24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

+11
papillon
savage
cnefracasse
bibidochon
vapotamix3132
Rico73
Leio
Pascal1969
taquinaton
Vieux Pat
Loki
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Loki Lun 8 Avr 2019 - 19:27

Aujourd'hui, on voit de plus en plus de tanks en PEI / ULTEM sur les atomiseurs.

Ces tanks sont plus résistants aux chutes que le verre et ils sont réputés être chimiquement beaucoup plus stables que les tanks en polycarbonate (PC) ou en acrylique.

Je veux bien croire à ces propriétés sur le papier, mais comment ces tanks se comportent-ils avec des e-liquides qui sont connus pour "cracker" des tanks en polycarbonate?  perplexe

Je ne vois malheureusement que très peu de retours de vapoteurs à ce sujet.

Je vous propose de faire sur ce sujet vos retours d'expérience sur le comportement de ces tanks en PEI / ULTEM avec vos liquides aux arômes posant souvent des problèmes aux tanks en PC : Banane, Agrumes (orange, citron, pamplemousse), Anis, Cannelle.

Personnellement, j'ai eu des soucis avec deux arômes en particulier :
- Un arôme Banane d'Inawera (Wera garden)
- Un arôme Orange du Brésil de Solubarome

Ces deux arômes ont détruit deux tanks originaux en PC de Kayfun Lite (de 2013). Les tanks se sont d'abord opacifiés avec un effet genre "givré" puis ils se sont fissurés.  Evil or Very Mad

Je suis tombé sur une vidéo plutôt encourageante sur le comportement des tanks en PEI / ULTEM. Le gars a fait une petite expérience et a plongé un tank en PEI dans un mélange d'arômes Anis / Canelle pendant 48 heures, le tank en est ressorti indemne.  Very Happy



De mon côté, j'ai récemment fait l'acquisition d'un ato Dvarw MTL (clone) avec un tank en PEI, j'ai fait le test avec l'arôme Snake V2 de Solubarome, rien à signaler au bout de 48H, le tank n'a pas bronché Very Happy
Je testerai prochainement avec l'arôme banane mûre de Solubarome.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Vieux Pat Lun 8 Avr 2019 - 19:58

Si tu veux faire le pire test, essaye avec le "Limetka" (arôme citron vert) de Inawera. Si ça résiste à ça, ça résistera à tout. Jamais vu un truc qui te flingue un tank aussi vite !  What a Face

Anakine en avait fait une vidéo, d'ailleurs.  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par taquinaton Lun 8 Avr 2019 - 20:11

Avec mon Doggystyle 2K16 qui possède un tank en quadrant je vape des liquides qui m'ont fusillés des tank en pc sans aucun soucis, depuis deux ans.
j' ai vapoté du  concentré citron vert de chez Inawera, qui fusillent très vite le pc, ( rappelez vous la mort subite de l' ami Anakyne ), du pamplemousse et toutes sortes d'agrumes, du coka, de la cannelle, et toutes les  bananes possibles. Pas d' anis, j' aime pas.
Aucune trace non plus sur mes tanks en ultem ou pei. que j' ai monté sur des Subtank.

Correction, c' est le jugement dernier et non pas la mort subite Embarassed


Dernière édition par taquinaton le Lun 8 Avr 2019 - 20:26, édité 1 fois

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par taquinaton Lun 8 Avr 2019 - 20:12

Merci Vieux Pat tu m' as évité de chercher la vidéo Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Vieux Pat Lun 8 Avr 2019 - 20:18

10 min pour dissoudre un tank. C'est hallucinant, quand même ! Shocked What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par taquinaton Lun 8 Avr 2019 - 20:30

Je trouve complètement dingue qu'il existe encore des tank en pc de nos jours

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Loki Lun 8 Avr 2019 - 21:02

Je me souviens de ce jugement dernier oui  Razz

Merci pour vos premiers retours, le PEI tient ses promesses pour l'instant Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Pascal1969 Lun 8 Avr 2019 - 21:45

Le Snake Oil avait flingué le tank de mon Russian à l'époque. Sa avait prit environ 5 jours.

J'ai arrêté le Snake mais maintenant j'ai plus que des tank en verre ou pyrex.

_________________
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Leio Lun 8 Avr 2019 - 21:54

Moi je détruis les tanks en Pyrex en seulement quelques secondes de vol What a Face donc c'est métal sinon rien Very Happy


Et du coté du PET qui non seulement est alimentaire mais peu aussi avoir une certaine souplesse y'a pas eu des tests ? 

En tout cas on fait déjà les flacons en PET donc ça résiste à pas mal de trucs reste juste à en faire des tanks Very Happy.

_______

Sinon faut pas vaper de cannelle*  soit dit en passant Wink

* "cinnamon" in ingliche comme la chienne de Raj dans TBBT Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Pascal1969 Lun 8 Avr 2019 - 23:01

Le soucis c'est pas le vol.… c'est l'atterrissage Laughing
Moi qui suis assez maladroit, j'ai du casser que 4 ou 5 pyrex en presque 6 ans de vapote, je m'en sors plutôt bien  Very Happy

_________________
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Loki Lun 8 Avr 2019 - 23:10

Leio a écrit:

Moi je détruis les tanks en Pyrex en seulement quelques secondes de vol  What a Face  donc c'est métal sinon rien  Very Happy

Et du coté du PET qui non seulement est alimentaire mais peu aussi avoir une certaine souplesse y'a pas eu des tests ? 

En tout cas on fait déjà les flacons en PET donc ça résiste à pas mal de trucs reste juste à en faire des tanks Very Happy.

De mon côté, je dois en être à 5 ou 6 tanks en pyrex de cassés en 6 ans. C'est clair que je ne pars jamais en vacances sans tank en métal en pièce de remplacement Very Happy

C'est vrai que les flacons en PET sont résistants aux arômes (bien que je me souvienne d'un arôme Inawera conditionné dans une bouteille en verre) Smile

Je pense qu'avec le PET, il y a peut-être un problème avec sa résistance à la chaleur.
De ce que je comprends ICI, le PET commence à partir en vrille à 70 °C contre 170 °C pour le PEI.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Rico73 Mar 9 Avr 2019 - 9:00

mon p'tit grain de sel...
on utilise cette matière pour un client de puis des années (on recouvre leur plaque horaire avec elle pour faire un effet gros verre posé dessus), on les "flambe" en léchant la surface au chalumeau. après cette étape, il est interdit de passer une essence ou alcool pour la nettoyer.sinon, elle se craquelle et s'effrite en plusieurs minutes/heures ...
c'est peut etre ça...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par vapotamix3132 Mar 9 Avr 2019 - 9:04

De part sa fragilité aux chocs je préfère tout de même le Pyrex qui reste transparent en toutes circonstances.Pour ce qui concerne Solubarome et Inawera et sans doute d'autres aussi je pense que le fait de vouloir recréer l'acidité des citrons , agrumes ou pamplemousse il doit bien y avoir l'apport d'autres ingrédients"cachés" qui rognent les tanks.J'utilise l'arôme mandarine de Solubarome mais rien n'est visible sur le Pyrex bien évidemment .

_________________
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Loki Mer 10 Avr 2019 - 1:14

@Rico73
Merci pour ces informations Very Happy
La matière dont tu parles, c'est bien le polycarbonate (PC)?

@vapotamix3132
Vu le nombres d'arômes qui détruisent des tanks en PC, je n'ai pas l'impression que les responsables soient des additifs "cachés", cela ne m'étonnerait pas de voir des arômes 100% naturels dans le lot.
J'ai plutôt l'impression que c'est la stabilité du PC qui est en cause.

Voilà des listes d'arômes "crackers" de tanks recensées par quelques sites :
- ICI
- LÀ
- OU LÀ

Pour éviter ce problème, la solution radicale est certes d'opter pour un tank en verre ou un tank en acier.
Mais ces 2 solutions ont chacune un inconvénient pouvant rebuter certains d'entre nous :
- Le tank en verre se casse assez facilement lors de chutes, d'autant plus lorsque le verre n'a pas de cage de protection ou qu'il dépasse carrément de l'ato (cf la nouvelle mode des tanks bulbes....)
- Le tank en acier ne permet pas de voir le niveau de liquide présent dans le tank.


C'est pourquoi je trouve que le choix du tank en PEI peut être très intéressant... s'il a une inertie chimique suffisante. Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par bibidochon Mer 10 Avr 2019 - 5:58

taquinaton a écrit:Je trouve complètement dingue qu'il existe encore des tank en pc de nos jours

Moi ce que je trouve encore plus dingue c’est que vous continuiez à vous envoyer des liquides pour lesquels vous avez plus de crainte pour votre matériel que pour vos poumons * Rolling Eyes


* sauf à prouver que la vapeur, elle, ne soit pas agressive.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Leio Mer 10 Avr 2019 - 9:14

bibidochon a écrit:
Moi ce que je trouve encore plus dingue c’est que vous continuiez à vous envoyer des liquides pour lesquels vous avez plus de crainte pour votre matériel que pour vos poumons * Rolling Eyes

+ 1 000 000 !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par cnefracasse Mer 10 Avr 2019 - 9:45

bibidochon a écrit:
taquinaton a écrit:Je trouve complètement dingue qu'il existe encore des tank en pc de nos jours

Moi ce que je trouve encore plus dingue c’est que vous continuiez à vous envoyer des liquides pour lesquels vous avez plus de crainte pour votre matériel que pour vos poumons * Rolling Eyes


* sauf à prouver que la vapeur, elle, ne soit pas agressive.


Non mais c’est de la vape, donc cécèfcésur...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par taquinaton Mer 10 Avr 2019 - 10:26

bibidochon a écrit:
taquinaton a écrit:Je trouve complètement dingue qu'il existe encore des tank en pc de nos jours

Moi ce que je trouve encore plus dingue c’est que vous continuiez à vous envoyer des liquides pour lesquels vous avez plus de crainte pour votre matériel que pour vos poumons * Rolling Eyes


* sauf à prouver que la vapeur, elle, ne soit pas agressive.

Avec cette optique, arrêtons les arômes tant qu'on y est.
A ce jour les seuls liquides agressifs pour le pc pour lesquels j' ai entendu dire qu' ils étaient moins bons pour la santé, sont la cannelle et le coca.
Je vapote principalement du banane flambée. Ce n' est pas un liquide réputé mauvais pour la santé, et pourtant à une époque, je remplaçais mes clearos en PC très souvent.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par bibidochon Mer 10 Avr 2019 - 10:38

Je remarque juste que ça vous préoccupe à priori plus les effets sur votre matériel que ceux éventuels sur vos voies respiratoires...perso je me suis assez insurgé et impliqué contre certains ingrédients, je reste persuadé que c’est moins nocif que la combustion de tabac, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est inoffensif et un arôme qui fend un matériau, quel qu’il soit, j’aurai tendance à le bannir, chacun ses choix en connaissance de cause.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par taquinaton Mer 10 Avr 2019 - 10:51

Ce n' est pas pour mon matos que j' ai peur, mais bel et bien pour les réactions chimiques induites par le PC au contact de nos liquides.
Même sans aucun arôme, je ne suis pas sur que le PC n' entre pas en réaction chimique avec le PG, la VG, ou la nico. Je me dis que cette réaction chimique ne doit pas être très bonne à vapoter.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par savage Mer 10 Avr 2019 - 12:42

bibidochon a écrit:Je remarque juste que ça vous préoccupe à priori plus les effets sur votre matériel que ceux éventuels sur vos voies respiratoires...perso je me suis assez insurgé et impliqué contre certains ingrédients, je reste persuadé que c’est moins nocif que la combustion de tabac, mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est inoffensif et un arôme qui fend un matériau, quel qu’il soit, j’aurai tendance à le bannir, chacun ses choix en connaissance de cause.
+1

_________________
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Loki Mer 10 Avr 2019 - 20:18

@bibidochon

En effet bibi, la question de vaper ou non un arôme dont on sait pertinemment qu'il détruit un tank en PC se pose Very Happy

Pour moi, cette question en induit deux autres :


1 / Comment savoir si un arôme détruit un tank en PC... sans avoir un tank en PC?

Les témoignages de vapoteurs qui signalent des liquides/arômes détruisant des tanks en PC sont nombreux et impliquent des arômes très différents.
On peut certes éviter un eliquide signalé par un autre vapoteur comme "cracker" de tank mais on ne peut pas considérer que ces listes de signalement soient exhaustives.

Dés lors, on peut difficilement être sûr que l'arôme qu'on vape ne détruise pas de tank en PC, à moins de le vaper avec un tank en PC.

Et c'est là que le bas blesse, on sait que le PC peut mal réagir à certains arômes et on sait également que les réactions du PC ont déjà posé des problèmes de relâchement de produits toxiques (BPA).
Le polycarbonate est interdit pour la fabrication des biberons depuis 2010 (fiche INRS : ICI).
Le bisphénol A (servant à fabriquer le polycarbonate) est carrément interdit pour tous les contenants alimentaires en France depuis 2015. Tout cela ne met pas du tout en confiance avec le PC.
Est-on sûr qu'une réaction du PC à un arôme soit toujours visible?

Bref on en arrive à un problème où :
- Soit on utilise un tank en PC : on pourra certes savoir si un arôme le détruira de manière visible mais on devra d'une part prévoir une solution de secours dès qu'on essaie un nouvel arôme et d'autre part, à mon avis on ne peut pas être sûr qu'il n'y ait aucune réaction non visible.
- Soit on utilise un tank avec une inertie chimique suffisante : le tank n'aura pas de réaction à l'arôme, pas de risque de relâchement de cochonnerie dans le liquide mais on ignorera si cet arôme aurait détruit un tank en PC.

Personnellement, je préfère avoir un tank avec une inertie chimique suffisante, je n'ai aucune envie d'être un cobaye de l'industrie du plastique, c'est pour cela que jusqu'à présent j'utilise des tanks en verre et que le PEI m’intéresse.  Smile


2/ Que déduire d'un arôme qui détruit le polycarbonate?

Les réactions chimiques du PC peuvent-elles être transposables sur nous?
Je n'ai absolument pas la prétention de répondre à cette question.
Je comprends bien le positionnement prudent d'évitement de tout arôme dont on sait qu'il provoque une réaction avec le PC.

En essayant de synthétiser les éléments qu'on a :
1/ Beaucoup d'arômes sont impactés par une incompatibilité avec le PC : orange, citron, pamplemousse, anis, absinthe, ananas, banane, cola, cannelle, le tout pour différents fabricants d'arômes/liquides.
2/ Le PC réagit a pas mal de produits (voilà une liste : ICI)
On trouve une résistance à l'acide citrique mais seulement à 10%, je n'ai pas réussi à trouver d'indication pour l'acide malique mis en cause par certaines listes d'arômes incompatibles.
Je sais que ces deux acides se trouvent naturellement dans des fruits.

A titre personnel, je pense que l'utilisation du PC est déjà un problème en soi et qu'il réagit à beaucoup trop d'arômes pour que seuls les arômes soient en cause.
Je n'exclus pas pour autant que certains de ces arômes puissent poser des problèmes, je suis d'ailleurs ouvert et demandeur de toute étude à ce propos.


Personnellement, je ne vape plus les arômes dont je sais qu'il détruisent des tanks en PC (Banane de Wera Garden et Orange du Brésil de Solubarôme).
Mais je vape avec des tanks en verre de nouveaux arômes Snake v2 de Solubarome (avec des agrumes) et banane mûre de Solubarôme.
Je sais que ces arômes sont potentiellement destructeurs de tanks en PC mais honnêtement cela ne me préoccupe pas assez pour aller remettre en fonction un de mes anciens Kayfun Lite pour vérifier si ces arômes fissurent son tank en PC.
Si d'ailleurs quelqu'un a fait l'essai, qu'il n'hésite pas à nous donner un retour Wink

Je ne vape que des liquides fruités (fruits rouges, agrumes, banane), je n'ai aucune envie d'éliminer les arômes d'agrumes et de banane de ma vape alors que :
- Aucune étude ne les a mis en cause à ma connaissance dans le cadre de la vape (à l'inverse des arômes à la crème ou à la cannelle)
- Je ne ressens aucun effet négatif à vaper ces arômes.
- L'élément qui réagit potentiellement avec eux est d'emblée lui-même problématique pour la vape à mon sens.

Maintenant chacun fait bien entendu ses propres choix en fonction de son opinion Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par papillon Jeu 6 Juin 2019 - 8:26

Shocked

Mince!

J’étais passé à côté de ce sujet très intéressant, lancé par Loki.

La vidéo réalisée par Anakine68 est très intéressante, à plusieurs titres:

- Il utilisé un « Russian », à ce que j’ai compris, et je lis ceci:

https://fr.vapingpost.com/russian-91/

« Réservoir : acrylique / inox« »

Donc, un réservoir en acrylique... Shocked

- Avec un arôme « citron vert ».

Or la lime, qui n’est pas du citron, mais y ressemble, a un pH très acide:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lime_(fruit)

On lit que ce pH est entre 2.1 et 2.4!

Super agressif, ça, surtout si c’est chauffé!  affraid

Reste à savoir si son produit est au même pH que le fruit, je n’en sais rien...

Mais Anakine68 dit que c’est un produit « pour les hommes », ce qui semble signifier qu’il est agressif Twisted Evil

Mais les poumons sont les mêmes qu’on soit équipé ou non d’un pénis! Laughing

Comme taquinaton, je ne toucherais jamais un tank en plastique, et jamais je ne vaperai de produits à arôme comme le citron, personnellement.

Ça doit « arracher la gueule », et faire tousser, ce truc, non?

Bonne vape à tou.te.s! yeah


Dernière édition par papillon le Ven 7 Juin 2019 - 10:26, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par Pascal1969 Jeu 6 Juin 2019 - 12:08

@Papillon
Je ne sais pas si au niveau des aromes le "Jugement Dernier" est agressif, je penses surtout qu'il parle d'un liquide pour les hommes à cause de son taux de nicotine assez élevé.
Et ça c'est juste pour le plaisir et pour éviter toute suspicion de sexisme Laughing


_________________
Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC Empty Re: Tanks en PEI / ULTEM et e-liquides détruisant des tanks en PC

Message par taquinaton Jeu 6 Juin 2019 - 13:09

Pascal1969 a écrit:@Papillon
Je ne sais pas si au niveau des aromes le "Jugement Dernier" est agressif, je penses surtout qu'il parle d'un liquide pour les hommes à cause de son taux de nicotine assez élevé.

Tout à fait je vapotais un truc très approchant avec les mêmes aromes mais en taux de nico beaucoup,mails alors beaucoup plus faible, et c' est très bon

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum