24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
arrêter la clope EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
arrêter la clope EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
arrêter la clope EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
arrêter la clope EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
arrêter la clope EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
arrêter la clope EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
arrêter la clope EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
arrêter la clope EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
arrêter la clope EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
arrêter la clope EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
arrêter la clope EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
arrêter la clope EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
arrêter la clope EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
arrêter la clope EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
arrêter la clope EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
arrêter la clope EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
arrêter la clope EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
arrêter la clope EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
arrêter la clope EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
arrêter la clope EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

arrêter la clope

+6
Pascal1969
savage
Rico73
marcuche
papillon
jenilou55lou
10 participants

Aller en bas

arrêter la clope Empty arrêter la clope

Message par jenilou55lou Ven 29 Avr 2022 - 12:16

Hello,

je pense aussi à arrêter la clope, comme certains d'entre vous et j'essaie d'arrêter progressivement
D'où mes hésitations sur la manière dont je pourrais arrêter sans que ce soit trop brutal. Je pense principalement à la cigarette électronique mais je m'y connais pas plus que ça sur le sujet
Qqn serait passé par là et aurait des conseils ? Merci !

jenilou55lou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par papillon Ven 29 Avr 2022 - 12:37

Bonjour, jenilou55lou! cheers

Bienvenue! welcome

Bonne décision que voilà! respect3

Pour te répondre, il serait bon de nous dire ton âge, l’ancienneté de ton tabagisme, et combien de clopes par jour.

Sinon, avec un e-liquide bien dosé en nicotine, c’est pas difficile du tout!

Bonne journée sunny, et bonne vape! arrêter la clope 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty arrêter la clope

Message par jenilou55lou Ven 29 Avr 2022 - 16:40

papillon a écrit:Bonjour, jenilou55lou! cheers

Bienvenue! welcome

Bonne décision que voilà! respect3

Pour te répondre, il serait bon de nous dire ton âge, l’ancienneté de ton tabagisme, et combien de clopes par jour.

Sinon, avec un e-liquide bien dosé en nicotine, c’est pas difficile du tout!

Bonne journée sunny, et bonne vape! arrêter la clope 3171900011

Hello, merci pour ta réponse d'abord,

j'ai 24 ans et je fume depuis mes 16 ans, je suis à environ 1 paquet/jour. Ah sympa, tu me donnes espoir !
je me suis renseignée un peu, j'ai trouvé ces CE : https://www.blu.com/fr-FR, elles m'ont l'air pas mal, t'aurais un avis à me donner ? Merci beaucoup et bonne journée Smile

jenilou55lou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par marcuche Ven 29 Avr 2022 - 16:49

arrêter la clope C01e8910

_________________
arrêter la clope Marcuche  arrêter la clope Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par papillon Ven 29 Avr 2022 - 18:59

jenilou55lou a écrit:
Hello, merci pour ta réponse d'abord,

j'ai 24 ans et je fume depuis mes 16 ans, je suis à environ 1 paquet/jour. Ah sympa, tu me donnes espoir !
je me suis renseignée un peu, j'ai trouvé ces CE : https://www.blu.com/fr-FR, elles m'ont l'air pas mal, t'aurais un avis à me donner ? Merci beaucoup et bonne journée Smile

Bonsoir. jenilou55lou! cheers

Je n’arrive pas à ouvrir ton lien, car il est américain, et il faut mettre un code postal, et le mien n’ouvre pas le lien… Wink

Le voici en français:

https://www.blu.com/fr-FR/blog/conseils-et-astuces/bien-recycler-votre-cigarette-electronique

Théoriquement très bien, mais revient bien plus cher qu’une e-cigarette classique, genre Q16 FF de Justfrog:

https://www.ecigarette-public.com/t34491-le-q16-ff-de-justfog-le-kit-d-entree-de-gamme-s-offre-un-petit-lifting#792231

arrêter la clope 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par Rico73 Sam 30 Avr 2022 - 1:49

salut à toi anger3
-fumes tu dès le réveil ?
-quand tu stresses ?
-quand tu es en mode "apéro" ...soirée?
-est ce que tu ressends un manque quand t'as pas ton clope?
ça peut etre bizarre comme questions  mais ça peut te dirirger sur du matos qui te convient....et les potos du fofo (ils ont du level) pouront te guider plus facilement....

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par savage Sam 30 Avr 2022 - 6:04

welcome

_________________
arrêter la clope Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par Pascal1969 Sam 30 Avr 2022 - 8:44

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

_________________
arrêter la clope Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par La Vape du Barbu Sam 30 Avr 2022 - 9:14

Rico73 a écrit:salut à toi anger3
-fumes tu dès le réveil ?
-quand tu stresses ?
-quand tu es en mode "apéro" ...soirée?
-est ce que tu ressends un manque quand t'as pas ton clope?
ça peut etre bizarre comme questions  mais ça peut te dirirger sur du matos qui te convient....et les potos du fofo (ils ont du level) pouront te guider plus facilement....

C'est les questions de "la méthode" ça non ? pour ne pas citer de nom ahah

_________________
Vous pouvez être sûr que si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le graal, c'est un bocal à anchois.

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/lavapedubarbu
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzxiVkphGckW_ohlPmqHoFw
Instagram : @Barbu.Vape
Twitch : https://www.twitch.com/lavapedubarbu
La Vape du Barbu
La Vape du Barbu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par Rico73 Sam 30 Avr 2022 - 9:18

La Vape du Barbu a écrit:
Rico73 a écrit:salut à toi anger3
-fumes tu dès le réveil ?
-quand tu stresses ?
-quand tu es en mode "apéro" ...soirée?
-est ce que tu ressends un manque quand t'as pas ton clope?
ça peut etre bizarre comme questions  mais ça peut te dirirger sur du matos qui te convient....et les potos du fofo (ils ont du level) pouront te guider plus facilement....

C'est les questions de "la méthode" ça non ? pour ne pas citer de nom ahah
c'étaient les questions de mon addictologue mais il m'en manque une voir 2 (sorry)

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par Floréal Sam 30 Avr 2022 - 13:52

jenilou55lou a écrit:un avis à me donner
A titre informatif, la marque "blu" appartient à big tobacco (la filiale Seita, d’Imperial Brands).
C’est à prendre en compte si tu ne veux plus financer l’industrie du tabac.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par Loki Sam 30 Avr 2022 - 14:30

Salut @jenilou55lou, bienvenue sur le forum  Very Happy

jenilou55lou a écrit:je pense aussi à arrêter la clope, comme certains d'entre vous et j'essaie d'arrêter progressivement
D'où mes hésitations sur la manière dont je pourrais arrêter sans que ce soit trop brutal.

Si tu recherches une méthode d'arrêt progressive, la cigarette électronique est effectivement adaptée à ta démarche.
On est un paquet de vapoteurs à avoir arrêté le tabac de cette manière avec la vape.

Le principe est d'arrêter en leurrant notre cerveau et en conservant le plaisir.

La cigarette électronique ou "ecig", permet de conserver :
- le geste
- le visuel de la fumée grâce à la vapeur
- la sensation de fumer due à la contraction du larynx au passage de la nicotine (on appelle cette sensation le HIT)
- l'apport physique de nicotine.

A l'arrivée, on conserve donc un plaisir qui permet de petit à petit remplacer sa consommation de cigarettes par la vape.
Cette période transitoire peut durer plus ou moins longtemps, l'essentiel c'est de maintenir la trajectoire, être toujours dans une courbe descendante dans sa consommation de clopes.

Lorsque tu arrives au point où ta consommation de clopes stagne (voire remonte), il faut se poser des questions pour arriver à éliminer la cigarette. Ta vape est-elle bien adaptée à ton besoin (notamment le taux de nicotine) ? As-tu besoin de mettre un coup de volonté ? As-tu besoin d'une aide extérieure comme celle d'un tabacologue ?

Dans mon cas personnel, j'ai descendu petit à petit ma consommation de 50 cigarettes par jour à 3-4 cigarettes par jour en deux mois avec un taux de nicotine de 19.6 mg/ml puis 16 mg/ml. Cela s'est fait sans grand effort de volonté, je préférais même vaper que fumer.
L'élimination des dernières cigarettes m'a par contre demandé une effort, une décision claire de rupture. J'ai redouté cette rupture mais elle s'est finalement réalisée sans grande difficulté.

Ceci dit, on est tous différents, certains arrêtent net la clope, d'autres arrêtent progressivement plus ou moins rapidement et enfin d'autres ont des difficultés à éliminer complètement le tabac.
Mais in fine, si on veut bénéficier des avantages de l'arrêt du tabac pour sa santé, il faut arriver à éliminer complètement la cigarette.

Le choix le plus important à mon sens en débutant est celui du taux de nicotine. Il doit t'être adapté en fonction de ta dépendance à la nicotine.
S'il est trop faible, la vape ne te rassasiera pas, tu auras quand même envie de fumer alors que tu vapes.
S'il est trop fort, tu éprouveras des symptômes de surdosage nicotinique. Pas de panique, ils ne sont pas dangereux, ton corps te préviendra que tu es en surdosage, un peu comme si tu fumes trop lors d'une soirée.
Ces symptômes sont généralement : difficultés en t'endormir, maux de tête, palpitations.
Tu peux donc y aller à tâtons pour trouver le taux de nicotine qui te correspond. Pour une consommation de 1 paquet de clopes par jour, démarrer à 12 mg/ml me semble pas mal. A toi d'ajuster par la suite si tu es en sous-dosage ou en surdosage.

Un second choix est le type de vape que tu vas avoir. Il existe deux grand types :
- L'inhalation directe ou DL (Direct to lung) : tu tires de très grandes bouffées de vapeur qui vont directement dans tes poumons.
- L'inhalation indirecte ou MTL (Mouth To Lung) : tu tires des bouffées plus petites que tu conserves d'abord dans ta bouche avant d'inhaler la vapeur.

Le MTL correspond à la manière traditionnelle de fumer une cigarette. Il est généralement adaptée à un nouveau vapoteur et de nombreux vapoteurs expérimentés préfèrent également ce type de vape.
Le DL permet de faire de gros nuages de vapeur, il implique de vaper à de plus grosses puissances avec des arrivées d'air importantes. Le DL augmente également la quantité de liquide que tu vapes.

Je te conseillerai donc de commencer avec de l'inhalation indirecte (MTL).
Le type de vape dépend grandement du matériel que tu choisis.

jenilou55lou a écrit:je me suis renseignée un peu, j'ai trouvé ces CE : https://www.blu.com/fr-FR, elles m'ont l'air pas mal, t'aurais un avis à me donner

La blu 2.0 que tu as vue correspond à une vape MTL, c'est donc un bon point.

Néanmoins, ce matériel a je pense deux inconvénients intéressants à connaitre :
1/ Son utilisation revient assez cher car on ne peut pas la remplir via des flacons de liquide qu'on achète indépendamment. Elle fonctionne avec des capsules propriétaires qu'il faut changer une fois vides.
2/ Comme l'a signalé @Floréal, elle est fabriquée par Imperial Brands, un gros cigarettier qui possède notamment Gauloises, Gitanes ou encore Peter Stuyvesant. Il faut donc avoir conscience qu'on reste client de l'industrie du tabac si on achète ce matos.

Il existe des systèmes tout-en-un dénommés pods ou bien des ecigs composées d'une batterie et d'un clearomiseur qui peuvent être rechargés.
@Papillon t'a déjà parlé d'un matériel de ce type.

N'hésite pas à poser des questions, l'univers de la vape peut sembler bien confus quand on débute, on est tous passé par là Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par Franck Sam 30 Avr 2022 - 17:48

@jenilou55lou :

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ! welcome

Je vais développer un point abordé par @Loki :

1/ Son utilisation revient assez cher car on ne peut pas la remplir via des flacons de liquide qu'on achète indépendamment. Elle fonctionne avec des capsules propriétaires qu'il faut changer une fois vides.

Fontem Ventures, la filiale du cigarettier Imperial Brands, propose actuellement un produit phare : MyBlu. Ce dernier devrait être remplacé progressivement par la Blu 2.0.

Ces matériels ont de nombreux avantages. Ils ne sont pas chers à l'achat. Ils sont ultra simples d'utilisation. On met un pod déjà rempli, on vape. Pas de bouton, pas de réglage, pas de remplissage ou de changement de pièce.
Et ils ont un certain style.

Mais ils ont aussi les inconvénients de leurs avantages.

Les cartouches ou pods sont scellés sur la MyBlu et la Blu 2.0. Il est impossible de les remplir. Et cela coûte assez cher : 7,9 € environ les deux pods de 1,9 ml chacun. Pour la Blu 2.0, c'est encore plus cher : environ 0,5 € de plus.

Comme tu fumes pas mal (un paquet par jour), je pense que tu consommeras plus d'un pod par jour. Probablement deux. Bon, il est difficile de savoir précisément ce que tu consommeras mais on ne sera peut-être pas loin des deux pods, soit 7,9 € par jour. D'accord, tu me diras que c'est moins cher que tes clopes mais tout de même.

Qui plus est, ces pods ne sont pas écolos du tout. Une fois finis, et cela vient vite, il faut les jeter. Je pense qu'ils ne sont même pas recyclables puisqu'ils sont un mélange de plastique, de métaux, de coton et de la colle qui unifie le tout.


Ensuite, il y a la batterie. Je n'ai jamais trouvé des infos précises sur l'autonomie de la batterie. En tout cas, Fontem Ventures explique que la durée d'autonomie de la MyBlu est de 6 heures, celle de la Blu 2.0 est donnée pour 8 heures mais, comme l'indique la marque, cela dépend de l'utilisation de chacun. On peut supposer que cette durée est calculée pour des petits fumeurs.

Or, tu fumes pas mal. Du coup, je pense que tu seras loin d'atteindre les 6 heures d'utilisation. Je pense qu'on sera plus sur du 4 heures. Ce qui signifie qu'il faudra recharger ta Blu deux à trois fois pas jour. Cela peut vite devenir pénible et surtout pas possible tout le temps.

Du coup, il y a un danger sur ce genre de petits matériels avec une batterie relativement faible en autonomie et avec des pods scellés que l'on doit changer régulièrement. On a tendance à vouloir économiser un peu. On se dit :"lorsque la batterie n'aura plus beaucoup d'autonomie ou si le pod est presque vide, tant pis, je vaperai un peu moins et puis c'est tout."
Or, ce serait une grave erreur d'adopter sa vape aux limites de son appareil. Lorsqu'on se sèvre du tabac, on a besoin de nicotine et on a besoin de vaper. Si on ne vape pas en fonction de ses besoins, on peut vite avoir des manques journaliers de nicotine et on peut se créer une dette nicotinique qui grandit jour après jour. Le risque est alors très grand de revenir au tabac. Et le piège est que tu ne vas pas t'en rendre compte tout de suite. Les deux ou trois premiers jours, cela fonctionnera nickel. Tu seras même contente. Et puis, au fil des jours, tu vas ressentir un léger manque, un inconfort, une sensation de "pas bien" qui vont augmenter.

Si donc tu as envie de miser sur un cigarettier pour t'aider à sortir du tabac, je te conseille plutôt de te tourner vers un autre produit de la marque, moins mis en valeur mais qui me paraît un peu plus pertinent : la Blu Pro. La batterie doit avoir un peu plus d'autonomie. Encore que, là encore, il est difficile de trouver des infos précises. Mais bon, elle a l'air plus grande toute en restant facilement transportable. De plus le réservoir peut se remplir à l'aide de fioles. Tu seras donc un peu moins limitée par les capacités techniques de ton matériel.
Alors bien sûr, il te faudra remplir le réservoir de temps à autre et changer ta résistance régulièrement (une à deux semaines d'utilisation je pense). Mais cela reste facile d'utiliser.
La Blu Pro me rappelle d'ailleurs de très vieux matériels (2011/2012) comme l'eGo et le clearomiseur Stardust. Very Happy A vue de nez, cela ne semble donc pas une technologie de pointe mais au moins cela a fait ses preuves et des millions de fumeurs et de fumeuses ont arrêté le tabac avec ce genre de kits au début des années 2010.

Si tu optes pour la MyBlu ou la Blu 2.0, je te conseille après quelques jours d'essais, si tu vois que cela fonctionne et que cela te plaît, d'investir dans une autre batterie, voire deux, si tu décides de stopper le tabac avec cela, histoire que tu es toujours une batterie chargée lorsqu'une autre n'a plus d'autonomie.
A toi de voir.


Dernière édition par Franck le Dim 1 Mai 2022 - 11:38, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par papillon Sam 30 Avr 2022 - 19:48

@jenilou55lou:

T’es sûre que tu veux arrêter la clope? Question Sifflote lol3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

arrêter la clope Empty Re: arrêter la clope

Message par Franck Dim 1 Mai 2022 - 11:47

@papillon :

Pourquoi papillon ?

@jenilou55lou ne serait pas la première à commencer avec de genre de kits qui est certainement un des kits que les fumeurs et fumeuses voient en allant acheter des paquets de cigarettes.
Je suis allé chez un buraliste samedi récupérer un colis. Ben, on avait de la pub pour la Blu 2.0, pour la MyBlu et ce sont les kits de cigarettiers qui sont présentés le plus souvent dans ces bureaux de tabac : Blu, Vype, Iqos et compagnie. Même si depuis quelques mois, les pods jetables commencent à faire une rude concurrence.

Et puis ces produits sont séduisants ; ils ne sont pas très chers (16€ environ pour la MyBlu avec deux pods), ils sont sympas, ultra simples à utiliser. Je pense que, pour une personne souhaitant passer à la vape, cela doit sembler être un bon plan.

Après ces kits ont des capacités techniques qui me rappellent les "minis" des années 2008/2012. Bien pour tester. Bien aussi pour des gens qui ne fument pas beaucoup (7/8 cigarettes par jour environ). Mais, lorsqu'on est à plus de 15 cigarettes par jour, cela semble bien limité et devient vite contraignant. Avec un piège ; tenter d'adapter sa vape aux faibles capacités et aux contraintes de son kit.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum