode optimale.
Si ce n'était que pour nous...
La limitation à 10ml, celle à 20mg/ml et maintenant les arômes ça n'arrête effectivement pas un vapoteur aguerri qui fait son DIY et source sa nicotine à l'étranger.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Franck Jeu 23 Fév 2023 - 10:03

@GillesLL :

Merci Gilles pour le lien ! Very Happy Il est rassurant de constater que des gens plutôt sensés et expérimentés sont plutôt de notre côté.

@Rico73 :

Bon déjà ce n'est pas que l'avis du CNCT. Pour moi, à en croire cet article, il s'agit d'une position que la France, via le ministre de la santé, avance à Bruxelles.
Ensuite, oui, il est fort probable que les membres et lecteurs de ce forum puissent trouver la parade assez facilement. Encore que, @Pugio avançait une hypothèse intéressante : il suffit de tourner l'interdiction des arômes en obligation de vendre des liquides ou préparation uniquement avec des arômes tabac pour tuer le fait-maison et rendre ta proposition inopérante.

Enfin, comme l'indique @Leio, c'est l'idée générale sous-tendue par cette interdiction qui est à mes yeux puante. Que des fumeurs ou fumeuses cherchant le meilleur moyen pour eux d'arrêter le tabac le trouve en vapant du liquide fraise, vanille, caramel puissent être considérés comme des délinquants suspectés de corrompre la jeunesse me sort par les yeux.
Au-delà de cette considération philosophique, interdire les arômes fruités ou gourmands, interdiction à laquelle il faudra probablement ajouter bientôt une petite taxe, rendra la vape bien moins efficace pour les personnes victimes du tabagisme. Tant pis, elles continueront à fumer et tenteront avec les méthodes vendues par les laboratoires pharmaceutiques, méthodes dont l'efficacité est quelquefois contestable. Ce n'est pas grave. En alternant entre l'achat de paquets et de patchs, elles contribueront à financer les cigarettiers et les labos.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Pugio Jeu 23 Fév 2023 - 12:14

Bonjour
il suffit de tourner l'interdiction des arômes en obligation de vendre des liquides ou préparation uniquement avec des arômes tabac pour tuer le fait-maison et rendre ta proposition inopérante.
Je parlais essentiellement des liquides avec de la nicotine (donc bases nicotinées non aromatisées) parce que cela me semble difficile d'interdire du PG, du VG, des aromes en vrac,  alors qu'en ne règlementant que la nicotine (et les liquides neutres aromatisés hors tabac tout fait ce qui englobe les puffs et les cartouches scellées) c'est plus simple et ne touche que le secteur de la vape (particuliers).
J'ose espérer que cela n'arrivera pas jusqu'à là et que les compromis trouvés avec les autres pays ne se limitent qu'au puffs,  etc.

Rico73 a écrit:quand tu vois des ministres vaper à l'hémycicle ces derniers jours....je me gosse.
fumisterie , je ne suis pas complotiste  : big pharma
- nique le peuple meme si je fais l'inverse  de se que je propose......
L'AN accueillant du public il n'est pas interdit, sauf règlement intérieur le spécifiant, d'y vaper : idem que dans les centres commerciaux.
Je ne vois pas ce que big pharma à voir la dedans à part peut être pour les médicaments lies aux maladies causées par le tabac. Ce serait plutôt les big tobacco les grands gagnants


Dernière édition par Pugio le Jeu 23 Fév 2023 - 12:30, édité 1 fois

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Rico73 Jeu 23 Fév 2023 - 12:29

Pugio a écrit:Bonjour
il suffit de tourner l'interdiction des arômes en obligation de vendre des liquides ou préparation uniquement avec des arômes tabac pour tuer le fait-maison et rendre ta proposition inopérante.
Je parlais des liquides avec de la nicotine parce que cela me semble difficile d'interdire du PG, du VG, des aromes en vrac. alors qu'en ne règlementant que la nicotine (et les liquides neutres aromatisés hors tabac tout fait ce qui englobe les puffs et les cartouches scellées) c'est plus simple et ne touche que le secteur de la vape (particuliers).
J'ose espérer que cela n'arrivera pas jusqu'à là et que les compromis trouvés avec les autres pays ne se limitent qu'au puffs,  etc.

Rico73 a écrit:quand tu vois des ministres vaper à l'hémycicle ces derniers jours....je me gosse.
fumisterie , je ne suis pas complotiste  : big pharma
- nique le peuple meme si je fais l'inverse  de se que je propose......
L'AN accueillant du public il n'est pas interdit, sauf règlement intérieur le spécifiant, d'y vaper : idem que dans les centres commerciaux.
Je ne vois pas ce que big pharma à voir la dedans à part peut être pour les médicaments lies aux maladies causées par le tabac. Ce serait plutôt les big tobacco les grands gagnants
je suis désolé: il est interdit de vapoter à l' AN...c'est stipulé à l'entrée...
- pour le coté big pharma.......en tant que vapoteur en colere , je pourrais te faire un résumé sur les lobyistes qui dirigent nos gouvernement :
-exemple de 2013/2014  Marisol Touraine face à big tobacco en live.....question du patron de P.MORR***: combien coute les cancers du tabac et combien je vous rapporte , (vente tabac/taxes) .... la messe a été dite ce jour là.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Franck Jeu 23 Fév 2023 - 12:31

@Pugio :

Je ne vois pas ce que big pharma à voir la dedans à part peut être pour les médicaments lies aux maladies causées par le tabac

... ainsi que les patchs, les gommes, le champix, les consultations des tabacologues, etc. A vérifier car je n'ai pas les chiffres mais ces deux ou trois millions de vapoteurs en France, c'est autant de produits de sevrage tabagique fabriqués par les laboratoires pharmaceutiques qui ne sont pas vendus, même si on voit des vapoteurs associer la vape et les patchs, il me semble que la pratique est minoritaire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Rico73 Jeu 23 Fév 2023 - 12:33

pour info (perso) , ça fait  5 ans que je suce 10/12 nicopass en plus de la vape/jour.
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac 33168110

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Pugio Jeu 23 Fév 2023 - 12:45

Rico73 a écrit:
je suis désolé: il est interdit de vapoter à l' AN...c'est stipulé à l'entrée...
- pour le coté big pharma.......en tant que vapoteur en colere , je pourrais te faire un résumé sur les lobyistes qui dirigent nos gouvernement :
-exemple de 2013/2014  Marisol Touraine face à big tobacco en live.....question du patron de P.MORR***: combien coute les cancers du tabac et combien je vous rapporte , (vente tabac/taxes) .... la messe a été dite ce jour là.
Donc c'est ce que je disais pour l'AN. Par contre je voudrais bien un lien serieux ou des photos des panneaux d'interdiction s'y trouvant parce qu'apparemment c'est le grand flou : https://www.vapyou.com/elisabeth-borne-est-elle-vraiment-hors-la-loi-lorsquelle-vapote-a-lassemblee-nationale/

big pharma et big tobacco sont deux choses différentes. et c'est big tobacco le plus bénéficiaire d'une interdiction de vapoter parce que bg pharma ne gagne que sur les médicaments pas sur le cout total pour la secu du cout des cancers et (@Franck) pour les substituts nicotiniques (les consultations etc. ce n'est pas de l'argent pour les labo pharma)

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Rico73 Jeu 23 Fév 2023 - 13:15

pour une photo de l'interdiction de fumer/vaper qui se situe à l'entrée (hall) , je vais demander à mon député de la faire ....il y va souvent en ce moment... juste pour ton info: je me suis battu et j'ai perdu à l'époque: un réglement intérieur fait foi et tu ne peux que le respecter.
-pour big pharma ou tobacco : pour moi, c'est juste des ***** et je reste poli.
un humain a un cout ,  selon ton activité/retour sur investissement. (éducation santé...)
pour le tabac: chaque procés de ce siecle se sont soldés par: on ouvre pas le dossier, avocat mort par accident ......
sinon pour la discussion entre Marisol ET LE BOSS DE big Tobacco , c'est dans les archives du forum (quand Den' c'est fait insulté par madame Delaunnay .....qui a fait naitre les vapoteurs en colere )

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Rico73 Jeu 23 Fév 2023 - 13:21

ne pas oublier : les vendeurs/fabricants de médicaments et placébo sont là pour ce faire de l'argent et non soigner....
le capitalisme

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Pugio Jeu 23 Fév 2023 - 13:57

un réglement intérieur fait foi et tu ne peux que le respecter.
ais-je dit le contraire ? :
L'AN accueillant du public il n'est pas interdit, sauf règlement intérieur le spécifiant, d'y vaper
avec une nuance toutefois : sauf si le RI va à l'encontre de la loi.

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Rico73 Jeu 23 Fév 2023 - 14:07

tu as un CONTRAT DE SUBORDINATION !! c'est pas compliqué à comprendre... employé, fonctionnaire, député ....tu signes un contrat et dedans il y a un réglement intérieur

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Franck Ven 24 Fév 2023 - 9:27

@Rico73 et @Pugio :

Je ne me mêlerai pas de votre discussion en tout cas pas pour dire qui a raison ou tort. Pour ma part, je ne connais pas le règlement de l'assemblée nationale et ne peux donc pas dire s'il est interdit de vaper ou pas dans l'hémicycle.

Néanmoins, je me permets une petite réflexion. Si l'on part du principe que vaper à l'assemblée nationale est interdit, on se rend compte que cette loi a quand même quelques limites. A mes yeux,  Elisabeth Borne ne fait rien de vraiment révoltant : elle vape discrètement en tentant de cacher sa vaporette avec les mains (sur les photos prises) et ne semble pas recracher de la vapeur. Elle ne vape donc pas de manière ostentatoire et ne dérange personne.
en voyant des photos d'Elisabeth Borne vapotant, certains ont crié que c'était inadmissible, qu'elle donnait le mauvais exemple aux jeunes, qu'elle incitait à fumer. En somme les sornettes habituelles.
Je ne vois qu'une femme, probablement ancienne fumeuse, qui n'a trouvé que la vape pour mettre un terme à son tabagisme. Et, lors de séances probablement longues à l'assemblée nationale, toujours addicte à la nicotine et agacée par des débats longs et quelquefois oiseux, elle tire discrètement deux ou trois barres. Ce n'est pas bien. Certes. C'est peut-être illégal (si le règlement intérieur le précise bien). Mais on a vu pire dans cette auguste assemblée.
Une femme donc comme nous qui cherche à se débarrasser comme elle peut d'un tabagisme bien difficile à mettre de côté.
Là où est le problème le plus profond à mon sens n'est pas tant le geste de la ministre en elle-même, pas des plus choquants à mes yeux. Ce qui peut énerver ou agacer ou en amuser d'autres est que l'on a affaire ici à quelqu'un en charge de présenter les lois et qui a manifestement un peu de mal à toutes les appliquer.

En tout cas, si son ministre de la santé arrive à ses fins et si dans quelques années, on la choppe en train de tirer une taffe de banane flambée ou de tarte au citron, cela va être l'hallali !
Nul doute que le CNCT demandera qu'elle soit passée à la question, histoire qu'elle nous livre le nom de son dealer qui lui aurait fourni ses ignobles arômes alimentaires dont elle se délecterait en toute illégalité et immoralité. Enfin, probablement certains demanderont à ce qu'elle soit écartelée en place publique.

Je force évidemment volontairement le trait. Mais, si on réfléchit bien, pas tant que cela.
Et on revient donc à la proposition de Philippe Boucher que les vapoteurs s'inscrivent au CNCT au moins pour faire entendre leurs voix et que leur parcours de fumeurs cherchant à arrêter de fumer soit pris en considération.
que pensez-vous donc de cette proposition ?


Au passage, merci @GillesLL de nous avoir fait passer cette information. Very Happy


Dernière édition par Franck le Ven 24 Fév 2023 - 11:00, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par GillesLL Ven 24 Fév 2023 - 10:20

Franck a écrit:
Au passage, merci @GillesLL de nous avoir fait passer cette information. Very Happy
Pas de quoi, j'aime bien semer la zizanie Laughing

Blague à part, quand on essaie d'adhérer au CNCT sur le site, la page HelloAsso affiche 35 adhérents (30 au moment où je me suis inscris)
Je ne sais pas si c'est le nombre réel d'adhérents au CNCT mais si oui, ça interroge quand même

Ci-dessous un extrait de l'article, en ce sens
Il faut comprendre que le CNCT, s’il remonte à fort loin dans le temps est une toute petite association en nombre d’adhérents. Son influence ne se mesure pas au nombre d’adhérents, mais au fait qu’il y a très peu de groupes actifs dans ce domaine, qu’elle est la plus ancienne, la plus « légitime » vis-à-vis des pouvoirs publics à cause de cette ancienneté, des habitudes prises, relations nouées, etc.

_________________
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Pugio Ven 24 Fév 2023 - 10:26

Bonjour
@Franck
Pour ma part la discussion avec @Rico73 est terminée puisque on risque de tourner en rond sur un détail, qui n'a alors pas grand rapport avec la vape.

Pour ce qui de Borne j'ai plutôt entendu parler de l'aspect légalité de la chose que du mauvais exemple. Dommage que les journalistes aient comme d'habitude pas approfondi la question

Concernant l'inscription au CNCT, pourquoi pas. Je suis assez d'accord avec Boucher pour ce qui est de la dérive vers un absolutisme des instances dirigeantes, ici la CNCT, mais c'est vrai très souvent pour ce type d'association. Les "purs" prennent le pouvoir puisque les plus motivés et rien ni personne ne pourra les faire dévier de leur objectif de perfection en rejetant les étapes intermédiaires, certes avec leurs défauts mais mieux que le point de départ.

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Franck Ven 24 Fév 2023 - 17:16

@GillesLL :

Blague à part, quand on essaie d'adhérer au CNCT sur le site, la page HelloAsso affiche 35 adhérents (30 au moment où je me suis inscris)
Je ne sais pas si c'est le nombre réel d'adhérents au CNCT mais si oui, ça interroge quand même

Oui effectivement. perplexe Ceci dit, il y a pas mal d'associations qui ont peu d'adhérents. Il suffit que le bureau soit actif, ait un bon réseau, ait réussi à obtenir des subventions et cela roule.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par GillesLL Sam 25 Fév 2023 - 0:04

Franck a écrit:
Ceci dit, il y a pas mal d'associations qui ont peu d'adhérents. Il suffit que le bureau soit actif, ait un bon réseau, ait réussi à obtenir des subventions et cela roule.
M'en parle pas, je suis en plein dedans : un bureau réduit et un nombre d'actifs encore plus réduit Rolling Eyes

_________________
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par lamapa Sam 25 Fév 2023 - 0:51

Franck a écrit:@GillesLL :

Blague à part, quand on essaie d'adhérer au CNCT sur le site, la page HelloAsso affiche 35 adhérents (30 au moment où je me suis inscris)
Je ne sais pas si c'est le nombre réel d'adhérents au CNCT mais si oui, ça interroge quand même

Oui effectivement. perplexe Ceci dit, il y a pas mal d'associations qui ont peu d'adhérents. Il suffit que le bureau soit actif, ait un bon réseau, ait réussi à obtenir des subventions et cela roule.

Bonjour à toutes et tous,
Ça fait une éternité que je ne suis pas intervenu sur le fofo, même si je m'y connecte régulièrement, devenu un "vieux vapoteur" avec ses habitudes et sans plus aucun besoin de nouveauté, je n'ai plus grand chose à dire...
Mais là, ça me fait bondir, jamais je n'aurais imaginé que le CNCT ne puisse avoir que 35 adhérents !
Donc si on résume, 35 gonzes qui veulent détruire la vape ont plus de pouvoir qu'un ou deux millions de personnes qui descendent dans la rue contre la réforme des retraites...
Entendons nous bien, ce n'est qu'un exemple, je ne suis ni pour ni contre la réforme des retraites, enfin si, j'ai mon opinion, mais on s'en fout, c'est pas le sujet.
Le sujet est que, si par exemple 40 personnes pro-vape adhèrent au CNCT, et donc sont majoritaires, cela infléchira t-il la position de l'organisme ?
J'en doute plus que fortement... Ou est donc la légitimité de cet organisme ?
Je doute de plus en plus, à mon grand regret, de la puissance du simple citoyen à infléchir les décisions des quelques "décideurs".
Comme je regrette mes 20 ans et mes rêves de changer la société !
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Franck Sam 25 Fév 2023 - 8:50

@lamapa :

Alors, déjà, je confirme le chiffre de @GillesLL. Selon le site HelloAsso qui recense toutes les associations, il y a aurait bien  adhérents au CNCT (voir ici). Sur le site du CNCT, on ne revendique pas plus de membres que cela (lire ici).

Donc si on résume, 35 gonzes qui veulent détruire la vape ont plus de pouvoir qu'un ou deux millions de personnes qui descendent dans la rue contre la réforme des retraites...

Oui, car le vrai pouvoir est celui de l'information ou de la désinformation.

Comme toi, je pensais que le CNCT avait beaucoup plus de membres, une structure nationale composée de milliers de professionnels de santé ou de gens ayant été victimes du tabac.
Or, je ne crois pas avoir lu un seul article parlant du CNCT et nous donnant ainsi le nombre d'adhérents. Car immédiatement, à la lecture, on se dirait :"mais pourquoi fait-on un article sur les idées/propos d"une association ayant si peu de membres ? Cela n'a pas de sens ! "

Tu auras remarqué que sur la plupart des articles, les journalistes ne citent que rarement le nombre d'adhérents de tels ou telles associations. Ce n'est pas ce qui les intéresse. Ce qui les intéresse est le message et la personne relayant le message.

Or, le Pr Martinet a probablement créé un réseau auprès des journalistes et sait donc diffuser ses idées ou ses communiqués. C'est d'autant plus facile que l'on a remarqué que les médias étaient friands de nouvelles sensationnelles, anxiogènes (car leurs lecteurs aussi ?).
alors un communiqué qui indique que la vape est un fléau chez les jeunes et que les arômes ne sont faits que pour attirer les jeunes dans un piège mortel, cela ne peut que cartonner chez certains médias avides de sensationnalisme.

En dehors du côté sensationnel et du buzz qui attirent forcément les médias, ces associations anti-tabac sont souvent dirigées par des médecins ou des professeurs, souvent investis dans la lutte anti-tabac de longue date. Enfin, leurs associations est souvent reconnues comme d"utilité publique, pas de quoi se méfier de prime abord.
Ces associations donnent donc des gages de respectabilité.

Notons aussi qu'à 35, pour avoir une telle puissance de frappe, le CNCT doit bénéficier de dons importants et probablement de subventions (à vérifier).
Si certains s'étonnent de payer des taxes et des impôts et ne comprennent pas en voyant certains secteurs publics se détériorer (santé par exemple), une des explications (une, il y en a d'autres) et certainement là : leurs impôts et taxes vont servir à faire en sorte que la communauté de 2 ou 3 millions de vapoteurs ne puisse plus accéder aux arômes fruités ou gourmands.
Vous me trouvez cynique ?

En tout cas, le CNCT donne une belle leçon. Peu importe le nombre, l'accès à l'information et aux médias est primordial.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par GillesLL Sam 25 Fév 2023 - 9:55

Précision, quand j'ai adhéré, le compteur était à 29. Question importante toute de même : est-ce que ce compteur représente le nombre total d'adhérents ou simplement les adhésions enregistrées sur HelloAsso?

Moi aussi, je doute fortement de la possibilité de "noyauter" le système mais bon, qui ne tente rien n'a rien

Sinon, dans le même genre d'association avec peu d'adhérents, il me semble que DNF est pas mal aussi mais je ne trouve aucune information sur leur site. Certes, ils sont sans doute moins nuisible, ont moins de portée que le CNCT mais ils sont pas mal dans leur genre

_________________
Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Franck Sam 25 Fév 2023 - 17:30

@GillesLL :

est-ce que ce compteur représente le nombre total d'adhérents ou simplement les adhésions enregistrées sur HelloAsso?


C'est une question intéressante. Rien n'indique que c'est uniquement les adhérents inscrits via HelloAsso.

Moi aussi, je doute fortement de la possibilité de "noyauter" le système mais bon, qui ne tente rien n'a rien

C'est clair. Mais pourquoi noyauter ? Je ne vois pas les choses ainsi. Il s'agit ici que les vapoteurs, qui après tout, ont lutté contre le tabagisme et, pour certains ont fini par lui dire adieu avec la vape, puissent avoir le droit à la parole. Car après tout, qui mieux que les fumeurs, les anciens fumeurs pour parler du tabagisme ? De la difficulté à s'en extraire ? De la vape qui a permis à certains d'entre nous de quitter ce tabagisme ?

On doit être à environ un million de fumeurs et fumeuses qui ont quitté le tabac grâce à la vape en 10 ans. Pourquoi ce million n'aurait-il pas le droit à la parole ? Pourquoi, en démocratie, l'aurait-il moins que le CNCT avec sa centaine d'adhérents (allez, je suis gentil  Very Happy )?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac Empty Re: Vapolitique - Interview de Philippe Boucher : L'appel à la révolte contre le CNCT d'un vétéran de la lutte antitabac

Message par Pugio Sam 25 Fév 2023 - 19:12

Bonjour

Le nombre d'adhérents, à mon avis, est celui de ceux qui ont réglé leur cotisation via le site. En testant pas mal de d'asso je suis tombé sur celle-ci  qui ne dénombre que 2 adhérents (?) improbable ou celle-là où il n'y a que 11 adhérents sur le site mais quand on lit plus bas sur la page, l'asso revendique 430 membres dont 250 actifs.

Il s'agit pas de noyautage mais d'une OPA sauvage, un putch ... le probleme c'est de mettre qui à la place car je doute que bureau actuel fera bien gentiment ce que les membres favorables à la vape demandent sans rien dire. On ne sait même pas le nombre de membres actuels, bref à part de donner de l'argent à nos "adversaires' et de gonfler le nombre de leur troupe on ne sait rien (pas même la date de la prochaine élection).

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum