24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

5 participants

Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par Franck Mer 4 Mai 2022 - 19:51

C'est Vaping Post qui nous l'apprend ici, une nouvelle étude scientifique nous apprend que la vape serait plus efficace que n'importe quel autre substitut.
C'est une étude allemande réalisée sur une période relativement longue (2016/2021) et sur un nombre de participants conséquent (2740 exactement) qui nous l'apprend
Je n'ai pas compté, mais cela doit être la 10ème étude scientifique qui ressort des résultats analogues : oui, la vape est efficace pour arrêter le tabac. Elle est même largement meilleure que les autres.
On évoque dans ce billet d'autres études scientifiques qui arrivent aux mêmes conclusions.
Si on réfléchit 5 minutes, ces résultats sont logiques. La vape est quand même la méthode qui imite le mieux le tabagisme, non ?

Je me pose une autre question : alors que des études scientifiques se succèdent pour montrer que la vape est efficace, alors que des millions de personnes ont arrêté de fumer grâce à la vape, combien de temps encore des hypocrites iront dans les médias annoncer qu'on ne sait pas vraiment si la vape peut arrêter de fumer ?

Bonne lecture et bonne vape ! Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par La Vape du Barbu Mer 4 Mai 2022 - 22:53

Salut Franck,

C'est encore une bien belle etude en notre faveur qui sort là. Le gros problème de la vape, ce sont ses defenseurs, et oui je sais c'est pas cool à lire mais c'est vrai.. Combien essai vraiment d'aider la chose ? Combien se contente seulement d'un poste photo sur facebook en identifiant le fabricant juste pour esperer gratter le prochain ato ? Alors je ne dis pas que tout viens de là, non. Mais quand un groupe veut être entendu, il monte et tape à la porte. Le problème ici, c'est que on reste trop chez nous a attendre de savoir a quelle sauce on va finir par être mangé..

Alors la vraie question c'est : Comment faire pour changer ça ? J'aimerai avoir une réponse concrète a donner... Je me rassure en me disant que je prone une vape efficace, de sevrage, et je blâme l'utilisation de ce dispositif comme un jouet, mais prenons notre moyen de sevrage au serieux avant de demander qu'on nous prenne nous, utilisateurs, au serieux.. Mais on va finir, je l'espère, par y arriver. Smile

Bonne soirée chez toi Franck !

_________________
Vous pouvez être sûr que si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le graal, c'est un bocal à anchois.

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/lavapedubarbu
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzxiVkphGckW_ohlPmqHoFw
Instagram : @Barbu.Vape
Twitch : https://www.twitch.com/lavapedubarbu
La Vape du Barbu
La Vape du Barbu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par sanatorium Jeu 5 Mai 2022 - 1:11

Alors personnellement je me contrefout de savoir si il y a des defenseurs de la vape ou non, rien a cirer des etudes ou je dirais plutot des "pseudo-etudes" en tout genres, demontrant ou pas l'efficacité de la vape pour le sevrage du tabac.
Qu'on me prenne au serieux ou pas, je m'en fout aussi comme de l"an 40, ce qui est primordial pour moi c'est que cela m'as permis de dire stop a ce qui a empoisonné une bonne partie de ma vie et celle des autres, Facebook et reseaux du meme acabit j'y met jamais les pieds et franchement je m'en porte pas plus mal. Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par Vieux Pat Jeu 5 Mai 2022 - 16:20

Un peu comme Sana. J'en ai plus que marre de lire tout et n'importe quoi sur la vape, souvent écrit par des gens que je soupçonne de n'avoir jamais ni fumé ni vapé (sinon ça ne serait pas aussi con), mais qui se permettent de donner leurs avis éclairés.  Rolling Eyes

Et moi aussi je m'en fous de ce que les autres en pensent, car, tout comme Sana, la vape m'a aussi permis de sortir du tabac. J'ai retrouvé un bien-être que j'avais oublié et j'ai fait de sacrées économies !  Smile

Quant à prêcher la bonne parole, ça n'a jamais été mon truc. Pour rendre service à d'autres ? Les convaincre ? Limite les aider de force et les sauver ? Des gens qui, pour l'immense majorité ne lèveraient pas le petit doigt pour me filer un coup de main si j'étais dans la merde ? Ben voyons... J'ai déjà été échaudé.

Après, si quelqu'un est vraiment intéressé et vient me demander conseil, comme je l'ai déjà fait "dans la vraie vie" je suis prêt à passer tout le temps qu'il faut avec lui et même à lui offrir du matériel neuf pour l'aider à débuter.

Mais punaise, qu'on ne vienne pas me faire chier avec ma vape. Parce que quand je me mets en rogne ce n'est pas beau à voir. Evil or Very Mad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par sanatorium Jeu 5 Mai 2022 - 17:09

@Vieux Pat

Alors la..., je te rejoins entierement, par moments il y en a marre de tout ce foutoir ou on entends et lis tout et son contraire, sans parler de ceux qui essayent de balayer devant notre porte avant de le faire devant la leurs.... Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par Franck Jeu 5 Mai 2022 - 19:57

@sanatorium :

Alors personnellement je me contrefout de savoir si il y a des defenseurs de la vape ou non, rien a cirer des etudes ou je dirais plutot des "pseudo-etudes" en tout genres, demontrant ou pas l'efficacité de la vape pour le sevrage du tabac.

J'aimerais bien être comme toi mais je n'y arrive pas totalement. Entendons-nous bien : je vape et, sans en tirer une quelconque fierté (après tout je vape pour pallier mon tabagisme) je ne m'en cache pas. Je sais aussi ce que je dois à la vape.
Sans la vape, je ne sais pas si j'aurais réussi à arrêter de fumer. Pourtant l'arrêt du tabac était obligatoire pour ma santé.
Je sais aussi que les autres méthodes de sevrage que j'ai essayées et dont on m'a vanté les mérites n'ont pas fonctionné.

Je sais que la vape peut fonctionner. Par nature, elle est efficace. Et, comme toi, j'ai pu l'expérimenter. Les avis des uns et des autres ne changeront pas fondamentalement mon opinion et je ne baisserai jamais la tête et ne m'excuserai de rien.

Pour autant, cela m'agace de voir de "prétendus experts" nous expliquer dans les médias mainstream qu'on ne sait pas si la vape peut être efficace pour arrêter le tabac. Alors que dans le même temps, Santé Publique France, un organisme public français, a estimé que 100 000 fumeurs et fumeuses arrêtent le tabac avec la vape. Et ils connaissent parfaitement ce chiffre.

Que veux-tu, quelquefois, la mauvaise foi, l'hypocrisie m'agace et me fait sortir de mes gonds !

Alors bien sûr, la vape a des limites et pose des questions. Mais pas sur son efficacité, même si elle n'est certainement pas efficace à 100% bien entendu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par marcuche Jeu 12 Mai 2022 - 19:49

@Franck, entièrement d'accord avec toi sur l'efficacité de la vape, sur que ce n'est pas du 100% mais doucement on y arrive et j'y crois fermement, alors les études des soit disant scientifiques, médias etc...qu'en savent-ils ??? si elle est efficace ou pas.
Je suis comme toi j'ai essayé plein d'autres méthodes et c'est la seule qui pour moi ai marché, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, d'un individu à l'autre ça marche ou pas, on ne ressemble pas tous.
Les kilomètres de klope, je ne peux les compter mais j'ai du faire plusieurs fois le tour du monde et dès que j'ai eu mis mon stardust avec ma petite ego à la bouche, c'était l'arrêt net du tabac sans jamais y retourner, même pas une taf, sur que ce fut difficile, à l'époque on ne savais pas trop ou on mettait les pieds surtout au niveau dosage de nicotine, on ne savait pas trop, comme pour moi on m'avait conseillé du 11mg/ml alors que je fumais en moyenne 50 et plus de klope, le tir fut rapidement rectifié grâce au fofo qui m'a bien aiguillé sur ce point et je ne le remercierais jamais autant qu'il m'a aidé. Et puis au niveau liquides on avaient pas trop le choix,  maintenant ceux qui démarre c'est plus facile que ça ne l'a été pour nous.

_________________
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Marcuche  Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par Franck Jeu 12 Mai 2022 - 19:58

@marcuche :

Et puis au niveau liquides on avaient pas trop le choix, maintenant ceux qui démarre c'est plus facile que ça ne l'a été pour nous.

Alors, là, c'est une bonne question que tu ouvres. Même si tu ne poses pas la question en fait : est-ce plus facile pour les personnes qui débutent ? perplexe
D'un côté, on peut être amené à répondre comme toi : il y a plein de matériels, qui fonctionnent bien, qui durent assez longtemps, qui sont souvent très faciles d'utilisation (remplissage réservoirs, changement de résistance, etc.). Il y a aussi plein de liquides. Il est donc difficile de ne pas trouver un liquide qui conviennent.
Justement, la question que je me pose est : y a-t-il pas trop de choix ? perplexe

Je pense qu'il doit être facile de s'orienter vers un kit qui ne convienne pas. Par exemple, je suis persuadé que 80% des débutants ont besoin de matériel avec de fortes résistances, une vape indirecte (comme la clope) et un taux de nicotine relativement élevé.
Or, même aujourd'hui, combien commencent avec un kit vape directe, une faible résistance et donc un taux de nicotine relativement bas ? Donc avec un kit qui ne conviendra pas à moyen ou long terme ? perplexe


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par marcuche Ven 13 Mai 2022 - 21:11

@Franck, les débutants d'aujourd'hui on tendance à vouloir aller trop vite en brulant les étapes primordiales qu'est la vape qu'ils ne connaissent pas.
Je suis d'accord avec toi pour commencer avec la vape indirecte avec un fort taux de nicotine, c'est relativement évident.
Mais pour ceux qui commence avec la vape directe pour commencer avec un taux de nicotine relativement bas, je me demande bien si commencer avec cette vape la qu'est la vape directe, je voudrais bien connaître le pourcentage d'échecs ?. Je suis à peu près certains qu'il à moins d'échecs avec la vape pépère comme nous de notre temps. A peine commencer la vape ils cherchent le zéro nicotine de suite et ça me laisse septique.

Trop de matériel performant qui comprends boxs, Atos etc...

Je vois ça sur les réseaux sociaux que certains sont fiers et mettent des photos de leur matos, oh que c'est beau, tu l'as eu ou, et c'est quoi ça etc... Quand je vois ça, je ne vais pas dire que la moutarde me monte au nez, c'est pas de leur faute, mais ils sont mal conseillés.
Pour le peu que je vape encore, je peux me le permettre de vaper en inhalation directe, après neuf ans de vape et il y à belle lurette que le tabac s'est éloigné de ma tête, tandis que pour un débutant est-ce pareil. Certains vont y arriver mais combien ???

Et encore je ne parle pas des liquides, concentrés, prêt à booster, cbd, etc...

_________________
Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Marcuche  Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer Empty Re: Une nouvelle étude scientifique confirme que la cigarette électronique plus efficace que tout le reste pour arrêter de fumer

Message par Franck Sam 14 Mai 2022 - 17:02

@marcuche :

Je suis d'accord avec toi pour commencer avec la vape indirecte avec un fort taux de nicotine, c'est relativement évident.
Mais pour ceux qui commence avec la vape directe pour commencer avec un taux de nicotine relativement bas, je me demande bien si commencer avec cette vape la qu'est la vape directe, je voudrais bien connaître le pourcentage d'échecs ?. Je suis à peu près certains qu'il à moins d'échecs avec la vape pépère comme nous de notre temps. A peine commencer la vape ils cherchent le zéro nicotine de suite et ça me laisse septique.

Je précise juste ma pensée. A mon sens, la vape indirecte est la vape la plus naturelle pour arrêter de fumer. Déjà parce que le tirage indirect ressemble à ce que l'on fait lorsqu'on fume et aussi parce que, adossée à une résistance assez forte, elle permet d'avoir un bon taux de nicotine. Or, comme tu le sais, il est primordial d'avoir sa dose de nicotine lorsqu'on arrête le tabac. Donc, je pense que la vape indirecte correspond à 80% des gens qui commencent la vape.

Mais, bon, certains préfèrent commencer avec la vape directe et affirment que cela leur va bien. Dont acte. Mais je pense que c'est une minorité.

Comme toi, j'en ai vu commencé avec des gros kits et des gros clearos qui font de la grosse vapeur et avec un taux de nicotine bas. La plupart ont arrêté la vape. Donc on est d'accord ! Very Happy

Mais bon, les choses évoluent. Il y a quand même beaucoup plus de matériels avec une vape indirecte ou serrée depuis deux ou trois ans, notamment avec les pods mais même les clearomiseurs avec le succès monstrueux du Zenith.

Mais, rappelle-toi. Avant l'arrivée du Zenith, énormément de kits tous publics, donc souvent conseillés pour les débutants, étaient orientés grosse vape. C'était l'époque de Smok, de leur grosses boxs et même du TFV, des boxs Vaporesso, etc. Cela s'est quand même un peu calmé de ce côté-là, même s'il reste encore du matériel de ce type, il en faut pour tous les goûts.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum