24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

5 participants

Aller en bas

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Empty Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

Message par Dankosy Ven 21 Aoû 2020 - 19:16

Bonjour/bonsoir !

Equipé depuis quelques mois maintenant d'un zeus x rta, je vape en double coil de kanthal a1 26ga, à une impédance d'environ 0.4 ohm. J'en suis plus ou moins satisfait (en gros y'a de la vapeur, le goût est la, c'est cool) mais je voulais savoir si ce fil est le mieux adapté pour cet usage ?

J'ai parfois l'impression qu'il a du mal à encaisser les sessions un peu trop longues, mais c'est peut être aussi mon montage qui n'est pas parfait (petite dégradation du goût, valeur de résistance qui peut varier, peut être à cause d'une chauffe excessive ?).

Sans partir vers les coils hypers complexes, avec quoi vapez vous pour ceux qui ont une config un peu similaire ?

Merci bien =D

Dankosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Matériels : Istick tc40w+prism t20
Aegis solo100w+zeus x rta
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Empty Re: Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

Message par bibidochon Sam 22 Aoû 2020 - 7:37

Le kanthal a fait ses preuves, pour le goût et sa dégradation il faut plutôt s’orienter vers le choix du coton, c’est ce qui fait toute la différence Wink
En conseiller un type ou une marque plutôt qu’une autre est un débat qui entraînera autant d’avis que de participants Very Happy Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Empty Re: Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

Message par Franck Sam 22 Aoû 2020 - 9:08

@Dankosky :

As-tu essayé d'autres types de fil, comme le Ni80, le SS316L,etc ?

Car, peut-être d'autres fils t'iraient mieux ?
Pour ma part, j'en ai testé beaucoup, mis finalement je reviens toujours au kanthal. Car tous les fils ont leurs avantages et leurs inconvénients propres mais finalement, comme l'indique @bibidochon, le kanthal est probablement le fil adapté à la plupart des vapes.
Par exemple, tu dis que le kanthal fait varier un peu la valeur de la résistance après de belles séances de vape, ben, selon moi, d'autres fils font pire.

Après, puisque tes problèmes viennent après des sessions longues, la piste de bibidochon, c'est à dire voir du côté de coton, ne me semble pas bête du tout.
Ensuite, tu peux aussi jouer sur la valeur de ta résistance. Peut-être qu'en la montant un peu, vers 0,6/0,7 ohm, tu auras moins d'instabilités ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Empty Re: Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

Message par Leio Sam 22 Aoû 2020 - 12:00

Le merdier c'est le double coil (enfin c'est mon avis), surtout en basse résistance : il suffit d'une petite variation pour que d'un coup un coil chauffe plus que l'autre (il y a aussi variation en simple coil mais il n'y a pas le problème du fait que le courant passe plus dans un coil que dans l'autre).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Empty Re: Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

Message par Dankosy Sam 22 Aoû 2020 - 15:05

Je suis toujours sur le coton geekvape fourni de base, il faudra que j'en test d'autre en effet. C'est le 1er fil que je test aussi (toujours dans le pack fourni avec le zeus) c'était pour ça que je demandais des avis sur d'autres fils, n'y connaissant pas grand chose ^^'

Quand je fais une simulation de résistance du coil, en arrivant sur du 0.7 (voir même 0.8, j'arrive à 0.78 avec un coil de 4mm avec 4 tours) il faudrait de toute façon que je prenne un autre coton vu qu'il faudrait dépasser les 3mm de diamètre pour bien remplir les arrivées de liquide non, celles du zeus sont bien larges ?

Merci à vous !

Dankosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Matériels : Istick tc40w+prism t20
Aegis solo100w+zeus x rta
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Empty Re: Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

Message par todi Dim 23 Aoû 2020 - 16:13

Perso je l'ai utilisé en double coil avec du SS316 en double coil et en contrôle de température, aux alentours de 0.4ohm, avec du coton kendo. Réglage de puissance 40w.
C'était la config qui me plaisait le plus pour une vape froide sur fruités.

Je dis c'était parce que depuis j'ai acheté le plateau mesh qui à mon gout est beaucoup + facile à vivre. Le plateau est vendu avec coton lacet et mesh. Je n'ai rien testé d'autres. Dans cette config je l'utilise toujours sur fruité (mono arôme cerise) à 40w et aucun problème. Vape froide, pas de soucis en chainvape, j'ai passé 100ml et coton toujours ok.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Empty Re: Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

Message par Franck Dim 23 Aoû 2020 - 17:02

@Dankosky :

Je suis toujours sur le coton geekvape fourni de base, il faudra que j'en test d'autre en effet.

Ben, je pense aussi ! Very Happy
Généralement, je n'emploie très peu le coton fourni dans le kit. Non pas qu'il soit forcément mauvais mais il est quand même très basique et ne tire pas la quintessence de la vape avec ton atomiseur. Disons qu'il peut servir pour dépanner. Mais d'autres cotons t'aideront peut-être à avoir une vape légèrement différente.
C'est donc à mon humble avis un premier test à faire. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ? Empty Re: Quel fil résistif pour une vape à 0.4 ohm ?

Message par Dankosy Dim 23 Aoû 2020 - 22:36

Je vape aussi vers 40w, je verrais pour tester ce fil et chopper un nouveau coton lors de la prochaine commande, merci =D

Dankosy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Matériels : Istick tc40w+prism t20
Aegis solo100w+zeus x rta
Date d'inscription : 13/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum