24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

2 participants

Aller en bas

La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Empty La cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Message par Franck Mar 10 Juil 2012 - 21:21

Les articles sur la cigarette électronique continuent à fleurir ici ou là sur le net. Témoin cet article du site santemagazine.fr.
Rien de nouveau sous le soleil malgré le fait que certains sommités médicales soient interrogés pour l'occasion. Parmi ces professeurs, on reconnaitra le Dr Etter qui s'est déjà penché à quelques reprises sur notre cas. Il avait publié une synthèse assez intéressante (cf. ici).

Si l'article présente quelques points de réflexion intéressants et dévoile le scepticisme des hauts dignitaires de la santé concernant la cigarette électronique, il pêche aussi par quelques raccourcis malheureux, tellement raccourcis qu'ils en deviennent faux. Comme celui-ci :

"L’emballage n’est pas conforme : absence des symboles de danger, des avertissements obligatoires."


Si c'était effectivement le cas jusqu'en 2010, aujourd'hui c'est faux. De nombreux fabricants ont fait des efforts importants sur le sujet. Il n'est donc pas rare d'avoir ces avertissements et ces symboles sur les bouteilles de liquide. Il reste encore des progrès à accomplir, certes mais de là à écrire que cela n'existe pas...

Ou encore celui-là :

« Il y a une grande diversité de produits, et nous ne savons pas ce qu’ils contiennent »

Concernant les liquides, ce n'est pas exact. On commence à bien savoir ce que contient les liquides aujourd'hui. J'en veux pour preuve ce post.

Ceci dit, comme cet article parle des forums, je n'ai pas pu résister à vous en faire part Razz

Bonne lecture et bonne vape fumeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Empty Re: La cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Message par Jessiejames Dim 15 Juil 2012 - 14:50

C'est sympa de nous tenir informés des derniers articles. Je pense qu'on est tous convaincu que la e-cig est moins néfaste que le tabac mais on a aussi envie de connaitre les effets de ce que l'on inhale (un jour viendra...)

_________________
[url=La cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Jessiejames]

Jessiejames
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Revel 31
Matériels : ego-T 650 / mini vivi
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum