24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyAujourd'hui à 16:59 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

4 participants

Aller en bas

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer Empty USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

Message par Franck Dim 22 Nov 2020 - 17:20

Tiens, encore une étude sur la vape. Dire qu'il y en a pour dire qu'il n'y en a pas assez. Rolling Eyes C'est quasiment une par semaine qui sort. Cette fois-ci, c'est vapingpost qui nous en parle ici. Elle nous vient des USA et a été concoctée par 3 universités américaines.
Elle a concerné 186 fumeurs. Mais attention, pas n'importe lesquels : des fumeurs "afro-américains" et "latino-américains". Sur ces 186, 125 sont passés à la vape, les autres sont restés fumeurs et on a comparé les résultats. Il semblerait que l'on trouve moins de marqueurs entraînant de belles saloperies comme le cancer chez ceux qui sont devenus vapoteurs.
Et la conclusion du Dr Nikki Collen, une chercheuse blanche, est que les conclusions de son étude soutiennent l’utilisation des e-cigarettes comme « stratégie de réduction des risques » pour les fumeurs afro-américains et latino-américains, minorité « largement sous-représentée » dans les études de ce type.
Nous sommes grandement soulagés de constater que les afro-américains et les latino-américains peuvent aussi avoir des conséquences positives sur leur santé et s'écartant du tabac. Perso, je n'en ai jamais douté, je ne vois pas pourquoi les résultats seraient différents selon la couleur de la peau, mais il faut croire qu'il fallait quand même vérifier pour certains chercheurs américains.

En tout cas, nul doute qu'une étude avec des conclusions négatives va sortir dans les semaines qui viennent histoire de contrebalancer ces résultats positifs. Les études scientifiques en 2020, c'est un peu comme la Foirfouille ou Amazon, tu trouves ce que tu veux et tu mets dans ton panier ce qui t'intéresse.

Bonne lecture et bonne vape ! USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28973
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer Empty Re: USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

Message par todi Dim 22 Nov 2020 - 21:38

Mirde! je n'ai aucun parent africains ou latinos, ni même américains. La belle famille ça compte? je voudrais aussi avoir une réduction des risques moi... Razz Razz Razz
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer Empty Re: USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

Message par copiercoller Dim 22 Nov 2020 - 23:31

J'ai Lucy comme ancêtre africain c'est bon.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer Empty Re: USA : une nouvelle étude confirme que vapoter est moins nocif que fumer

Message par Vieux Pat Lun 23 Nov 2020 - 1:04

CC, Razz

Sinon, j'ai aussi un pote noir, mais je ne sais pas si ça compte perplexe
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7659
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum