24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

4 participants

Aller en bas

Feedback Epublic [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par Franck Mar 17 Mai 2011 - 21:34



Si l’atomiseur est une pièce très importante puisque c’est en partie lui qui va donner les sensations et le hit, il ne faut pas non plus négliger le liquide, appelé aussi e-liquide, dont l’action sera aussi déterminante. Si l’atomiseur va constituer le moteur de votre vaporisateur personnel, alors le liquide est le carburant indispensable.

Il convient donc de trouver le dosage et le parfum qui va vous apporter entière satisfaction. Mais, comme pour les modèles d'e-cigs, le choix est pléthorique. Voici donc quelques indications pour se retrouver dans ce monde très riche du e-liquide.

Retrouvez l'article "Chapitre 8 : Focus sur le e-liquide" dans CETTE PUBLICATION  Very Happy

Ce sujet est là pour accueillir vos avis et échanger à propos de cette publication.

Bonne lecture et bonne vape ! [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide 3171900011


Dernière édition par Franck le Ven 8 Juil 2011 - 19:14, édité 2 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par Franck Mar 17 Mai 2011 - 21:37

8 ème volet du guide pour les débutants sur la cigarette électronique.
Comme d'habitude, vos avis, remarques, critiques sont les bienvenues. Y compris ceux des nouveaux venus puisque ces articles s'adressent à eux.

Bonne lecture et bonne vape fumeur
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par M@x Mar 17 Mai 2011 - 21:54

Jolie !!

Tres bien rédiger . Tu ne parle pas des composition des liquide , peut etre volontairement car traité dans un autre article ... Sinon tres bien . bravo

_________________
______________________________________________________________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par Franck Mar 17 Mai 2011 - 22:07

Merci M@x. Concernant ta remarque, oui, j'avais déjà publié un autre article qui abordait de manière assez sommaire la composition du liquide mais en me concentrant sur la nicotine, le PG et la GV.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par morris Mar 17 Mai 2011 - 22:18

Très bel article Franck!
Et réaliste en plus! En effet, je débute dans la vapote et je me suis tout de suite jeté sur les saveurs "tabac" qui, comme tu le dis, n'ont de "tabac" que le nom... Bien que j'en apprécie certains, comme le MlB, Kmtel, etc... qui ont un goût plutôt sympa malgré tout. Une habitude à prendre, quoi!!! Mais en tant que vapoteur, il faut se faire une raison: aucune saveur de liquide se rapprochera de la vraie cigarette.
Je m'en vais donc tester une saveur "fraise" (merde Franck tu es voyant???), on verra bien si cela me plaît. Par contre j'ai testé "cappuccino" et...Beurk c'est trop ecoeurant à mon goût!
Je dirai donc: ne pas hésiter à goûter un peu de tout, et comme tout est affaire de goût, vous trouverez probablement LE liquide qu'il vous faut! fumeur

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide Joie1210  [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide Signature.forum-ecigarette[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par Franck Mar 17 Mai 2011 - 23:04

Merci morris29 Very Happy

En effet, je débute dans la vapote et je me suis tout de suite jeté sur les saveurs "tabac" qui, comme tu le dis, n'ont de "tabac" que le nom..

Tu n'es pas le seul. Moi aussi. Et nous sommes un paquet.Twisted Evil
D'après certains vendeurs, les saveurs "tabac" rencontrent un franc succès. C'est normal que l'on se dirige vers ce que l'on connaît, des noms qui nous titillent les neurones au départ. Mais combien ont été déçus et ont arrêtés les e-cigs par déception ? Inchiffrable !

je pense que, quelquefois, la déception doit être plus grande pour celles et ceux qui testent avec des minis dont les performances ne sont pas forcément toujours mirobolantes. Prendre un truc qui ressemble à une vraie clope (taille, look), des parfums dit tabac, des slogans comme "tout comme une vraie", "retrouvez les sensations de votre cigarette" et se retrouver avec au final un truc à mille lieux doit en décourager pas mal.

Du coup, comme des gens avertis en valent deux...
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par morris Mar 17 Mai 2011 - 23:16

Tu as tout à fait raison...
Petit conseil à tous les nouveaux vapoteurs, vous pouvez tout à fait tenter l'expérience avec une e-cig qui ressemble à une vraie, mais sachez que ce ne sont pas les meilleures...et ne vous arrêtez pas en si bon chemin si vous êtes déçus. Essayez d'abord une cig avec de plus grosses capacités, une Ego par exemple. En général on a à peu près TOUS le même parcours, ce qui est mon cas. Et n'oubliez pas que ce petit effort de recherche n'est qu'un moindre mal par rapport à la difficulté d'arrêter de fumer par les moyen "traditionnels"...
Un ex fumeur de 25 clopes par jour qui a arrêté du jour au lendemain grâce à la vapote, et grâce à ce forum...

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide Joie1210  [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide Signature.forum-ecigarette[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par francky42 Mer 18 Mai 2011 - 8:29

tres bon article comme d'hab, Bravo Franck

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.8 : Focus sur le e-liquide

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 12:14


Article publié, vous pouvez le retrouver dans les publications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum