24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare

3 participants

Aller en bas

test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare Empty test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare

Message par Franck Dim 26 Nov 2023 - 18:48

Cela fait quelques mois que JUSTFOG, le fabricant coréen a sorti une nouvelle déclinaison de son modèle phare, le Q16. On parle ici du Q16 FF :

test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare Kit-q111

Lorsque ce modèle est sorti, j'avoue ne pas y avoir prêté une grande attention, pensant qu'il ne présentait pas de nouveautés renversantes par rapport au premier modèle le Q16 et le suivant, le Q16PRO. J'ai utilisé le Q16 pendant quelques mois et j'avoue que j'avais bien apprécié : petit, léger mais très efficace dans le genre modèle d'entrée de gamme.

Cette semaine, j'ai profité du Black Friday pour m'offrir ce Q16FF à 23,9 € au lieu des 33,9 €, prix généralement constaté dans les magasins français.

Tuons le suspens : il n'y a effectivement pas de grosses révolutions sur ce modèle. Si vous possédez déjà le Q16 ou le Q16 pro, il n'y a peut-être pas besoin d'investir dans ce nouveau modèle.

On retrouve donc les bases : un kit très petit et très léger avec ces 60 grammes au compteur. La batterie fait 900 mAh et le réservoir a une capacité de 1,9 ml. Comme les anciens modèles.
On a la possibilité de modifier la puissance en utilisant un des 3 pré-réglages existants et on peut modifier l'arrivée d'air. Bref, même s'il reste très simple d'utilisation, le Q16 permet de personnaliser un peu sa vape en jouant si on le souhaite sur la puissance et sur l'arrivée d'air.
3 leds indiquent aussi le niveau de déchargement de la batterie. C'est toujours pratique pour voir où l'on en est et anticiper le moment où la batterie sera totalement épuisée.

Sinon, au rayon des nouveautés, JUSTFOG a retravaillé le design. La Q16FF est très agréable à prendre en main. Le switch a lui aussi été retravaillé et est très agréable d'utilisation. Pour les matières, on est sur du polycarbonate et de l'aluminium anodisé ce qui devrait assurer une certain résistance aux diverses griffes et autres méchantes éraflures qui viennent inexorablement tacheter nos beaux modèles.

test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare Q16ff-10

Deux nouveautés sont toutefois à noter :
- le système de remplissage à été entièrement revu. Fini le temps où il fallait dévisser le topcap. Ici, il suffit de faire tourner un anneau en haut de clearomiseur et l'ouverture pour remplir se dévoile. Pas mal et beaucoup plus pratique mais je reste mitigé. Je trouve que le système sur ce Q16FF devrait être encore un peu travaillé. Je m'y prends peut-être mal mais j'ai toujours un peu de liquides autour de l'ouverture. Je suis donc obligé d'essuyer le tout. Rien de bien méchant mais un poil agaçant tout de même ;
- le Q16 FF fonctionne avec deux nouvelles résistances : une en 1,2 ohm fourni dans le kit et une en 1,6 ohm. Ces résistances sont appelées FF pour "Flavour Focused". C'est donc la promesse du fabricant : des saveurs sublimées. Effectivement, les saveurs sont très bonnes. Par contre, mon premier Q16 étant HS depuis longtemps, je ne pourrais pas comparer et vous dire si vraiment il y a une amélioration sensible. Disons qu'en matière de saveurs et de vapeurs, le Q16FF se défend très bien par rapport à la concurrence.

Évidemment, on est sur une vape indirecte, donc assez proche du tirage cigarette. Voilà donc un modèle qui devrait satisfaire les personnes qui découvrent la vape mais aussi celles qui sont à la recherche d'un petit modèle discret, léger, facilement transportable mais délivrant tout de même des performances tout à fait correctes. Et c'est bien ce que fait ce Q16FF !

Il a quand même des limites. Il y a ce remplissage qui laisse passer un peu de liquide sur les bords (ou alors je ne suis pas doué) mais aussi une capacité de la batterie et la contenance du clearomiseur un peu faibles. J'aurais bien pris 200 à 300 mAh en plus ainsi que 0,5 ml dans le réservoir. C'est l'autonomie de la batterie qui me gêne le plus car avec 900 mAh et une résistance à 1,2 ohm, difficile de tenir une journée entière. Mais c'est probablement le prix à payer pour conserver un modèle léger et aux dimensions réduites (13 cm de haut pour 2,5 cm de long).

JUSTFOG fait encore le choix de faire évoluer doucement son modèle le plus vendu sans changer les fondamentaux. Et cela fonctionne encore bien.

Bonne vape ! test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare Empty Re: test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare

Message par savage Lun 27 Nov 2023 - 10:15

Merci pour ton avis Cool mais aujourd'hui pour moins cher je trouve qu'on a beaucoup mieux XROS mini de chez Vaporesso :
-1000 mAh.
-plus compacte.
-remplissage ultra facile.
-aucune fuite constatée en plusieurs moi d'utilisation.
-rendu des saveurs et durée de la résistance au top.
-le meilleur tirage automatique que j'ai vu jusqu'à présent équivalant au puff.

_________________
test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare Empty Re: test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare

Message par Franck Lun 27 Nov 2023 - 11:46

@savage :

Oui, Savage. A force de faire uniquement des petites retouches au Q16, JUSTFOG ne court-il pas le risque de se faire dépasser par d'autres concurrents ? Et n'est-ce pas déjà le cas ?  perplexe
Toi, tu apprécies la XROS mini. Pour moi, c'est le Feeling X de Nevoks qui bat le Q16FF sans problème et sur presque tous les plans. Mais il est un peu plus cher et un peu plus gros que le Q16.
Maintenant, JUSTFOG a changé la résistance qui est loin d'être mauvaise et l'ensemble est encore crédible dans ce segment des petits appareils pour une vape indirecte tranquille au coin du feu Very Happy
Mais à force de faire uniquement des petits changements ici ou là, le Q16 risque fort d'être dépassé.
Donc oui on peut probablement trouver mieux dans la même catégorie de matériel. Donc merci pour ton avis ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare Empty Re: test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare

Message par Gruagach Lun 27 Nov 2023 - 18:45

Merci de ce retour très détaillé ! Ce n'est pas le genre de matériel que j'utilise mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare Empty Re: test du JUSTFOG Q16 FF : JUSTFOG peaufine son modèle phare

Message par Franck Dim 10 Déc 2023 - 18:33

UP

Un petit retour sur ce JUSTFOG Q16FF qui me plaît bien dans l'ensemble et que je continue à utiliser.
J'avais écrit que quelques gouttes perlaient lorsqu'on remplissait le réservoir. J'ai trouvé le moyen d'éviter ce phénomène. Il suffit de remplir le réservoir avec la Q16 FF couchée l'ouverture pour le remplissage vers le haut. Et, lorsqu'on remplit, de lever doucement la Q16 FF.
Par contre, je rencontre épisodiquement un petit problème : il arrive que la résistance glougloute lorsque j'utilise la Q16FF à la puissance la plus basse, puissance que j'adopte la plupart du temps. Du coup, cela rend la taffe moins agréable. Alors, ce n'est pas tout le temps, bien entendu, et ce n'est pas très fort. Mais assez pour que je trouve cela désagréable et que cela me gêne un peu. Lorsque cela m'arrive, il suffit que je vape quelques temps avec la puissance la plus élevée (donc en appuyant deux fois sur le bouton qui sert à sélectionner les puissances pré-enregistrées) pour que le phénomène disparaisse.
Bon, hormis cela et le fait que l'autonomie de la batterie et la contenance du réservoir soient vraiment très basses pour moi, mais bon, je le savais en achetant, c'est un bon petit produit, même si, comme le signale @savage, la Q16FF n'explose pas la concurrence et ne sort clairement pas du lot, loin s'en faut. Il est même possible que l'on trouve mieux. Pour ma part, je trouve que la Q16FF est très loin derrière le Feeling X de Nevoks qui met la misère au Q16 FF dans toutes les catégories : autonomie de la batterie (1600 Mah), contenance du réservoir (4,5 ml), restitutions des saveurs et qualité de la vape. Bien sûr, je suis loin, très loin d'avoir tout testé, donc il se peut qu'il y ait d'autres matériels plus performants que cette Q16FF qui n'est pas pour autant dénouée de qualités, comme sa légèreté, sa simplicité, son côté facilement transportable.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum