24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Probleme santé débutant e cig EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
Probleme santé débutant e cig EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Probleme santé débutant e cig EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Probleme santé débutant e cig EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Probleme santé débutant e cig EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Probleme santé débutant e cig EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Probleme santé débutant e cig EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Probleme santé débutant e cig EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Probleme santé débutant e cig EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Probleme santé débutant e cig EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Probleme santé débutant e cig EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Probleme santé débutant e cig EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Probleme santé débutant e cig EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Probleme santé débutant e cig EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Probleme santé débutant e cig EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Probleme santé débutant e cig EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Probleme santé débutant e cig EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Probleme santé débutant e cig EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Probleme santé débutant e cig EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Probleme santé débutant e cig EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Probleme santé débutant e cig

+6
charlly
Yazid1988
GillesLL
Franck
Leio
Nico75274
10 participants

Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Probleme santé débutant e cig

Message par Nico75274 Mar 15 Oct 2019 - 14:54

Bonjour un ami qui fume un paquet de clope par jour à décidé de passer a la cig electronique. Il la fume depuis 2 semaines mais il me dit que ça lui brule les poumons, de temps en temps la trachée. Et la nuit il se reveil avec du mal a respirer. On lui a conseillé un fort dosage en nicotine pour commencer puis reduire. Il est actuellement a 6mlg mais tire bcp sur la cigarette elec. Des amis lui ont dit qu'il tire trop dessus mais vu qu'il ressent le besoin de plus fumer de clope avec la nicotine de l' e cig du coup il tire bcp dessus pour pas repasser a la clope sinon si il baisse le tôt il a besoin de refumer des cigarettes classiques. Comment faire? Avez-vous déjà eu ce cas de figure? Merci

Nico75274
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par Leio Mar 15 Oct 2019 - 15:19

Faudrait qu'il vienne de lui même nous présenter son matos, je paprie qu'il a mal été conseillé et a un Melo ou autre usine à nuage (sinon on lui aurait filé avec un liquide fortement dosé en nicotine ce dont il a besoin).

Sinon dis lui de bien boire (de l'eau What a Face), que tant q'il fume ça sera plus fort  (car la clope contient des anesthésiants) et surtout de tirer moins fort.

Faut aussi faire un petit effort pour arrêter de fumer même avec la vape donc là le truc c'est de privilégier un tirage doux et long (ce qui est d'autant plus facile si tu as un ato à tirage serré type zenith que si tu as une locomotive comme le Malo.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Probleme santé débutant e cig Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30787
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par Franck Mar 15 Oct 2019 - 15:55

@nico75274 :

Je rebondis sur les propos de @Leio.
Déjà, il n'est pas normal d'avoir mal à la gorge en vapant.
Comme @Leio l'a suggéré, il convient de savoir quel matériel il utilise mais il y a à parier que c'est un truc pour faire de la grosse vape qui permet de sélectionner un bas taux de nicotine.
Il est donc plus prudent de prendre un matériel "doux" qui autorise un fort taux de nicotine souvent plus adapté à des débutants. Il y a manifestement quelque chose qui ne lui convient pas dans la configuration qu'il utilise. Ou bien cela peut être un problème d'utilisation (change-t-il la résistance régulièrement environ toutes les semaines ? Est-il dans la plage de puissance/tension conseillé par le fabricant ? ).
De toutes les manières, qu'il change de matériel ou non, si les problèmes persistent, il doit consulter rapidement, par exemple un tabacologue ou un médecin. Car il ne doit pas continuer en ayant mal et ayant l'impression d'avoir les poumons en feu et d'avoir du mal à respirer. Ce n'est clairement pas normal et il doit rapidement soit trouver une solution sans retourner au tabac si possible soit en consultant. Mais on ne reste pas en ayant l'impression que ses poumons brûlent !
Attention, ce n'est peut-être pas grave, cela peut être simplement une allergie à une substance s'il utilise le bon matériel de la bonne façon mais cela mérite si cela continue d'être traité rapidement et qu'une solution satisfaisante soit trouvée.


Dernière édition par Franck le Mar 15 Oct 2019 - 17:05, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par GillesLL Mar 15 Oct 2019 - 16:20

Oui, 6mg/ml ,c'est quand même pas énorme
Je me rappelle qu'avant (en 2013), on commençait avec du 16, voire 18 mg/ml.
Le matériel n'était certes pas aussi performant, mais au moins on avait notre dose

_________________
Probleme santé débutant e cig Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par Yazid1988 Mar 15 Oct 2019 - 17:46

bjrs, moi je suis dans la vape depuis 1moiset je suis en 12mg et franchement jais aucun souci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yazid1988
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par charlly Mar 15 Oct 2019 - 17:52

conseillé quelqu'un a travers un clavier n'est déjà pas toujours chose facile ... alors rajouter un intermédiaire, c'est quasi mission impossible Wink

d'après ce que lis mon diagnostic c'est : DRY HIT !!!!! il vape sur une résistance cramée.

donc commencer par remplacer la résistance, procéder a un amorçage correct et régler la puissance en fonction de la plage de puissance préconisée pour cette résistance en commençant en bas de plage et en montant progressivement sans dépasser la valeur maximum préconisée.

maintenant il ne faut pas qu'il ait acheté une merde, un bouzin ou la puissance n'est pas réglable et que les boutiques ont tendance a refourguer au débutant. Rolling Eyes

c'est a peu près tout ce que je peux dire pour le moment sans renseignement plus complet ...
  • matériel utilisé ? le mod et le clearo/ato

  • valeur de la résistance du clearo/ato ?

  • puissance utilisée ?

  • liquide utilisé ?

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2420
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 18:48

Bonsoir .

Le Fils de ma Miss aurait la même impression , à savoir poumons qui brûlent et sommeil très perturbé , je l'ai fait passer en 12 mg de nicotine depuis près de 2 mois (ce qui a si vous vous en souvenez , éviter qu'il reparte vers la clope). Pas le cas de sa chérie qui s'acharne moins sur la box . ils sont tous les 2 avec Mélo 4 . pour le liquide c'est du 50/50 et arômes , Caliméro de chez Kboom ainsi que dernièrement du Projet Lenny de chez Vape or Diy Révolute .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par psionman Mar 15 Oct 2019 - 20:56

Salut,
J’ai lu le sujet rapidement mais y’a un truc qui me choque... 1 paquet par jour et 6mg/ml Rolling Eyes
Il doit vaper comme un ouf !
Un essai avec du sel de nicotine a 20mg/ml (ou 10, voir 15 en mélangeant du 20 et du 10) et de la petite vape indirecte serait peut-être un début de solution pour vaper moins et être rassasié en nicotine ???

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Probleme santé débutant e cig Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par arioch91 Mer 16 Oct 2019 - 8:24

D'accord avec PsionMan. Faut tester le sel de nicotine en 20mg.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par Floréal Mer 16 Oct 2019 - 14:25

@Nico75274

J'ai aussi eu ce problème d'irritation des poumons en commençant.

J'ai débuté avec un taux de nicotine de 6mg/ml qui était beaucoup trop bas pour moi, je suis donc passé à 12mg/ml.

J'ai alors été sujet à de grosses quintes de toux sur les dix à quinzes premières bouffées de vapeur le matin avec une impression de brûlure dans les poumons. Le fait d'arrêter de vaper pendant une heure ou deux me faisait tousser à nouveau quand je réutilisais ma vaporette durant la journée, mais de façon moins prononcée.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur un entretien filmé d'un médecin qui indiquant que l'industrie du tabac ajoutait de la menthe dans ses produits (même non arômatisés) pour cacher l'effet irritant de la fumée.

Je me suis alors orienté vers un liquide fortement mentholé. J'ai alors pu vaper à partir de ce moment sans quintes de toux avec un taux de 12mg/ml.

Cependant ce genre de liquide mentholé -en plus d'être sujet à controverse pour des raisons de santé- vous gâche votre repas sous vous avez le malheur d'en consommer peu de temps avant. Enfin j'avais tout même gardé une impression de lourdeur dans les poumouns notamment au réveil.


En continuant mes recherches j'ai entendu parler des sels de nicotine. Après essai, j'ai été convaincu par le produit.

Attention cependant, ce type de nicotine est apparu "récemment" sur le marché et n'est pas utilisé par beaucoup de monde. En utilisant ce type de nicotine, on peut clairement se considérer comme un cobaye, surtout dans le cas d'une utilisation exclusive.

Il doit absolument être utilisé à faible puissance (moins de 15W) et avec une valeur de résistance "forte" (plus de 1Ω).

C'est donc avec une vaporette à inhalation indirecte qu'il doit être consommé (il y aura du monde pour te conseiller des modèles sur ce forum le cas échéant).

Le sel de nicotine a un effet "shoot" (délivrance rapide) comme la cigarette, il rend donc le sevrage nicotinique plus difficile qu'avec une nicotine pharmacopée. Si le but n'est qu'une substitution de la cigarette, il remplit particulièrement bien son rôle.

Il y a peu de choix dans les arômes et taux de nicotine sur le marché des sels de nicotine prêts à vaper. Il n'est pas du tout necéssaire de s'envoyer 20mg/ml. Entre 12 ou 14 mg/ml, je pense que l'on a une entrée en matière plus que satisfaisante avec du matériel conventionel (hors pods).
Il faut donc en passer par le "Do It Yourself" pour avoir un semblant de choix en terme d'arômes et de taux de sels de nicotine.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme santé débutant e cig Empty Re: Probleme santé débutant e cig

Message par Den'ice Jeu 17 Oct 2019 - 1:18

Nico75274 a écrit:...
On lui a conseillé un fort dosage en nicotine pour commencer puis reduire. Il est actuellement a 6mlg mais tire bcp sur la cigarette elec.
...
SoirSour Smile,

6 mg/ml, un fort dosage scratch ?
Pour moi qui ai commencé en 36 mg/ml cela semble du pipi de chat Wink (quoique ce ne doit pas être bon à vaper du pipi de chat Wink )

Augmenter son dosage nicotinique, avoir un matériel approprié (tirage serré), prendre de lentes mais assez longues bouffées et ne plus fumer du tout m'apparaissent comme les premiers "conseils" que je pourrais donner (si j'avais tous les éléments en connaissance).

Bon courage Smile

_________________
Probleme santé débutant e cig Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Probleme santé débutant e cig Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Probleme santé débutant e cig Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum