24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Recherche chargeur
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyAujourd'hui à 0:09 par LanciaB

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyHier à 22:07 par Gruagach

» nouveau venu dans la vape
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyHier à 20:55 par Pascal1969

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyHier à 18:11 par Floréal

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyHier à 18:04 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptySam 11 Mai 2024 - 20:54 par Rogue

» Mais où va la vape ?
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting

4 participants

Aller en bas

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Empty Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting

Message par Franck Lun 25 Avr 2022 - 17:43

Depuis trois ans, les systèmes à pods représentent une part non négligeable des matériels utilisés pour passer à la vape. Mais il existe des kits pour débuter (mais aussi pour tout le monde) qui, sans être des pods, ont bien des qualités à offrir. Parmi ces kits, on peut citer le Q16 de Justog, le modèle phare de la marque coréenne. Justement, Justfog a fait subir au Q16 une petite cure de jouvence au Q16 qui devient Q16 FF pour l'occasion :

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Justfo10

Fondamentalement, les caractéristiques techniques ne changent pas fondamentalement :
- batterie de 900 mAh ;
- réservoir de 1,9 ml ;
- pas d'écran, fonctionnement simplifié avec deux boutons : un pour allumer/éteindre le Q16 et pour vaper et un autre pour changer la puissance ;
- témoin de décharge de la batterie ;
- possibilité de sélectionner trois puissances possibles 9, 11 et 13 watts. En gros : puissance faible, puissance moyenne et puissance forte ;
- airflow réglable.

Enfin, un petit mot sur le poids et les dimensions. Le Q16 pèse environ 60 grammes et affiche une hauteur de 13 cm (batterie + clearomiseur) pour une largeur de 2,5 cm.

Pour autant, outre la ligne modernisée, il y a quelques innovations. Le Q16 FF est fabriqué en aluminium anodisé et en chrome. De plus, la résistance, ici de 1,2 ohm a été retravaillée pour offrir plus de saveurs. Enfin, c'est ce que promet Justog. Oui, car le "FF", c'est pour "Flavour Focused" ("axé sur la saveur"). La batterie se recharge par USB-C, ce qui promet une charge plus rapide mais je n'ai trouvé aucune indication sur le temps de chargement. Enfin, le système de remplissage a été revu pour encore plus simple puisqu'il n'y a plus besoin d'ôter le top cap, comme sur la version initiale.

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Kit-q110

Si le kit vous intéresse et que vous souhaitez l'acheter en ligne, faites attention, je l'ai vu entre 25,9 et 34,9 € (sans les éventuels frais de port). Il peut donc exister une différence significative de prix entre les sites sur ce modèle.
Sinon, le Q16 premier du nom est toujours en vente, souvent pour moins de 20 € et c'est clairement une bonne affaire. Ce kit a accompagné bon nombre de personnes se lançant dans la vape.

Vous trouverez plus d'infos sur le site du constructeur.

Bonne vape ! Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting 3171900011


Dernière édition par Franck le Lun 25 Avr 2022 - 20:37, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Empty Re: Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting

Message par Vieux Pat Lun 25 Avr 2022 - 17:50

Je ne suis pas la cible de ce matériel, mais je trouve que c'est une très bonne alternative à toutes ces cochonneries jetables.
Voir même aux pods. plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Empty Re: Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting

Message par Franck Lun 25 Avr 2022 - 17:58

@Vieux Pat :

Je suis d'accord sur les jetables Very Happy Alors que le prix des jetables est de 8 à 12 € et va durer 1 à 2 jours alors que le Q16 V1 coûte 17,9 € dans beaucoup de boutiques et que le Q16FF peut être topé à 25,9 €, je pense que cela vaut le coup et le coût de passer à ce genre de modèles.
Bien sûr, il faut aussi prendre en compte le coût des résistances (ici 12,9 € les 5) et du liquide. Mais je pense que, très vite, on rentre dans ces frais.
Un calcul simple : vaper avec des jetables à 9 € (donc pas le plus cher) et qui durent 3 jours (et je suis gentil), cela coûte 90 € par mois. Et je pense que c'est un minimum.
Et le fonctionnement du Q16 est quand même simple, tout comme le remplissage ou le changement de résistances.

Après, le jetable peut permettre de tester la vape sans investir beaucoup et peut servir de dépannage.

Pour les pods, tout dépend de ce que l'on appelle pods. Il y a beaucoup de systèmes à pods qui pour moi ne sont que des clearomiseurs montés sur batteries puisqu'on change la résistance comme un bon vieux clearomiseur Very Happy

Par exemple, les Drag de Vaporesso sont, paraît-il, des systèmes à pods. Cela se discute. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Empty Re: Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting

Message par Vieux Pat Lun 25 Avr 2022 - 19:28

Oui, c'est vrai qu'il y a de tout dans les pods. Et parfois la différence avec du matériel classique est bien mince.
Je parlais plutôt des premiers modèles de pods, des trucs pas si loin des jetables dont le pod ne sert qu'une fois. Dont on ne peut ni changer la résistance, ni remplir à nouveau. Genre... certains trucs de cigarettiers Wink

La Q16 dont tu parles est à mon sens un bien meilleur choix. Et en plus elle est belle, je trouve. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7667
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Empty Re: Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting

Message par papillon Lun 25 Avr 2022 - 20:19

Effectivement, Vieux Pat, je la trouve très belle et élégante! cheers love1

Dommage que le tank ne contienne que 1,2 ml, je me serais laissé tenter… Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Empty Re: Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting

Message par Franck Lun 25 Avr 2022 - 20:38

@papillon :

Dommage que le tank ne contienne que 1,2 ml, je me serais laissé tenter…

Pardon, papillon, je me suis mélangé les pinceaux. Sifflote : En réalité, la contenance n'est pas de 1,2 ml comme je l'avais écrit mais de 1,9 ml.
Je viens de corriger. Excuse-moi et excusez-moi pour cette faute de frappe.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29005
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Empty Re: Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting

Message par savage Mar 26 Avr 2022 - 6:31

J'utilise une Q16 depuis plusieurs années pour les sorties promenade à pieds et en moto ,autonomie suffisante pour une demie journée pour moi,jamais une fuite,jamais un soucis et tient bien encore la charge.

_________________
Le Q16 FF de JustFog : le kit d'entrée de gamme s'offre un petit lifting Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum