24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Fermeture du forum "vape-survivaliste "

+9
djici
Elixir
Vieux Pat
cnefracasse
GillesLL
Franck
charlly
savage
taquinaton
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par charlly Mer 8 Mai 2019 - 19:02

Vieux Pat a écrit:Je pense qu'Elixir voulait dire qu'elle ne souhaitait pas commander directement en Chine. Wink

oui je sais, mais la perche tendue était trop tentante Embarassed

ceci dit, je connais assez bien le(s) problème(s) de nos amis(es) Belge ... pour l'avoir suivi avec intérêt sur le grand forum.

je sais que les commandes directes en chine ne sont pas plus viables a long terme que les commandes dans les quelques petits shops qui livrent toujours en Belgique, la solution la plus sur étant d'avoir des amis ou parents de l'autre coté des Frontières Belge ...

charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2422
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Mer 8 Mai 2019 - 19:38

Franck a écrit:


Bref, au delà des restrictions sur la nicotine, la directive donne la possibilité de tuer la vape sans aucun problème. Ou, si on ne la tue pas, de la restreindre et la contraindre très, mais alors très fortement.


Elle donne d' ailleurs encore la possibilité à l' EU de la tuer complètement très facilement. Il suffirait pour ça de quelques pays qui votent un arrêt total encore aujourd'hui. Demain n' est toujours pas garanti pour moi !

Qui me sortira en premier la célèbre tirade de la théorie du complot ?  Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Franck Mer 8 Mai 2019 - 20:19

@taquinaton :

Qui me sortira en premier la célèbre tirade de la théorie du complot ?

Personne sur le forum car, dans ce cas, je pourrais sortir de mes gonds. Souvent l'accusation de faire dans la "théorie du complot" est une accusation facile, souvent faite pour éviter d'argumenter.
Surtout ici, on ne parle pas de complot. Que la commission européenne ne soit pas fan de la vape, quelques commissaires ont déjà témoigné la dessus, que l'article 20 puisse sérieusement contraindre la vape s'il était appliqué dans son intégralité est une réalité. Ce n'est pas un complot, ce n'est pas caché. Cet article est lisible sans aucun problème.
Dire que de nombreux politiques et qu'un certain nombre d'organisations sont au mieux mal à l'aise avec la vape, au pire réfractaires, n'est pas tombé dans la théorie du complot. Puisque les propos sont publics et qu'il suffit de se renseigner.

Concernant ton hypothèse, je ne sais pas mais je ne crois pas. Pour que l'UE décide d'interdire la vape dans l'ensemble des pays membres, il faudrait que tous les pays soient d'accord, auquel il faut ajouter un vote majoritaire au parlement, cela me paraît compliqué.
Par contre, la directive européenne autorise des pays à demander l'interdiction de certains produits ou certains liquides précis s'il est prouvé qu'il y a un risque pour la santé ou s'il est prouvé que ces produits ne respectent pas la directive. Donc, un gouvernement peut toujours demandé l'interdiction : des mods mécas, des atomiseurs non protégés contre le bris (bref presque tous ceux qui ont du pyrex), etc.
Après, des pays de l'UE peuvent-ils décider d'interdire seuls la vape ? perplexe J'avoue que là, je n'en sais rien.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Elixir Mer 8 Mai 2019 - 23:51

J'ai bien une amie qui a une maison dans le Pas-de-Calais, mais elle n'y habite pas toute l'année, difficile de programmer une livraison, d'autant plus que son adresse est floue (tout au bord de la mer, dans une série d'anciennes maisons de pêcheurs).

Merci pour vos réponses et commentaires à mon post, mais puisque nous sommes sur un forum d'aide, qui peut m'aider ? je n'y comprends que pouic aux nouveaux produits comme les "nicotine 100 pour cent" et boosters, car j'avais fait tant de provisions de nicotine "normale" arf, que je suis à présent hors du propos. La dernière fois, j'achetais des produits tout faits nicotine 24 mg pour l'ajouter à ma base neutre. Quelqu'un peut me dire où je trouve cela à bons prix/qualité ? Je rajoute quelques gouttes de 24 mg dans un flacon de 10 ml neutre.

J'achèterais volontiers un litre de menthe ou de goût tabac de 24 mg, mais j'ai peur de faire des bêtises. Je ne demande pas mieux que de faire livrer le dit flacon plus les frais de livraison à quelqu'un d'ici que je connais afin que cela me soit retransféré en Belgique.
Sur les aires d'autoroute du Pas-de Calais, j'ai trouvé du 10 ml de 16 mg pour 5.5 euros et c'était déjà bien, mais c'est déjà cher.
Sans parler de mes résistances 510 pour Ego, ha ha.

A l'aide ! Smile
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Franck Jeu 9 Mai 2019 - 9:35

@Elixir :

Pour ta Nicotine 100 pour cent, je ne sais pas. Si tu as un lien, on pourrait regarder cela Very Happy
Pour avoir un liquide dosé à plus de 20 mg/ ml, il n'y a pas d'autres solutions que d'aller sur des sites hors de la zone UE. Les plus connus sont les sites américains ou les sites chinois. Par exemple, le site chinois Hiliq propose des liquides tout faits à différents taux de nicotine. Mais bon c'est chinois, et tu n'aimes pas trop, et personne ne peut te garantir de la qualité des produits. Par contre, j'ai déjà testé leurs liquides tout faits : la livraison est assez rapide, une dizaine de jours, et le goût est globalement très correct.
Et les sites américains proposent presque tous des liquides avec un taux supérieur a 20 mg/ml.
Enfin il y a évidemment un risque à la douane puisqu'on fait rentrer des liquides qui dépassent le seuil autorisé.
Maintenant le risque semble très minime avec les sites chinois pudique souvent ils ne le mettent pas la concentration de nicotine. Pour les sites américains, je ne sais pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par charlly Jeu 9 Mai 2019 - 10:27

Elixir a écrit:J'ai bien une amie qui a une maison dans le Pas-de-Calais, mais elle n'y habite pas toute l'année, difficile de programmer une livraison, d'autant plus que son adresse est floue (tout au bord de la mer, dans une série d'anciennes maisons de pêcheurs).

Merci pour vos réponses et commentaires à mon post, mais puisque nous sommes sur un forum d'aide, qui peut m'aider ? je n'y comprends que pouic aux nouveaux produits comme les "nicotine 100 pour cent" et boosters, car j'avais fait tant de provisions de nicotine "normale" arf, que je suis à présent hors du propos. La dernière fois, j'achetais des produits tout faits nicotine 24 mg pour l'ajouter à ma base neutre. Quelqu'un peut me dire où je trouve cela à bons prix/qualité ? Je rajoute quelques gouttes de 24 mg dans un flacon de 10 ml neutre.

J'achèterais volontiers un litre de menthe ou de goût tabac de 24 mg, mais j'ai peur de faire des bêtises. Je ne demande pas mieux que de faire livrer le dit flacon plus les frais de livraison à quelqu'un d'ici que je connais afin que cela me soit retransféré en Belgique.
Sur les aires d'autoroute du Pas-de Calais, j'ai trouvé du 10 ml de 16 mg pour 5.5 euros et c'était déjà bien, mais c'est déjà cher.
Sans parler de mes résistances 510 pour Ego, ha ha.

A l'aide ! Smile

en mettant de coté le coté compliqué des commandes en chine ou au USA, il y a une solution simple a ton problème de liquide ...

un booster fait en général entre 18 et 20mg de nicotine pour les plus courants, en mettant la même quantité de booster que de base neutre tu obtiens une base prête a l'utilisation entre 9 et 10mg de nicotine, si tu veux une base un peu plus nicotinée il te suffit d'augmenter légèrement la proportion de booster.
une fois cette base prête tu prépares tes liquides avec tes arômes habituels a la quantité habituelle.

se sera évidemment un peu plus cher que de commander de la nicotine en chine ou ailleurs, mais c'est une solution simple a la portée de tous, même des Belges Smile

quand a tes eGo et tes clearos qui datent de l'age de pierre de la vape Wink , rien ne t'empêche de les remplacer par quelque chose de plus récent, sans parler de chercher la performance tu obtiendrais une vape plus agréable au niveau du rendu aromatique, une petite box et un zenith par exemple te ferait découvrir une autre vape pour un prix encore raisonnable.

et je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que tout ce que je viens de citer se trouve sans trop de problème dans des boutiques en Belgique, mais probablement plus cher qu'en France, c'est vrai ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Chouki Jeu 9 Mai 2019 - 12:51

charlly a écrit:
Elixir a écrit:J'ai bien une amie qui a une maison dans le Pas-de-Calais, mais elle n'y habite pas toute l'année, difficile de programmer une livraison, d'autant plus que son adresse est floue (tout au bord de la mer, dans une série d'anciennes maisons de pêcheurs).

Merci pour vos réponses et commentaires à mon post, mais puisque nous sommes sur un forum d'aide, qui peut m'aider ? je n'y comprends que pouic aux nouveaux produits comme les "nicotine 100 pour cent" et boosters, car j'avais fait tant de provisions de nicotine "normale" arf, que je suis à présent hors du propos. La dernière fois, j'achetais des produits tout faits nicotine 24 mg pour l'ajouter à ma base neutre. Quelqu'un peut me dire où je trouve cela à bons prix/qualité ? Je rajoute quelques gouttes de 24 mg dans un flacon de 10 ml neutre.

J'achèterais volontiers un litre de menthe ou de goût tabac de 24 mg, mais j'ai peur de faire des bêtises. Je ne demande pas mieux que de faire livrer le dit flacon plus les frais de livraison à quelqu'un d'ici que je connais afin que cela me soit retransféré en Belgique.
Sur les aires d'autoroute du Pas-de Calais, j'ai trouvé du 10 ml de 16 mg pour 5.5 euros et c'était déjà bien, mais c'est déjà cher.
Sans parler de mes résistances 510 pour Ego, ha ha.

A l'aide ! Smile

en mettant de coté le coté compliqué des commandes en chine ou au USA, il y a une solution simple a ton problème de liquide ...

un booster fait en général entre 18 et 20mg de nicotine pour les plus courants, en mettant la même quantité de booster que de base neutre tu obtiens une base prête a l'utilisation entre 9 et 10mg de nicotine, si tu veux une base un peu plus nicotinée il te suffit d'augmenter légèrement la proportion de booster.
une fois cette base prête tu prépares tes liquides avec tes arômes habituels a la quantité habituelle.

se sera évidemment un peu plus cher que de commander de la nicotine en chine ou ailleurs, mais c'est une solution simple a la portée de tous, même des Belges Smile

quand a tes eGo et tes clearos qui datent de l'age de pierre de la vape  Wink , rien ne t'empêche de les remplacer par quelque chose de plus récent, sans parler de chercher la performance tu obtiendrais une vape plus agréable au niveau du rendu aromatique, une petite box et un zenith par exemple te ferait découvrir une autre vape pour un prix encore raisonnable.

et je ne pense pas dire de bêtise en affirmant que tout ce que je viens de citer se trouve sans trop de problème dans des boutiques en Belgique, mais probablement plus cher qu'en France, c'est vrai ...



Oui, on trouve facilement une petite box ou un zénith, la nicotine et la base aussi, c'est un peu plus cher mais pas un problème de trouver.

j'avais trouver un magasin à Dinant et Namur. avec cette recherche dans le pays.  



https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=boutique+e-cigarette+belgique&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=50659475,4509964,33032&tbm=lcl&ved=2ahUKEwjn_beBoo7iAhUQZlAKHTPWAgMQjGp6BAgKEDk&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:10&rldoc=1#rlfi=hd:;si:,49.38976146669268,3.9027044307293863;mv:!1m2!1d50.610009611893695!2d8.375118736498393!2m2!1d48.72966588871855!2d3.2115445177483934!4m2!1d49.67892558248945!2d5.7933316271233934!5i8[/quote]
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Juliem Jeu 9 Mai 2019 - 12:52

Bonjour
En France, le plus simple, pour répondre à ta question Elixir c'est de prendre un litre de base, + des booster de 10 ml en 20mg/ml + des arômes. on a aussi des sites qui proposent comme le petit vapoteur des ready to dy y a plus qu'à mélanger. En Belgique je ne sais pas ce que l'on vous propose en diy.
J'ai à la maison une petite réserve de base, arômes, booster pas de quoi survivre à un arrêt brusque mais 3/4 mois de vape tranquille.
J'ai toujours un peu la trouille que les lois changent et de me retrouver sa ma vape adorée... Je n'ose pas faire de grosses réserves non plus car je n'ai pas les moyens de garder tout ça dans de bonnes conditions. Appart chaud, cave humide ....
Qui vapera verra Rolling Eyes

Sinon question con mais qui m'inquiète vraiment et comme on parle des atos qui fuient sur cette discu, je viens de remplir mon ares qui bave j'en ai un peu de liquide sur les doigts et à ce moment le chat saute sur mes genoux. J'ai poussé la bestiole avec le coude mais à votre avis si je touche la bête avec sur les mains une goutte d'eliquide à 6mg y a un risque pour elle ? Elle fait 3 kg mouillée Sad . Je me dis que le Ares va finir au fond du tiroir pfff
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Vieux Pat Jeu 9 Mai 2019 - 13:03

Juliem a écrit:...j'en ai un peu de liquide sur les doigts et à ce moment le chat saute sur mes genoux. J'ai poussé la bestiole avec le coude mais à votre avis si je touche la bête avec sur les mains une goutte d'eliquide à 6mg y a un risque pour elle ?
Si elle en a sur la fourrure et qu'elle peut l'atteindre, elle va le lécher. Ça va certainement lui piquer un peu la langue, mais je ne pense pas que ça va la rendre malade si c'est juste une petite goutte. Au pire, elle risque de gerber. tongue

Enfin, je ne suis sûr de rien, hein. Je n'ai jamais essayé. Si tu t'en rends compte, passe-lui quand même un coup d'éponge. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Chouki Jeu 9 Mai 2019 - 13:11

Juliem a écrit:Bonjour
En France, le plus simple, pour  répondre à ta question Elixir c'est de prendre un litre de base, + des booster de  10 ml en 20mg/ml + des arômes. on a aussi des sites qui proposent comme le petit vapoteur des ready to dy y a plus qu'à mélanger. En Belgique je ne sais pas ce que l'on vous propose en diy.

En diy :
Je ne sais avoir, que la marque 814, cloud's of lolo et un tout petit peu de cirkus.  Le melon de VDLV, mais pas sa poire.

J'aime bien aussi les fruits rouges ou de la framboise en mono arôme, il  ne sait pas m'avoir ces arômes ou concentrés.
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Jeu 9 Mai 2019 - 19:34

Juliem a écrit:

Sinon question con mais qui m'inquiète vraiment et comme on parle des atos qui fuient sur cette discu, je viens de remplir mon ares qui bave j'en ai un peu de liquide sur les doigts et à ce moment le chat saute sur mes genoux. J'ai poussé la bestiole avec le coude mais à votre avis si je touche la bête avec sur les mains une goutte d'eliquide à 6mg y a un risque pour elle ? Elle fait 3 kg mouillée Sad . Je me dis que le Ares va finir au fond du tiroir pfff

Y' a pas de questions connes concernant la vape.

Pour tes matous, t'inquiète pas j' en ai trois qui ont chacun à leur tour, léché mes driptip ou de petits restes de fuites quand ils étaient jeunes. Ils se portent tous très bien à ce jour, et avec l' age ils le font plus.
Il n'y a qu' avec de la nico fortement concentrée qu'il y a un risque. Avec nos liquides dosés à  20 mg de nico maxi, pas de risque pour quelques gouttes

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Franck Jeu 9 Mai 2019 - 19:49

@Juliem :

En France, le plus simple, pour répondre à ta question Elixir c'est de prendre un litre de base, + des booster de 10 ml en 20mg/ml + des arômes. on a aussi des sites qui proposent comme le petit vapoteur des ready to dy y a plus qu'à mélanger. En Belgique je ne sais pas ce que l'on vous propose en diy.

:+1: Tu as totalement raison pour les boosters et j'aurais dû y penser moi-même en répondant à @Elixir. Mais je mets quand même un bémol : les boosters de nicotine (liquide neutre de 20 mg/ml) sont pas mal si on ne vape pas avec un fort taux de nicotine. Jusqu'à 6 mg/ml, ça va. Plus après, cela devient limite. A partir de 12 mg/ml, non seulement, il faut beaucoup de boosters et cela peut revenir cher mais, en plus, le goût devient forcément plus fade. En tout cas, c'est comme cela que je perçois. Mais il faut dire que l'idée que l'on doive passer par les boosters me sort par les yeux ! Evil or Very Mad Je ne suis donc pas forcément neutre sur la question.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Vieux Pat Jeu 9 Mai 2019 - 20:23

Taqui a écrit:Pour tes matous, t'inquiète pas j' en ai trois qui ont chacun à leur tour, léché mes driptip ou de petits restes de fuites quand ils étaient jeunes.
Ouais, c'est bizarre mais l'odeur des liquides semble attirer les chats. Quand je vais chez mon frère, son chat vient souvent me lécher les doigts quand je vape. Il n'y a pas de liquide dessus pourtant, je suppose que c'est l'odeur des arômes qui l'attire... Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par charlly Jeu 9 Mai 2019 - 20:33

Franck a écrit:@Juliem :

En France, le plus simple, pour répondre à ta question Elixir c'est de prendre un litre de base, + des booster de 10 ml en 20mg/ml + des arômes. on a aussi des sites qui proposent comme le petit vapoteur des ready to dy y a plus qu'à mélanger. En Belgique je ne sais pas ce que l'on vous propose en diy.

mais, en plus, le goût devient forcément plus fade.  

si tu parles du premix (ou liquide ZHC) c'est vrai, par contre en diy (sur bases d’arômes ou de concentré) cela ne peut pas être le cas puisque tu prépares ton liquide en fonction de l'ensemble des éléments a intégrer, donc ton % d’arômes ou de concentré n'est pas impacté par les booster, c'est juste la proportion base "0"/booster nicotiné qui va varier.

pour le cout ... il est évident que plus le dosage de nicotine est haut plus cela aura un impact sur le cout final.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Juliem Ven 10 Mai 2019 - 8:58

Merci vous m'avez un peu rassurer pour le chat, je vais quand même tenter de faire super gaffe en la mettant dans une autre chambre quand je fais mes diy et regarder où elle est avant de remplir mes clearos. C'est vrai qu'elle doit aimer l'odeur des liquides, elle n'est jamais bien loin ...

Pour le Diy Charlly je mélange ma base et mes booster pour arriver à 6mg/ml (mais j'ai fait du 3 et même si c'est plus onéreux on peut parfaitement imaginer du 9, voir si on ne prends que des booster + arômes selon la concentration d'arôme demandé avoir de fortes concentrations, je sais pas si ce serait rentable et intéressant, je comprends que si on veux vaper au delà d'une certaine concentration en nicotine on utilise des boosters chinois ou américain mais ça ne me semble pas impossible avec nos lois. Sauf si vraiment on veux vaper au delà d'une certaine concentration.
Je n'ai vapé qu'en mtl et à part les touts débuts où j'achetais des liquides tout près à 12mg/ml, je suis vite descendu à 9 puis 6 ...

La difference entre le diy et l'achat en petits flacons c'est la grosse différence de prix en fonction de la concentration en nicotine
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par savage Ven 10 Mai 2019 - 11:29

je vape en 6 mg/ml et je refuse tant que je peux d' utiliser les "booster" à 20 mg/ml Rolling Eyes
j' utilise du booster en 200 mg/ml (avec des gants et des lunettes de protection) pour préparer ma base de 1 litre .
j' ai payé mes 1 litre en 200 mg/ml 120 euros.
il me faut 30 ml pour 1 litre de base en 6mg/ml,soit 3,6 euros de booster pour 1 litre de base en 6 mg/ml de nicotine...
si je fais le même calcul avec des boosters en 20mg/ml ,il me faut 30 booster ,soit 25 euros...
je vape en MTL exclusivement environ 5 ml/jours,soit 1.7 litre/an environ.
avec mes un litre en 200 mg/ml je peux faire 33 litres de bases en 6 mg/ml,j' ai donc de la base en 6mg/ml pour 19 ans...

_________________
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par charlly Ven 10 Mai 2019 - 12:15

savage a écrit:je vape en 6 mg/ml et je refuse tant que je peux d' utiliser les "booster" à 20 mg/ml Rolling Eyes
j' utilise du booster en 200 mg/ml (avec des gants et des lunettes de protection) pour préparer ma base de 1 litre .
j' ai payé mes 1 litre en 200 mg/ml 120 euros.
il me faut 30 ml pour 1 litre de base en 6mg/ml,soit 3,6 euros de booster pour 1 litre de base en 6 mg/ml de nicotine...
si je fais le même calcul avec des boosters en 20mg/ml ,il me faut 30 booster ,soit 25 euros...
je vape en MTL exclusivement environ 5 ml/jours,soit 1.7 litre/an environ.
avec mes un litre en 200 mg/ml je peux faire 33 litres de bases en 6 mg/ml,j' ai donc de la base en 6mg/ml pour 19 ans...

il est indéniable qu'en théorie le fait d'acheter la nicotine en super-booster est plus économique.

maintenant si l'on suppose que la majorité des vapoteurs vont baisser leur taux de nicotine au fil des ans, je ne suis pas convaincu que stocker pour 10, 15 ou 20 ans de nicotine soit économiquement une excellente chose. Wink

personnellement je suis même très loin d'être convaincu que j'aurais eu éventuellement un intérêt a le faire il y a 6 ans quand je vapais entre 24 et 30mg de nicotine, car 6 ans après j'utilise 1 booster de nicotine a 20mg pour 100mll de base....
alors, si j'avais appliqué le principe survivaliste a l'époque j'aurais peut être aujourd'hui encore, pour deux ou trois cent euros et un siècle de strong d'avance dans mon congélateur .....  Laughing

maintenant loin de moi l'idée de dire a qui que ce soit ce qu'il doit faire, chacun fait ce qu'il pense le mieux pour son cas personnel.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Leio Ven 10 Mai 2019 - 12:34

Elixir a écrit:Je rajoute quelques gouttes de 24 mg dans un flacon de 10 ml neutre.

Tu ne mets que quelques gouttes de 24ml/ml dans un flacon de 10ml !!! C'est pas beaucoup mais si tu arrive à en caser 10 ou 15 ça fait au final au max du 1mg/ml je pense.

bref si tu prends un flacon de booster en 20mg/ml tu ne sentira probablement pas la différence avec ton 24mg/ml

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par savage Ven 10 Mai 2019 - 12:44

@charly ,j' ai acheté mon litre en 200 il y a un moment,tout est reconditionné en fiole de 30 ml au congélateur et j' utilise au fur et à mesure,oui économiquement je trouve que c' est une bonne chose et aussi cela m' évite de me déplacer en ville (100 km) pour moi ou de payer des frais de port pour des boosters.
je ne compte pas varier mon taux et si je stoppe la vape je ferai cadeaux de mon petit stock...

_________________
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par GillesLL Ven 10 Mai 2019 - 13:02

Je vape en 12mg/ml et ne compte pas baisser
Je ne sais pas quelle quantité je vape par jour (je ne compte plus) mais à vu de nez, je dirais 5 ml, voire un peu plus.
Par conséquent, les boosters n'ont pas (ou peu) d'intérêt pour du diy, dans mon cas.

Mais pourquoi je diy. Certes pour le coût, la facilité d'avoir une grande quantité d'un même liquide (faineantise aigue). Mais aussi et surtout parce que je me refuse à participer à ce gaspillage (cf ma sempiternelle rengaine sur l'évolution du packaging des Halo).

_________________
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Ven 10 Mai 2019 - 13:02

charlly a écrit:
maintenant si l'on suppose que la majorité des vapoteurs vont baisser leur taux de nicotine au fil des ans, je ne suis pas convaincu que stocker pour 10, 15 ou 20 ans de nicotine soit économiquement une excellente chose. Wink

J' ai effectivement baissé mon taux de nico depuis que j' ai fait des réserves de "super booster " ( Savage j' aime ton qualificatif pour la strong plussoie +2 ) De 13 mg à 6 mg.
D' environ 15 ans de réserves je suis passé à j'ose plus faire le calcul, et  je donne à des potes qu 'en ont pas ou plus.
Par contre j' ai pas besoin de faire de calculs pour savoir qu' avec mes 15 ml minimum par jour ( pourtant en mtl ) j' ai fait d' énormes économies. De mémoire, j' ai pas dépassé les 85 / 90 euros, frais de port inclus, pour ma nico chinoise au litre.
Charly, je table aussi sur les futures économies pendant au moins les dix ans à venir. Vu que je n' ai plus que de la base et des arômes à acheter.

Autres bons points de mon coté " survivaliste " par exemples:
Je vapote de la banane flambée de chez Solubarome et de chez anciennement Vaposite qui à fermé boutique depuis un an. Ayant déjà eu la mésaventure de voir arrêter un liquide que j' aime, j' avais fait des stock de banane flambée de chez Vaposite avec raison.
Pareil pour des pièces de Subtank mini ou Toptank dont on ne trouve plus nul part des réducteurs de cheminée.
D' autres sur le forum vape survivaliste ont " stocké " des box à 1 euros ( evic mini )ou des atos ou clearos qu'ils aiment à ces prix là.
C' est pas spécialement pour les garder pour soi. Perso quant il m' arrive de convaincre quelqu'un de passer à la vape, ça me permet de lui offrir un set up de grande qualité à 2 euros. J' en ai offert quelques uns à des personnes qui continuent encore de vapoter à ce jour et ça m' a rien couté. Chose que je n' aurais jamais pu faire sans ces super promos.
Dernièrement lors de super promos sur 3avape c' était des Nicolas à 2 balles avec les résistances 0,30 ctms.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Juliem Ven 10 Mai 2019 - 15:47

Mais les supers boosters on est obligé de les conserver dans un congélo non ? Vu que j'ai du mal à caser le pain et les steaks hachés dans mon mini congélo ça le fera pas Sad
En plus manipuler de fortes dose vu ma maladresse légendaire c'est peut être pas une bonne idée.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Leio Ven 10 Mai 2019 - 16:53

à l'abri de la lumière (la nicotine se dégrade avec les UV) et au frais ça suffit amplement, le congélo c'est pour les dingues qui veulent stocker pendant des 10aines d'années ce qui qui comme dit plus haut ne présente qu'un intérêt très relatif pour ne pas dire nul selon moi.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par taquinaton Ven 10 Mai 2019 - 17:16

Leio a écrit:à l'abri de la lumière (la nicotine se dégrade avec les UV)  et au frais ça suffit amplement, le congélo c'est pour les dingues qui veulent stocker pendant des 10aines d'années ce qui qui comme dit plus haut ne présente qu'un intérêt très relatif pour ne pas dire nul selon moi.

:+1: Sauf pour l'intérêt très relatif. A moins que vous pensiez que faire de très grosses économies, soit d'un intérêt très relatif ?

Juliem, oui ça prend quand même un peu de place. Habitant une maison, j' ai la place pour un frigo congélo entièrement dédié à la vape

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Chouki Ven 10 Mai 2019 - 17:23

taquinaton a écrit:
Leio a écrit:à l'abri de la lumière (la nicotine se dégrade avec les UV)  et au frais ça suffit amplement, le congélo c'est pour les dingues qui veulent stocker pendant des 10aines d'années ce qui qui comme dit plus haut ne présente qu'un intérêt très relatif pour ne pas dire nul selon moi.

:+1:  Sauf pour l'intérêt très relatif. A moins que vous pensiez que faire de très grosses économies, soit d'un intérêt très relatif ?

Juliem, oui ça prend quand même un peu de place. Habitant une maison, j' ai la place pour un frigo congélo entièrement dédié à la vape


Je sais que pour certains d'entre vous, ça vous paraît bien plus cher ses petits boosters, mais moi je sais très bien que dans ma situation, manipuler de fortes doses ou grande quantités, ça serait risquer, plus pratique à utiliser sans aucuns problèmes de manipulations.  Si je ne suis pas certaine de se que je fais, je préfère me faciliter la vie au détriment du prix. Wink
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum "vape-survivaliste " - Page 2 Empty Re: Fermeture du forum "vape-survivaliste "

Message par Juliem Ven 10 Mai 2019 - 17:26

vi je vis dans un mini appart parisien, pour faire des stocks ce n'est pas top, mes liquides, arômes et boosters sont dans le noir mais il fait assez chaud chez moi ...
Du coup j'ai toujours 2/3 mois d'avance et pas beaucoup plus
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum