24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

4 participants

Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par Franck Dim 11 Oct 2020 - 17:11

Je me suis permis de vous envoyer dans votre BAL une newsletter qui décrit assez rapidement l'actu de la vape, puisque la révision de la directive européenne arrive et que cela pourrait avoir des répercussions dans notre vie de tous les jours. Mais, dans cette newsletter, nous évoquons aussi l'actualité du forum puisque nous bossons depuis pas mal de temps sur la partie "publications" du forum. Enfin, "nous', plutôt Loki, qui a passé pas mal d'heures là-dessus. Il me paraissait donc intéressant d'avertir tous les membres de ces évolutions et de ce travail continu et souvent dans l'ombre. Very Happy
J'espère qu'aucun membre n'y verra un spam. Après tout, je crois que, en moyenne, nous publions deux newsletters par an pour éviter de vous noyer sur les messages pour rien, je pense que c'est une moyenne acceptable, non ? Wink

Je vous retransmets ci-dessous le contenu de cette newsletter qui devrait vous arriver dans les minutes ou les heures à venir :




Bonjour à toutes et tous ! :-)

Quelques petites actus du petit forum et aussi de la vape en général.



1. L’actualité de la vape.

La révision de la directive européenne sur les produits du tabac et les produits assimilés arrive petit à petit. Cette directive est le cadre qui doit être appliqué par chaque pays membre de l’UE. Les détracteurs de la vape profitent de cette occasion pour monter au créneau. Par exemple, d’aucuns trouvent la loi régulant la vape bien trop vague (cf. ce sujet). Dans le même registre, le Danemark a aussi demandé à la commission européenne de durcir la directive (cf. ce sujet).

Enfin, at last but not least, un rapport scientifique, appelé rapport SCHEER, a été rendu à la commission européenne. Certains s’interrogent sur la neutralité de ce rapport et s’inquiète de sa traduction en termes législatifs (lireici). Vous trouverez donc sur le forum toutes les infos, y compris un lien permettant de lire ce rapport SCHEER dans son intégralité (mais totalement en anglais).

Il reste donc à voir à quelle sauce la vape et les vapoteurs vont être “mangés”.

Sans verser dans un catastrophisme exagéré, ces infos nous montrent qu'il nous faut rester vigilants car, sinon, une partie de nos choix pourraient être remis en cause, comme certains arômes que les détracteurs de la vape voient toujours d'un très mauvais oeil.

Que voulez-vous, avec le départ de la Grande Bretagne, la situation sanitaire dans quelques pays européens,on aurait pu croire que la commission européenne aurait d'autres chats à fouetter que la révision de cette directive mais il faut croire que non.



2. L’actualité du forum.

Poursuivant sa politique du “doucement mais sûrement”, le forum continue de travailler sur la partie “publications”. Késaco, me direz-vous ?

Cette section du forum rassemble quelques articles et billets du forum présentés sous une forme plus aérée, plus moderne et, nous l'espérons, plus agréable à consulter en ligne que ce soit sur ordinateur fixe, portable ou sur mobile. Dernièrement, Loki a mis en ligne un article sur les mods mécas accessible à toutes et tous, et, avec l’aide du staff, a bossé sur la mise à jour de notre lexique de la vape. A ce jour, ce sont pas moins de 79 termes qui sont expliqués ! Nous espérons que ce travail sera utile à beaucoup d'entre vous : débutants comme vapoteurs plus anciens.

Enfin, au fur et à mesure, nous plaçons des billets plus anciens dans cette partie "publications", comme une une histoire de la vape que l’on propose sur le petit fofo depuis le 31 août de cette année, ou bien un petit dico insolent de la vape de la vape dans un genre plus humoristique, ou encore un un billet de Leio qui nous propose ses réflexions sur le “vaptivisme”. Mais d’autres articles sont à découvrir ou redécouvrir dans cette section "publications". Alors, n’hésitez pas à venir y jeter un oeil, à lire ces publications si vous ne les connaissez pas, à les partager et, évidemment, à nous suggérer des évolutions possibles ou, plus simplement, nous proposer des idées de sujets, des termes à intégrer dans le lexique ou bien encore exprimer vos avis divers et variés.

Bonne vape à toutes et tous ! :-)

Franck et le staff d'ecigarette-public.com

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par Vieux Pat Dim 11 Oct 2020 - 17:36

Franck a écrit:Je me suis permis de vous envoyer dans votre BAL une newsletter...
T'es gonflé quand même ! What a Face................mdr

Franck a écrit:Loki, qui a passé pas mal d'heures là-dessus.
@Loki
Encore un gros merci pour ton super boulot, que j'ai pu apprécier très récemment avec ton article sur les mods méca.  respect5   plussoie +3
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par Franck Dim 11 Oct 2020 - 17:41

@Vieux Pat :

Razz Oui, je sais, j'ai abusé. Mais bon, clairement, à deux newsletters en moyenne par an, je pense que ce n'est pas le forum qui abuse le plus. Lorsque je vois les tonnes de newsletters dès que l'on est inscrit à un site commercial...

Et oui Loki a pas mal bossé sur les articles et la partie publication, il me paraît donc juste de mettre en avant son travail Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par Vieux Pat Dim 11 Oct 2020 - 17:48

Et bien entendu, merci beaucoup à toi aussi, Franck ! Very Happy respect1
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par Franck Dim 11 Oct 2020 - 18:27

@Vieux Pat :

Et bien entendu, merci beaucoup à toi aussi, Franck !

De rien ! Very Happy Surtout que je n'ai pas fait grand chose. Mais promis, la prochaine fois, je te balancerai des newsletters rien que pour toi. Razz


T'es gonflé quand même !

En même temps, puisque j'en parle ici, les membres qui viennent régulièrement peuvent donc lire le contenu ou pas ici comme et quand ils le souhaitent. Du coup, ils peuvent virer sans ménagement le courriel dans leur BAL. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par Vieux Pat Dim 11 Oct 2020 - 19:19

Franck a écrit:De rien !  Very Happy  Surtout que je n'ai pas fait grand chose.
Ben si. Du coup je viens de découvrir le petit dico insolent de la vape. Je ne l'avais pas encore vu. Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par GillesLL Dim 11 Oct 2020 - 19:24

Franck a écrit:De rien !  Very Happy Surtout que je n'ai pas fait grand chose. Mais promis, la prochaine fois, je te balancerai des newsletters rien que pour toi.  Razz
Je confirmes, un tout petit article, tu nous as habitué à mieux Very Happy

Merci à tous les deux et aux autres modérateurs pour le boulot et à tout le monde de continuer à faire vivre ce forum


_________________
Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par bibidochon Mer 14 Oct 2020 - 20:01

Honte à moi, je n’avais pas encore lu le dico insolent Embarassed

À ce propos il y a une coquille, plutôt une erreur très fréquente, dans la partie « High end » il est fait utilisation du mot « looser », qui en fait s’écrit « loser ».

le verbe anglais « perdre » s’écrit lose, avec un seul « o ». Le mot « perdant », loser, ne contient donc qu’un seul « o ». Le mot looser existe cependant. En effet, loose signifie « instable, mal fixé, lâche », looser  signifie « plus lâche, plus instable ». Wink


Dernière édition par bibidochon le Mer 14 Oct 2020 - 20:52, édité 1 fois
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par Franck Mer 14 Oct 2020 - 20:42

@bibidochon :

À ce propos il y a une coquille, plutôt une erreur très fréquente, dans la partie « High end » il est fait utilisation du mot « looser », qui en fait s’écrit « loser ».

C'est corrigé. Effectivement, j'ai fait une bourde mais je ne dois pas être le premier à tenter de mal parler anglais Razz

Sinon, désolé mais les messages concernant l'enquête/questionnaire de l'EHTRA ont été transféré [url=À ce propos il y a une coquille, plutôt une erreur très fréquente, dans la partie « High end » il est fait utilisation du mot « looser », qui en fait s’écrit « loser ».]sur le sujet créé pour l'occasion[/url].

Du coup, je suis un peu embêté avec ton PS perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par bibidochon Mer 14 Oct 2020 - 20:52

Je retire le ps, de toute façon il n’apportai rien Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum. Empty Re: Newsletter du petit fofo : l'actualité de la vape et du forum.

Message par Franck Mer 14 Oct 2020 - 21:07

@bibidochon :

Moi, je trouve que si. Tu as piqué ma curiosité. Tu peux t'épancher sur le fil de discussion dont j'ai donné le lien si tu veux Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum