24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

+5
roro
papillon
Vieux Pat
Pascal1969
Franck
9 participants

Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par Franck Dim 25 Oct 2020 - 18:28

Je suis heureux de vous annoncer un gros travail effectué par @Loki et @Leio sur le lexique du forum. Very Happy  En effet, non seulement ce dernier compte aujourd'hui plus de 90 termes, ce qui n'est pas rien, non seulement il est agrémenté de quelques photos rendant sa consultation plus agréable, mais, et c'est là la nouveauté, tous les termes sont indexés. En effet, le lexique est accessible via un index et vous pouvez directement accéder à la définition du mot qui vous intéresse à l'aide d'un lien ou, accéder à tous les termes commençant par la même lettre.
Encore mieux : si la définition d'un mot qui vous pose problème aborde des thèmes définis par ailleurs dans le lexique, il suffit de cliquer sur les mots en police bleu pour accéder à la définition. Par exemple, la définition du Bottom Feeding parle des boxs et des drippers. En cliquant sur un des deux mots, vous saurez ce que cela signifie, si vous ne le savez pas.
Cette indexation rend le lexique plus clair, plus agréable et plus rapide à consulter, que ce soit sur un ordinateur fixe, un portable ou un smartphone. J'espère que cela vous plaira, que vous soyez un ancien de la vape ou un nouveau vapoteur !  Very Happy
N'hésitez donc pas à le consulter, à l'éprouver, et si vous pensez qu'il manque quelques termes, à nous le signaler.

Bonne vape !  Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par Pascal1969 Dim 25 Oct 2020 - 19:16

Bravo @leio et @loki
J'ai l'impression de rien faire moi mais je suis une cruche en informatique et quand je vous vois parler de code et autres trucs, je suis complétement largué Embarassed

_________________
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par Vieux Pat Dim 25 Oct 2020 - 19:19

C'est super clean ! respect5
Merci @Loki et @Leio pour ce beau boulot ! respect1
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par papillon Dim 25 Oct 2020 - 19:27

C’est vrai que vous avez fait un excellent boulot, Leio et Loki! cheers

Tout est clair, précis, bien illustré quand il faut! flower

En un mot comme en 10: BRAVO! respect5

Et merci! respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par roro Dim 25 Oct 2020 - 19:50

Je viens de parcourir et tester, c'est bien fait.
Bravo à vous deux  Loki et Leio  cheers

_________________
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par Leio Dim 25 Oct 2020 - 21:17

Merci, une grande partie du mérite revient quand même @loki qui a rédigé et mis à jour beaucoup de définitions (moi une ou deux et de l'élagage principalement + la mise en place des liens dans les défs) et du code.

En effet une fois ce premier taf rédactionnel de fait moi je suis juste passé faire mon Leio en disant "bonne idée j'en ai une meilleure" Razz et du coup je l'ai forcé à se fader du javascript pour qu'on ait des liens internes (des ancres) et gagner  au passage un index et un accès alphabétique afin d'offrir un truc un minimum interactif (plus besoin de tout défiler pour trouver un mot)

Petite remarque : on est maintenant à bloc sur la taille maxi autorisée pour une publication donc si il faut rajouter une définition bin faudra en virer ou raccourcir une (mais on vous fera un petit post d'archives du lexique pour y caser les cartopunchers et autres curiosités de l'ère silicofibrique).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par todi Dim 25 Oct 2020 - 21:31

Gros travail et bravo @Loki et @Leio bravo

Je n'ai pas encore tout lu, j'ai juste trouvé 2 choses qui me semble devoir clarifier:

1) ARÔME: à la fin il est écrit tous les arômes alimentaires ne se vapent pas.

Je verrai mieux: Les arômes,bien qu'alimentaire, DOIVENT être des arômes spécialement destinés à la vape. Néanmoins certains arômes destinés à la vape peuvent être utilisés pour l'alimentation.

2) FIL RÉSISTIF: Le fil résistif pour le CT peut être en titane, SS ou Ni 200.
Les fils simples sont en khantal, SS ou nichrome généralement notés NI80 ou NI90 sur les bobines.


Oui je sais je chipote mais surtout concernant les fils j'ai plusieurs bobines marquées ni80 et "démerdes-toi pour savoir que c'est du nichrome et pas du nickel".

 respect3   et respect2
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par Floréal Dim 25 Oct 2020 - 21:37

Leio a écrit:Petite remarque : on est maintenant à bloc sur la taille maxi autorisée pour une publication
Idea C'est peut-être le moment pour taper dans notre porte-feuille pour s'offrir le service digne de votre travail.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par Leio Dim 25 Oct 2020 - 22:06

@todi > bin non justement l'idée c'était de mettre en garde sur le fait que tous les arômes alimentaires ne se vapent pas Wink

Pour le Ni je ne pratique pas donc je passe la main (ceci dit une bobine estampillé ni80 sans autre précision c'est un truc de vapoteur pas un truc industriel sérieux What a Face )

@Floréal > bin non pas possible sauf à changer d'hébergeur et dans ce cas il faut tout transférer or c'est impossible de récupérer la Base de données chez forumactif (notre hébergeur) Sad  sauf à sniffer tout le forum (et même en faisant ça si c'est seulement possible c'est loin d'être gagné pour tout remettre en place). On va juste compter sur l'augmentation naturelle de la limite (ça finira par arriver surtout que les publications sont un outil relativement nouveau chez forumactif (2017) )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par todi Dim 25 Oct 2020 - 22:40

@Leio
aucun soucis pour les arômes
par contre voici la photo de 3 bobines de nichrome que j'ai à la maison

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Ni8010

Ma vue baisse peut-être mais je ne vois nul part écrit nichrome, c'est écrit ni80 Suspect
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par Leio Dim 25 Oct 2020 - 22:48

C'est bien ce que je disais Very Happy
Alors peut-être que je me plante mais il ne me semble pas qu'on utilise du nickel pur pour vaper (mais comme je l'ai dit je ne pratique ni le Ni, ni le contrôle de température).



PS: j'ai cherché vite fait et le Vandyvape et c'est bien du Nichrome 80%Ni 20%Cr
le 80 semble donc être le %age de Ni dans le nichrome (du coup je me demande ce que c'est que ton Ni 200 Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par todi Dim 25 Oct 2020 - 23:01

Le Ni80 c'est un fil pour le mode power ou Watts

Le NI200 c'est "le" fil pour le CT. Par contre ne me demande pas pourquoi 200 je n'en sais rien Question

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Ni20010

Le SS par contre peut indifféremment être utilisé en W ou en CT, là dessus on est d'accord
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par Loki Dim 25 Oct 2020 - 23:43

Merci à tous pour vos retours Very Happy

@todi
Merci pour ta remarque, le lexique mentionnait en effet uniquement le Nichrome et le Nickel.
C'est vrai qu'au vu des indications sur les bobines, le nom complet n'aide pas pour savoir de quoi il s'agit :/

Le lexique vient donc d'être mis à jour afin d'identifier plus clairement les types de fils Wink  

Lexique a écrit:Les fils simples les plus courants sont le Kanthal, le Nichrome (Ni80) et l'acier inoxydable (SS). Pour le contrôle de température des mods électroniques, on utilise des fils en Nickel (Ni200), en Titane (Ti) ou en SS.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous. Empty Re: Mise à jour du lexique : un index pour toutes et tous.

Message par papillon Lun 26 Oct 2020 - 0:06

On voit ici que Ni 200 est un nom de marque de Nickel pur à 99%:

https://www.espimetals.com/index.php/technical-data/163-nickel-200-composition

«Nickel 200 is a Registered Trademark of Special Metals Corporation »
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum