24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyHier à 20:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyHier à 19:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyHier à 17:43 par migloo

» Présentation
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyHier à 7:06 par Franck

» Présentation
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:54 par Franck

» Quelles résistances ?
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyDim 17 Mar 2024 - 11:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptySam 16 Mar 2024 - 21:04 par Singha

» dripper saveur
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptySam 16 Mar 2024 - 18:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptySam 16 Mar 2024 - 17:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyVen 15 Mar 2024 - 7:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyJeu 14 Mar 2024 - 18:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyJeu 14 Mar 2024 - 13:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyMar 12 Mar 2024 - 23:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer EmptyLun 11 Mar 2024 - 10:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

+13
marcuche
Guang
Mc Bilou
Evodeuse
papouloulou
Brigitte
laviallette
Cousix
ModEgo
Annick57
GillesLL
Franck
gladys
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 0:16

un article et un petit débat.  Mad 

http://www.lesoir.be/503057/article/actualite/sciences-et-sante/2014-03-24/cigarette-electronique-ne-serait-pas-efficace-pour-arreter-fumer

http://www.lesoir.be/480311/article/debats/chats/2014-02-27/11h02-cigarette-electronique-n-aide-que-1-des-fumeurs-arreter-fumer

alors l'article est tiré de cette étude. n'étant pas anglophile, je n'ai pas su traduire, mais je suis assez dubitatif sur la qualité et l'étude en elle-même. Je pencherais pour une attaque en règle contre celle-ci, après l'europe, les états-unis.
http://archpedi.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1840772

surtout avec l'article du new-york times, qui ressemble furieusement à de la propagande plus qu'a de l'information.
je ne nie pas la dangerosité de la nicotine, mais la manière dont cela se passe,  :koala:


Dernière édition par Franck le Mar 25 Mar 2014 - 19:13, édité 1 fois (Raison : ajout de pleins de mots dans le titre -Franck)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par gladys Mar 25 Mar 2014 - 0:30

Bonsoir Jilou  Smile 
C'est tout simplement honteux !

« Mais nos données viennent néanmoins appuyer les autres études indiquant que la cigarette électronique n’accroîtrait pas le taux de fumeurs renonçant à la cigarette, estiment ces chercheurs
.

et le pire :

« La question n’est pas de savoir si un enfant peut oui ou non être gravement empoisonné ou tué, mais quand », explique un responsable du California Poison Control System, lui aussi professeur à l’Université de San Fancisco.


C'est abominable, ça me donne envie de vomir
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Big_em12

Il faudrait que ces chercheurs nous expliquent comment ils en sont venus à de telles conclusions, parce que vraiment c'est très grave de tenir des propos pareils  No


Dernière édition par caro1706 le Mar 25 Mar 2014 - 1:06, édité 1 fois (Raison : Le bleu est réservé au staff !)

_________________
Gladys       article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 1:08

Le bleu est réserver au Staff, gladys  lol! Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par gladys Mar 25 Mar 2014 - 7:39

Toutes mes excuses Caro friendship1

_________________
Gladys       article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 10:00

Pas de soucis gladys  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Franck Mar 25 Mar 2014 - 19:24

En tout cas, cette étude américaine fait le buzz : on en parle sur le site de Elle, le Figaro, les echos et je pense que ce n'est pas fini.

Allez, pour les curieux, je vous un met un lien vers l'article des Echos.

Je plussoie les réactions. Je suis un peu dubitatif sur cette étude  perplexe 
88 fumeurs testés ont essayé la vape, ce qui est peu. De plus, la réussite de l'arrêt du tabac avec la vape dépend de plusieurs facteurs, notamment le matériel et surtout un matériel adapté à son profil de fumeur mais pas que.

Par contre, le soir se plante royalement en disant que la vape n'a aidé que 1% des fumeurs : en fait sur l'ensemble des fumeurs concernés par l'étude américaine, soit plus de 900, 88 d'entre eux ont choisi la vape comme méthode. Parmi ces 88, 9 ont arrêté de fumer, soit 10,2% d'entre eux.

Ce n'est même pas du plantage à ce niveau là, c'est de l'incompétence ou de la mauvaise foi !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par GillesLL Mar 25 Mar 2014 - 19:53

Franck a écrit:En tout cas, cette étude américaine fait le buzz : on en parle sur le site de Elle, le Figaro, les echos et je pense que ce n'est pas fini.

3 de plus

http://www.20minutes.fr/sante/1332358-une-etude-pointe-l-inefficacite-de-l-e-cigarette-pour-arreter-de-fumer

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-cigarette-electronique-ne-serait-pas-efficace-pour-arreter-de-fumer_1502919.html

http://www.bfmtv.com/societe/cigarette-electronique-inefficace-arreter-fumer-740157.html

_________________
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Annick57 Mar 25 Mar 2014 - 20:04

Hé bien c'est très bien si la vapote ne réduit pas le nombre des fumeurs.....suivant leurs études....leurs soi-disant tests.......et leur mauvaise foi......
Qu'est-ce qu'ils nous enquiquinent alors les vendus des cigarettiers....puisqu'ils gardent leurs clients, et récupèrent des jeunes pour compenser ceux qu'ils font mourir!!!! Qu'ils nous laissent donc nous empoisonner tranquilles avec nos vapotes et nos liquides nicotinés......
Sur ce un p'tit cacheton et dodo.....pour ne pas m'énerver plus.....

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Annick57article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par ModEgo Mar 25 Mar 2014 - 20:24

Affligeant!!!on croise régulièrement des gros fumeurs qui sont passés à la e-cig et sont étonnés de l’efficacité (moi le premier)  Very Happy et on nous sort une "étude" qui nous dit que ça ne marche pas ???
Euh...alors tous les shops qui poussent comme des champignons sont des gourous qui nous manipulent  Suspect 
Un produit qui marche pas fait rarement un tabac  Wink 
Triste...triste...époque  Twisted Evil

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Cousix Mar 25 Mar 2014 - 20:32

Je suis vraiment scandalisé par cette étude, c'est du délire.

Espérons qu'elle aura un effet inverse à celui escompté et que le pékin moyen non concerné, lorsqu'il en entendra parler, dira que non, qu'il connaît un tel qui n'aurait sûrement jamais réussi à arrêter de fumer sans l'e-cig etc.

_________________
Plus une tueuse depuis mi novembre 2013.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : Manche / Finistère
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par GillesLL Mar 25 Mar 2014 - 20:53

Une façon, parmi d'autres, de réagir à ça.

Ma-cigarette.fr a écrit:Pour remettre les choses dans leur contexte, un groupe Facebook vient d’être nouvellement créé, on y retrouve des centaines de témoignages de vapoteurs qui ont réussi à abandonner le tabac grâce à l'ecig. Si vous en faites partie je vous invite à laisser votre avis sur la question.
https://www.facebook.com/groups/423924587744259/

_________________
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par laviallette Mar 25 Mar 2014 - 22:21

Pourquoi s'étonner de la publication de ces articles...les sujets relatifs à la dangerosité de l'e-cig ont été ressassés pendant des mois et ne creent plus le buzz.Autant passer à une information digne de confiance :vous ne saviez pas que la cigarette electronique est absolument inefficace ? C'est une certitude, les scientifiques americains sont dignes de confiance, vous n'avez qu'à consulter aussi les articles parus récemment. Incroyable, non, dire qu'on ne s'en doutait pas...............Je precise que mes collegues de travail fumeurs (et moi même !) sont d'accord avec cette info :oui la cigarette electronique est malheureusement inefficace : nous continuons à aller au bureau de tabac . Et oui, le buraliste vend des journaux et prepare un bon cafe. Et puis...et puis quoi, oui des timbres quand il en a...et puis ...c'est tout. Non, des magazines, des piles, des petits pois, des balais à poil long et des balayettes....Faudrait songer a faire le menage dans cette presse qui jacasse sans reflechir :vous ne le saviez pas, on a tous arrêté la cigarette, celle d'avant !
laviallette
laviallette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Matériels : e-smart - evod + mini protank v2
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Brigitte Mer 26 Mar 2014 - 2:19

Bonjour, Je suis aller sur le lien https://www.facebook.com/groups/423924587744259/
pour témoigner... Le souci c'est que je vois pas ou je dois poster la bas Sad... ça m’énerve de ne pas trouver... Quelqu'un pourrait m'aider !  Embarassed

_________________
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par papouloulou Mer 26 Mar 2014 - 8:58

Toute la presse est contaminée. Il y a aussi le figaro, le parisien etc.
Il y a plusieurs blogs qui ont diffusé des commentaires d'associations US ou UK et de scientifiques qui critiquent l'article original :

http://www.absolut-vapor.com/addiction-tabac/desinformation/

http://www.ma-cigarette.fr/groupe-de-recherche-ouvre-a-nouveau-le-geyser-de-boue-sur-la-cigarette-electronique/

C'est lamentable. La presse craint !
papouloulou
papouloulou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Evodeuse Mer 26 Mar 2014 - 9:21

L'article dit que en gros sur le petit échantillon de 88 personnes qui ont testé l'e-cig (quel modèle, quel liquide ? Ça compte énormément..), 9 (soit environ 10%) ont arrêté la clope.

L'auteur en conclue que textuellement que c'est une raison pour interdire les fabricants de faire la publicité de leur produit comme "aide au sevrage tabagique".

Sauf que... Les patchs et gommes à la nicotine... Ont un taux de réussite de 5 à 7%... Et on les interdit pas comme aide au sevrage eux puisqu'ils sont encore + inutiles !?

Pourquoi ça sent la fausse étude à 2 balles avec de bons gros liens d'intérêts bien évident avec des gens qui ont un intérêt à casser du sucre sur la e-cig...

PS : A quand une vraie étude, sérieuse, sur un échantillon de plusieurs dizaine de milliers de vapoteurs, pour savoir réellement quelle proportion a arrêté, et avec quel(s) modèle(s) exactement, quels liquides, quelle quantité de nicotine, etc etc etc.

PS 2 : La cigarette reste une drogue très addictive, et s'il existait un produit miracle pour l'arrêter ça se saurait, je trouve qu'un taux de même 10% est très honorable, surtout que l'échantillon de 88 personnes n'est pas du tout représentatif et qu'on a aucunes infos sur le matos utilisé.. A mon avis, en "vrai", on doit être largement plus proche des 25/30%, ce qui est déjà énorme.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par papouloulou Mer 26 Mar 2014 - 9:27

Non l'étude va plus loin. Ce n'est pas qu'un problème d'échantillon. Va jeter un oeil sur les liens que j'ai donnés plus haut. Tu verras qu'ils confondent tout.

Leur conclusion est aussi fausse que de se rendre compte qu'il y a des parapluies ouvert un jour de pluie et d'en conclure qu'ouvrir des parapluies fait pleuvoir. C'est consternant.
papouloulou
papouloulou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Mc Bilou Mer 26 Mar 2014 - 10:00

ETUDALAKON : relisez, rien n'indique que les 8% qui ont essayé le-cig avaient au
départ l'intention d'arrêter le tabac...
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Pour compléter mon message

Message par laviallette Mer 26 Mar 2014 - 10:09

papouloulou a écrit:Non l'étude va plus loin. Ce n'est pas qu'un problème d'échantillon. Va jeter un oeil sur les liens que j'ai donnés plus haut. Tu verras qu'ils confondent tout.

Leur conclusion est aussi fausse que de se rendre compte qu'il y a des parapluies ouvert un jour de pluie et d'en conclure qu'ouvrir des parapluies fait pleuvoir. C'est consternant.

Je suis de l'avis de Papouloulou...les médias ont les moyens de faire véhiculer n'importe quelle information .....et ce n'est même pas le fait
de notre époque... Il y a quelques siècles des campagnes de communication ( comme appelait-on ça à l'époque... Question  ) avait été orchestrées contre
la tomate ou la pomme de terre fraîchement apparues dans nos assiettes.

Nous disposons déjà déjà de l'accroche " vapoter = fumer comme avant "Je pense que l'étape suivante pourrait être Vapoter = fumer plus qu'avant .
Pourquoi pas ...nous ne sommes plus à ça près...
laviallette
laviallette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Essonne
Matériels : e-smart - evod + mini protank v2
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par GillesLL Mer 26 Mar 2014 - 11:10

@brigitte : je penses qu'il faut d'abord rejoindre le groupe (bouton en haut a droite) pour pouvoir poster. Je crois qu'il faut être accepté par l'un des admins du groupe (ça peut prendre un peu de temps si personne n'est derrièr son ordi)

_________________
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Guang Mer 26 Mar 2014 - 13:18

Je ne sais pas si certains étaient à l'écoute de l'émission "Allo docteur" sur la 5, il viennent encore de parler de cette étude et consacrent l'émission de demain à ce sujet d'après ce que j'ai compris.

Guang
Guang
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 66
Localisation : Bretagne
Matériels : Kit eGo-C STARDUST 650mAh
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Mc Bilou Mer 26 Mar 2014 - 13:22

Je commence sérieusement à me poser des questions : des médias à la solde ... scratch 
Mais de qui exactement ? Ou alors tous des abrutis profonds ??? drunken drunken Twisted Evil 
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Brigitte Mer 26 Mar 2014 - 13:25

GillesLL a écrit:@brigitte : je penses qu'il faut d'abord rejoindre le groupe (bouton en haut a droite) pour pouvoir poster. Je crois qu'il faut être accepté par l'un des admins du groupe (ça peut prendre un peu de temps si personne n'est derrièr son ordi)

Merci Gilles ! sunny ... J'ai étais accepté au groupe et je viens de poster !  cheers

Il faut y aller et témoigner, c'est bien de s'exprimer en toute liberté ! https://www.facebook.com/groups/423924587744259/  Cool


Dernière édition par Brigitte le Mer 26 Mar 2014 - 13:27, édité 1 fois

_________________
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par marcuche Mer 26 Mar 2014 - 13:27

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Halluc10

_________________
article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Marcuche  article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Witness Mer 26 Mar 2014 - 13:34

papouloulou a écrit:Toute la presse est contaminée. Il y a aussi le figaro, le parisien etc.
Il y a plusieurs blogs qui ont diffusé des commentaires d'associations US ou UK et de scientifiques qui critiquent l'article original :

http://www.absolut-vapor.com/addiction-tabac/desinformation/

http://www.ma-cigarette.fr/groupe-de-recherche-ouvre-a-nouveau-le-geyser-de-boue-sur-la-cigarette-electronique/

C'est lamentable. La presse craint !

Eh oui elle craint un max...
Du moment qu'elle peut faire un peu de buzz ça lui va bien et après les journaleux viennent défendre leur éthique blabla..

Il n'y à que se rappeler de l'article tendancieux de 60 million de consommateur qui à fait tant de mal à la vape

Evidemment les blogs les sites concernés critiquent mais le mal est fait


_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Witness



article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer Empty Re: article du soir mardi 25 mars : La cigarette électronique ne serait pas efficace pour arrêter de fumer

Message par Mc Bilou Mer 26 Mar 2014 - 13:39

Et voila comment on fini par se rendre compte que c'est pour tout pareil !  Evil or Very Mad Twisted Evil 
Comment se croire encore en démocratie ?  affraid 
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum