24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

+3
fenyxx
zerotonine
Franck
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feedback Epublic [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Mar 20 Juil 2010 - 19:05



Depuis que le phénomène de la vape a explosé, il ne se passe pas un trimestre sans qu’une étude scientifique fasse plus ou moins le tour d’internet en expliquant que la vape est dangereuse. Sans compter les avis « autorisés » de certains experts qui viennent de temps à autre dire tout le mal qu’ils en pensent.
Dans certaines occasions, il est même arrivé que des sites ou des émissions titrent que la vape pouvait être plus dangereuse que le tabac.

En juillet 2019, c’est l’OMS qui s’est distinguée en affirmant que la vape est « incontestablement nocive ». En cette période estivale, il n’en fallut pas plus pour exciter les journalistes avides de « bons sujets » bien anxiogènes pour remplir qui leurs sites, qui leurs journaux télévisés.
Aussi, au début de l’année 2019, 11% des français considéraient la vape comme plus dangereuse que le tabac et 40% d’entre eux comme aussi nocive. En somme, plus d’un français sur deux considère la vape comme aussi ou plus dangereuse que le tabac. (lire ici).

Il est donc grand temps de recadrer les choses, n'est-ce pas ? Alors, c'est parti.


Retrouvez l'article "Chapitre 3 : la vape est-elle vraiment dangereuse ?" dans CETTE PUBLICATION  Very Happy

Ce sujet est là pour accueillir vos avis et échanger à propos de cette publication.

Bonne lecture et bonne vape ! [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? 3171900011


Dernière édition par Franck le Lun 3 Déc 2012 - 13:16, édité 54 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 19:27

J'ai plusieurs remarques mais pas trop le temps maintenant, faut allez chercher madame pufff Very Happy
La santé étant pour moi un des aspect les plus important... !
Sinon encore un article très bien rédigé et clair ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Mar 20 Juil 2010 - 20:57

Pas de problème. J'attends tes retours et d'autres d'ailleurs. J'avoue avoir eu des difficultés à rester précis tout en restant généraliste.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Jeu 22 Juil 2010 - 7:31

Comme peu semblent avoir un avis, je me suis auto-flagellé [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? Icon_rolleyes Pas mal de corrections effectuées. En espérant que cette nouvelle version soit encore plus efficace, compréhensible et claire !
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 8:42

J'ai oublié ce que je voulais dire Rolling Eyes

Cependant tu peux peut-être un peu plus parler de la glycérine ?
http://ecigarette-public.superforum.fr/sante-labo-f113/retour-sur-la-glycerine-t290.htm

Préciser bièvement de ne pas confondre PG et l'éthylène glycol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Jeu 22 Juil 2010 - 19:09

Pour la glycérine, OK. D'ailleurs, je vais rajouter le lien de la discussion.
Pour la confusion entre PG et éthylène glycol, pourquoi pas ? Je vais réfléchir pour voir comment je pourrais intégrer cela.
Le problème, c'est que je ne souhaite pas rentrer dans des trucs trop scientifiques, des comparaisons et rendre l'article encore plus long. Il doit rester abordable pour tout le monde.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 7:49

Franck a écrit:
Le problème, c'est que je ne souhaite pas rentrer dans des trucs trop scientifiques, des comparaisons et rendre l'article encore plus long. Il doit rester abordable pour tout le monde.

Oui c'est ce que je me suis dit par après, il doit en + rester agréable à lire...
Donc il est très bien comme celà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par zerotonine Ven 23 Juil 2010 - 11:48

Pour en revenir sur l'afssaps et le PG...

Je pense que l'on n'est pas prèt d'avoir des analyses sur le sujet....
Le lobying du tabac et de la pharmacologie ne permettra pas une étude sérieuse et indépendante...l'enjeu économique est tel que je suis convaincu que l'on n'aura pas une analyse impartiale...regardez ce qu'il se passe avec les OGM, tout n'est qu'une question de fric...

Ne serait-il pas intéressant de s'organiser avec tous les forums existants, tous les vapoteurs, se construire une cagnotte et réaliser des tests par un labo indépendant? Par contre je n'ai aucune idée de cout et de la possibilité en terme de réalisation...

Mais je pense que certains ont déjà du y penser....
zerotonine
zerotonine
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Bernes/Oise (95)
Matériels : Galileo
Mini provari
Nemesis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 12:44

Zerotonine,
J'ai bien peur que ce genre d'analyse se fasse sur plusieurs mois, à moins que la communauté des vapoteurs compte parmis elle quelques Bill gates et steeves jobs pour financer celà ... ?
En plus cette étude serait-elle reconnue par les organismes de santé.... ?
D'autres part nous sommes consommateur, si c'est le consommateur qui doit payer des études pour les produits qu'il achète... hum, c'est quand même le monde à l'envers non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par zerotonine Ven 23 Juil 2010 - 12:49

Oui je sais bien, c'est le chien qui se mord la queue...bien que mon intime conviction soit le fait qu'il n'y ait aucun danger...
Ce qui me rassure c'est que les "vieux" vapoteurs se portent bien [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? Icon_smile

Prevenez moi le jour ou vous perdez vos dents et vos légumes [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? Icon_lol
zerotonine
zerotonine
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Bernes/Oise (95)
Matériels : Galileo
Mini provari
Nemesis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Ven 23 Juil 2010 - 17:01

Le problématique est que, pour qu'une telle étude soit valable, elle doit se dérouler sur des mois voire des années. Elle coûterait vraiment très chère.

Quant à l'association de vapoteurs, zerotonine, elle commence tout juste à se mettre en place. Elle s'appelle CIDUCE (http://ciduce.net/). On peut adhérer si on veut. Cependant, pour moi, les objectifs de cette association n'apparaissent pas encore clairement. Mais bon, l'assoc est bien jeune ! Elle pourrait à terme financer ce genre d'opérations mais il en faudra des cotisations pour cela !!! Beaucoup, beaucoup.

Mais je suis d'accord avec toi, je suis aussi convaincu qu'il n'y a pas de danger. Mais c'est une opinion, en aucun cas une certitude.


Dernière édition par Franck le Ven 23 Juil 2010 - 19:03, édité 1 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Ven 23 Juil 2010 - 19:02

Ouf, j'en ai ch.... sur celui-là.
Mais, pour moi, sans autre commentaire ou proposition, il est terminé :
- corrections de fautes d'ortho ;
- développement sur le GV avec lien vers un topic du fofo ;
- ajout du fait que certaines personnes développent des allergies au PG.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 19:14

Franck a écrit:Ouf, j'en ai ch.... sur celui-là.
Mais, pour moi, sans autre commentaire ou proposition, il est terminé :

C'est un sujet très délicat, je pense que tu t'en est bien tiré.
Comme nous n'avons aucune certitude sur la nocivité ou non du produit, je pense que cette article est assez neutre et compréhensible par la plupart des personnes
Encore une fois, un grand bravo pour ce 3ème chapitre !

On attend le 4ème avec impatience Very Happy Very Happy

Je rappel que les autres articles sont disponible ici http://ecigarette-public.superforum.fr/Les-articles-h7.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par fenyxx Ven 23 Juil 2010 - 23:13

Je ne rajouterai qu'un mot "superbetravail"
fenyxx
fenyxx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : au fin fond du Berry
Matériels : Calice pie Tabactronique
Ego XXL Francecig
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 10:14

Superbe travail et article écrit avec beaucoup d'objectivité. Tu donnes beaucoup de crédibilité à tes articles et c'est formidable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par viking asgard Sam 24 Juil 2010 - 12:44

bravo franck maintenant quand mes invité me demanderont si c'est dangereux plutot que de partir dans des explications laborieuses je leurs feraient lire ton article [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? Icon_biggrin

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ? Forumecigarette.free

viking asgard
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Monbazillac
Matériels : Provari le plaisir de la vape avec un grand "V"
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Lychee Sam 24 Juil 2010 - 12:52

zerotonine a écrit:Ne serait-il pas intéressant de s'organiser avec tous les forums existants, tous les vapoteurs, se construire une cagnotte et réaliser des tests par un labo indépendant? Par contre je n'ai aucune idée de cout et de la possibilité en terme de réalisation...

Mais je pense que certains ont déjà du y penser....

+1000

Lychee
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 62
Matériels : Ego xl carto
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Lychee Sam 24 Juil 2010 - 12:55

rno a écrit:Zerotonine,
J'ai bien peur que ce genre d'analyse se fasse sur plusieurs mois, à moins que la communauté des vapoteurs compte parmis elle quelques Bill gates et steeves jobs pour financer celà ... ?
Peut etre pas, mais surement un milliardaire ou deux avec 1 ou 2 cancers du poumon dans sa famille ca doit se trouver Wink Ils financent bien des recherches sur le cryogénisation ...

Lychee
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 62
Matériels : Ego xl carto
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Sam 24 Juil 2010 - 17:39

Merci pour vos compliments.

@rno : il n'y a pas que le forum qui prend des vacances. Moi aussi. Du coup, il n'y aura peut-être pas beaucoup d'articles en août. 1 peut-être. Mais, je reprendrai à la rentrée, si tout va bien.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par zerotonine Sam 24 Juil 2010 - 18:31

Excellent article...comme les premiers d'ailleurs...

C'est neutre et c'est très bien écrit...
zerotonine
zerotonine
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : Bernes/Oise (95)
Matériels : Galileo
Mini provari
Nemesis
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 16:07

Franck a écrit:Merci pour vos compliments.

@rno : il n'y a pas que le forum qui prend des vacances. Moi aussi. Du coup, il n'y aura peut-être pas beaucoup d'articles en août. 1 peut-être. Mais, je reprendrai à la rentrée, si tout va bien.

Ha non on veut la suite, vacances refusées Razz lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par CigarPax Mar 27 Juil 2010 - 2:36

Bravo pour cet article neutre et informatif ! Wink

2 remarques toutefois :
Franck a écrit:Le liquide contenu dans la bourre puis chauffé sous l’action de l’atomiseur va se transformer en vapeur et ensuite être inhalé.
C'est un peu plus complexe, ce n'est pas juste le liquide qui se transforme en vapeur mais le liquide qui en chauffant et de par ses propriétés hygroscopiques capte en plus l'humidité de l'air pour s'y associer et créer un brouillard.
Il suffit d'appuyer sur un switch manuel sans aspirer ni bouger l'e-cig pour voir que le produit chauffé, sans passage d'air, à lui seul ne produit que peu de vapeur.

Franck a écrit:Il faut dire qu’avant l’invention de la e-cig, personne n’avait eu l’idée saugrenue de « fumer du PG ». Alors, quelles sont les conséquences à terme de cette utilisation très spécifique ? Il n’y a aucune certitude.
Même si l'utilisation en e-cig n'a effectivement pas été testé, des utilisations approchantes l'ont été et ce depuis les années 40 comme par exemple soumettre des enfants à une vaporisation de PG durant 3 ans, ou bien sûr les tests des machines à fumée, les liens sont nombreux et j'en avais regroupé sur cette article : http://www.cigarpax.com/Actu-E-cigarette/La-Ecig-au-PG-comme-anti-grippe.html

Un détail enfin, qui va de soi mais quand même, il n'y a pas de combustion dans l'e-cig donc pas de goudrons qui sont tout de même le principal problème de la cigarette.

_________________
CigarPax.com - La cigarette en paix !
CigarPax
CigarPax
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Périgord
Matériels : Shogun
J118
MultiMod

Date d'inscription : 02/06/2009

http://www.cigarpax.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Mar 27 Juil 2010 - 18:37

@ cigarpax : Merci pour tes commentaires.

C'est un peu plus complexe, ce n'est pas juste le liquide qui se
transforme en vapeur mais le liquide qui en chauffant et de par ses
propriétés hygroscopiques capte en plus l'humidité de l'air pour s'y
associer et créer un brouillard.

J'avais effectivement simplifié à l'extrême mais la remarque est digne d'intérêt ; je l'ai donc intégré. Merci

des utilisations approchantes l'ont été et ce depuis les années 40 comme
par exemple soumettre des enfants à une vaporisation de PG durant 3
ans, ou bien sûr les tests des machines à fumée, les liens sont nombreux
et j'en avais regroupé sur cette article

Je connais ces études et ai lu attentivement l'article.
Néanmoins, si elle sont encourageantes, voire réjouissantes, elles ne concernent pas directement notre utilisation très spécifique du PG qui mériterait des études tout aussi spécifiques. Tant que ces dernières ne seront pas réalisées par des laboratoires neutres, il sera difficile scientifiquement d'avancer que le vapotage est totalement "sain".
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par Franck Dim 2 Déc 2012 - 21:24

Mise à jour de ce chapitre consacré à la santé. Introduction de photos et de quelques paragraphes sur une étude menée en 2010 par la Boston University School of Public Health qui me paraît la plus intéressante et la plus large menée jusqu'à aujourd'hui. Quelques autres changements ici ou là.
Page web associée mise à jour aussi à cette adresse

Vos remarques, critiques, commentaires sont les bienvenues, bien entendu Wink

Bonne lecture et bonne vape ! fumeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.3 : La vape est-elle vraiment dangereuse ?

Message par La Gauloise Lun 3 Déc 2012 - 3:13

Ces articles sont très utiles quand on débarque. Il faut d'abord te remercier d'avoir à coeur de les tenir à jour.

Une correction s'impose pour la petite toilette de celui-ci Wink :

L'Afssaps n'existe plus depuis cet été, elle a muté en ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum