24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Fermeture du forum "vape-survivaliste " EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Fermeture du forum "vape-survivaliste "

+9
djici
Elixir
Vieux Pat
cnefracasse
GillesLL
Franck
charlly
savage
taquinaton
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Mar 7 Mai 2019 - 10:16

http://vape-survivaliste.com/phpBB/viewtopic.php?f=6&t=7992

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par savage Mar 7 Mai 2019 - 11:04

dommage et merci pour le travail accomplit sur ce forum.

_________________
Fermeture du forum "vape-survivaliste " Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par charlly Mar 7 Mai 2019 - 11:56

le survivalisme n'a jamais été mon trip, mais je trouve toujours dommage et préjudiciable de voir un forum fermé, surtout quand celui-ci pouvait apporter au moins ponctuellement une aide a une partie des vapoteurs.

le tort de Zcat c'est probablement de n'avoir pas su partager la responsabilité et la charge de ce forum, maintenant je n'ai toujours suivi que de loin la vie de ce forum, même si j'y suis toujours inscrit.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Franck Mar 7 Mai 2019 - 20:35

@taquinaton :

Merci pour l'info. C'est toujours dommage qu'un forum ferme. Un espace de discussion qui se ferme, c'est un espace de liberté offert aux citoyens qui disparaît.
Après, bon, si ce forum avait un intérêt certain avant l'application de la directive européenne qui promettait la fin de 99% des produits si elle avait été appliquée stricto sensu. On ne savait vraiment pas à quelle sauce nous allions être mangés. Contre toute attente, elle fut assouplie. Notamment l'obligation d'avoir des réservoirs incassables et qui ne fuient pas au remplissage n'est pas appliquée, sinon nous n'aurions eu que des réservoirs remplis de liquides et scellés, comme des pods.
Aujourd'hui la vape est moins menacée. Donc le survivalisme dans la vape perd un peu de son intérêt. Inutile de faire des stocks de résistances d'eGo.
Mais la menace pourrait revenir. Surtout si l'on songe à toutes les conneries que l'on raconte sur la vape, sur les études bidonnées, sur les commissaires de l'UE qui confondent vape et tabac et rêvent de contraindre la vape, sur l'OMS qui lutte avec acharnement contre la vape (pour elle hors de question de voir se développer une utilisation récréative de la nicotine, c'est écrit noir sur blanc), sur les cigarettiers qui lorgnent sur le magot qu'elle représente et qui savent qu'à terme, s'ils ne mettent pas la main sur la vape, ils sont condamnés, au moins dans les pays occidentaux.  
Bref, même si elle est diffuse, la menace ne me semble pas écartée.


Dernière édition par Franck le Mar 7 Mai 2019 - 20:40, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Mar 7 Mai 2019 - 20:39

Franck a écrit:@papillon :

Merci pour l'info.

Franck est déjà à l' apéro, il confond les pseudos Razz Razz Razz

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Franck Mar 7 Mai 2019 - 20:41

@Taquinaton :

Effectivement, j'ai confondu. Sifflote Mais c'est corrigé maintenant Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par GillesLL Mar 7 Mai 2019 - 21:12

Tiens, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec le chef Razz

Alors, certes, on a peut-être pas l'application de la TPD la plus restrictive mais on a quand même cette putain de connerie à chier de merde de limitation à 10ml!!!!!!!
Peut-être que les liquidiers s'en félicite mais moi, il est hors de question que je participe à cette fumisterie.
Bon, ce n'est peut-être pas du survivalisme mais connaître les bons plans pour se fournir en base nicotinée sans limite de contenance, c'est quand bien pratique

Et comme tu le dis à la fin, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Le meilleur exemple en est la sourde oreille persistante de notre ministre de la santé alors même qu'on avait une ouverture juste après le premier sommet de la vape.

Alors, peut-être que la la vape ne peut plus perdre la guerre mais, à mon avis, elle est encore bien loin de l'avoir gagné.
Y'a qu'à voir l'exemple du snus

Et quand bien même elle gagnerait, sera-ce toujours une vape "indépendante". Je verrais bien plutôt une vape BigT

Alors, oui, le survivalisme, ou les circuits parallèles si vous préférez, ont encore leur place aujourd'hui

_________________
Fermeture du forum "vape-survivaliste " Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Mar 7 Mai 2019 - 21:52

GillesLL a écrit:Tiens, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec le chef Razz

Tout à fait  d' accord avec Gilles. Non seulement la dernière sinistre de la santé a stoppé net toutes nos " avancées " françaises, mais en plus nous ne sommes toujours pas à l' abris d'une décision interdisant tout simplement la vape coté UE.

En attendant voici un site de vente de nico  qui fonctionne  " encore "

https://nicliquid.com/fr/

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Franck Mer 8 Mai 2019 - 9:36

@GillesLL :

Tiens, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec le chef

Ben, nous ne sommes pas totalement en désaccord non plus. Very Happy J'ai écrit que les menaces étaient toujours présentes mais moins fortes aujourd'hui (là, le 08/05/19) qu'à une période. Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient plus là. A partir de là, il y a moins de raisons de faire des stocks sur 15 ans de tout le matériel qui existe,ou en tout cas de ce que l'on utilisait régulièrement, ce que certains faisaient à une époque et justifiait l'existence de ce forum. Maintenant, effectivement, ces menaces qu'on les juge très présentes, comme toi, ou plus diffuses, comme moi, pourraient revenir en force.
Concernant la limite à 10 ml pour un liquide nicotiné lui aussi limité à 20 mg/ml, j'ai écrit souvent ce que j'en pensais (de la merde en barre pour être un peu direct et trivial).

Je verrais bien plutôt une vape BigT

Peut-être mais j'ai plus de doutes. Les cigarettiers le souhaitent probablement et on les a vu racheter des entreprises européennes ou américaines ou se mettre dans le capital de Juul par exemple. Il suffit aiussi de regarder la page d'accueil de vapoteurs.net qui, dans le menu en haut, affiche clairement la Blu et la Vype.
Mais, en face, il y a les fabricants chinois. Et, contrairement à la France qui ne voit pas le mal à ce que ces entreprises soient rachetées par des entreprises étrangères, le Chine semble appliquer un patriotisme économique et il faut se lever de bonne heure pour racheter des entreprises chinoises. Donc, avant qiue Joyetech, Innokin, Smoktech, Vaporesso, Aspire, LostVape et consorts soient rachetés par les cigarettiers, il y a un monde. Donc, ces entreprises, sachant qu'elles sont en concurrence directe avec les cigarettiers, voudront probablement avoir leur propre réseau de distribution.

@taquinaton :

En attendant voici un site de vente de nico qui fonctionne " encore "

https://nicliquid.com/fr/

Normal que ce site fonctionne encore. C'est un site chinois qui n'est pas soumis à la directive européenne. Very Happy Il y en a d'autres du même accabit : Hiliq.com et Hsmok.net.

Alors, j'ai un message pour celles et ceux qui ne connaissent pas ces sites (pas pour toi, @taquinaton, tu connais Wink ). attention : sur ces sites on peut acheter de la nicotine fortement dosée. Plus le taux de nicotine est élevé et plus cela peut représenter un risque, notamment dans la manipulation (gouttes de liquides dans l'oeil par exemple, sur la peau) ou ingestion par des enfants. Soyez donc excessivement prudent avec ces liquides si vous en achetez sur ces sites. Protégez-vous (par des gants, des lunettes), faites bien vos calculs pour tomber sur le taux de nicotine que vous utilisez pour vaper et, si vous avez des gosses dans le coin, mettez ces bouteilles hors de leur portée.
Cependant, sur ces sites, on peut aussi trouver des concentrés ou des liquides tout faits à des doses de nicotine vapotables.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Mer 8 Mai 2019 - 10:24

Franck a écrit:
@taquinaton :


Alors, j'ai un message pour celles et ceux qui ne connaissent pas ces sites (pas pour toi, @taquinaton, tu connais  Wink ). attention : sur ces sites on peut acheter de la nicotine fortement dosée. Plus le taux de nicotine est élevé et plus cela peut représenter un risque, notamment dans la manipulation (gouttes de liquides dans l'oeil par exemple, sur la peau) ou ingestion par des enfants. Soyez donc excessivement prudent avec ces liquides si vous en achetez sur ces sites. Protégez-vous (par des gants, des lunettes), faites bien vos calculs pour tomber sur le taux de nicotine que vous utilisez pour vaper et, si vous avez des gosses dans le coin, mettez ces bouteilles hors de leur portée.
Cependant, sur ces sites, on peut aussi trouver des concentrés ou des liquides tout faits à des doses de nicotine vapotables.

Oui attention, ce site vend aussi de la nico pure à éviter absolument, à moins de posséder un labo professionnel et les notions de laborantin qui vont avec!
Le plus fort dosage en mélange PG nico est de 200 mg c' est déjà beaucoup.
Un dosage à 100 mg simplifie les calculs et diminue les risques.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par cnefracasse Mer 8 Mai 2019 - 10:32

Ils m’auront bien fait rire à jouer les Cassandre pour rien... Quand je le disais on me répondait que j’eta idiot et que le gouvernement préparait un coup aiguillé par les lobbyistes, qu’il était anti vape etc... En pratique on est juste emmerdés avec les 10ml ce qui est sans importance pour la majorité des vapoteurs. Mais je sais, c’est pour bientôt, on va tout interdire.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par charlly Mer 8 Mai 2019 - 10:45

avec l'accentuation du bashing de la nicotine et l'augmentation de la part de la vape directe (DL) je suis de moins en moins convaincu de l'utilité de ce type de produit.

quand on vape a moins de 6mg de nicotine et que l'ont fait du Diy, utiliser ce type de super booster a t-il encore de l'intérêt ? si ce n'est de prendre des risques pour gagner quelques malheureux euros par an ...

maintenant pour la part de plus en plus insignifiante des vapoteurs qui ont besoin d'un taux de nicotine important pour pouvoir tenir tête a la cigarette et réussir ainsi leur défume, je suis bien d'accord que ce type d'info peut avoir une importance indéniable.


Dernière édition par charlly le Mer 8 Mai 2019 - 11:23, édité 1 fois
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Mer 8 Mai 2019 - 10:55

cnefracasse
Ce qui me fait rire moi, c' est le nombre de personnes tenant ton discours ayant fait des réserves de nico.
Ce qui me fait moins rire, c' est le nombre de personnes tenant ce discours pour défendre leurs business
Que ça ne dérange pas plus que ça la personne vapotant 10 ml maxi par jour j' en conviens, mais les autres ???
L' épée de Damoclès était bel et bien au dessus de nos têtes pour la nico. Et bien qu' elle soit moins présente aujourd'hui, elle l' est toujours.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par cnefracasse Mer 8 Mai 2019 - 11:17

Mais ça me fait grave chier la nico, néanmoins c’est pas l’apocalypse annoncée. Et puis sur les 10 ml, qui est-ce qui a retiré son recours ? C’était certes conventionnel mais sans doute inconstitutionnel. Et comme la constitution prime sur le traité en droit français, l’arrêté limitant les 10 ml est illégal. Mais si vous voulez on peut toujours l’attaquer.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Mer 8 Mai 2019 - 11:41

cnefracasse a écrit:Et puis sur les 10 ml, qui est-ce qui a retiré son recours ? C’était certes conventionnel mais sans doute inconstitutionnel. Et comme la constitution prime sur le traité en droit français, l’arrêté limitant les 10 ml est illégal. Mais si vous voulez on peut toujours l’attaquer.
Qui pour l' attaquer, nos "défenseurs" qui détiennent ce business bien juteux ?
Sérieux, sans qu'il soit question de paranoïa, je préfère avoir fait mes réserves, c' est bien plus sur.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par savage Mer 8 Mai 2019 - 12:38

taquinaton a écrit:
cnefracasse a écrit:Et puis sur les 10 ml, qui est-ce qui a retiré son recours ? C’était certes conventionnel mais sans doute inconstitutionnel. Et comme la constitution prime sur le traité en droit français, l’arrêté limitant les 10 ml est illégal. Mais si vous voulez on peut toujours l’attaquer.
Qui pour l' attaquer, nos "défenseurs" qui détiennent ce business bien juteux ?
Sérieux, sans qu'il soit question de paranoïa, je préfère avoir fait mes réserves, c' est bien plus sur.  
:+1:

_________________
Fermeture du forum "vape-survivaliste " Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par cnefracasse Mer 8 Mai 2019 - 13:01

Y a une asso qui a retiré son recours.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Vieux Pat Mer 8 Mai 2019 - 13:01

taquinaton a écrit:En attendant voici un site de vente de nico  qui fonctionne  " encore "

https://nicliquid.com/fr/
Merci Taqui, je ne le connaissais pas celui-là. En plus il me paraît moins cher que les autres.
Hop, ajouté à mes références. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Elixir Mer 8 Mai 2019 - 15:09

taquinaton a écrit:cnefracasse
Ce qui me fait rire moi, c' est le nombre de personnes tenant ton discours ayant fait des réserves de nico.
Ce qui me fait moins rire, c' est le nombre de personnes tenant ce discours pour défendre leurs business
Que ça ne dérange pas plus que ça la personne vapotant 10 ml maxi par jour j' en conviens, mais les autres ???
L' épée de Damoclès était bel et bien au dessus de nos têtes pour la nico. Et bien qu' elle soit moins présente aujourd'hui, elle l' est toujours.
Mes sites de vente français habituels ne veulent plus me livrer en Belgique (même des résistances !) et je n'ai pas envie d'acheter des produits chinois. Je termine mes stocks et tant pis. Dommage, j'aime beaucoup vapoter.

Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par djici Mer 8 Mai 2019 - 15:27

Je me souviens des grandes heures du survivalisme. C'était quand même cocasse. (Zcat stockait aussi le coton japonais et les kanger T2...) Je me souviens aussi d'un type qui avait acheté un carton de subtanks et et résistances... Les mêmes qui se targuaient de faire de grosses économies (et ceux qui ne le faisaient pas étaient des crétins) passaient leur temps à faire des commandes en Chine (oui, mais en promo...)... pour pouvoir vaper autarciquement pendant cent ans...

Un truc que je n'ai jamais compris : une fois qu'on a fait une commande de nicotine concentrée pour vaper un ou deux ans, on arrête de chercher les bons plans pendant un ou deux ans, non?

Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de ce forum (vape survivaliste). Je n'ai passé qu'une (petite) commande (hsmok) de nicotine depuis le passage de la TPD et je connaissais l'adresse depuis belle lurette. Les bonnes adresses, si elles existent, on en trouvera toujours, si on a internet, et sans aller sur le dark net.

Certains devaient prendre un certain plaisir à se sentir à part, mieux informés que les autres, cultivant je trouve une anxiété pathologique, une sorte d'élite. Attention ! Attention ! Hsmok ne répond plus ! L'UE a bloqué l'entrée de nicotine sur son territoire !

Un forum qui ne reposait que sur une personne, Zcat, bien donneur de leçons quand même, que je soupçonnais de ne faire ça que pour avoir des ouailles, un peu mégalo quoi à son petit niveau, ne pouvait de toute façon pas durer.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Vieux Pat Mer 8 Mai 2019 - 17:11

Djici a écrit:Un truc que je n'ai jamais compris : une fois qu'on a fait une commande de nicotine concentrée pour vaper un ou deux ans, on arrête de chercher les bons plans pendant un ou deux ans, non?
Moi oui. J'arrive à la fin (mais il en reste encore un peu) d'une bouteille de 250 ml de 200 mg/ml. Je l'avais commandé il y a deux ans presque jour pour jour.

Pour prévoir la fin de cette bouteille, j'en ai recommandé une autre identique en janvier. J'en avais parlé ici, d'ailleurs.
Logiquement je devrais à nouveau être tranquille pour deux autres années. Ensuite, on verra. Je suis certain qu'il y aura toujours possibilité de se débrouiller sans avoir à stocker, au risque que le produit se dégrade.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par charlly Mer 8 Mai 2019 - 17:30

Elixir a écrit:
et je n'ai pas envie d'acheter des produits chinois.


ça me fait toujours sourire quand je lis cela, car en ce qui concerne la vape, hors les liquides et quelques bricoles plus ou moins réellement fabriquées hors de chine tout le reste est bel et bien d'origine chinoise, qu'on l'achète en France, dans le reste de l’Europe, aux states ou au boukzékistan  Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Vieux Pat Mer 8 Mai 2019 - 18:09

Je pense qu'Elixir voulait dire qu'elle ne souhaitait pas commander directement en Chine. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Franck Mer 8 Mai 2019 - 18:17

@cnefracasse :

Ils m’auront bien fait rire à jouer les Cassandre pour rien...

Pour rien, pour rien, c'est vite dit !

Reprenons deux points de l'article 20 de la directive européenne, article uniquement consacré à la vape (lire l'intégralité ici:

- les cigarettes électroniques diffusent les doses de nicotine de manière constante dans des conditions d’utilisation normales ;

- les cigarettes électroniques et les flacons de recharge soient munis d’un dispositif de sécurité pour enfants et soient inviolables; ils sont protégés contre le bris et les fuites et sont munis d’un dispositif garantissant l’absence de fuite au remplissage."


Lorsque cette directive a été acceptée par les pays européens (Marisol Touraine semble avoir dit oui pour la France) et votée par le parlement européen en 2014, il y avait de quoi avoir quelques craintes, non ?

Car si ces deux articles étaient appliqués littéralement, cela signifierait :
- la fin des mods mécas qui ne délivrent pas spécialement une dose constante de nicotine puisque l'accu se décharge au fur et à mesure délivrant ainsi moins de tension et moins de puissance ;
- finis aussi les atomiseurs en pyrex qui s'ouvre par la haut simplement et peuvent se vider en un rien de temps si on les renverse pendant que l'on remplit ;
- finis les drippers car, s'ils sont souvent incassables (en acier, en inox, etc.), on ne peut pas spécialement dire qu'ils sont équipés d'une protection contre les enfants et sont anti-fuites au remplissage.

Bref, cela aurait signifié à l'époque la disparition de 90 % du matériel de l'époque (les pods n'étaient pas encore à la mode) et 100% des atomiseurs (clearomiseurs, atomiseurs reconstructibles ou drippers) , seules seraient restées quelques boxs électroniques.
Aujourd'hui, si cette directive était appliquée intégralement, il nous resterait les systèmes à pods.

Ensuite, comme le montre malheureusement @Elixir, on peut très bien s'appuyer sur cette directive pour interdire la ventre entre les pays, bonne blague dans une UE qui vante tant l'échange entre les pays de l'UE mais aussi la fermeture des ventes de sites en ligne (comme en Belgique par exemple ou aux pays bas si je ne dis pas de bêtises).

On peut interdire la vente en ligne, sous prétexte que cela fait de la publicité pour la vape et que ce n'est pas conforme au chapitre 5.

Enfin, comme cet article 20 est intégré dans une directive sur les produits du tabac, chaque pays est légitime à ajouter une taxe sur les produits de la vape, arguant que ce sont aussi des produits du tabac. Certains pays ne s'en sont pas privés, comme l'Italie par exemple.

Bref, au delà des restrictions sur la nicotine, la directive donne la possibilité de tuer la vape sans aucun problème. Ou, si on ne la tue pas, de la restreindre et la contraindre très, mais alors très fortement.

Heureusement pour nous, certaines dispositions ne sont pas appliquées, comme l'histoire de délivrance constante de la nicotine (heureusement pour toi d'ailleurs qui aime bien les mods mécas Very Happy ), une norme de l'UE est venue rendre caduque l'obligation d'avoir un système anti-fuite au remplissage. Enfin, at last but not least, la France, par l'intermédiaire du Pr Vallet, a décidé de ne pas appliquer cet article 20 de la directive européenne au sens strict et a fait le maximum pour que les vapoteurs gardent le plus de choix possibles.
Mais cela s'est joué à pas grand chose et ces 3 évènements positifs qui ont sauvé la vape, en tout cas en France et dans certains autres pays, sont apparus dans les derniers mois avant l'application de la TPD.



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par charlly Mer 8 Mai 2019 - 19:02

Vieux Pat a écrit:Je pense qu'Elixir voulait dire qu'elle ne souhaitait pas commander directement en Chine. Wink

oui je sais, mais la perche tendue était trop tentante Embarassed

ceci dit, je connais assez bien le(s) problème(s) de nos amis(es) Belge ... pour l'avoir suivi avec intérêt sur le grand forum.

je sais que les commandes directes en chine ne sont pas plus viables a long terme que les commandes dans les quelques petits shops qui livrent toujours en Belgique, la solution la plus sur étant d'avoir des amis ou parents de l'autre coté des Frontières Belge ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum